Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 13 14 15 16 17 Suivante »
Sujet: La religion

Auteur Message
ArbanX
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/10/2009 à 22:29
à mon avis on devrait locker les topics comme ça^^
jm'explique: un débat, c'est sensé confronter, et les participants doivent pouvoir changer leur manière de penser tout du long. Or là, ni moi, ni personne je pense, n'est prêt à changer sa manière de penser.
Ca ne fait donc pas un débat, mais simplement des post les uns à la suite des autres, qui se répondent et pis c'est tout.
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/10/2009 à 22:32

1203 3241 0072

dsch => En une certaine mesure, c'est le "but" (ou dumoins l'aspiration) du genre humain de se reproduire, mais pas exclusivement. En réalité, pour être plus général, l'homme tend à accomplir tout ce qui peut garantir au maximum la sécurité et le nombre des descendants des êtres qu'il estime "proches".

Êtres proches, c'est-à-dire selon la sensibilité (influence par la culture, le vécu, la personnalité intrinsèque etc), ce qui peut par famille, membres du groupe, compatriotes, humains ressemblants, humanité, certains êtres vivants, tous les êtres vivants, pour aller en croissant.

La notion d'assurer la sécurité joue énormément, en plus du désir personnel de reproduction (cette importance se retrouve dans la capacité de certaines personnes à se sacrifier pour des êtres parfois assez éloignés d'elles génétiquement), un tel comportement ayant émergé pour la bonne et simple raison qu'une espèce le développant sporadiquement augmente ses chances de survie plus que si chacun était strictement égoïste.

Pour le fun, un raisonnement plutôt rigoureux concernant l'éventuelle existence de Dieu, trouvée sur Internet (Source powa).

1/ Il n'est pas possible de prouver plus l'inexistante de Dieu (ou de dieux) que son (ou leur) existence.
2/ Donc L'athéisme (contrairement à l'agnosticisme) est une forme de croyance au même titre que toutes les religions.
3/ Donc, pour N, le nombre de dieux dans l'univers, la valeur 0 ne mérite pas un traitement privilégié. C'est une valeur comme une autre.
4/ Notre univers est un élément de l'ensemble des univers possibles.
5/ On parle ici de dieux tous puissants et pas de demi-dieux ou autre déité parcellaire.
Le nombre de dieux dans un univers possible est donc un entier positif.
6/ L'ensemble des univers possibles peut être décomposé en deux parties :
- l'ensemble des univers sans dieu et
- l'ensemble des univers avec un dieu ou plus.
7/ Un monde sans Dieu a toutes les propriétés d'un monde avec un dieu indétectable et non-interventionniste. C'est donc le même monde.
8/ Donc l'ensemble des univers sans dieu est en fait inclus dans l'ensemble des univers avec un dieu.
A/ Donc tous les univers possibles ont en fait au moins un dieu.
B/ Donc Dieu existe dans notre univers.
C/ Donc Dieu existe

(Je reconnais que le 8/A est très très discutable - je l'ai pas trop compris, mais je le mets à tout hasard)
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 13/10/2009 à 00:12
Je suis d'accord avec Arbani

Olink <> ton schéma il est lol xD Donc "on peut pas prouver qu'il existe des écureuils bleus mangeur de rose beef sur mars, alors il y a toujours une probabilité qu'il y en ai jusqu'à preuve du contraire" ?
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 13/10/2009 à 01:15

1203 3241 0072

J'avoue que la conclusion n'est pas son atout =/

Mais il a le mérite de souligner qu'un monde avec un dieu indétectable et non-interventionniste = un monde sans dieu. Du coup, on peut sapproximer que, comme vraisemblablement aucun dieu ne semble se manifester dans notre monde, on vit dans une absence formelle ou de facto de dieu, ce qui rend du coup inutiles bon nombres de pratiques telles que prières, rituels etc.

Par ailleurs, on peut remarquer, comme tu l'as dit un peu avant, que l'homme possède une psyché profonde aux préoccupations typiquement darwiniennes. On peut même extrapoler en convenant qu'une telle psyché était inéluctable, sous le joug de la sélection naturelle.
D'autre part, les monothéismes affirment que Dieu a créé l'homme à son image (on comprend ici "créé [l'esprit]", ce qui se véréfie tout au long des trois Livres sacrés, où Dieu adopte un comportement comprenant amour, colère, jalousie, compassion, ...).

Interrogation : Pourquoi Dieu aurait-il un comportement "Darwinien" ?
La notion d'un dieu au comportement typé humain ne tient dès lors pas vraiment debout... À moins qu'il ne se fasse auto-évoluer pour rester en phase avec ses créatures, mais là ça deviendrait dangereux pour lui-même xD

Solution restante (au cas où Dieu existerait) : Dieu n'a en réalité pas ce comportement humain, et est donc inhumain (aucun amour, aucune compassion, une froide justice, ...). On a intérêt à faire gaffe pour après la mort, si c'est le cas ! =/
LeWaRkS
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 13/10/2009 à 09:32
Le but d'un débat n'est pas de convaincre ceux qui ont tord, sinon il n'y aurait qu'une seule façon de penser. D'ailleurs j'imagine que si on débat sur un sujet, c'est qu'on a une certaine philosophie sur celui-ci et qu'on n'en change pas au premier post qui nous dit le contraire.

En revanche un débat permet de faire connaitre d'autres visions, de faire passer des connaissances.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/10/2009 à 17:43
Ben je sais pas, pour moi, il y a unicité de la vérité. Même si nous sommes à l'origine de notre représentation du monde, il est fait de telle manière que nous devrions tous voir la même chose, selon moi.

Sinon, pour les connaissances, bah j'en vois pas ici, donc c'est pas vraiment un débat, si?
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/10/2009 à 00:22
On a essayé de me convertir à l'islam, on m'a fait dire des phrases en arabe par rapport a la religion, et la personne qui a voulu me convertir le voulait absolument. Mais je préfère rester agnostique mais j'avais peur qu'il le prenne mal.

Puis il m'a montré une vidéo [Lien externe] par rapport a l'islam

J'aimerais savoir vous en pensez quoi, moi j'ai compris que l'islam était la seule véritable religion si vous pouvez me donner votre avis, ça m'arrangerai. :)
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/10/2009 à 01:28

1203 3241 0072

Aura-blacklucario =>

À ce lien, je réponds [Lien externe] .

À regarder entièrement avant de monter sur ses grands chevaux.

Et pour ceux qui pensent que seuls les extrémistes exotiques (terroristes au moyen-orient, imams de pays lointains) prànent la violence et la supériorité de l'Islam sur tout ce qui foule ce monde, qu'ils lisent au moins quelques pages de commentaires : menaces, insultes antisémites, prophétie de domination mondiale de l'islam, insultes sur le physique de l'auteur, j'en passe et des meilleures.

Quelques perles :

Citation:

Je te coupe la fils de { BIP } si je te voi dehors je te jure . va portr plainte fils de { BIP } . tu critque l islam sale chien je vais de tuer si je te voi . je suis serieux&#65279; croi moi

Question philosophie : est-ce qu'il est pour ou contre la tolérance ? =/

Citation:

Ce petit con Radu a l'air d'un { BIP } qui cherche&#65279; à se faire baiser lol

Génial, ça te fait enfin une occasion de connaître la tendresse =)

Citation:

des grands&#65279; savants sont convertés a l'islam alors que toi pauvre bette sans cervelle tu dit qu on a pas d'honneur

Ca devait pas être des savants en orthographe et en tolérance.

Citation:

hahahah t tro drole vien avc plaisir 120 rue de la maladrerie ok a aubervilliers vien avc plaisir ptite { BIP } va on va regler sa enkor&#65279; un francais de moin en france ok vien wallah jtaten a aubervilliers 120 Rue de la maladrerie ok on verra ki a des couille

Allà, la police d'Aubervillers ? Je voudrais dénoncer un dealer de shit.

Mais bref, ne me lisez pas, allez plutôt sur la page de la vidéo.
J'offre des cacahuètes à celui qui arrivera à tirer des passages de la vidéos intolérants, appelant à la discrimination, injustes ou racistes.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/10/2009 à 02:16
J'ai regardé la vidéo, je ne peux pas trop donner d'avis parce que je n'ai pas la prétention de connaitre le coran en entier. Mais si ce qu'il dit est vrai, beaucoup de choses doivent être remis en cause. Et le gars n'a pas peur de se faire tuer Oo
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 27/10/2009 à 22:10
Olink <> faut prendre en compte que c le genre de mec qui jure "sur l'Coran dLa Meque" à chaque fois qu'il ment et qui n'a jamais foutu un pied à la mosquée mais qui mange pas de porc pcq c les parents lui ont appris que c malsain...
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 27/10/2009 à 23:33

1203 3241 0072

La concentration en ce genre de personnes étant plus élevée en France chez les musulmans (ben ouais, vous avez déjà vu des chrétiens/juifs/bouddhistes/... jurer sur la bible/... de tuer quelqu'un suite à une quelconque déclaration ?), devenir musulman, c'est statistiquement parlant se rapprocher de tels gens, et par corollaire cause une augmentation des risques de connaître certains ennuis avec caïds, djeunz et compagnie.

Indépendammen de ça, entrer dans l'Islam, c'est fermer en théorie la porte derrière soi : "Celui qui quitte sa religion, tuez-le".

De plus, si vous allez en visite au Maroc durant le mois de ramadan, vous risquez d'un à six mois de prison si vous mangez dans un lieu public (ce qui ne vaut que pour les musulmans).

Mais tout n'est pas négatif dans l'Islam, évidemment :
- En arabie saoudite, vous bénéficierez d'autoroutes spécialement réservées aux musulmans (si si, des panneaux routiers notamment en anglais le rappellent d'ailleurs assez fréquemment).
- En occident, vous pouvez organiser et prendre part à des rassemblements ouvertement antisémites sans être inquiété
- À paris, vous pouvez occuper des rues (y compris là où rouleraient les voitures) sans aucune autorisation officielle pour la recouvrir de tapis et prier. http://www.youtube.com/watch?v=WxDEo-NgwIU
Vous pouvez le constater, blocage par voitures et barrières en métal. Si une ambulance ou les pompiers doivent passer par cette rue, il font comment ? => Ils perdent cinq minutes à manouvrer pour se dégager de cette impasse.
Enfin, rien de grave, attendons que Ségolène présente ses excuses au nom des services de secours, et la tolérance et le respect de la diversité sera sauf (contrairement aux trois familles d'infidèles qui auront brûlé dans leur immeuble, dans lequel elles étaient restées pour cause de non-prière).

220 ans après, la France reste le pays des droits de l'homme, quelle fierté pour ceux qui admirent leur patrie =)

Question philosophique : Combien de secondes survivraient des chrétiens faisant de même dans un pays musulman ? (je suis bon joueur, vous pouvez même choisir ce qui vous paraît comme le pays musulman le moins répressif).
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2009 à 13:51
je choisis maroc, rabat, et tu peux rentrer chez toi avec ton ironie dérisoire. Je vis tous les jours avec des chrétiens/athés/juifs, et ici, ils sont plutôts adulés (bien que ce soit pour leur soutirer de l'argent au final, mais ça vaut même pour les musulmans)

J'aime intervenir de temps en temps pour briser toutes ces petites critiques que certains aiment ressortir de temps en temps, qui n'ont d'ailleurs pas toujours grand chose avoir avec le débat.
Pourquoi ne pas parler du judaïsme ou du christianisme, alors, si l'islam est si problématique?
Fais-toi plaisir, Olink
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 7/11/2009 à 16:04

1203 3241 0072

Le Maroc, ce pays tellement tolérant qu'il emprisonne quiconque ose en dessiner le monarque, et qui jette au cachot ceux qui ont l'outrecuidance de manger en public durant le ramadan ?

Le débat porte sur les problèmes engendrables par les religions et les interprétations qu'on peut en faire (cf. premier post du topic), je reste donc parfaitement dans le cadre du débat.

Je condamne autant l'islam que le christianisme et que le judaïsme.
Ou plutôt devrais-je dire que je les condamne proportionnellement au nombre d'exactions et d'actes intolérants en tout genres commis en leur nom.
Voici une liste très incomplète d'attentats islamistes de ces dernières années. http://www.danielmartin.eu/Religion/Attentats-islamistes.htm
Même en ne regardant que ceux y étant repris, combien avons-nous d'attentats islamistes comparés aux attentats christiannistes ou judaïstes ?
Il est indiscutable que, quelques groupes occidentaux mis à part (ETA, IRA, ...), qui ne font qu'un attentat minime tous les deux ans, la majorité des attentats terroristes sont commis par des islamistes. À mon sens, cela prouve que l'islam est une religion qui prête beaucoup trop à interprétation (en raison notamment d'une foule de sourates et hadiths contradictoires) et qui constitue donc un instrument de manipulation de choix.
C'est une des raisons qui rendent l'islam dangereux pour la paix.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/11/2009 à 16:03
Olink <> déjà tu fais la principale erreur, confondre musulmans et islamistes. Y a de la grosse marge entre ces 2 types de personnes, le musulman, comme le chrétien lambda ou le juif lambda, a ses croyances et n'emmerde personne. L'islamiste quand à lui, veut imposer l'islam partout, quitte à faire des morts s'il le faut. Les chrétiens sont plus calmes mais ils ont eu leur époque aussi (bon jvais pas revenir sur les croisades et tout le bordel ça n'a aucun intérêt) mais y en a des pas mal non plus aujourd'hui, juste font rien (à ma connaissance), et les juifs bon leur religion est quand même basée sur le fait qu'ils sont supérieur à tout le monde, tu commences bien là, pis bon quand même, débarquer dans un endroit où tout lmonde vit tranquillement depuis plus de 2000 ans, et dire que, parce que mes ancêtres étaient là c'est à moi, faut le faire. Vous imaginez les Italiens débarquer à Paris et dire "C'était à nous !" ? xD :lol
Enfin bref, fin de l'appartée, c'était juste pour souligner quelques amalgames trop facilement faits...
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2009 à 19:35

1203 3241 0072

Je dis bien attentats islamistes, et pas musulmans.
Je suis entièrement d'accord avec ce que tu dis des musulmans (et autres) lambda. Je ne leur reproche d'ailleurs rien du tout, et je précise donc ma pensée : ce à quoi je suis résolument opposé est d'une part l'islamisme, ainsi que la présence de toute religion dans la sphère publique (politique, social, ...). Si je critique le Maroc, par exemple, c'est en raison de la gangrénation du gouvernement par l'Islam (lois répressives à l'encontre de ceux ne suivant pas l'Islam).

Les musulmans ne sont pas islamistes, mais tous les islamistes sont musulmans. Ca ne vous paraît pas étrange qu'une religion ait un tel taux de production d'extrémistes ?

Les juifs, leur religion est basée sur le fait que ce soit le peuple élu, patati patata, d'accord, et après ? Ce n'est pas pour ça qu'ils nous rabâchent les oreilles en continu avec ça. C'est dans leurs écritures, mais les juifs actuels n'invoquent jamais ces passages pour justifier quoi que ce soit.
A contrario, on constate les désirs de répandre l'Islam partout dans le monde, au titre que ce serait la seule et vraie religion jusque dans la bouche de pas mal de chefs d'État (Kadhafi, Boumediene, et ne parlons pas de l'Arabie Saoudite).

Les juifs actuels ne sont pas responsables de ce qu'un livre créé avant leur naissance contient. Les musulmans non plus.
Mais ils sont chacun responsables de l'utilisation qu'ils font de tels passages, et force est de constater que l'Islam les ressort à tour de bras, mais en plus avec une réelle volonté de les appliquer.
Au passage, si on applique ta mentalité de ne reprendre aucun territoire à tout, l'Europe serait arabe jusqu'à Poitiers, toute l'Europe de l'Est appartiendrait aux Mongols, l'Europe centrale serait Germanique, Teutonique, ou que sais-je.

Les croisades : la violence au nom du christianisme, tous s'accordent à dire que les auteurs sont de mauvaises personnes ET de mauvais chrétiens, car la Bible condamne de tels actes.
Cependant, un islamiste commettant par exemple un meutre de masse contre ceux qui "manquent de respect à l'islam" est une mauvaise personne dans l'absolu, mais pas un mauvais musulman, puisque ce faisant il suit les prescriptions de son livre sacré (volontairement, en plus !).

Le conflit du Moyen-Orient : je ne tiens pas à en débattre, mais puisque tu en parles... L'État d'Israël aspire actuellement à la paix pour tous, et de nombreux observateurs durant les opérations militaires ont relevé que l'armée israélienne avait fait preuve d'un des plus grands respects pour les soldats du camp adverse de toutes les guerres modernes.

Une citation de circonstance pour conclure :

"Si les arabes déposent les armes, c'est la fin du conflit ; si Israel dépose les armes, c'est la fin d'Israel."
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2009 à 21:03

Citation:

Cependant, un islamiste commettant par exemple un meutre de masse contre ceux qui "manquent de respect à l'islam" est une mauvaise personne dans l'absolu, mais pas un mauvais musulman, puisque ce faisant il suit les prescriptions de son livre sacré (volontairement, en plus !)

va te renseigner, l'ami. C'est tout ce que j'ai à dire.

Citation:

"Si les arabes déposent les armes, c'est la fin du conflit ; si Israel dépose les armes, c'est la fin d'Israel."

et après on se demande pourquoi il y a des extrémistes. N'importe qui pourrait dire: "si israel n'existait pas, il n'y aurait jamais eu de conflit"

Tu as quoi à répondre à ça? Seul un débat stupide et désuet en sortira.
Le jour où t'auras des arabes qui tenteront de créer leur propre pays au sud de la france, paske selon un écrit religieux quelconque, c'est leur terre promise, personne ne devra rien dire, d'accord?
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 8/11/2009 à 21:56

1203 3241 0072

Citation:

Sourate II verset 83 ou 89 « Allâh maudisse les incroyants»
Sourate II verset 98 ou 104 « Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»
Sourate II verset 276 ou 277 « Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»
Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»
Sourate III verset 79 ou 85 « Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»
Sourate III verset 135 ou 141 « Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»
Sourate IV verset 56 ou 59 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»
Sourate IX verset 123 « Croyants, combattez les incroyants qui sont dans vos parages et qu'ils vous trouvent durs.»

Citation:

va te renseigner, l'ami. C'est tout ce que j'ai à dire.

C'est fait, mon pote.

Citation:

Le jour où t'auras des arabes qui tenteront de créer leur propre pays au sud de la france, paske selon un écrit religieux quelconque, c'est leur terre promise, personne ne devra rien dire, d'accord?

Israël a été créé par les Anglais puis par l'ONU. Je ne savais pas que nos amis d'outre-manche avaient une telle foi en la Torah, à l'époque. Comme quoi on en apprend tous les jours =)
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2009 à 00:24

Citation:

Sourate II verset 83 ou 89 « Allâh maudisse les incroyants»
Sourate II verset 98 ou 104 « Aux incroyants l'affreux tourment (un châtiment douloureux).»
Sourate II verset 276 ou 277 « Allâh n'aime ni l'incroyant (le pécheur incroyant) ni l'impie.»
Sourate III (La famille d'Amran) verset 49 ou 56 « Les incroyants, je les tourmenterai terriblement (ou je les punirai d'un châtiment cruel) en cette vie et dans l'autre et ils seront sans recours.»
Sourate III verset 79 ou 85 « Quiconque cherche une autre religion que l'Islam ne sera pas accepté.»
Sourate III verset 135 ou 141 « Qu'Allâh éprouve ceux qui croient et détruise (ou fasse disparaître) les incroyants.»
Sourate IV verset 56 ou 59 « Ceux qui ne croient pas à nos versets (ou à nos signes), nous les pousserons au feu. Chaque fois que leur peau sera brûlée, nous leur donnerons une autre peau pour qu'ils goûtent le tourment.»

nous=dieu, le jour du jugement dernier. Donc je maintiens.
Sinon personne a demandé à tuer des innocents, c'est interdit...

et israel a été AUTORISEE par les anglais, pour se délester des promesses qu'ils n'ont pas tenues envers les chefs des tribues dans l'ex-empire ottoman. Comme quoi, tu en apprendras tous les jours.
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2009 à 00:56

1203 3241 0072

Message édité le 9/11/2009 à 01:47

Citation:

nous=dieu, le jour du jugement dernier. Donc je maintiens.

Et moi je maintiens que marteler à longueur de temps ces passages, même en considérant que
"mais non, c'est pas pour de vrai, enfin si, on souhaite tous la damnation éternelle aux non-musulmans mais voilà c'est pas grave"
ne peut que mener certains simples d'esprits à une haine féroce et aveugle de tout ce qui est non-musulman. Ce n'est pas qu'une hypothèse, ça se vérifie plusieurs fois chaque semaine, sous forme d'actions ou de discours.

Je suis estomaqué de constater que tu puisses trouver de tels passages acceptables. Imagine qu'un curé catholique déclare au sujet des noirs :
"Dieu maudisse les noirs, il leur réserve des tourments éternels. Dieu déteste les noirs, puisse-t-il les détruire ! Les noirs, nous les pousserons au feu, Dieu les tourmentera dans cette vie et dans la suivante".

J'imagine que, conservant ta logique, ça ne peut pas être pris pour un appel à la haine ?

"Sinon personne a demandé à tuer des innocents, c'est interdit..."

Sans parler de lapidations/pendaisons/... en tous genres, aurais-tu déjà entendu parler des "fatwas" ?
Petite définition pour les lecteurs du topic : Une fatwa un avis juridique donné par un spécialiste de loi islamique sur une question particulière. (http://fr.wikipedia.org/wiki/Fatwa)

Allez, j'en reprends une pour le fun :

Citation:

Le 14 février 1989, une fatwa réclamant l'exécution de Salman Rushdie, auteur des Versets sataniques, a été proclamée sur Radio Téhéran par l'ayatollah Rouhollah Khomeiny, dénonçant le livre comme « blasphématoire » envers l'islam. Comme le roman suggère que Rushdie ne croit plus en l'islam, Khomeiny l'a aussi condamné pour apostasie. Khomeiny précisa alors que c'était la responsabilité de tout musulman « zélé » d'exécuter Rushdie et ses éditeurs.

Donc, soit pour toi Rushdie est innocent, et Khomeiny est donc un mauvais, un faux musulman, ainsi que tous ceux le secondant (en gros, tous les pontes iraniens). Ce qui tendrait à démontrer que certains pays sont dirigés par de mauvais musulmans...

Soit considérer que Rushdie est coupable, ce qui n'est guère mieux car cela revient à interdire toute critique de l'islam et/ou interdire de quitter cette religion, mais aussi à accepter que ça soit punissable de mort.

Citation:

et israel a été AUTORISEE par les anglais, pour se délester des promesses qu'ils n'ont pas tenues envers les chefs des tribues dans l'ex-empire ottoman. Comme quoi, tu en apprendras tous les jours.

Autorisée par les Anglais, puis votée par une multitude de pays dans le monde (Amériques, Asie, Afrique, Europe, dont une dizaine de pays musulmans). 33 voix pour, 13 contre et 10 abstentions. Les Anglais faisaient partie des abstentions... Tu vas me dire que ces 33 pays avaient tous des accointances avec les milieux juifs ?
De plus, la décision prise par ce vote était loin de viser l'état actuel de la situation. C'est à cause de la guerre Israélo-Arabe de 1948-1949, déclenchée par les Arabes, qu'Israël a gagné et au passage acquis le contràle de plus de territoires qu'auparavant. C'est bien beau de déclarer des guerres, mais qu'on ne vienne pas pleurer après si on les perd.

J'apprécierais que l'on ne dévie pas irrémédiablement sur le sujet, qui n'est que l'un des nombreux volets possibles de ce topic, et qui possède même son propre topic dans la partie Sérieux.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2009 à 20:08

Citation:

Imagine qu'un curé catholique déclare au sujet des noirs :
"Dieu maudisse les noirs, il leur réserve des tourments éternels. Dieu déteste les noirs, puisse-t-il les détruire ! Les noirs, nous les pousserons au feu, Dieu les tourmentera dans cette vie et dans la suivante".

Le truc, c'est que c'est une comparaison totalement infondée, vu que ça n'a strictement rien avoir. On ne choisit pas d'être noir.

Citation:

Khomeiny est donc un mauvais

Oui.

Et certaines sont de mauvais dirigeants. Le seul truc que l'islam t'autorise à faire, c'est pas de le tuer, justement, mais de le discréditer, de montrer que ce qu'il affirme est totalement stupide/faux/etc.

Mais si tu veux t'acharner encore et encore, je n'ai plus rien à dire, je m'incline.

« Précédente 13 14 15 16 17 Suivante »