Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2
Sujet: Ces gens qui vous empoisonnent l'existence

» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo .

Auteur Message
CocoNut
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/5/2008 à 09:54
Message édité le 24/5/2008 à 10:06

En ce qui me concerne, j'ai beaucoup de mal à ignorer les gens qui me font du tort ou qui me pourrissent la vie comme vous le dites. Je dis rien mais, ca fait très très mal même si ca vient de personne que je hais.

Quant aux ondes, j'ai voté oui mais en lisant vos comms, je me rends compte que j'aurais mieux fait de voter incertain :$

On dit qu'un sourire peut résoudre tous les problèmes mais, ca peut en causer aussi je sais de quoi je parle lol. Des fois, les gens que tu ne connais pas bien interprêtent mal un sourire et le prennent pour une moquerie. C'est complètement crétin.

Mais après, ca dépend du contexte : une bande de pintades ba quand elles te sourient, c'est pas pour te dire bonjour...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 41%
(Votes : 25)

Option n°2 27.9%
(Votes : 17)

Option n°3 31.1%
(Votes : 19)

Total votants : 61

megamounir
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/5/2008 à 22:38
Pour certains c'est un moyens de se faire remarquer.Mais il comprennent que c'est petit c*n
Canar-O-Caramel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/5/2008 à 05:07
Message édité le 28/5/2008 à 05:08

Avé !
Déjà je m'excuse si je répète les réflexions de certains ici par accident, j'avais besoin de m'exprimer sur le sujet à ma manière =)
J´ai eu aussi ma période où je blâmais tlm des sévices qu´ils m´infligeaient, mais je crois qu´en fait la plupart ne savent pas ce qu´ils font.

Il faut déjà prendre en compte le fait que même si des gens parlent la même langue, ils ne parlent pas forcément le même langage. Je m´explique : si je vous dit de penser à une chaise, il est probable que la chaise représentée dans votre esprit sera une chaise différente de celles représentée dans le mien ou d´une tierce personne. Avec ça, il faut ajouter qu´on n´a pas forcément la même « valeur » accordée aux choses ; une chaise pourra, par exemple exprimer la chaise longue à càté d´une piscine tranquille, ce qui est quelque chose de positif, pour un autre ça sera la chaise en vieux bois du bureau de son travail ennuyeux, donc quelque chose de négatif.
Je simplifie mais c´est pour donner une vue d´ensemble, les mots ont souvent un sens différent d´un individu à un autre, et ça vaut souvent aussi pour certains comportements ; je pense que deux personnes qui sont « sur la même longueur d´onde » (expression finalement très appropriée) sont deux personnes qui ont un même sens des mots et comportements, même si elles ont des centres d´intérêts pas forcément partagés, après y´a d´autres facteurs sans doute, mais c´est déjà exposer la première limitation de l´entente mutuelle =)

Ca explique d´ailleurs le fait que certaines personnes s´entendront parfaitement avec une partie, et pas du tout avec d´autres.
Je pense donc qu´il est préférable d´avoir un « traducteur » le plus ouvert possible, et d´essayer de ne pas ramener tous les comportements à ce qu´ils expriment pour nous, chose plus facile à dire qu´à faire, c´est sûr :(

Pour le reste, comme l´ont bien dit certains, les personnes ne sont pas forcément « bonnes » ou « mauvaises » par essence, d´ailleurs la plupart n´ont pas de mauvaises intentions à la base, au moins consciemment et si elles adoptent un comportement qui peut paraître blessant, elles ne le font qu´ingénument, car pour elles ce comportement n´aurait rien de blessant, bref, encore une histoire de « langage » différent. Mais leurs intentions, mêmes nobles, n´excluent pas leur « toxicité » potentielles pour vous. Si vous sentez que vous êtes dans une relation « toxique », sans que votre ami n´aie de mauvaises intentions, n´ayez aucun remord à y mettre fin, sans pour autant tout foutre sur le dos de votre ami ou sur le vàtre, bref sans avoir de ressentiments (dur aussi, je l´admets).
Pour ma part, j´ai dans ma vie eu souvent affaire à ce genre d´affaire (haha), au début je foutais évidemment sur le dos de l´autre, lui attribuant des intentions hostiles, mais ensuite en y réfléchissant je me suis rendu compte que les personnes n´avaient pas vraiment de mauvaise intention, mais avait juste un comportement que je ne pouvais pas supporter. Ce n´était ni vraiment de leur faute, ni vraiment de la mienne, alors j´ai appris à les éviter sans ressentiment, et ce n´est pas vraiment un « pardon » en soi, puisque ces personnes n´étaient pas réellement coupables.

Par contre, c´est vrai qu´il existe aussi des personnes vraiment nuisibles et dont les intentions sont réellement mauvaises, et dans ce cas la solution reste d´abord d´éviter, en faisant de prime abord comprendre par moyens pacifiques que la personne n´agit pas dans le bon sens (ça marche rarement mais c´est au moins pour avoir prétexte à agir plus « brutalement » ensuite), et ensuite de se défendre, voire éventuellement d´en venir au mains si c´est le seul moyen d´obtenir tant soit peu de respect, même si la meilleure solution reste encore une fois d´éviter volontairement la personne (malheureusement y´a des cas où on ne peut pas), sans l´approcher plus avant ; « se venger » étant pour moi une des choses les plus ridicules qui existe, même si ça peut être tentant il vaut mieux éviter, car c´est un vain gaspillage d´énergie qui ne fait qu´empirer les choses ; « don´t feed the troll » comme on dit, ou alors uniquement pour montrer à la personne qu´on « ne se laisse pas faire », afin qu´elle nous foute la paix, mais c´est tout =)

Faut bien comprendre aussi qu´une certaine attitude « bad boy » compétitif et n´ayant aucun scrupule à écraser autrui pour grimper dans l´échelle sociale est bien vue dans notre monde très axé compétition, et que nombre de personnes agissent de cette manière pour avoir un peu d´attention et de reconnaissance (ce qui n´est que partiellement blâmable, car qui ne recherche pas un peu d´attention ?), ce qui n´exclut pas qu´elles ont une part de responsabilité dans leurs actes ; mais je pense sincèrement que dans une société axée plus coopération ces personnes seraient tout à fait bien intentionnées, c´est d´ailleurs pour cela que ces personnes ne sont la plupart du temps moins « mauvaises » qu´ « influencées », même si elles n´en restent pas moins nuisibles et donc à éviter.

Et qu´en plus elles constituent une minorité, car je pense que la plupart de nos « empoisonneurs » n´ont même pas de mauvaises intentions à la base, donc catégoriser nos empoisonneurs directement comme « mauvais » et nous comme forcément « bons » me paraît un peu réducteur.
Sur ce, bonne nuit :p

« Précédente 1 2