Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
Soan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 16:58 |
Les deux ne font pas bon ménage, il me semble
|
|||||||||||
carapok54
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 17:46 |
on provient tous de 2 gamettes, et chacunes de ces gamettes proviennent aussi de 2 gamettes ...... donc il faut vraiment remonter inxerablement dans le temps pour savoir ce que l'on étaient avant d'être né. il faudrait alors savoir qui est la premiére gamette, mère de toute l'existence. tout ce qui a de vivant provient du meme endroit ,c'est complétement débile de faire ce qu'on aux autres espéces . |
|||||||||||
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 17:47 |
Message édité le 29/6/2006 à 17:50 c'est pourquoi nous n'arrivont pas à nous mettre d'accord sur certains sujet. merci carapok, mais c'est UN gamète, et je ne vois pas le rapport. |
|||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 17:49 |
Je crois qu'il y a une grosse confusion. Entre scientifique et matérialiste. La science n'a jamais rien dit sur ce qui se passe après la mort, elle ne peut pas le savoir. La science ne s'applique qu'à ce qui se passe dans le monde matériel. Mais ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas d'autres. J'avais déjà fait un topic en parlant du monde immatériel (idées, pensées, rèves, raisonnement, abstractions, etc.) Il est clair que le matérialiste et le spiritualiste ne font pas bon ménage. Mais le scientifique et le spiritualiste, si. Ils ne s'occupent pas de la même chose, mais ils peuvent s'entendre. Tout comme un plombier et un electricien, mais pas un plombier et un bricoleur amateur. |
|||||||||||
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/6/2006 à 18:19 |
cela dit, le scientifique et le matérialiste raisonnent sur des arguments logiques, et ensuite essayent de le démontrer. pour ceux qui y croient: qu'est-ce qu'il y a après la mort? |
|||||||||||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 05:09 |
Message édité le 30/6/2006 à 05:09 Pour la réponse à cette question, tu devrais lire les avis des autres membres |
|||||||||||
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 08:37 |
En fait, personne ne peut savoir ce qu'il y a après la mort. A part les croyants (genre moi) qui se font une idée à partir de ce qui est écrit dans leurs livres sacrés. Même si ça reste, même pour les croyants, quelque chose d'obscure. | |||||||||||
Padgon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 09:46 |
oui, d'après les autres réponses; mais à part pour la réincarnation; pour ceux qui croient au système paradis/enfer, qu'est-ce qu'on y ferait? où est-il? à part dieu (s'il existe), qui déciderait de notre sort? comment? | |||||||||||
Nidowink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 14:26 |
Paradis et Enfer Bon et Mauvais Il ne faut pas oublié que le bien et le mal est une question de point de vue. Quand je vois que dans le Coran ,que le mari peut frapper sa femme sans autre forme de justice,cela est considéré comme bon dans ses pays et mauvais chez nous.Tous cela dépend de notre culture et éducation.Cependant je respecte les croyants,après tout personne n'est revenu de la mort pour nous dire comment ça se passe. |
|||||||||||
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 15:12 |
Message édité le 30/6/2006 à 15:35 Padgon--> Dieu avec une majuscule stp Qu'est-ce qu'on ferait au paradis? Mystère, ça, personne ne le sait... |
|||||||||||
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 15:20 1203 3241 0072 |
Message édité le 30/6/2006 à 15:40 Même dans les cas où il y aurait une vie après la mort, comment savoir quels étaient les vraies divinités? Cela peut aller des Dieux Égyptiens à Dieu des catholiques, ainsi que les divinités animistes, etc... |
|||||||||||
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 15:34 |
Non. dieux sans majuscule (sauf en début de phrase) et Dieu avec majuscule (c'est un nom propre) | |||||||||||
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 15:41 1203 3241 0072 |
Message édité le 30/6/2006 à 15:41
Dieux Égyptiens est tellement ésotérique que ça mérite bien une majuscule, même si la plupart le contesteront... |
|||||||||||
Mistress
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 15:42 |
Excuses mais j'ai un vocabulaire très limité. Ca veut dire quoi ésotérique? | |||||||||||
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 15:44 1203 3241 0072 |
Ésotérique = impliqué dans quelque chose de religieux. | |||||||||||
yoshiz
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 16:20 |
mais franchement! coment on peut croir ou ne pas croir a quelque chose qu'on ne sora jamais! personne parlant dans ce topic n'est mort ici a se que je sache! alor coment pouvait vous savoir juste en vous basant sur des paroles si aprés la mort il y a une vie ou pas! je sais que pour les croyants ces n'importe quoi se que je vien de dire parce-que eux ils ont été élevé en aprenant que obligatoirement il y a une vie aprés la mort! P.S dite moi si je me trompe en parant des religion... |
|||||||||||
Darkbird
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/6/2006 à 18:51 |
Message édité le 30/6/2006 à 18:58 D'accord avec yoshiz, sauf la fin. Relis donc mon post plus haut. Et désolé Olink, mais tu te trompes toi-même : ESOTÉRIQUE, adj. A. PHILOS. [En parlant de l'enseign. philos.] Qui est réservé aux seuls initiés. B. P. ext. [En parlant d'un comportement, d'une Å“uvre ou d'un aut.] Accessible à un cercle restreint d'auditeurs, d'accès difficile. Poésie ésotérique. J'avais rencontré, dans un immense salon plein d'objets d'art, Jean Baruzi et son frère Joseph, auteur d'un livre ésotérique |
|||||||||||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2006 à 01:39 |
Message édité le 1/7/2006 à 01:43
quand le monde a été créé, il était un paradis mais le péché de l'homme l'a transformé tel qu'on le connait. Dieu est misécordieux, il ne supporte pas le péché mais pardonne. ceux qui jouiront du paradis jouiront d'un monde de féllicité, je crois qu'on peut se l'imaginé, ce qui m'épargne de devoir faire un dessin, quand à l'enfer, c'est le feu éternel, là égalenment pas besoin de description. le paradis et l'enfer seront ici même (quand je dis ici, je ne dis pas forcément notre planète, mais ici), après la chute du diable et la disparition du mal. Dieu existe et je met en garde ce qui prononce son nom en vain, il n'aime pas celà . qui décidera de notre sort, c'est Dieu, notre sort dépendra de ce que nous faisons ici bas. comment, en lisant bien ce que j'ai dit, le comment s'éclaircit. NB: Dieu prend un <<D>> majuscule, de grâce. tu devrais tenir compte du fait qu'il y'a des croyants ici, force est donc de respecter leur présence pour une meilleure ambiance dans ce forum |
|||||||||||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2006 à 01:41 |
je crois qu'à propos du bien et du mal, il faut être un peu franc avec soi, nous avons au plus profond de nous même la connaissance du bien et du mal, quelque soit nos références |
|||||||||||
douma
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/7/2006 à 01:47 |
Message édité le 1/7/2006 à 01:51
Les dieux égyptiens ont un nom commun, et l'histoire a prouvé leur inexistence. Mais Dieu est un titre et un nom propre et personne en 4000 ans d'histoire (bien plus en réalité) n'a pu prouver qu'il n'existe pas, ceux qui ont la foi ont pu prouver son existence, ceux qui voit avec les yeux du coeur. Svp, Dieu avec un D majuscule |