Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: les élections européennes de 2009

Auteur Message
Latias220
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 30/5/2009 à 00:12
L'intérêt du bulletin blanc est de monter que t'es concerné par ton pays, tu es un vrai français qui respecte le travail de ceux qui se sont battus pour le droit de vote;

Résultats du sondage en cours
Option n°1 52.9%
(Votes : 9)

Option n°2 47.1%
(Votes : 8)

Total votants : 17

*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2009 à 11:51
Message édité le 30/5/2009 à 11:52

- zarbi32 a dit -

Moi j'ai voté mais je n'ai pas très bien compris !!! :^^

Comment t'as fait alors que le vote se déroule le 7 ?? :?

Citation:

L'intérêt du bulletin blanc est de monter que t'es concerné par ton pays, tu es un vrai français qui respecte le travail de ceux qui se sont battus pour le droit de vote;

Quel rapport ? Tu mélange tout...
Je suis allé à toutes élections depuis que j'en ai l'accès, juste là je me sens pas concerné (un peu comme tout le monde), je vais pas prendre un bulletin au hasard juste histoire de dire j'ai voté.
Il convient également de rappeller que c'est un droit et non un devoir
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2009 à 17:05
*Marill* > à mon avis, il disait qu'il a voté pour le sondage en début de topic. xD

Sinon je pense qu'on devrait comptabiliser les votes blancs, ceux qui votent blanc ont toujours une bonne raison de le faire, donc ça devrait être pris en compte. Ceux qui ne savent vraiment pas quoi voter votent au hasard ou s'abstiennent, mais ceux qui veulent montrer quelque chose votent blanc. Enfin en tout cas, dans mon entourage oui. xD
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2009 à 19:33
Ok pour le sondage :$

Sinon, évidemment qu'ils sont comptabilisés dans la rubrique "blancs et nuls", y a pas de raison qu'on ignore ton vote même si il n'est pas prononcé. On est en démocratie.
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2009 à 19:51
Je pense que ce qu'elle veut dire c'est que même si les trois quarts du pays votent blancs, on les négligera et on élira un président/député en fonction des votes du reste.
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2009 à 20:00
Voilà, Grand Frère Latios détient la vérité. xD

Jme souviendrai toujours de ce magnifique ticket de métro qu'on avait trouvé dans une enveloppe aux présidentielles. \o/ Et je suis pour le comptabilisage (?) des votes blancs en tant que pourcentage du total, parce que par exemple ma mère avait écrit sur un bulletin de vote, donc compté comme blanc, pour protester. Bon c'était une toute petite élection d'école primaire hein, mais pour le principe quoi.
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 30/5/2009 à 20:17
pour parler du travail de ceux qui ont obtenu le droit de vote, c'est que on s'est battu pendant quelques siècles pour l'obtenir, on a de la chance d'avoir une démocratie et le droit de voter, yen a qui l'ont payé leur combat par de la prison, l'exil..
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 30/5/2009 à 20:18
Message édité le 30/5/2009 à 20:22

Faux, écrire sur un bulletin ou le modifier, c'est entraîner la nullité du vote.

Sinon, excuse de pas avoir compris ton point de vue :$
En même temps, si personne ne vote, pourquoi faire des élections ? Il faut bien justifier l'élection du mec par un scrutin, un part des voix.

Chelou, le ticket de métro je m'en suis pas aperçu :oh (même pas sûr de l'avoir eu, ça doit être pour ceux qui habitent paris)
En tout cas, si ça c'est pas pousser les électeurs au vote...
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 00:12
Bah oui le vote de ma mère a été compté comme blanc, mais c'était volontaire, pour que toute la table de dépouillement puisse bien lire ce qu'il y avait marqué dessus... En fait elle avait entouré un truc et mis un grand point d'interrogation, mais ce serait trop long à expliquer. xD
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 01:42
Message édité le 31/5/2009 à 01:47

- *Marill* a dit -

Mais arrêtez, il fait ce qu'il veut et c'est sur ça sert vachement de voter blanc...
Sinon, moi non plus j'irai pas parce que je vois pas l'intérêt de cette élection, ni les enjeux et encore moins les candidats.

C'est un comportement stupide, dangereux, irrationnel... Si t'es pas foutu de t'intéresser assez au sujet pour comprendre sans que ça te tombe tout cuit dans le bec par les médias, tant pis pour toi, mais va au moins voter blanc. Tes ancêtres se sont battus pour le droit de vote et toi tu chies dessus... Elle est belle la jeunesse, ça me débecte tiens ! Voter blanc ça permet de conserver un droit de vote qui, contrairement à ce que tu penses dans ton petit confort de jeune européen qui n'a jamais connu de régime non démocratique, n'est pas acquise pour toujours, il faut la conserver. Si l'abstention grimpe comme ça, on aura beaucoup moins de poids. Et fais un peu honneur à la démocratie, à ton pays, à l'Europe... Je sais pas moi, aie une fierté, ne pas aller voter c'est digne des plus gros abrutis et je suis persuadé que tu n'en as pas un !

Et arrête de dire que les gens ne se sentent pas concernés, pour moi le parlement européen est aussi important que le parlement français.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 12:33
Message édité le 31/5/2009 à 12:35

D'où tu me juge ? d'où tu fait patriote révolutionnaire ?
Je répète que j'ai fait toutes les élections, mais là je vois pas (y a même pas les affiches affichées sur les panneaux officiels, faut attendre les bulletins par la poste et là, je verrai).
Je ne suis pas intolérant au point d'insulter ceux qui votent blanc ou qu'il n'y vont pas (la très grande majorité rappelons le , et pas que des jeunes).
Je ne vois pas l'utilité du vote blanc mais je pourfend ces adeptes, chacun ses opinions.
Si je devais y aller juste pour faire genre j'utilise mon droit, super la démarche.

Citation:

qui n'a jamais connu de régime non démocratique

Alors ça c'est excellent, l'allemagne et l'italie (nazisme et fascisme ) c'était le club med ?
la rda, rfa ?
guerre froide et domination des pays de l'est par l'urss ?
Si tu préfère le contemporain, roumanie y'a pas si longtemps.

Citation:

Et arrête de dire que les gens ne se sentent pas concernés, pour moi le parlement européen est aussi important que le parlement français.

On est content de le savoir mais tu est en minorité par rapport au reste, ce qui est cependant ton droit le plus absolu mais ne dit pas que tout se monde se passionne.
Puisqu'on en ai à donner des leçons, apprends l'histoire et soi un temps soi peu tolérant, c'est ça la démocratie.
Obliger les gens à voter, c'est une forme de neo-totalitarisme (je ne te vise pas personnellement, portée générale uniquement)
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 12:51
Message édité le 31/5/2009 à 12:54

Ces régimes tu ne les as jamais connus si je ne m'abuse, tu as toujours vécu sous le soleil d'une démocratie saine et libre. Et ne pas aller voter c'est chier dessus, désolé. Le jour ou on la perdra tu vas te plaindre, en plus...

Ah et sans cela, tu chies aussi sur l'Europe, sans laquelle tu n'aurais pas la situation dont tu jouis aujourd'hui.

Et pour moi le vote devrait être obligatoire comme en Belgique, ce n'est pas du totalitarisme, revois ta définition du totalitarisme. On n'oblige en aucun cas les gens à adhérer à un régime, ils ont la liberté de voter pour qui ils veulent, les royalistes si ça les chante.
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 15:11
Message édité le 31/5/2009 à 16:39

Ca serai plus vrai un droit si on les obligeait, genre on vas se faire sanctionner parcequ'on a pas fait notre devoir de citoyen.
Jusqu'à l'année dernière, ma mère n'était pas inscrites sur les listes et n'as jamais participé à aucun scrutin (son premier est les municipales de 2008 ), tu vas la fusiller séance tenante pour défaut d'utilisation du droit de vote ?

Par ailleurs, pourquoi tant de pessimisme envers l'avenir ? A te croire, on va tous mourir sous les coups d'une dictature sanguinaire. :x
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 17:55
Message édité le 31/5/2009 à 22:30

Bulbi <> non Toch ne veut pas dire ça, mais il dit juste que le jour où les choses changeront.
Et les eurodéputés ont beaucoup plus de pouvoir et sont beaucoup plus importants qu'on en a l'impression. Ils prennent des décisions au niveau européen, ce sont eux qui votent les résolutions au niveau européen, ont le droit de contester les textes proposés à ce niveau etc, c'est un peu plus haut que le simple parlementaire qu'on voit en gros plan en train de dormir au zapping quoi...
pokepaul98
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 22:09
Message édité le 1/6/2009 à 16:46 par Digipokemestre

Moi je suis pour la gauche.VIVE LA GAUCHEEEEEEEEEEE Sarko n'est qu'un gros biiiip!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

[Digi EDIT : comportement à revoir : blame]
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 22:29
Message édité le 31/5/2009 à 22:35

Pokepaul <> la politique n'est pas un match de foot alors on est pas "pour la gauche".
Et on est sur le forum sérieux alors ce genre de post sont à éviter, merci.
pokepaul98
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 22:33
MAIS J'AI QUE 9 ANS ALORS....
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2009 à 22:36
Pokepaul <> Et alors ? C'est pas une raison je suis désolé tu es dans le forum sérieux en écrivant ici tu t'engages à respecter les règles du forum, peut importe ton âge. Évite de poster pour ne rien dire.
pokepaul98
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/6/2009 à 11:37
Hé,je suis pas un vote blanc.Contant?
*Marill*
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2009 à 13:06
En fait le truc ici, c'est établir des débats construits sur des sujets d'actualités ou généraux réputés sérieux.
Pas une machine à flood, vas dans discussion pour cela.
On t'empêche en rien de donner ton avis sur le sujet présent mais de façon construite et claire, pas comme si on était sur un blog.

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »