Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2006 à 15:20 |
Aya, il a dit que sa femme n'était bonne qu'à faire la cuisine, c'est un rasciste. Sa, c'est de l'antirascisme primaire. |
|||||
Sam-ze-Hobbit
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2006 à 18:10 |
Message édité le 17/9/2006 à 18:15 Pas exactement. Traiter une telle personne de raciste, ce n'est pas de "l'antiracisme primaire", c'est tout simplement ne pas maîtriser le sens du mot "racisme". (Mais il faut cependant reconnaitre que des idées rétrogrades et misogynes de ce genre sont souvent accompagnées d'idées rétrogrades et racistes... Idées que l'on retrouve à profusion, encore une fois, dans le programme du FN.) |
|||||
Bibi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2006 à 19:18 2294 5380 4259 |
Nan mais sam, Children est très pointilleux sur ce qu'on appelle le racisme. Pis il aura toujours le dernier mot. | |||||
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2006 à 19:28 |
Oui, je crois aussi que je suis assez pointilleux sur le mot "rasciste". "Pas exactement. Traiter une telle personne de raciste, ce n'est pas de "l'antiracisme primaire", c'est tout simplement ne pas maîtriser le sens du mot "racisme". " ==> C'est bien ce que je reproche a toutes les personnes utilisant le mot rascisme a tout va. Si le concept de races n'apparait pas ( comme dans le programme de FN ), le rascisme, selon sa définition, n'existe pas. Parlez de patriotisme, nationalisme, xénophobie, si vous le voulez. Tout est ramené au rascisme et ce que j'appelle l'antirascisme primaire, je le combat. SOS rascisme qui récemment, s'est insurgé devant le fait que les Renseignements Généraux effectuaient un classement selon des critères éthniques et qui a crié au rascisme direct, moi, j'appelle ça de l'antirascisme primaire. Pourquoi on parle toujours de rascisme envers les noirs/les arabes/ les musulmans ? Il existe que cela dans le monde ? Vous n'allez pas me dire que les rascismes anti blancs/ anti jaunes/ anti chrétien n'existent pas ! (cf les récentes manifestations des musulmans suite à la déclaration du pape ) Cordialemennt toujours. (au passage, j'aimerai savoir si toi, Bibi, tu ne participe plus a la discution parce que tu n'as rien a m'avancer comme arguments, ou que tu en as simplement marre de me lire ? ) |
|||||
Bibi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2006 à 20:15 2294 5380 4259 |
Je t'ai lu, j'ai d'ailleurs tout lu, mais j'ai plus rien à dire. Pis avec les nouveaux xénophobes, patriotes, nationalistes à la nanbel qui arrivent, j'crois qu'on repart pour un tour, et que ça sert plus à rien. | |||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2006 à 21:15 |
Message édité le 17/9/2006 à 21:15 Children ne veut pas se reconnaître raciste, il recherche tant bien que mal des mots qui pourraient nous dériver de ce que l'on pense actuellement de lui. |
|||||
Sam-ze-Hobbit
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/9/2006 à 21:54 |
Message édité le 18/9/2006 à 18:39 Allez on va mettre tout le monde d'accord : Racisme (définition du Petit Robert) : Théorie de la supériorité des races, qui conclut à la nécessité de de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres. Ca c'est le sens premier, le seul que Children connaisse au mot et auquel il affirme ne pas adhérer. Ensuite : Ensemble de réactions qui, consciemment OU NON, s'accordent avec cette théorie. Ah nous y voilà . On peut donc dire que quand les RG font des classements suivant l'origine ethnique ou que certains critiquent le nombre de blacks dans l'équipe de France, ben oui, qu'il soit conscient ou non, c'est du racisme. Et on arrête de jouer sur les mots, c'est agaçant. Et maintenant je vais suivre Bibi et me retirer du débat, je n'ai plus rien à dire non plus, contre la mauvaise foi et l'absence totale de remise en question on ne peut pas faire grand chose... A bon entendeur... |
|||||
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/9/2006 à 18:20 |
"Allez on va mettre tout le monde d'accord : Racisme (définition du Petit Robert) : Théorie de la supériorité des races, qui conclut à la nécessité de de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres. Ca c'est le sens premier, le seul que Children connaisse au mot et auquel il affirme ne pas adhérer." ==> Bien, je crois que tu es le premier a comprendre ce que je dis. "Ensuite : Ensemble de réactions qui, consciemment OU NON, s'accordent avec cette théorie. Ah nous y voilà . On peut donc dire que quand les RG font des classements suivant l'origine ethnique ou que certains critiquent le nombre de blacks dans l'équipe de France, ben oui, qu'il soit conscient ou non, c'est du racisme. Et on arrête de jouer sur les mots, c'est agaçant." ==> il me semble qu'avec un tout petit peu de réflexion, on peut éviter de confondre éthnie et race. Il me semble qu'il y a une toute petite différence entre les noirs comme entre les magrébins ( pk quand je traitais de marocains un algérien de ma classe, il n'aimait pas du tout ça ? pourtant pour nous, ce sont pour les 2 des magrébins ... ) Ethnie, okay, ça existe, race je n'y crois pas. Donc non, ce n'est pas du rascisme. A noter que le rascisme en tant que tel a une grande importance dans ce topic puisque vous rabaissez la "doctrine" du FN, a uniquement un seul mot dont vous ne connaissez pas le sens. "Et maintenant je vais suivre bibi et me retirer du débat, je n'ai plus rien à dire non plus, contre la mauvaise foi et l'absence totale de remise en question on ne peut pas faire grand chose... A bon entendeur... " ==> Lol, c marrant, je dois être le seul a me remettre en question ? Bizarre ... Cordialement toujours, |
|||||
Bibi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/9/2006 à 19:31 2294 5380 4259 |
Fameux. | |||||
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 16:59 |
Sale blanc, c'est pas raciste. Mais sale noir oui. Vive la France. |
|||||
Bibi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 17:17 2294 5380 4259 |
Tout à fait. | |||||
Sam-ze-Hobbit
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 18:01 |
Le débat est mort, vive le débat ! | |||||
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 18:17 |
Message édité le 19/9/2006 à 18:18 Ex-RaPtOr` ::: En clair ça donne ?
On comprend que tu es raciste, c'est pas dur.
"Traîter de marocain", pas bien intelligent déjà ... Ensuite, il y a une différence entre Marocain et Algérien, si tu ne la connais pas, je ne peux rien faire pour toi. Ensuite, tu ne sembles pas dissocier "ethnie" de ce que l'on appelait "race" avant, puisque tu t'étais étonné qu'un Algérien se fache quand tu lui dis "Marocain".
Bien sûr qu'on connaît le sens du mot "raciste". Le FN est un parti raciste, il suffit de voir leurs défilés dans la rue : "Vive la France, dehors les étrangers", et j'en passe, c'est pas du racisme ?
Tout le monde te dit de te remettre en question, c'est qu'il y a bien un truc qui cloche chez toi, tu crois pas ?
Vatfère. |
|||||
Sam-ze-Hobbit
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 18:27 |
Message édité le 19/9/2006 à 20:17 Inutile d'être grossier, démon givré, ça peut démanger (très) fortement mais ça sert à rien, c'est se donner tord, et Children a toujours été poli. |
|||||
ChilDrenOfBoDoM
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 21:01 |
"Allez on va mettre tout le monde d'accord : Racisme (définition du Petit Robert) : Théorie de la supériorité des races, qui conclut à la nécessité de de préserver la race dite supérieure de tout croisement, et à son droit de dominer les autres. Ca c'est le sens premier, le seul que Children connaisse au mot et auquel il affirme ne pas adhérer." ==> Bien, je crois que tu es le premier a comprendre ce que je dis On comprend que tu es raciste, c'est pas dur." ==> Mais lol, lol et relol. Chuis resté poli jusqua présent ( fo pas croire, moi aussi ça me dérangeit parfois ... ) Comment peux -tu ouvrir ta gueule sur ce que je viens de dire alor que tu na en AUCUNE façon compris ce que j'ai dit ? Il me semble que ce n'est pas aussi compliké que ça puiske dautres peronnes ici l'ont compris ... "
""Traîter de marocain", pas bien intelligent déjà ... ==> LOL, ca a toujours été sur le ton de l'humour quand je disais ça "Ensuite, il y a une différence entre Marocain et Algérien, si tu ne la connais pas, je ne peux rien faire pour toi. " ==> C'est effectivement ce que je disais ... "Ensuite, tu ne sembles pas dissocier "ethnie" de ce que l'on appelait "race" avant ==> Cest exactement ce que j'ai démontrer : ethnie différent de race. " puisque tu t'étais étonné qu'un Algérien se fache quand tu lui dis "Marocain"." ==> Ewé, c bien pour sa qu'on peux pas parler de race arabe, c pour ça que le "rascisme anti-arabe" selon la définition n'existe pas ... Citation: A noter que le rascisme en tant que tel a une grande importance dans ce topic puisque vous rabaissez la "doctrine" du FN, a uniquement un seul mot dont vous ne connaissez pas le sens. Bien sûr qu'on connaît le sens du mot "raciste". ==> Je ne crois pas non. "Le FN est un parti raciste, il suffit de voir leurs défilés dans la rue : "Vive la France, dehors les étrangers", et j'en passe, c'est pas du racisme ?" ==> *soupir*
Tout le monde te dit de te remettre en question, c'est qu'il y a bien un truc qui cloche chez toi, tu crois pas ? ==> Evidemment. Je suis tout seul a "défendre" ( et encore, g déja dit ce que je pensais du FN ... ) le FN ici, personne d'autre na pris son parti dans ce topic. Il est donc évident que j'ai tout faux et que vous avez tous raison. C marrant, quand galilée a dit que la Terre tournait autour du Soleil, il a eu quelques problèmes, pourtant il avait raison ... Citation: Cordialement toujours, "Vatfère." ==> LOL, merci Sam. Si je me remet en cause, je pense que toi tu devrais apprendre a comprendre le sens d'une phrase ainsi que d'un propos ... Si ce n'est pas trop te demander biensur ... Cordialement. PS : Sam, je ne pense pas que le débat soit mort. Il me sembl que j'énerve pamal de monde avec mes propos et il semble que la résignation soit votre solution ... C'est me donner raison il me semble, ce que je ne pense pas que vous vouliez ... |
|||||
Bibi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 21:27 2294 5380 4259 |
Tu auras toujours le dernier mot alors à quoi bon? | |||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 21:31 |
Je commence à voir de mauvais comportements de toutes parts, j'aimerai que ça change un peu, sinon le sujet sera verrouillé. Désolé pou ceux qui souhaite avoir un débat utile. |
|||||
Bibi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 21:36 2294 5380 4259 |
Comment on fait pour avoir un débat utile entre deux positions heurtées incompatibles? (J'veux dire à part feindre une quelconque politesse en mettant des "Cordialement" inutiles en fin de texte) | |||||
Sam-ze-Hobbit
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/9/2006 à 21:55 |
Si, le débat est mort Children, on peut contre-argumenter à l'infini, les sympathisants-FN se contenteront inlassablement de balançer des trucs à forte connotation raciste tout en niant l'être grâce à un habile jeu sur le vocabulaire (au passage Le Pen a de toute façon déjà dit clairement qu'il croyait à l'existence de RACES chez l'être humain)... | |||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/9/2006 à 12:58 |
Il a aussi dit que les camps de concentrations n'étaient que des détails sans importances... Normalement, on peut aller en prison pour ça... |