Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: Monstre du Loch Ness

Auteur Message
Mistress
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 12:34
Padgon--> j'adore quand tu développe: je l'ai lu dans svj, j'ai raison un point c'est tout! :lol

L'éléphant était échappé d'un cirque (si je me souviens bien :) )

Résultats du sondage en cours
Option n°1 45.7%
(Votes : 21)

Option n°2 39.1%
(Votes : 18)

Option n°3 15.2%
(Votes : 7)

Total votants : 46

Padgon
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/7/2006 à 17:19
bah c'est vrai que je fais bcp confiance à ce magazine (tout de même élu meilleur jeunesse de l'année 2005).
et moi, si je me souviens bien, c'était le directeur du cirque qui, pour le laver , le baignait ds le lac.
Akira007
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/8/2006 à 12:30
Et puis même si l'avait existé il serait mort de vieilliesse :nuage
dinomax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/8/2006 à 14:21
pas forcément :) :) :)
dinomax
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/8/2006 à 14:22
une tortue peut vivre 100 ans pourkoi pas lui
~ULOK~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 1/9/2006 à 23:32
Nessie apparait après un bon whisky Highland de pays... :ivre
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/9/2006 à 00:28
Evitez les posts inutiles ici, dans le style des trois derniers.

Le canular est l'explication la plus probable. Le doute subsiste, mais ça me semblerait illogique qu'une population d'animaux habite effectivement dans ces eaux. A priori, ce serait une histoire très amplifiée par les médias, comme on en voit si souvent...
Mew771
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/9/2006 à 00:39
J'y crois,effectivement,personne ne peut supporter la pression du fond du loch,personne n'as donc pus jamai aller voir,nous seront donc toujours penché vers des thèses...A moin que,et il se pourrait,que d'autres personnes le voyent (qu'il soit seule (ce que je pense) ou en groupe),qui vous dit qu'il n'est pas évolué et adapté pour respirer sous l'eau?D'inonbrables mystère impossible à résoudre,identifier,ou éclaircir plane sur notre planete...Nessie n'est sans nul doute,pas l'un des plus étrange comparé à d'autres...
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/9/2006 à 01:17

5472 7433 3215

Citation:

personne ne peut supporter la pression du fond du loch,personne n'as donc pus jamai aller voir

Tout d'abord, faut se renseigner à propos du Loch Ness : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loch_Ness

Personne n'a certes la capacité d'aller au fond du lac, cependant, on a des équipements pour. 249 mètres max, c'est pas énorme, rien d'insurmontable pour un bathyscaphe par exemple. Après, on a énormément de matériels pour détecter des formes de vie, surtout de cette taille...

Le monstre du Loch Ness serait apparamment un Plésiosaure, espèce ayant vécu il y a des centaines de millions d'années. Pour qu'elle puisse survivre aussi longtemps, il aurait fallu qu'il y ait des centaines de spécimens dans ce lac (qui est un espace clos..).

Donc, si il y aurait un éventuel monstre dans ce lac (enfin, bein plus qu'un donc), on en aurait facilement trouvé une trace (différente de quelques photos imprécises). Or rien, malgré quantitées d'explorations.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/9/2006 à 01:43
Message édité le 2/9/2006 à 01:50

une tortue peut vivre plus de cent ans certes, mais je ne pense pas qu'aucun être vivant soit capable de survivre 65millions d'années dans un lac...

Citation:

personne ne peut supporter la pression du fond du loch,personne n'as donc pus jamai aller voir

si on compte pas le fait qu'un sous marin puisse descend à environ 1km de profondeur, et comme l'a dit Zhu', envoyer un bathyscaphe au fond muni d'une caméra stoujours possible, sachant que le sondage aux ultrasons n'a pour l'instant rien donné, on attend de voir...
Mew771
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 2/9/2006 à 01:58
Message édité le 2/9/2006 à 01:59

Mwai...Je reste perplexe :(
~ULOK~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/9/2006 à 09:25

- Zhuquarnage a dit -

Citation:

Tout d'abord, faut se renseigner à propos du Loch Ness : http://fr.wikipedia.org/wiki/Loch_Ness

Personne n'a certes la capacité d'aller au fond du lac, cependant, on a des équipements pour. 249 mètres max, c'est pas énorme, rien d'insurmontable pour un bathyscaphe par exemple. Après, on a énormément de matériels pour détecter des formes de vie, surtout de cette taille...

Le monstre du Loch Ness serait apparamment un Plésiosaure, espèce ayant vécu il y a des centaines de millions d'années. Pour qu'elle puisse survivre aussi longtemps, il aurait fallu qu'il y ait des centaines de spécimens dans ce lac (qui est un espace clos..).

Donc, si il y aurait un éventuel monstre dans ce lac (enfin, bein plus qu'un donc), on en aurait facilement trouvé une trace (différente de quelques photos imprécises). Or rien, malgré quantitées d'explorations.

On dit : s' il y avait ! :)

Voici une théorie trouvée sur Wikipédia, que je vous copie/colle :

Le Dr. Neil Clark est un éminent paléontologue et le conservateur du Musée Hunterian de l'Université de Glasgow. Selon sa théorie exposée dans un article de l'Open Geological Society Journal, la croyance populaire au sujet de l'existance du monstre serait seulement l'effet d'« un magnifique exemple de marketing ». L'invention du monstre serait dû à un certain Bertram Mills, directeur de cirque de son état. En 1933, lors d'une tournée en Écosse, il faisait baigner longuement ses éléphants dans l'eau des lochs. Les gens d'alors qui n'avaient jamais vu un éléphant était particulièrement impressionnés par ces animaux dont « seuls la trompe, le haut de leur tête et de leur dos étaient visibles (...) L'impression était alors celle d'un animal avec un long cou et deux bosses et, peut être davantage s'il y avait plus d'un animal. »

Amusé par cette méprise, Bertram Mills, offrit jusqu'à 20 000 livres — ce qui correspond à 1 million de livres d'aujourd'hui — à quiconque capturerait le monstre pour sa ménagerie. Il était conscient de l'énorme publicité que cela aller engendrer, sans beaucoup de risques financiers pour lui puisqu'il savait qu'il n'y avait pas de monstre, mais seulement une confusion avec ses pachydermes.

C' est gros quand même ! :)
Greg57420
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2006 à 14:14

5422 7835 7712 0746

Message édité le 4/9/2006 à 14:15

je dis oui car c'est vrai qu'il y presque 1000 mètres de profondeur et que plus va en profondeur moin on y voit claire donc ça fait que après quand les plongueur ont essayer d'allai au fond après il ne voyer plus claire donc je pense qu'il on était forcé à abandonnée les recherche
ouh lala quesque je suis en train d'imaginer

:^^
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/9/2006 à 14:29
le sonnar tu connais ? impossible d'être aveuglé quand tu captes pas de lumière, ça fonctionne avec des ultrasons, et on a jamais vu de monstre avec...
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/9/2006 à 20:11
Personellement, je ne suis pas contre les rumeurs ni les légendes.
Le hollandais volant, la fontaine de Brocéliande et tous ces trucs là n'ont fait de mal a personne, pourquoi s'obstiner a écraser ce mythe ?
M'enfin de toute manière, tant que ca rapporte a l'état.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 4/9/2006 à 21:47

5472 7433 3215

Message édité le 4/9/2006 à 21:48

Toujours les mêmes arguments insuffisants du càté de ceux qui défendent l'existence du monstre du Loch Ness... Et toujours les mêmes réponses, pour renier ce que ces derniers défendent...

Enfin bref, si ce sujet intéresse quelqu'un, qu'il relise d'abord tout ce qui a été dit pour voir si les réponses à ce qu'il souhaite dire ne sont pas déjà postées.

Sinon, bah envoyez donc un Mp à tout modo, notamment ceux qui gèrent le Sérieux pour que ce topic soit dévérrouillé.

[Le monstre du Loch Ness n'existe peut être pas, mais le Lock Ness, si (jeu de mot pourri et sorti des centaines de fois pour conclure...)]

« Précédente 1 2 3