Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 11 12 13 14 15 16 17 Suivante »
Sujet: La religion

Auteur Message
Ex déflagration
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/6/2009 à 00:41
Voilà, d'autant plus que dans n'importe quel religion, il ne sera jamais question d'atomes et tout ça lorsque vient la question de la création des êtres vivants.
Selon moi un athée comme je l'avais déjà dit auparavant cherchera plutôt le rationnel et le scientifique, c'est sûr quand on penses à tout ces atomes, cellules et autres entités on peut penser que c'est un compliqué, mais bon je préfère croire à des chercheurs et à des scientifiques qui ont travaillés durs pour démontrer leur hypothèse en ce qui concerne l'origine de la vie ou autres choses, plutôt que de croire en des écrivains de l'Antiquité, exusez-moi du terme, qui écrives des choses sans vraiment chercher à comprendre si c'est vrai ou non.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/6/2009 à 01:27
Message édité le 1/6/2009 à 01:37

Baa en même temps à l'époque ils n'avaient pas les moyens de parler d'atome ou autre :lol
Sheeta <> baa t'as qu'à te dire qu'il avait un truc genre les sims, il avait pas à fabriquer l'ordinateur programmer les graphismes et tout, tout était déjà là il a juste tester plusieurs combinaisons xDD

En fait le scientifique par de l'hypothèse que Dieu n'existe pas et que tant qu'il n'a pas prouvé rationnellement les phénomènes qu'il étudie, il n'arrête pas, le croyant se dit juste que c'est Dieu qui l'a fait.
Mais en même temps, rien ne prouve que nous ne sommes pas juste les atomes d'une grande chaine et qu'un jour on lèvera la tête et on se rendra compte de ce qui se passe vraiment au dessus de nous xD
Ce qui est marrant avec les athés ou les croyants simplets, ils voient un être humanoïde, voir un grand monsieur avec une robe blanche et une barbe. Dieu c genre une antité, c squ'on veut. xD

En fait, ça strouve les croyants ont prit une grosse autoroute et ont la réponse ultime, et nous on est encore sur les ptites routes en vélo à chercher le pourquoi du comment.

Ou alors on a tous tout faux et dans 1000 ans un mec découvrira le pourquoi de la vie etc

Ensuite guerre nucléaire tout à refaire et on recommencera pdt 5000 ans à se demander d'où on vient.

GFL <> moi je trouve que ton site, c'est juste un tas d'interprétation plus ou moins libre de ce qui est écrit, si jvoulai jpourrai voir quelque chose de totalement différent.

Par exemple : Et pour lui Nous avons fait couler la source de cuivre… (Coran, 34 : 12)

Eux ils ont interprété ça comme la prédiction de l'electricité parce que le cuivre est un excellent conducteur et la base de l'industrie de l'electricité etc etc.

Moi je vois juste que des mecs ont fondu plein de cuivre à l'époque pr ériger des monuments et des offrandes à la gloire de Dieu et pis c tout xD On interprète comme on veut.

Et je le répète, ce qu'Arbani a cité ne sont que des observation que n'importe qui, peu importe l'époque, aurait pu faire ne serait-ce qu'en trempant son doigt dans l'eau, rien n'est expliqué, juste observé...
Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2009 à 12:23
Pour le site je suis d'accord avec toi, je n'ai pas trop confiance en l'auteur du site... J'ai juste mis le lien pour mettre la source de ce que disait Arbani.

Sinon pour le reste de ton message on dirait un enfant qui parle. :p
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/6/2009 à 14:33
GFL <> c'est fait exprés xD C'est juste pour rappeler qu'au final c'est relativement un sujet indébatable, et c'est pas nous qui allons trouver la réponse sur ce forum xD :lol
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/6/2009 à 16:00

Citation:

Ce qui est marrant avec les athés ou les croyants simplets, ils voient un être humanoïde, voir un grand monsieur avec une robe blanche et une barbe. Dieu c genre une antité, c squ'on veut. xD

C'est pas bête ce que tu dit là, parce que si ça se trouve Dieu c'est genre une force mystique ou un truc du style qui n'est même pas vivant. Enfin bref, c'est compliqué, là jcomprends plus rien lol !
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 2/6/2009 à 21:01

- Ex déflagration a dit -

Citation:

C'est pas bête ce que tu dit là, parce que si ça se trouve Dieu c'est genre une force mystique ou un truc du style qui n'est même pas vivant. Enfin bref, c'est compliqué, là jcomprends plus rien lol !

Dieu n'est pas vivant par définition puisqu'il est immortel. D'ailleurs ce que je trouve risible dans la plupart des religions polythéistes, c'est que les dieux soient mortels.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/6/2009 à 01:27
Arbani <> c'est pas risible, c'est une autre vision des choses, et les dieux techniquement ne sont pas mortel, seul un dieu peut en tuer un autre c'est pas comme si n'importe quelle crétin avec une lance pouvait venir et tuer un dieu, et le temps ne peut rien leur faire donc vraiment quasi immortels (enfin pr la plupart des religions polythéistes que je connais).
Mais c pas super sympa l'adjectif risible ça fait assez méprisant xD Après tout c'est juste une vision différente des choses.
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2009 à 17:08
Personnellement, la seule religion que je trouve intelligente et réaliste, c'est le bouddhisme. C'est la religion qui a engendré le moins de conflits (d'ailleurs peut-être qu'il n'y en a jamais eu, mais je me suis pas renseignée aussi précisément, par exemple c'est peut-être pareil que le shintoïsme), les bouddhistes vénèrent quelqu'un qui a réellement existé (et ne me parlez pas de Jésus qui a lui aussi existé, puisqu'on n'a pas de preuve que Dieu, lui, existe), et ils se basent sur des préceptes et autres idées qui sont, je trouve, pacifiques, généreuses et intelligentes.

Donc si j'étais pas athée comme pas possible, je serais sûrement bouddhiste. xD Mais disons qu'en-dehors de leur idée de la réincarnation, je suis leurs préceptes sans hésitation.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/6/2009 à 22:27
Allez dsch, on revient sur l'histoire des guerres...

Alors comme ça, on choisit une religion sur qu'en font les gens, et pas parce qu'elle nous convient?
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/6/2009 à 23:34
C'est un peu les trois quarts de mon message, ce que tu dis que je ne pense pas. xD
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/6/2009 à 23:33
Arbani <> non justement Mathilde se base sur les préceptes du Boudhisme. La partie sur les guerres c'est juste pour dire que c'est une religion pacifiste stout ^^.
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/6/2009 à 20:09
Dites-moi juste parce que jsuis un peu à la rue, le boudhisme c'est bien la reliion avec le Dalaï Lama.
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/6/2009 à 21:16
Je crois qu'il y a des tendances dans le bouddhisme tout comme dans le christianisme et le Dalai Lama représente si je ne me trompe pas , une très petite minorité des bouddhistes , à savoir le bouddhisme issu du Tibet qui est très peu répandu.

Conclure un post avec une citation de Marx ne fait jamais de mal : "La religion c'est l'opium du peuple" 8)
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/6/2009 à 18:28
pourquoi marx en particulier? on pourrait dire hitler alors? jvois pas pourquoi il aurait raison. Et vu l'athéisme du peuple en ce moment, en europe, je crois que le pauvre marx va devoir réviser ses cours...
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 11/6/2009 à 21:15
Je ne connais aucune citation célèbre d'Hitler à propos de la religion , donc pas de rapport pour moi désolé :$
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 11/6/2009 à 22:22
Message édité le 11/6/2009 à 22:22

euh, hitler, quand on parle de religion, pour moi ça serait l'antisémite/xénophobe/raciste etc.
SymphoniQ
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/6/2009 à 21:42
Pour moi les religions ont été lancés par des petits rigolo, des soi-disant prophètes prétendant avoir parler à "Dieu" ou autre. Ou peut-être des personnes intelligentes, qui se sont rendu compte que les gens avait besoin d'espoir dans les moments difficiles.Des personnes dotés d'fort charisme, qui racontaient des rencontres avec des esprits, des dieux...Aprés tout, à notre époque, si quelqu'un venait vous voir en criant qu'il a réussi à discuter avec un ange ou un dieu, vous le prendrez pour un fou. Pourtant avant le peuple y croyaient assez facilement...

Aprés on peut aussi penser que des extra-terrestre ont pu venir étudier la terre, et que, déployant des technologies plus que impressionante pour leur époque, un culte a pu s'élever sur eux... Je sais qu'il y a dans la bible des histoires de "char de feu volant dans le ciel" mais je les malheureusement oubliés ...
Ce que je dis peut sembler insensé, mais des millions de personnes croient à des histoires insensés: Moise séparant la mer en deux, Jesus qui ressusite ... Je ne vois pas pourquoi des humains pourrait être doté de pouvoirs surnaturel aussi étendu.Enfin bref je ne m'y connais pas vraiment et je tourne autour du pot donc je m'arrête ici. :$
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/6/2009 à 22:47
Le truc, c'est que personne ne croit que ça a pu exister. Imagine que qqun vienne et sépare la mer en deux, tu dirais quoi?
zarbi32
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 25/6/2009 à 22:46

0216 6643 2130

Message édité le 26/6/2009 à 21:28

J'avait fait un super long message, mais j'ai tout supprimé sans faire exprés... :'(

Citation:

Le truc, c'est que personne ne croit que ça a pu exister. Imagine que qqun vienne et sépare la mer en deux, tu dirais quoi?

«Wahouh !!!» xD

Syphoniq a écrit :

Pour moi les religions ont été lancés par des petits rigolo, des soi-disant prophètes prétendant avoir parler à "Dieu" ou autre. Ou peut-être des personnes intelligentes, qui se sont rendu compte que les gens avait besoin d'espoir dans les moments difficiles.Des personnes dotés d'fort charisme, qui racontaient des rencontres avec des esprits, des dieux...Aprés tout, à notre époque, si quelqu'un venait vous voir en criant qu'il a réussi à discuter avec un ange ou un dieu, vous le prendrez pour un fou. Pourtant avant le peuple y croyaient assez facilement...

Aprés on peut aussi penser que des extra-terrestre ont pu venir étudier la terre, et que, déployant des technologies plus que impressionante pour leur époque, un culte a pu s'élever sur eux... Je sais qu'il y a dans la bible des histoires de "char de feu volant dans le ciel" mais je les malheureusement oubliés ...
Ce que je dis peut sembler insensé, mais des millions de personnes croient à des histoires insensés: Moise séparant la mer en deux, Jesus qui ressusite ... Je ne vois pas pourquoi des humains pourrait être doté de pouvoirs surnaturel aussi étendu.Enfin bref je ne m'y connais pas vraiment et je tourne autour du pot donc je m'arrête ici.

Oui, je suis à peu prés d'accord, comme avec dsch.  ;)

Citation:

Si je devais coisir une religion, pencehrai plutôt pour le boudhisme.

Ma soeur m'as dit :

Citation:

Le boudhisme est une philosophie, pas une religion.

. :^^
Cracky
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 16/7/2009 à 20:43
Pour moi, la religion a eu dabord un role culturel, christianisme, boudhisme, judaisme, hindouiste, islam, toutes les religions ont apporté des règles qui ont formé la culture, notamment les légendes et superstition, mais aussi des oeuvres d'art et d'architecture indiscutable.
Dans ce forum beaucoup ont parlé de l'impossibilité de Dieu (ou des dieux) avec l'avancé de la science actuel. Vous parlez de la théorie de l'évolution et le fait que la terre tourne autours du soleil, rendant impossible la Genèse? Si on regarde d'un autre angle, le monde suit le même ordre que la genèse, seulement les jours sont des milliers de fois plus longs qu'un jour térrestre. Et la terre tournant autours du soleil, la terre reste le centre du monde car c'est la seul planète qui ne fut point stérile.
Pour finir, je vais dire que si l'on regarde d'une certaine façon, l'Athéïsme est une religion.

« Précédente 11 12 13 14 15 16 17 Suivante »