Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2009 à 11:11 |
La constitution du couple hétéro est une création humaine, pas divine... Il existe (ou en tout cas il a existé) des sociétés sans couples, l'homme n'a en aucun cas été créé pour se mettre en couple hétéro modèle pour la vie. C'est une construction sociale, et l'homosexualité dérange cette construction sociale... C'est aux gens de réfléchir un minimum pour se rendre compte qu'un couple d'hommes ou de femmes sans gamins deux numéros plus bas dans la rue, ça ne leur pose aucun problème dans leur petite vie bien rangée, et n'a rien de moins normal... | |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2009 à 23:17 |
Ben c'est simple: nous n'arrivons pas à accepter la différence. Ca nous dérange, pour la plupart, et donc un couple d'homos aussi. Moi aussi je suis humain, et ça me dérange fondamentalement, paske pour moi, les hommes ne sont pas faits forcément pour avoir des enfants, certes, mais leur existence dérange, tout simplement. Un raciste est dérangé par l'existence de gens d'une certaine race; un homophobe est dérangé par l'existence des homosexuels, un point stou. Personne ne changera le monde, et c'est tant pis pour ceux qui essayent, car certains fondements sont trop sains pour être ébranlés partout. On peut reprocher à quelqu'un d'être homophobe s'il n'a jamais réfléchi à la chose. On peut pas en vouloir à quelqu'un qui y a réfléchi, et ne trouve toujours pas ça normal. |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2009 à 11:34 |
Pour moi c'est exactement l'inverse, je peux pardonner à un ignare d'être homophobe parce qu'il n'a pas forcément eu l'occasion de rencontrer des homos, ou tout simplement de réfléchir là -dessus. Par contre quelqu'un qui a réfléchi et qui en a conclu que l'homosexualité n'était pas normale, c'est un con fini. |
|
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2009 à 15:57 |
Alors fais-nous part de ta science ^^ Le problème avec ta thèse, c'est qu'il suffit d'UN unique contre-argument pour la démonter... J'illustre mon propos: Le débat à propos du nucléaire civil. Le nucléaire, quel que soit votre avis dessus, est vachement utile, car permet de produire de l'energie comme des cochons. Après, il suffit que le risque, minime si la sécurité est optimale, dérange quelqu'un, pour qu'il soit fondamentalement contre le nucléaire. Est-ce un abruti fini? Oui/non, à vous de voir ^^' |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2009 à 18:31 |
Le nucléaire a des cà tés critiquables (le danger, la pollution...). L'homosexualité n'en a pas. | |
Shaka
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2009 à 20:11 4854 6684 1245 |
Message édité le 15/4/2009 à 20:11 Moi je suis contre seulement une chose ! Contre que les homosexuels puissent adopter des enfants ! car ils peuvent faire ce qu'ils veulent entre eux je m'en contre fiche c'est leur droit mais qu'ils ne viennent pas mêler des tiers dans leur couple. C'est pas pour rien que biologiquement on ne peut pas avoir des enfant entre hommes ou entre femmes. Les couple hétéro qui adoptent... ont déjà tant de problèmes du genre t'es pas mon père ni ma mère... mais là se sera j'ai deux papa deux maman et c'est même aps mes vrai parents... Déjà que quand c'est ton propre enfant biologique t'as plein de soucis à gérer. Donc l'homosexualité est dangeureuse à ce titre pour le tiers que serait l'enfant qui serait adopté. |
|
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2009 à 21:55 |
Toch<> tu contournes juste la difficulté... | |
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2009 à 22:17 |
On ne peut pas comparer l'homophobie avec le nucléaire; ce n'est pas du tout la même chose. | |
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2009 à 22:34 |
Message édité le 16/4/2009 à 16:28
Pas du tout, c'est toi qui extrapole en essayant de manier les concepts... Manier les concepts c'est déjà fumeux quand c'est bien fait, mais quand c'est fait grossièrement... adressé à Digi, post suivant : il n'y pas d'intolérance des deux cà tés, il n'y a pas à tolérer l'homophobie !!! Par contre ici je vois qu'il y a de la complaisance pour les intolérants... |
|
Digipokemestre
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2009 à 23:19 3153 5411 3001 |
Désolé mais on va arrêter là . Chacun a ses propres idées et il y a visiblement de l'intolérance des deux cotés. Un sujet à éviter visiblement. |