Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Ex déflagration
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2009 à 13:19 |
dsch : Quand je dis que je suis satanique, je sais bien que je le suis pas vraiment, c'est juste que j'écoute beaucoup de musiques sataniques c'est tout. | |||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2009 à 14:54 |
Message édité le 24/5/2009 à 14:55 ex def --- j'ai l'impression que tu penses que tout le monde t'en veux^^ |
|||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2009 à 18:45 |
Message édité le 24/5/2009 à 20:26 Ex Def <> wé voila, enfin encore, t'écoute juste la musique quoi xD Parce que les groupes que t'écoute j'en écoute la plupart et encore je vois juste ça comme du métal, pas vraiment du satanisme, et encore les groupes que tu cite sont soft, c pas genre decide dont le chanteur avait une croix renversée scarifiée sur le front. La vision du satanisme sur le monde c'est très très loin de sque tu décris toi, c'est quelque chose de plus glauque et violent. Arbani <> j'aime bien ta citation ^^ Au final, personnellement, je trouve que la religion comble les manques de la science, jusqu'à ce que cette dernière les comble elle même. Enfin c'est ma vision des choses. |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2009 à 19:47 |
Je suis d'accord de ce point de vue, mais la religion implique un dieu, et c'est quelque chose que la science ne comblera jamais, c'est pour ça que j'y crois ^^ | |||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2009 à 20:36 |
Arbani <> c un peu comme si je disai que contrairement à la religion la science implique des preuves vérifiable physiquement et non des histoires venant d'un livre pour seule preuve. Enfin bon comme on le dit depuis très longtemps, ce topic est juste une mine à conflits qui n'aboutiront que sur d'autres conflits. Inutile donc. Faudrai foutre un blâme au prochain qui dit que la religion c pas bien pcq ça cause des guerres |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2009 à 22:00 |
personne te contredira On pourrait faire la même chose avec la politique, l'Homme, l'eau, ou un peu tout, en bref ^^ |
|||
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2009 à 20:33 0216 6643 2130 |
Je suis aussi d'accord.
Bonne expication, mais tu ne m'as convaincu de devenir croyant.
Je suis aussi d'accord à ce sujet. |
|||
Ex déflagration
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 11:18 |
Après ça dépend si tu es sceptique de nature, que tu veux toujours trouver une explication scientifique et rationnelle à tout ou si tu aimes bien rêver, croire en des choses magiques, des choses qui font se rassembler des gens pour célébrer des fêtes ou autres évènements. Donc je pense que tout dépend du caractère de chaque personne. Moi je suis plus le genre de mec qui dira "Oui mais non, ton histoire elle tient pas debout". Mais c'est vrai que lorsque l'on penses à Noël, ou d'autres fêtes du genre c'est vrai que les religions ont pas mal de bonnes choses ; pour moi le but d'une religion faire en sorte que les gens s'aiment et s'entraident entre eux, on rêve tous de ça bien que malheureusement c'est loin d'être le cas. Il faut se poser la question "que serait le monde sans les religions ?", est-ce que le monde ne connaitraît pas la notion de tolérance, de partage et d'amour ? C'est une grande question que je me pose. |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 16:16 |
ça dépend de ce que tu considères comme instinctif... Mais bon moi j'ai des preuves que Dieu existe et personne veut voir quand on les montre, donc j'ai laissé tomber depuis longtemps le fait de chercher à convaincre d'autres gens, là ... |
|||
Sheeta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 17:12 |
Message édité le 30/5/2009 à 17:13 Arbani > ça me fait penser à un passage dans un livre de Bernard Werber:
Donc si tu as des preuves que Dieu existe, donne-les, on pourra y réfléchir, moi jveux voir. xD Mais pour revenir à la citation de Bernard (mon idole), c'est sûr que dit comme ça, ça ne donne pas envie d'être athée. xD Je crois qu'il prà ne l'agnostisme: on ne sait pas trop ce qu'il y a au-dessus: ça se trouve il n'y a rien, ou alors on est tous contrà lés, mais on ne sait pas. On verra bien. |
|||
Ex déflagration
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 18:07 |
On ne saura peut-être jamais, c'est tout. | |||
Sheeta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 18:28 |
A mon avis on ne saura jamais tout court, ça m'étonnerait pas mal qu'un jour une énorme voix retentisse autour de nous en disant "Bon ok, fin du bazar, je vous laisse une heure pour profiter de la vie, j'ai décidé de supprimer ce monde parce que c'est du n'importe quoi, la race humaine.". | |||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 19:05 |
oké sheeta un premier exemple : Sourate 55, Verset 19-20 "Il a donné libre cours aux deux mers pour se rencontrer. Il y a entre elles une barrière qu'elles ne dépassent pas." => paf, on sait aujourd'hui que, par exemple, l'eau de l'océan atlantique et de la mer méditerranée ne se mélangent pas, dans le détroit de gibraltar... sur le même thème, un deuxième exemple:Sourate 25, Verset 53 "Et c'est Lui qui donne libre cours aux deux mers : l'une douce, rafraîchissante, l'autre salée, amère. Et Il assigne entre les deux une zone intermédiaire et un barrage infranchissable." en gros, un fleuve et une mer, et entre les deux, je cite "zone de pycnocline avec une discontinuité marquée au niveau de la densité, qui sépare les deux couches." Ce barrage (ou zone de séparation) a une salinité différente de celle de l'eau douce et de celle de l'eau salée. y en a d'autres comme ça, mais je pense que c'est marrant qu'un mec paumé il y a 14 siècles ai pu deviner ça, alors qu'on a mis je ne sais combien de temps avant de le trouver nous mêmes je m'arrête là pour la propagande, mais je tenais à répondre |
|||
Sheeta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 19:58 |
Message édité le 30/5/2009 à 19:58 Wé c'est vrai que si on regarde ça comme ça, bah y a une explication scientifique évidente, mais pour l'époque ça devait être un peu chaud à savoir... Mais comme ils n'arrivaient pas à expliquer ça, ils ont dit que c'était Dieu. Je sais pas trop quoi dire de tes citations, on peut les expliquer mais tu as l'air d'avoir une meilleure raison que nous de les considérer comme des preuves de l'existence de Dieu. *edit* Ma dernière phrase a l'air bourrin, mais c'est pas du tout ironique hein. xD |
|||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2009 à 21:47 |
Arbani <> effectivement, enfin que ces phénomènes aient été observés à l'époque ne m'étonne pas en fait, une fois sur place tu peux facilement t'en rendre compte tout seul, après aujourd'hui on l'a expliqué scientifiquement tout ça. Moi je m'attendai plutôt à des explications de choses relativement compliquées encore aujourd'hui qui dateraient d'il y a 14 siècles justement. |
|||
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 13:01 |
L'une des preuves les plus sympa que j'ai lu sur ce topic c'est celle qu'a énoncée Darkbird un peu plus loin : les atomes, les molécules, nos cellules, nos organes, nos tissus dont pas un seul n'est inutile (imaginez la vie sans notre pouce ^^), notre faune et notre flore et plus globalement notre planète où tout est mis à notre disposition pour laisser libre cours à notre imagination (les énergies,...) montrent que la vie a été réfléchie et pensée par quelqu'un. (Vous ne trouvez pas qu'on tourne en rond dans ce topic ?) |
|||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 17:51 |
GFL <> rien du tout Tout a l'air si pratique et bien foutu parce que l'évolution fait en sorte que ça soit le cas. La vie est une suite de mutations, qui si elles ont une utilité quelconque subsistent et se développent chez tous les individus. Les pouces opposables ont rendu les êtres qui les possédaient plus aptes à faire des opérations plus compliquées, ces mêmes êtres s'en sont mieux sorti que les autres vu qu'ils pouvaient faire plus de trucs par eux même, et se sont imposés. C'est pas quelqu'un qui a pensé tout ça. C'est arrivé par le plus grand des hasard et ça a permis à son détenteur de subsister alors c'est resté et ça s'est développer. Après tu peux très bien me dire que ces modifications ont bien dû arriver pour une raison, et je répondrai juste que les mutations arrivent au hasard par ci par là , comme quelqu'un qui naîtrai avec le petit doigt en moins, ou je sais pas, un truc de l'évolution à notre échelle, y a de plus en plus de monde qui n'ont jamais de dents de sagesses, vu qu'elles ne nous servent à rien y a des gens qui n'en ont pas. |
|||
Ex déflagration
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 21:22 |
Message édité le 31/5/2009 à 21:26 dsch : je suis entièrement d'accord avec toi. Arbani : Certes, ce sont des coïncidences assez troublantes mais je ne vois pas de preuve concrètes comme quoi Dieu existerait. Je respecte beaucoup ce qui est écrit dans la Bible mais il ne faut pas trop s'y référer car à ce que je sache la Terre n'est pas plate, pour simple exemple. Il ne faut pas non plus se référer sur les découvertes qui s'étaient produites dans l'antiquité, en parlant de Terre ronde je rappelle que certains comme Erathostène savaient déjà que la Terre était ronde, pourtant c'est pas Dieu qui lui a dit. |
|||
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 22:48 |
Ton post aurait pu être résumé en deux mots : sélection naturelle. ^^ Ça explique ce que j'ai dit pour le corps humain (mais pas ce que j'ai dit pour les atomes & Cie, m'enfin...). En fait si on observe bien, nos messages montrent la différence qu'il y a entre un croyant et un athée : les athées (paradoxalement) pensent qu'une suite de hasards monstres auraient aboutie à notre situation actuelle, avec des situations inexplicables qui arrivent. Alors qu'un croyant, ben... euh il croit en un Dieu (bon, OK, pléonasme ^^). Bien sûr c'est plus compliqué que ça, par exemple un croyant peut l'être pour certaines preuves, comme celles de Arbani (au passage, je pense qu'il les a trouvé sur ce site, pour ceux que ça intéresseraient : http://www.miraclesducoran.com/index2.html). |
|||
Sheeta
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2009 à 23:01 |
En fait, ce que Grand Frère Latios a décrit (les atomes, les cellules, les tissus et tout ça), c'est exactement ce que moi je considère comme une preuve que Dieu n'existe pas. xD A savoir que si je voulais créer des êtres vivants, je ne commencerais jamais par ce genre de trucs... Enfin si jamais Dieu existe, c'est pas moi, donc on ne sait jamais. xD |