Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
darkdexter
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2006 à 13:39 |
Pourquoi pas? Tout dépend de ce que t'entend par "marmotte" (et par ce que t'entend par "enfers" et "paradis"). |
|||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/9/2006 à 14:37 |
La vision que j'ai ? Surement différente de celle des jeux vidéos | |||
LeWaRkS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2006 à 15:16 |
Je vois pas pourquoi l'enfer devrait être un lieu de souffrance. C'est plutôt un lieu totalement opposé aux souhait du christianisme : égoïsme, sexe, baston, plus de réelles limites en fait ... au contraire des restrictions du christianisme ( abstention, voeu de pauvreté, aime ton prochain, ... ). Le vision de l'enfer comme lieu de souffrance pour les gens qui sont pas des gentils, c'est très jeux vidéo et parents qui essayent de calmer leur gosses. | |||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2006 à 19:58 |
Message édité le 11/9/2006 à 20:06 L'enfer EST par définition un lieu de souffrance absolue... Y a pas à discuter là dessus (t'as du trop voir South Park Et vi, la bonne religion était mormon... Tiens, et si on allait fabriquer des choses avec des boites en carton ? ). C'est une vision manichéenne et ultra-simpliste du bien et mal... Paradis = bonheur, Enfer = malheur. Pas très compliqué à retenir D'ailleurs, le paradis et l'enfer se retrouvent dans de nombreuses expressions telle que "c'est l'enfer sur terre", etc. Tiens, autre question. Depuis quand les Chrétiens ont-ils le monopole du paradis ? Si mes souvenirs sont bons, dans le Coran, on parle bien de 18 vierges qui t'attendent au paradis, non ? |
|||
LeWaRkS
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2006 à 20:58 |
Je parle de ce que je connais, les autres religions, je connais pas donc j'en parle pas, sans pour autant les exclurent. Enfin faut me trouver au il est dit qu'Enfer = Souffrance. Parce que si on se fit au expression du commum, on met Paris en bouteille Maintenant la question a la base porte beaucoup sur des idées personnelles, des relations entre bien et mal ( qui a dis que tout bien n'a rien de mauvais ... ). |
|||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/9/2006 à 21:15 |
Je connais pas le corant mais les vierges sont souvent utilisées pour convaincre les kamikazes de passer à l'acte... Enfin faut me trouver au il est dit qu'Enfer = Souffrance. C'est la définiton même de l'enfer que d'être la souffrance... Maintenant la question a la base porte beaucoup sur des idées personnelles, des relations entre bien et mal ( qui a dis que tout bien n'a rien de mauvais ... ) Le concept du bonheur est différent pour chaque personne mais si on s'en tient à la définition du paradis, le "bonheur" (et ce, quel qu'il soit) se trouve là bas... Même si pour un SM le bonheur est de se faire fouetter, ben s'il va en enfer, il se fera pas fouetter =) |
|||
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/9/2006 à 10:21 |
Message édité le 12/9/2006 à 10:22 LeWaRkS => c'est tout simplement indiqué dans la Bible. Le paradis est la récompense suprême pour tout ceux qui se sont bien comportés de leur vivant. L'enfer, c'est la punition suprème pour tous les pêcheurs. on parle des "Enfers" dans la mythologie grecque et de l'Enfer dans la religion chrétienne et dans d'autres.... Les enfers, où un des supplices bien connu est de mourrir de soif à cà té du Styx (le fleuve des enfers) et ce éternellement alors que le fleuve disparait lorsque tu t'en approches....ça c'est les enfers. C'est assez drà le parce que c'est toi qui commet l'erreur dont tu accuses les autres.... Dans les jeux video justement, on te sort des trucs du genre : tu vas en enfer et tu deviens un suppot de satan. Mais c'est une adaptation bien pratique...qui attire pas mal de monde 'surtout les jeunes' qui apprécient le fait de pouvoir pencher vers le "cà té obsure de la force..." Alors que pour le commun des mortels, dans toutes les références à l'enfer qui sont faites, ne sont pas là pour devenir des généraux de Satan, ils sont juste là pour subir ! |
|||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/9/2006 à 15:19 |
D'ailleurs Satan n'embauche pas vraiment...(sauf en CPE). En fait ce sujet est surtout là pour confronter les différentes visions de l'enfer et du paradis, à commencer par les représentations bibliques qui sont les plus connues. Il n'empêche que toutes les représentations de l'enfer en font un lieu de supplice, de souffrance, où il n'y a aucun espoir. Effectivement certains scénaristes de SF, fantastique, enparticulier dans les JVs décline une vision où il serait possible de prendre le pouvoir en enfer, ou autre scénario qui amènerait à une satifaction, et une joie d'être en enfer...Mais ce n'est pas une vision qui ait un sens, simplement une vision pour un scénario de JV... |
|||
Méga célébi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2006 à 11:34 |
moi je préférerai bien le paradis en enfer c'est pourrir crever chier condamner à mort destruction et domination si vous avez jouez au deux jeux golden sun au prologue du deuxième opus du jeu vous verrez quelle était le rêve de l'homme richesse vie éternelle gloire pourtant cela n'aurait servit à rien la richesse n'est rien si on a pas de foi d'amour d'espèrence tout comme dans l'histoire du roi midas trop avoir ne sert à rein le paradis c'est 999 999 999 999 fois mieux que l'enfer pas de destruction le monde mort aurait était trop triste tout ceux qui veulent aller en enfer trouveront bien un jour que le monde mort c'est bien triste l'amitié n'est rien si on ne peut pas le partager avec des amis je vous le dis le paradis c'est bien mieux l'enfer c'est 100%100 pourri | |||
Sam-ze-Hobbit
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/9/2006 à 13:58 |
J'irais au Paradis car l'Enfer est ici. Plus sérieusement je choisis le Paradis car c'est con à dire mais il faut toujours mieux être gentil que méchant. Cependant être gentil ne signifie pas ne jamais penser à sa tronche ou la totale abstinence sexuelle... C'est juste ne pas chercher le malheur des autres, mais qui s'en amuse vraiment, du malheur des autres ? (Et quel serait l'intéret des anges à nous faire faire le ménage ?) |
|||
=>nabil<=
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2006 à 05:02 |
Message édité le 22/10/2006 à 05:03 Citation: Et ensuite, sans Mal, il n'y aurai pas de Bien, et pourtant sans Bien il y aurai le Mal Bah c'est simple Zhuqarnage , si l'un se barre l'autre n'est rien Si le Bien n'est plu présent que serait le Mal pourquoi porterait t-il ce nom ?? Si le mel n'est plus présent que serait le bien pourquoi porterait t-il ce nom ?? On les aurait appelé autrement si l'un dé 2 se barre après pourquoi les mots "bien" et "mal" et pas "cool" et "pas cool" ca je sais pas , c'tune vrai philo (j'ai que 12ans me torturé pas XDD ) Sérieux faut pas croire que l'enfer c Galactic Park ou encore Disney Land y'a pas des truc extremes ou je ne sais quoi , moi je prend le paradis si on fait le bien on est toujours récompensé et que meme si on l'est pas on a une certaine confiance en soi . |
|||
Dresseur Ultime
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/10/2006 à 20:35 |
enfin bon toute les religions sont buggés car dieux est miséricordieu et pardonne tout...... ya pas d'enfer.... car il y a du bon en chacun de nous..... aprés c'est l'église qui a décrété qu'il fallait se repentir.... car dans l'ancien temps.. se repentir coutait des sous!!! (la bonne blague) | |||
phlarme
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 27/10/2006 à 22:47 |
je pense qu'on peut relier la vision religieuse et la vision jeu vidéo...: si le paradis c'est le bonheur, le bien, ça revient au repos, quelque chose du genre... mais si l'enfer consiste à réunir tout ceux qui font le mal, certe il y a possibilité de prendre le pouvoir, mais puisque c'est le rêve de tout le monde, l'avoir ne sera en rien reposant... l'enfer forcerait tout le monde à être entièrement seul et totalement parano... toujours sur ces gardes, il faudrait lutter indéfiniment, sans qu'à long terme rien ne change. et comment ne pas voir à long terme lorsqu'on y est pour l'éternité? quelque soit l'entousiasme du début, il serait vite brisé... chacun serait condamné à répêter toujours les mêmes erreurs et en viendrait à voir sa chutte dans ses victoires... que souhaiterait-il plus fort qu'un seul instant de répit? un someil éternel ou l'insomnie... je trouve le paradis puisque comparable au someil, proche du vide, de la mort... alors que l'enfer serait une vie tellement poussé à l'extrême que personne ne la supporterait... tout ça, ça me rend contente d'être vivante et me donne envie de les remercier l'un et l'autre pour nous aider à savourer leurs contraires... |
|||
Masterpokémon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/10/2006 à 18:33 |
On dit qu'au paradis on peut tout avoir... A moi tout les jeux videos |
|||
Grenadine
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/10/2006 à 20:47 |
Moi ca serais le paradis sans hésiter !!! xD mais bon quelques péchés de temps en temps ........... | |||
Draco expert
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/11/2006 à 12:04 |
Le paradis c'est... le paradis ! Paradis=bonheur L'enfer c'est... l'enfer . Enfer=horreur. Donc paradis président ! |
|||
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2007 à 15:54 |
Déjà , on ne peut rien savoir si le paradis et sur l'enfer, étant donné que ce sont les morts qui y vont, et à ma connaissance, les morts ne reviennent pas sur terre (sauf ds les films) Et je doute qu'on puisse choisir entre les deux, si tu dois aller en enfer, on ne va pas te laisser le choix d'aller au paradis...Et c'est quand même risqué l'enfer, personne ne sait si tu pourras vraiment dominer..... Je trouve que ce topic schématise pas mal l'enfer et le paradis, deux éléments religieux à la base.... |
|||
Zenight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 02:33 6969 6969 6969 |
Personnelement, je crois pas que ce choix soit reel après la mort, surtout lorsqu'on voit les nombreuses apparitions en ce moment (fake?) persos, j'ai supposé deux propositions=> -Lorsqu'on meurt, on sort de son corps et on aire à jamais sur terre, sans rencontrer d'autre morts, car ils sont invisibles pour nous comme nous sommes invisible et intangible pour eux et pour le reste des humains. -Lorsqu'on meurt, on reste dans notre corps.On est conscient, mais on ne peu plus faire un seul geste, même pas bouger les paupières.On sent nos poumons s'arreter mais une infime partie du cerveau est encore conscient. à reflechir... |
|||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 08:37 5472 7433 3215 |
Rien vu de tel sur tous les sites que je fréquente, mais si tu as des liens récents, ça risque d'intéresser pas mal de monde ici...
Ca serait quoi qui "sort" exactement ? L'âme ? Y croit qui veut, surtout que ça parrait surréaliste (notons qu'il y a eu des milliards de morts humains (donc dotés d'une âme) depuis l'apparition de l'Homme, donc toujours à errer sur Terre ?), mais rien n'est prouvé à ce niveau...
Y'a un problème, c'est que tout ce qui permet l'activité cérébrale, l'entretient, etc... c'est, chimiquement, un apport de matière organique, véhiculé par le sang, permettant ensuite via conversion d'avoir de l'énergie directement utilisable. Tout la base du fonctionnement du cerveau est ensuite basé sur des échanges ioniques, échanges possibles par utilisation de l'énergie. Donc, à la mort, c'est clair que le coeur s'arrête (et accessoirement, que l'organisme ne puisse plus absorber de matière organique). Il est donc impossible que le cerveau continue à être alimenté. Or, c'est comme tout, si tu n'as pas le "carburant" de base, il est impossible que ça fonctionne, même à infime activité... Puis c'est pas comme si on n'avait jamais fait d'encéphalogramme sur un mort : résultat complètement plat... |
|||
Zenight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 11:59 6969 6969 6969 |
suffit d'ouvrir la télé sur "30 histoires les plus mysterieuses" (mais si je trouve des photos, je te les enverrez )
bah c'est aussi surréaliste que l'enfer et le paradis en fait, mais cela pourrait expliquer beaucoup de chose... et ce qui sort serait notre âme sous forme astrale de notre corps
bon, peu-t-être pas que notre cerveau est encore vivant (quoique, il trouvera bien un moyen de s'alimenter facilement, qui sait) c'est peu-t-être, comme dans la proposition precedente l'âme qui n'arrive pas à sortir du corps... sinon, j'ai deux autres propositions, la reincarnation dans le ventre d'une autre personne pouvant être humaine ou même animale, ainsi un multi-milliardaire deviendrait une vulgaire mouche) ou bien le fait que après la mort, ya rien, un tourbillon engloutissant notre âme vers l'oubli, on ne pense plus, on ne voit plus, en clair, l'extermination de notre âme j'avoue que c'est la dernière qui est la plus realiste... toute façon ya qu'une seule façon de le decouvrir...@+ tous le monde Puis c'est pas comme si on n'avait jamais fait d'encéphalogramme sur un mort : résultat complètement plat... |