Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Les jeux vidéo pour enfants : pour ou contre ?

Auteur Message
dsch
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/12/2008 à 15:47
marichien <> utilise la fonction edit ^^ double poster c'est mal :(

L'argument du "c'est pas bien les enfants vont refaire ça pour de vrai aprés" il est un peu naze quoi xD Enfin jvois même pas l'intérêt de le ressortir.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/12/2008 à 18:23

- dsch a dit -

marichien <> utilise la fonction edit ^^ double poster c'est mal :(

L'argument du "c'est pas bien les enfants vont refaire ça pour de vrai aprés" il est un peu naze quoi xD Enfin jvois même pas l'intérêt de le ressortir.

+1 franchment, c'est bien parce qu'on représente des trucs impossibles que ça s'appelle un jeu VIDEO^^
RamoNasch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/12/2008 à 22:56
En réalité,les JV ne sont rien de plus que le bouc émissaire des éducateurs d'aujourd'hui.J'ai récemment lu un livre très intéressant sur l'histoire des comics,ben figurez-vous que c'était exactement le même b*rdel à l'époque(les années 50).C'est à cause de ça que les jeunes ils sont violent,on en a jamais lu mais le sais quand même,donc il faut censurer à tout prix pour sauvegarder leur équilibre mental d'ou le vote d'un "comic's code"qui de nos jour aurait plutôt tendance à faire rire.Même histoire chez nous.Maintenant,le bouc,c'est les mangas et les jeux video,d'autant plus hérétique qu'ils sont (pour la plupart) japonais.
En fait,les adultes semblent assez réticent à regler le problème de la délinquance juvénile,et plutôt que d'en affronter les véritables causes,ils préfèrent se trouver des coupables.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 26/12/2008 à 23:23
Message édité le 26/12/2008 à 23:25

Baa c'est un peu comme st'histoire de crise d'adolescence. Avant personne parlait de ce genre de conneries. Là c'est juste une excuse pour que les parents qui savent pas tenir leurs gamins puissent se délester de toute responsabilité. Moi j'ai jms eu ce genre de trucs.
Les gens cherchent tjr un bouc émissaire, c'est jamais eux.
Dans les années 70/80 sté le rock/métal, y a toujours une raison.
marichien
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 27/12/2008 à 11:41

2106 2090 3913

dsch : J'ai enlever un message ... enfin je l'aie éditer,c'est mieux comme sa :) et puis j'mexcuse pour avoir poster deux messages j'éspère que vous me pardonnerer =/
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/12/2008 à 16:36
Message édité le 28/12/2008 à 16:53

Je suis pour les jeux vidéos pour les enfants à condition que ce n'est pas n'importe quel jeu. Si un gamin joue à Mario ou à Pokémon, il n'y a aucun problème à ce que je sache. Par contre si se sont des jeux très violent comme Assassin's Creed, je suis contre bien évidemment.

Sinon j'ai entendu dire que dans quelques années les jeux vidéos interdits au moins de 18 ans seront tout simplement interdits de vente aux mineurs un peu comme la vente de l'alcool. Mais ça m'étonnerais que cela marche, c'est comme les cigarettes, leurs parents ou leurs amis plus agées pourraient leur acheter à leur place. De plus le problème c'est que si quelqu'un de 15 ans comme moi ne peut plus s'acheter un GTA....

Après il faut essayer de comparer avec soi-même ces goûts de jeux vidéos quand on était gamins et voir comment on est aujourd'hui. Bon moi personnellement je jouais à Pokémon sur Game Boy, à Crash Bandicoot et Spyro the Dragoon sur PS1. Après chacun ces goûts et qu'ils ne fassent pas n'importe quoi.

Ensuite le truc de pegi c'est rai que c'est pas toujours très bien fait, déjà quand je vois Zelda TP "12+" je suis étonné et encore plus avec SSBB comme ça a été dit. Pareil Wii Sports "7+" sous prétexte qu'il y a de la violence avec la boxe....
laggron1996
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2008 à 19:29
ex déflagration je suis daccord avec toi leur systeme n'est pas super faudrait tester sur des enfants de tout age mais je craind fort que se soit impossible! :/
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2008 à 19:34
laggron <>genre dead space ou doom3 tu voudrai tester sur des gamins de 3 ans pour voir comment ils réagissent c'est ça ? :?
Non mais faut pas déconner, faut que les mecs testent les jeux et jugent pour qui c'est raisonnable de jouer à ça stout. Mais j'avoue que pour wii sport c'est abusé xD Les enfants ça les fait rire ce genre de trucs jtrouve.
laggron1996
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/12/2008 à 12:39
je me suis fait peu etre mal comprendre c'est sur mais bon on peut rien y faire.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 31/12/2008 à 13:20

- dsch a dit -

laggron <>genre dead space ou doom3 tu voudrai tester sur des gamins de 3 ans pour voir comment ils réagissent c'est ça ? :?
Non mais faut pas déconner, faut que les mecs testent les jeux et jugent pour qui c'est raisonnable de jouer à ça stout. Mais j'avoue que pour wii sport c'est abusé xD Les enfants ça les fait rire ce genre de trucs jtrouve.

C'est quand même rare que des gamins de 3 ans joue à une console :( mais c'est vrai que pour Wii Sport c'est abuse. Franchement, Pegi ne sert à rien, il faudrait qu'il revoie leur façon de noter ces stupides âges... :oh
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/12/2008 à 15:34
Ca fait comme Ségolène Royal qui trouvait que le Club Dorothée c'était violent 8) *sors*
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/1/2009 à 15:55
De plus si Wii Sports est mis "7+", cela signifie que tout les jeux sont au moins "7+" vu qu'il est vendu avec la Wii.
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/1/2009 à 17:23
Non t'as des pour 3+, nan mais faut pas chercher à comprendre leur truc, doit y avoir d'autre truc qui rentre en ligne de compte.
petitguigui
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/1/2009 à 21:35
De toute façon la wii je pense que tu peux pas la mettre entre les mains de n'importe quel enfant de 3ans (avec wiimote :o) le Zelda +12 c'est peut-être parce que y'a des monstres et tue les tuent avec ton épée ?? Et SSBB bah là +12 quand même Oo
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/1/2009 à 11:58
Ma mère à l'époque croyait qu'un jeu était classé 12+ parce qu'il était difficile....
Moi je dis, faut pas chercher à comprendre ce qu'ils essayent de faire chez pegi, ça restera un mystère et pis c'est tout.
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 2/1/2009 à 18:16
Message édité le 2/1/2009 à 18:16

Je suis contre tous les jeux vidéos pour enfants car:
1) Les jeux vidéos abrutissent la jeunesse
2) Les jeux vidéos influencent la jeunesse en lui donnant parfois de mauvaises idées
3) Les jeux vidéos coûtent cher et ruinent la jeunesse
4) Les jeux vidéos prolongés font grossir et augmenter le cholestérol de la jeunesse car manque d'activité sportive
5) Les jeux vidéos prolongés abîment les yeux de la jeunesse
6) Les jeux vidéos donnent des cancers du cerveau à la jeunesse
7) Les jeux vidéos rendent la jeunesse dépendante

Voilà, ces 7 phrases résument bien mon opinion sur le sujet. J'attends les réactions.
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/1/2009 à 18:24
Ça sent la frustration.

Citation:

Tu peux développer ?

Citation:

2) Les jeux vidéos influencent la jeunesse en lui donnant parfois de mauvaises idées

Effectivement, comme j'ai dis auparavant, si tu fais jouer un màme de 3 ans à un jeu de shoot ou de guerre, c'est aux parents de faire attention (même si pas mal de parents s'en foutent)

Citation:

J'vois pas le rapport entre les deux.
Et coûte cher bah t'en achètes pas s'tout.

Citation:

4) Les jeux vidéos prolongés font grossir et augmenter le cholestérol de la jeunesse car manque d'activité sportive

Ptdr, aucun rapport.

Citation:

Suffit de savoir jouer raisonnablement et/ou de porter des lunettes.

Citation:

tu m'expliques ?

Citation:

Suffit de savoir jouer raisonnablement²
iznokiller
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/1/2009 à 18:24

1177 8096 9728

Non même pas, c'est un simple troll, ça n'a aucun intérêt.
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 2/1/2009 à 22:31
Message édité le 2/1/2009 à 22:37

En effet ça pue le troll, du moins je l'espère pour toi sinon t'as un esprit critique à la ramasse. Que tu sois pas d'accord c'est une chose mais là c'est risible. C'est de la provocation pure et simple.

A part sortir une liste de préjugés en carton digne d'un grand père (et encore) tu sais faire quoi ? J'aimerais bien que tu développe (Histoire qu'on rigol.. qu'on débatte), si tu en est capable évidemment, ce dont je doute. (sortir encore des conneries infondées ne compte pas)

1 + 2 +3 +4 +5 ) non
6) Oui et l'ordinateur rend stérile et la branlette rend sourd, attention à toi
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2009 à 03:26
Message édité le 3/1/2009 à 03:27

- victo93 a dit -

Je suis contre tous les jeux vidéos pour enfants car:

Voilà, ces 7 phrases résument bien mon opinion sur le sujet. J'attends les réactions.

Rofl :lol
1) Sous prétexte qu'ils ne sont pas super éducatifs et qu'ils ne proposent pas des devoirs de math au programme ?

2) C'est rare qu'un jeune s'inspire d'un jeu vidéo pour commettre une mauvaise action. Si les parents suivent comme il faut les jeunes, généralement pas de problèmes.

3) Certes, ils coutent cher, mais ils nous permettent aussi de nous amuser et de passer de bons moments notament avec des amis ou famille... C'est un moyen de divertissement intéressant.

4) C'est vrai que certains jeunes n'en n'ont pas conscience mais là encore si les parents veillent au grain et poussent leur enfant à sortir, pas de problème.

5) Y'a pas que les jeux vidéos. Dégage vite de ton ordi et arrête de regarder la télé :)

6)*est plié de rire* :lol Dire des conneries sur le Pc donne le cancer des doigts :mrgreen:

7) Là encore, si les parents veillent au grain en parlant comme il faut à leur gosse, pas de dépendance.

J'ai remarqué que tu as souvent utilisé le mot jeunesse alors dis moi, t'as quel âge papy ?, qu'on sache de quelle époque tu viens.

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »