Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||||||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2008 à 21:41 |
A saroumane et Jante-Paule > Comment pouvez-vous critiquer les chinois de paranoïaques, alors que l'on voit plein de sujets de ce genre sur certains forums (français et occidentaux en général) "La Chine ? ennemie ?" c'est à se demander si c'est pas les occidentaux les parano.
|
||||||||||||||||||||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2008 à 21:57 |
Message édité le 6/7/2008 à 22:20 " "NOUS" sommes chrétiens, car les pays européens sont chrétiens." NOUS sommes sur un site Internet, NOUS ne sommes pas tous européens, si TU te considère sur un site rattaché à la France, il s'agit d'un PAYS laïc donc elle n'a pas de Religion. On dit juste que le Catholicisme est la principale car la plus répandue, ces Lois n'ont aucun caractère religieux. " Oui, ils AVAIENT droit a leur églises... et les juifs au Maghreb euuuuh... oé il doit y en avoir dans certaines prisons éventuellement, mais les rapports judéo-arabes sont extrêmement mauvais, ça m'étonnerait qu'il y ait plus de 1% de juifs au Maghreb... " des juifs ils y en a depuis l'antiquité (vers la fin) mais ça restent des arabes.... Ils ont la plus grande partie immigré à Israel. Les conflits juif-arabe, c'est un peut plus au Moyen-Orient et ont un caractère territorial. Et bien sur qu'il y a moins d'1% de Juif mais pas MOINS que ailleurs , en france pour 60millions et demi, il y a - de 1% de Juifs. ( en encore on retire les 30% d'athés pour comparer) Pour 83 millions de Maghrebins, il y'a entre 0.4 et 0.9% de Juifs Au maghreb ce qui compte c'est pas d'être musulman ou Juif, mais d'être maghrebin. un arabe ça peut aussi être un juif. Puis sais tu que d'après la traduction de musulman, tous ceux qui croient en 1 Dieu sont des musulmans? petit muslim va.... tu ne savais même pas que tous ces croyants peuvent se marier entre eux d'après l'Islam. d'après les traditions les Juifs ont plus de choses en communs avec les Musulmans qu'avec les Chrétiens. Donc parle pas d'antisemitisme dans ces pays car ça existe pas plus qu'en France. " Egorger leur mouton ??? Dans quelle campagne reculée exactement ? ^^' " Argument en carton-pâte... Oui, et en France on peut se tenir la main en public, y a quoi d'intime ? " c'est comme ça! en Asie t'embrasses personne sur la Joue.... stou... et le musulman égorge le mouton la fin du mois du ramadan c'est tout. En France des types doivent le faire à leur place pour eux dans des abatoires "Qu'on vienne pas nous traiter de racistes après ! Tu vas me dire que c'est pas dans leur coutume de se "faire des calins" (c'est pas un calin, mais bon...) en public. Je te répondrai qu'en France, porter le voile ou cracher par terre c'est pas dans la tradition non plus, et pourtant on l'autorise, alors que ce sont des habitudes non-laïques et non-hygiéniques. " Dis moi on t'a foutu en taule pour avoir tenu par la main? C'est pas interdit mais ça ne plait pas à certains que les gens s'affichent comme ça. c'est pas comme si c'était la mode par la. La laïcité désigne la séparation du civil et du religieux. Le fait de porter le voile ne fait pas reunir le civil et le religieux. Si on interdit le port du voile (alors que d'autres symboles sont acceptés) la par contre c'est non laïque. ^^ voila pourquoi on l'autorise... "Olala, oui 4%, alors on veut nous mettre des Mosquées dans chaque ville ! Faut pas tomber dans l'abus non plus ! Si si, pas loin de chez moi on voulait construire un minaret... va savoir pourquoi. Y a peu de chrétiens, ok. Mais ils pourraient quand même en construire dans les principales villes, et je suis certain de pas en trouver." t'es aveugle? Pourquoi en construire alors qu'il y en a déjà dans les principales villes? Puis construire une église dans un village pour 3 français, ça va pas le faire. Il peut y avoir des chapelles à touristes dans les zones touristiques ou les seuls arabes sont les employés. "Et en France on leur laisse leur voila, prends un crucifix au Maroc, tu te fais caillasser." Faux. "T'inquiète pas pour ça, je suis renseigné. L'Arabie c'est vraiment l'extrême, mais en Tunisie c'est assez marqué aussi hein ^^" Faux.
cette phrase ça signifie aussi que c'est pas nous qui disons qui est ennemi et tout, c'est la Chine qui s'invente des ennemis. parler de paranoïa c'est un personnification de la Chine. Faut comprendre La Chine = ses dirigeants. ______________________________________________________________
Après sortir ça en déformants mes dires (car j'ai pas dis un pays DE paranos), il sort un truc totalement HS sur les musulmans, preuve qu'il a un compte à rêgler avec eux. je me gene pas (humour ^^" ) Il est pas forcément rasciste mais bon il inscite un peu à la haine envers eux. rajouter qu'ils maltraitent les Juifs aussi c'est un peu trop. |
||||||||||||||||||||
Styx
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2008 à 22:30 |
Euh...lol ? La plupart des pays européens sont LAÏQUES, ce qui est différent de "chrétien" (si je ne m'abuse).
Les Arabes sont un peuple, tous les Arabes ne sont pas forcément musulmans, et tous les musulamans ne sont pas forcément Arabes (j'en suis la preuve vivante).
C'est un des "rites" de l'islam. Je vois pas en quoi ça pose problème.
Je crois qu'en France, on peut librement pratiquer sa religion si on ne porte pas atteinte à autrui, non ? Est-ce que porter un voile c'est outrageux ?
C'est des musulmans qui t'ont dit ça ? En as-tu la certitude ? Des représentans du royaume marocain ?Faut dire aussi que le Maroc représente la totalité des musulmans, que tous les musulmans au Maroc sont d'accord avec le fait de pas se tenir la main en public (si le gouvernement local l'a bien décidé...)etc.
LOL ! Pouquoi parler des musulmans dans un topic qui parle de la Chine, quel rapport ? La Chine...Peu d'informations là dessus, une dictature, communiste je crois. Pour moi, le simple fait que ce soit une dictature (qui est pas gentillette) fait de la Chine pas vraiment une ennemie mais pas non plus un ami. Après, il y a les raisons économiques qui fait qu'on aimerait pas l'avoir comme ennemie... |
||||||||||||||||||||
Dydyleténébreux
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2008 à 23:20 |
OK. Maintenant on va revenir gentillement au sujet c'est à dire la Chine et on va arrêter cette discussion qui me semble très intéréssent au niveau arguments en bois de certaines personnes (cf Jante-Paule) Jante-Paule revient parler des musulmans sur ce topic et je te promets que tu seras banni immédiatement, je trouve tes propos et ta généralisation parfaitement scandaleux, si j'étais musulman je me sentirais profondément offensé par ton attitude, as-tu pensé aux gens qui ne sont pas comme ces gens fanatiques? Dans toutes les religions, il y a des extrémistes et dans tout les cas tu n'as aucun droit d'inclure les gens honnêtes dans ces catégories de personnes là . Maintenant je ne veux plus entendre parler de ce sujet, revenez à la Chine svp. Merci. |
||||||||||||||||||||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 01:17 |
Comme la France son vrai nom c'est La République Française, le vrai nom de la Chine c'est La République populaire de Chine. Mais elle est dirigée par le Parti Communiste avec un Régime autoritaire. |
||||||||||||||||||||
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 11:32 |
saroumane > petit nomade va, t'as vécu dans chaque pays asiatique pour affirmer qu'on ne s'embrasse pas sur la joue ? | ||||||||||||||||||||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 11:44 |
Message édité le 7/7/2008 à 11:52 pourquoi ils sont maître dans l'art du courbage de dos alors? Asie de l'Est |
||||||||||||||||||||
KYOGRE 93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 11:47 |
J'ai pas compris le rapport =s | ||||||||||||||||||||
saroumane le mage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 11:56 |
[Lien externe] je viens de faire la recherche pour le Japon aussi surement, j'ai jamais vu ça dans un manga mettant en scène des japs etc |
||||||||||||||||||||
Jante-Paule
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2008 à 16:14 3780 9418 5937 |
Message édité le 7/7/2008 à 16:46 Dernière petite parenthèse à propos de ma remarques soi-disant déplacée : J'ai ma propre opinion sur le phénomène arabe, si vous êtes pas d'accord c'est votre problème. Je changerai pas d'avis pour vous, soyez-en certains ^^ Sans compter que vous me sortez de ces trucs... xD Vous avez des arguments plus que douteux. On se demande sur quel genre de site vous les pompez. Je me suis bien renseigné avant de dire ce que j'ai dit, j'ai aussi pas mal d'expérience personnelle, alors ça sert à rien d'essayer de me contrer stupidement, vu que je sais parfaitement de quoi il est question ^^ De toutes façons sur ce forum on adooooooore polémiquer pour RIEN et crier au scandale. Ma première remarque n'était pas du tout une généralisation, mais une simple constatation des faits de ma part, je vois pas O٠était la nécessité de commencer à parler de ça sur un topic qui n'a strictement rien à voir ^^ Ma remarque était simplement comparative, et elle a été très mal interprétée. Et vu qu'un modérateur s'en ai mêlé, tout le monde se jette sur l'affaire xD Vous êtes si naïfs, c'est drà le ^^ Et pour jesaisplusqui qui me sort que je dis du mal des juifs, alors que j'ai absolument rien dit d'insultant à leur égard, car je ne leur reproche rien (sauf peut-être leur religion trop autoritaire, notamment pour la nourriture), je lui demande de relire mes posts attentivement et de s'excuser, parce que faut pas pousser mémé non plus. ^^ Donc vos petites accusations foireuses, gardez-les pour une autre occasion. Et si vous pensez que le bannissement me fait peur, croyez-moi, vous vous trompez lourdement xD J'aurai rapidement recréé un compte et de plus votre forum occupe qu'une très petite place dans mon coeur, et ses membres encore moins. Vu leur niveau d'irritation, c'est très vite gênant pour discuter tranquillement de ce qu'on pense. On a le droit de pas être d'accord, ok, mais c'est pas pour ça qu'on peut se permettre de sortir des imbécilités et d'être antipathiques. C'est bien français ça comme comportement xD Tout de suite à défendre les justes causes, la veuve, et l'orphelin... C'est beau... et pathétique. C'est vous qu'on devrait sauver. Je referme ma parenthèse. [Edit by Zhu'] Pathétique de voir un membre se défendre ainsi, de ne pas reconnaître l'idiotie des arguments qu'il autorise, et, en parallèle, promettre de doublonner en cas de bannissement (d'ailleurs, pourquoi chercher à se réinscrire si le forum ne t'intéresse pas ?). Coupons court à ces menances, tu es banni. [/Edit by Zhu'] _______________________________________________________________________________________ Pour en revenir au VRAI sujet (je vous le rappelle, la Chine, étant donné votre entêtement à lécher les bottes des modo's) : Je suis d'accord avec saroumane. C'est ce système, communiste, qui rend les rapports si tendus entre Chinois et Occidentaux. Si ils s'adaptaient à nous, les liens entre nos différentes nations seraient certainement beaucoup plus intéressants et enrichissants (je dis qu'ILS devraient s'adapter à nous, parce que le communisme à déjà fait preuve de son inefficacité.) Oui, c'est vrai que les Occidentaux sont les vrais paranoïaques, parce que la Chine n'est pas un vrai danger. Nous sommes plutôt naïfs en fait, nous nous laissons manipuler par les médias. Dès qu'on nous présente une cause à défendre (le Bangladesh, l'Iran, le Tibet, etc.), tout le monde se scandalise et se mobilise jusqu'à ce qu'une autre cause soit traitée. Les anciennes partent aux oubliettes... Ce système marche très bien en France... Quand on voit les Reporters Sans Frontières, ça me fait marrer xD Ils changent de causes à défendre comme de sous-vêtements... Ridicules ^^ Mais bon, sérieusement la Chine n'est pas plus un danger que le Russie ou l'Inde, qui sont des pays qui se développent aussi extrêmement vite. La Chine est juste plus médiatisée. |