Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: La religion

Auteur Message
yespoke2
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 15/6/2006 à 21:19
Message édité le 15/6/2006 à 21:20

Le Serpent de la Bible est en fait le Dieu "gentil" chez les sumériens et même da,ns la Bible ! Il ne voulait pas qu'on utilise les hommes comme esclave et qu'on bride leurs capacités. Il les a donc "débridé" pour qu'il deviennent comme leurs "Dieux"(histoire qui est symbolisé dans la Bible par l'histoire de la Tentation). Puis, pour ce qu'il avait fait, le chef des Annunakis Enlil a.k.a Dieu de la Bible l'a diabolisé car ce qu'il avait fait allait contre leurs interets communs.

Au passage, le symbole du Dieu créateur des homo sapiens chez les sumériens est deux serpents entrelacé qui rappele étrangement la structure de l'ADN  ;) .
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/5/2008 à 16:55

- MrManatane a dit -

Croire en Dieu, j'ai du mal a comprendre comment est-ce possible a notre époque. Tant de chose qui prouve qu'il n'existe pas.

Mais après je ne vais pas faire une guerre de l'athéisme, croyez ce que vous voulez, nager dans l'ignorance toute une vie c'est au moins être heureux sans doute, une solution de facilité assez basique en some.

Au contraire, ABSOLUMENT RIEN ne prouve son inexistence.

Moi j'ai du mal à me positionner. Je ne me considère pas comme croyant, mais jamais je ne blasphème (en dehors des jurons XD). J'ai peur de ce qui m'attend de l'autre càté : si un dieu existe et que je ne lui ai pas été fidèle, qu'adviendra-t-il de mon âme ? D'autant plus que dans mes vagues regains de foi, je n'ose pas pratiquer [la religion catholique], parce que je suis un péché à moi tout seul (gay), donc je ne me considère pas... quel est le mot ? Digne ne convient pas, je suis comme je suis, mais... Disons que je ne me consodère pas apte à pratiquer.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/5/2008 à 23:24
Message édité le 28/5/2008 à 23:31

Rien ne prouve son inexistance, ni son existance.
Le problème c'est que le cerveau humain est incapabable d'accepter toute notion de hasard. Les gens cherchent toujours à demander "tout ça ne peut pas être là comme ça faut bien un sens, une raison !" banon des fois faut accepter qu'il n'y en ai pas, la vie est une suite de hasards. La foi c'est quelque chose de personnel et j'exècre les personnes qui l'étalent et la prànent partout, cela ne concerne que nous et les idéaux des autres, tant qu'ils ne sont pas dangereux, on ne devrait pas vouloir y toucher.

Aussi un truc qui m'a toujours fait rire : quand on pose la simple question "s'il y a vraiment un Dieu, pourquoi y-a-t-il tant de misère dans le monde ?" les croyants répondront toujours "Dieu nous a créé et a créé ce monde pour que nous vivions dedans, il n'intervient pas par aprés, c'est à nous de gérer c'est dans l'au dela que ça compte".
Tandis que dés qu'il se passe quelque chose de bien ou que quelqu'un va mieux "c'est un miracle de Dieu". Donc, il intervient ou il intervient pas ? Enfin les gens adaptent tout à leur sauce comme bon leur semble. Quand quelqu'un découvre ou invente quelque chose on dit qu'il est guidé par Dieu. Le type qui a inventé la chaise électrique, les chambres à gaz, c'était Dieu ? Ou on dira simplement que c'est le Malin qui les a perverti...

Aprés les histoires de paradis et enfer on a inventé ça au Moyen Âge pour garder le petit peuple tranquil, histoire de leur dire "obéissez sinon vous irez en enfer car ce sera mal". Pour moi, quand on meurt on meurt, les gens, comme pour le hasard, ne peuvent se faire à l'idée qu'aprés il n'y a rien, c'est comme imaginer ce qu'il y a au dela de l'univers parce qu'il n'est pas infini, on ne peut pas. Ou comme se demander ce qu'il y avait avant le Big Bang. La science nous le dira un jour. Les gens se tournent vers la religion parce que depuis des milliers d'années elle nous donnent une réponse directe : "c'est Dieu".
Aujourd'hui il y a une chose, c'est que les gens, désespérés du monde qui les entourent, se tourne de plus en plus vers la religion pour trouver un espoir et des réponses à leurs questions, mais le fait est que l'on vire de plus en plus dans l'extrémisme, et ça c'est dangereux.
La religion en soit ça a été inventé pour expliquer et enseigner. Mais maintenant les gens s'en servent pour dire qu'ils ont la vérité absolue et que tous les autres n'ont aucun droit, ça c'est ce qui ne doit surtout pas se passer, et c'est à cause de ce genre de choses que les gens ont une idée négative de la religion. Je suis athé, je crois en la science, et quelqu'un qui croit en Dieu ne me dérange pas, tant qu'il n'essaye pas de me convertir ou de m'expliquer que ce que je crois est mal parce que Dieu l'a dit...

un bon truc : Jesus Camp, qui est passé récemment sur canal +, trés bonne vision de l'extrémisme chrétien montant aux États-Unis, c'est affligeant. :/
Renegat
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2008 à 18:47
si dieu existe , il n'est pas chretien...

le christianisme est une religion qui dit proner la tolerance et qui est a l'origine du racisme, matcho et homophobe. elle ne fait qu'entraver tout le monde, faire obstacle a des projets que ses moeurs ne tolere pas dans un pays laïc.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/5/2008 à 23:12
Renegat <> toutes les religions, quand elles sont males interprettées mènent à ce que tu cite. Le christianisme prone tout ça. Juste qu'il y a tjr eu des crétins, ne tolérant pas les autres, pour chercher des noises à ces dits autres grace à la religion. La bible n'a pas condamné l'homosexualité mais l'abus de luxure, c'est juste que les gens ont limités au premier truc parce que le petit peuple trouve ça contre nature (mon père aussi étrangement..)
Mais dans bcp de pays islamiques (et non musulmans, à ne pas confondre...) l'homosexualité est punie par la peine de mort. Le christianisme ne remporte pas la palme de l'intolérance, loin de là. C'est juste les crétins qui l'interprettent comme ils veulent pour ensuite montrer aux autres qui ne savent ps grand chose que c'est la bonne voie à suivre pour vivre heureux.
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/6/2008 à 10:44

- Renegat a dit -

si dieu existe , il n'est pas chretien...

le christianisme est une religion qui dit proner la tolerance et qui est a l'origine du racisme, matcho et homophobe. elle ne fait qu'entraver tout le monde, faire obstacle a des projets que ses moeurs ne tolere pas dans un pays laïc.

N'importe quoi. D'abord, comme l'a dit dsch, toutes les religions ont leurs défauts. Ensuite, le christianisme a inculqué pendant deux millénaires des valeurs de paix et de respect dans les foyers. Les gens qui ont la foi sont souvent des gens très bien, qui ne tuent point, qui ne volent point...
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/6/2008 à 12:06
Renegat : Il ne faut pas confondre christianisme et Eglise ... Je suis d'accord avec toi pour dire que l'Eglise ne s'est pas toujours comportée correctement mais il faut utiliser les bons termes . Tout comme Toch , je pense que le christianisme est une religion pacifiste et tolérante .
guig-yunghelor
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 9/6/2008 à 00:22
Message édité le 9/6/2008 à 00:27

- Toch a dit -

N'importe quoi. D'abord, comme l'a dit dsch, toutes les religions ont leurs défauts. Ensuite, le christianisme a inculqué pendant deux millénaires des valeurs de paix et de respect dans les foyers. Les gens qui ont la foi sont souvent des gens très bien, qui ne tuent point, qui ne volent point...

euh non là pas d'accord , le christianisme c'est loin d'être 2000 ans de "paix et d'amour". tu oublie les croisades qui ont ravagées des vies humaines pendant plusieurs siècles et les juifs/sorciers/sorcières qui sont passés au buffet sous l'inquisition. le christianisme version "paix" c'est assez récent en fait si on considère sur 2000 ans.

sinon pour m'épargner un pavé (et vous en épargner la lecture) je suis d'accord avec dsch , je ne ferais que réecrire 98% de ce qu'il a écrit. j'ai été pendant longtemps dans une école catholique très strict (et eux ils sont loin d'être pacifique pour le cout , ce sont les fameux "intégristes" ) et n'approuvant pas leurs idées , sans pour autant rejeter l'idée de religion à l'époque (j'étais jeune) je me suis penché sur l'étude de la plupart d'entre elles (pas trop dur en fait avec une famille dont chaque membre presque appartient à une religion différente). au final si on devait trouer une religion pacifique ça serait le boudhisme. mais elle aussi pose un défault. elle pràne la charité absolu (jusque là rien de nouveau) et l'élévation de soi-même pour atteindre le nirvana. bien joli mais au final si "qq'un y arrive" on se rend compte que le profit est purement personnel; autrement on aide les autres etc... juste pour avoir accès SOI à autre chose , si l'autre , lui, est toujours soumis à un indéfinissable nombre de réincarnation bah... tant pis pour sa gueule. on remarque d'ailleurs au final que pour toute les religions c'est la même chose, il faut aider l'autre à tout prix mais après notre mort bah tant pis pour sa gueule si il meurt , on reçoit notre récompense , on peut pas la donner à un autre. certaine religion vont d'ailleurs plus vicieux , comme le christianisme par exemple (pour en revenir) qui dit que si on va au paradis mais ton être le plus cher en enfer , bah tu n'en souffriras pas, c'est devenu son problème , toi tu es tourné vers dieu et basta (alors qu'au moins le boudhisme n'ose pas énoncer le principe même si le résultat revient au même en un sens).

enfin bref.
personnellement les religions sont le fléau de ce monde et c'est connu depuis longtemps. 80% des guerres (encore maintenant , suffit de jeter un coup d'oeil à la situation en afrique par exemple) sont dûes aux religions qui prànent toutes derrières "paix et bonheur". une belle marque d'hypocrisie quoi... de toute façon ça reste logique , les religions sont faites par les hommes et donc pas à "l'image de dieu" comme elles le disent toutes. en admettant bien sûr l'existence d'un dieu... (cf dsch , il a très parlé pour tout le reste à mon goût)

sinon non perso j'ai rien contre les gens qui y croivent , c'est la religion en elle même qui en mon sens est mauvaise. par contre (toujours comme dsch) qu'on vienne pas essayer de me convertir: comme le dirait le christ pour le coût ça serait "semer du levain sur de la caillasse"
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/6/2008 à 22:33

Citation:

La bible n'a pas condamné l'homosexualité

Tu ne coucheras point avec un homme comme on couche avec une femme. C'est une abomination. (Lévitique 18.22)

Si un homme couche avec un homme comme on couche avec une femme, ils ont fait tous deux une chose abominable ; ils seront punis de mort : leur sang retombera sur eux. (Lévitique 20, 13)

Une abomination qui est punie de mort. Ca me semble assez clair comme point de vue.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/6/2008 à 00:12
Ok je n'ai jamais eu l'occasion vraiment de lire aucun des grands livres religieux en détail, au temps pour moi ^^'.
Mais bon toutes les religions sont d'accord sur le sujet de l'homosexualité de toute façon alors.
chouebo
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 22/6/2008 à 13:15
Bon moi je suis musilman et je crois qu'on doit respecter toutes les autres religions car le coran nous dit : Nulle contrainte en religion
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/6/2008 à 22:40
Musulman ou pas tu dois respecter toutes les autres religions. Chacun adopte la religion qu'il veut.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 23/6/2008 à 16:25

- INFIRMIER a dit -

Musulman ou pas tu dois respecter toutes les autres religions. Chacun adopte la religion qu'il veut.

Baa justement c'est ce qu'il dit, nulle contrainte en religion chacun fait ce qu'il veut tant qu'il respecte Dieu en soit.
pkmn fan forever
AngiMembre
Envoyer un MP

le 24/6/2008 à 09:07
Message édité le 24/6/2008 à 09:23

Bof, je trouve pas le post du début très développé... puisque le topic s'appelle "la religion" pourquoi ne pas parler de l'impact de la religion sur la société, en plus de ce qui est énoncé au début.

Ah oui, je signale quand même que les trois religions monothéistes croient au même Dieu: ce n'est pas le même nom mais je vous assure qu'ils sont d'accord sur le point de Dieu, l'unique... De plus la religion chrétienne est une évolution de la religion juive(venue du messie pas considéré comme tel chez les juifs, alors que si par les chrétiens, etc.). Donc, si les juifs avaient raison, les chrétiens auraient partiellement raison, et les musulmans aussi.

Et sinon, l'influence des religions sur la société... selon le grand Nietzsche, dans "The gay science" je crois, proclame que "Gott ist tot"(dieu est mort): cad que l'on a plus besoin de lui dans notre société, et selon Voltaire, "si dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer"...
Puisque Voltaire était avant Nietzsche, on pourrait en conclure que les religions sont un besoin social dont nous n'avons besoin que pendant une certaine période de notre évolution... mais ça j'y crois pas vraiment... De toute façon, si dans un millier d'années il n'y aura plus de religion, il y aura le culte de la consommation, je vous assure, même dès maintenant les gens vont au temple de plus en plus, en pratiquant cette religion avec plus de détermination...

Si je devrais choisir une religion, personnellement je prendrais le christianisme, par ce qu'il aurait une plutôt "bonne" influence sur la société, si les chrétiens suivaient ce qu'on leur demande de faire, ce qui n'est pas vraiment le cas et ne l'a presque jamais été... Quand on leur dit qu'ils deuvent aimer leurs ennemis, c'est pas comme ça pour faire cool... quand on dit de ne pas juger les autres(j'entends par "juger" avois une opinion sur quelqu'un), ce ne l'est pas non plus.

et jsaispasquichuis, par pitié! On ne parle pas en étant ignorant! L'ancien testament, bordel! Dedans, il y a aussi la mise a mort pour adultère, l'interdiction de manger du porc...! Et puisque ta connaissance est très vaste dans le sujet de la Bible, j'imagine que tu peux me citer le passage (dans l'E-van-gi-leu) où Jésus sauve une femme ayant commis l'adultère de cette punition, leur disant que ce n'est plus a eux de juger les Hommes, ils sont tous pêcheurs... vous vous rendez pas compte de l'impact du nouveau testament sur la religion chrétienne... c'est vraiment ce qui la différencie de la religion juive...

chouebo>> je crois pas ce que tu dis... "nulle contrainte en religion"?? ça voudrait dire que un musulman peut quitter sa religion? on se fait pas trucider après? Quelqu'une qui épouse un musulman ne doit elle pas devenir musulmane? Si non, j'ai du être mal informé...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/6/2008 à 14:07

- pkmn fan forever a dit -

Bof, je trouve pas le post du début très développé... puisque le topic s'appelle "la religion" pourquoi ne pas parler de l'impact de la religion sur la société, en plus de ce qui est énoncé au début.

Ah oui, je signale quand même que les trois religions monothéistes croient au même Dieu: ce n'est pas le même nom mais je vous assure qu'ils sont d'accord sur le point de Dieu, l'unique... De plus la religion chrétienne est une évolution de la religion juive(venue du messie pas considéré comme tel chez les juifs, alors que si par les chrétiens, etc.). Donc, si les juifs avaient raison, les chrétiens auraient partiellement raison, et les musulmans aussi.

Et sinon, l'influence des religions sur la société... selon le grand Nietzsche, dans "The gay science" je crois, proclame que "Gott ist tot"(dieu est mort): cad que l'on a plus besoin de lui dans notre société, et selon Voltaire, "si dieu n'existait pas, il faudrait l'inventer"...
Puisque Voltaire était avant Nietzsche, on pourrait en conclure que les religions sont un besoin social dont nous n'avons besoin que pendant une certaine période de notre évolution... mais ça j'y crois pas vraiment... De toute façon, si dans un millier d'années il n'y aura plus de religion, il y aura le culte de la consommation, je vous assure, même dès maintenant les gens vont au temple de plus en plus, en pratiquant cette religion avec plus de détermination...

Si je devrais choisir une religion, personnellement je prendrais le christianisme, par ce qu'il aurait une plutôt "bonne" influence sur la société, si les chrétiens suivaient ce qu'on leur demande de faire, ce qui n'est pas vraiment le cas et ne l'a presque jamais été... Quand on leur dit qu'ils deuvent aimer leurs ennemis, c'est pas comme ça pour faire cool... quand on dit de ne pas juger les autres(j'entends par "juger" avois une opinion sur quelqu'un), ce ne l'est pas non plus.

et jsaispasquichuis, par pitié! On ne parle pas en étant ignorant! L'ancien testament, bordel! Dedans, il y a aussi la mise a mort pour adultère, l'interdiction de manger du porc...! Et puisque ta connaissance est très vaste dans le sujet de la Bible, j'imagine que tu peux me citer le passage (dans l'E-van-gi-leu) où Jésus sauve une femme ayant commis l'adultère de cette punition, leur disant que ce n'est plus a eux de juger les Hommes, ils sont tous pêcheurs... vous vous rendez pas compte de l'impact du nouveau testament sur la religion chrétienne... c'est vraiment ce qui la différencie de la religion juive...

chouebo>> je crois pas ce que tu dis... "nulle contrainte en religion"?? ça voudrait dire que un musulman peut quitter sa religion? on se fait pas trucider après? Quelqu'une qui épouse un musulman ne doit elle pas devenir musulmane? Si non, j'ai du être mal informé...

+1

Quand mon père a voulu épouser ma belle mère il a du se convertir à l'islam.
Bon il continue à manger du porc etc etc mais juste pour le principe jtrouve ça un peu limite.
chouebo
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/6/2008 à 18:07
ça voudrait dire que un musulman peut quitter sa religion?

___ selon l'islam on est libre de choisir sa religion mais si on choisi l'islam on n'a pas le droit de le quitter

Quelqu'une qui épouse un musulman ne doit elle pas devenir musulmane?

___ Non pas du tout, elle n'est pas obligé de se convertir vers l'islam
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/6/2008 à 02:22

- chouebo a dit -

___ selon l'islam on est libre de choisir sa religion mais si on choisi l'islam on n'a pas le droit de le quitter

Chouebo <> dans la théorie wi, mais en pratique du tout, ça dépend du niveau de croyance de la personne. Ma cousine a épousé un musulman, aucun problème de religion, par contre mon père lui a du se convertir, juste pour le principe.
Dydyleténébreux
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 25/6/2008 à 23:49

- chouebo a dit -

Dans la théorie, non elle n'est pas obligé de se convertir étant donné que c'est le père qui donne la religion chez les musulmans. Mais imagine une femme musulmanne qui rencontre un homme non musulman et qui veut absolument des enfants musulmans, cette femme risquera de perdre l'homme qu'elle aime parce qu'il ne voudra uet-être pas se convertir pour avboir des enfants musulmans.
Pareil pour les juifs, sauf que chez les juifs c'est la femme qui donne la religion. Donc c'est la même chose mais dans le sens inverse.
dark nigth
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 27/6/2008 à 19:11
pfouhhhh! moi je dit que la bible set un livre assez ...intolerant envers les animaux et les peuples antique et puis c'est a dormir debout car un le truc de JONAS qui est manger par une baleine c'est des blagues les baleines sa mange du plancton
la preuvehttp://fr.wikipedia.org/wiki/Rorqual et surtout les orques et les cachalots mange des pieuvres et des phoques
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2008 à 14:35
Message édité le 20/7/2008 à 14:47

Citation:

et jsaispasquichuis, par pitié! On ne parle pas en étant ignorant!L'ancien testament, bordel!

Oui, l'ancien testament est effectivement un sacré bordel... Et alors ? Ca l'empêche d'être "la parole de Dieu" ? Où est le soucis ? Et surtout, c'est quoi cette manie de faire un choix dans "la parole de Dieu"... C'est pire que le supermaché une religion :lol

Citation:

Dedans, il y a aussi la mise a mort pour adultère, l'interdiction de manger du porc...!

Ben oui... Les religions sont barbares, primaires et contradictoires...

Citation:

Et puisque ta connaissance est très vaste dans le sujet de la Bible, j'imagine que tu peux me citer le passage (dans l'E-van-gi-leu) où Jésus sauve une femme ayant commis l'adultère de cette punition, leur disant que ce n'est plus a eux de juger les Hommes, ils sont tous pêcheurs...

On ne parle pas de l'adultère mais de l'homosexualité.

Citation:

vous vous rendez pas compte de l'impact du nouveau testament sur la religion chrétienne... c'est vraiment ce qui la différencie de la religion juive...

On trouve également des passages de l'e-van-gi-leu qui condamnent l'homosexualité.

Ne savez vous donc pas que les injustes n'hériteront pas du Royaume de Dieu ? Ne vous y trompez pas ! Ni les débauchés, les idolâtres, ni les adultères, ni les efféminés, ni les pédérastes, ni les voleurs, ni les accapareurs, ni les ivrognes, ni les calomniateurs, ni les filous n'hériteront du Royaume de Dieu (1 Cor 6:9 - 10)

(1. 8) Mais nous savons que la loi est bonne, si quelqu'un en use légitimement,
(1.9) sachant ceci, que la loi n'est pas pour le juste, mais pour les iniques et les insubordonnés, pour les impies et les pécheurs, pour les gens sans piété et les profanes, pour les batteurs de père et les batteurs de mère, pour les homicides,
(1.10) pour les fornicateurs, pour ceux qui abusent d'eux-mêmes avec des hommes, pour les voleurs d'hommes, les menteurs, les parjures, et s'il y a quelque autre chose qui soit opposée à la saine doctrine,
(1.11) suivant l'évangile de la gloire du Dieu bienheureux, qui m'a été confié. (Première épître à Timothée)

Religion de l'amour, hein ? :lol

Et je termine par cette petite citation que je trouve tellement juste :"Dieu est d'abord une définition, un concept, une idée, un postulat, un rêve, une envie, un besoin, un fantasme..., mais en aucun cas une existence prouvée.

... un désir à ne pas prendre pour une réalité.
"

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »