Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
klizys
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2006 à 13:07 |
je trouve cette pratique odieuse , surtout quand il y a des erreures judiciaires qui peuvent condamnées un innocent et surout brisées une famille entiere |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2006 à 13:50 |
En résumé, je constate quand même que le plus grand obstacle (l'unique ?) à l'acceptation de la peine de mort pour le plus grand nombre est le fait qu'il y a des erreurs judiciaires... Il est certain que la justice (Fançaise, Belge ou Américaine) actuellement ne permet peut-être pas une sécurité suffisante à ce niveau. Néanmoins, si on empêche tout rapport entre les médias et la justice et qu'on applique cette "sanction" dans les cas où on est certain de la culpabilité d'un grand criminel et que celui-ci préfère effectivement la mort à la perpétuité, je pense qu'alors on peut considérer qu'on est dans des conditions permettant l'application de la peine de mort. |
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2006 à 14:14 |
Pour la peine de mort, mais pas à utiliser a la va vite , on doit d'abord être sur que ce soit bien le coupable , qu'il est avoué les faits et tout cela, pour moi un violeur d'enfant ou un tueur en série mérite pas de respirer je suis désolé . La justice des hommes n'est pas infaillible mais ce ne sont plus des hommes mais des bêtes pour moi ces gens qui ont fait cela et pour moi ils méritent plus l'abattoir qu'un beau cheval pur sang ou porc,ou boeuf |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2006 à 19:01 |
Red Rum ::: Ce cas de figure, de condamner quand on est sûr pile poil, ça peut pas s'appliquer, parce que quand un verdict est rendu, c'est parce qu'on est sûr, et donc on ne peut pas procéder à un tel cas par cas, c'est impossible. Contre la peine de mort. |
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2006 à 20:30 |
ouais mais mettais vous a la place des familles de victimes, honnêtement, on assassine votre mere, frere, fils.......... quelle justice voulait vous??? une simple peine de prison?? votre famille est rompue a vie!! lui en a que pour quelques années! je suis dsl mais ne soyez pas hypocrites! qui ne voudrait pas voir la tete tranchée de l'assassin de l'un de ses proches? moi oui honnetement, c'est un chatiment justifié et juste pour avoir realisé ce geste! qui soulage les familles car il faut etre responsable de ses actes! Après pour les erreurs judiciaires, c'est autre chose, mais bon! Vous allez trouver des excuses pour defendre les accusés? franchement, un malade est un MALADE!!! peut importe la prison, une personne criminelle le reste jusqu'a la fin de sa vie, c'est dans son sang! très peu d'accusé sne recommence pas faut dire..........Patrick henry pour citer un exemple celebre. alors, je ne vois pas ce que vous avez contre la peine de mort. N'ai -je pas raison dans un sens? |
Mew771
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/7/2006 à 20:33 |
Pour les personnes qui ont tué des gens,c'est bien qu'ils soient condamné de mort a leur tour.. |
Belzeghon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2006 à 02:18 |
mais même celui qui a violé ta petite fille , ta soeur , ou ta ptite amie, ou ta nièce ou ta cousine , ou ta mère , ce genre de type devrait pas avoir le droit de respirer |
molo-molo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2006 à 19:19 |
Ok, on tue un de tes proches. On le comdamne à la peine de mort, et après¿ Si on arrive à le rééduquer, ça sauvera d'autres vies, etce sera tant mieux. Rien ne peut justifier un meurtre, n'est-ce pas¿ |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/7/2006 à 19:47 |
La peine de mort n'a pas pour moi le but de punir mais d'empêcher la souffrance de l'emprisonnement. Et évidemment, cela ne s'applique qu'aux personnes qui ne peut pas s'empêcher de faire souffrir les autres, pas aux gens qu'on peut rééduquer... |
Sam-ze-Hobbit
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 11:47 |
C'est amusant, certains se disent pour la peine de mort pour éviter la prison à vie, mais si on évitait ET la peine de mort ET la prison à vie ? A partir d'un certain nombre d'années passées en prison, le condamné est bien trop brisé pour que sa peine signifie encore quelquechose... Dans plusieurs pays européens, la prison à vie n'existe pas plus que la peine de mort... |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 12:51 |
"certains se disent pour la peine de mort pour éviter la prison à vie, mais si on évitait ET la peine de mort ET la prison à vie ?"< Si c'est de moi que tu parles, la prison a pour moi pour unique but de rééduquer les gens à la vie citoyenne, pas d'enfermer idiotement des criminels sous pretexte qu'ils ont commis un crime. L'enfermement à vie est alors la solution que je voie uniquement pour les gens qu'on ne PEUT PAS rééduquer, logiquement, cela donc concerne un nombre très restreint de personnes. Et si la souffrance engendrée par l'enfermement est insurmontable, la peine de mort est là pour éventuellement l'empêcher, c'est un raisonnement logique. Le problème est là : on l'a observé, il y a des gens qu'on ne peut pas laisser vivre au milieu des autres parce qu'ils ne peuvent pas s'empêcher de tuer/violer/torturer des gens ou des enfants. Ces personnes-là , et uniquement celles-là , on doit les enfermer à vie si on n'arrive pas à les rééduquer. La perpétuité est une "sanction" nécessaire dans certains cas, à la différence que la plupart du temps, on les enferme et on les traite comme des animaux dans des hopitaux psychiatriques, ce que je trouve personnelement moins humain que de vouloir mettre fin directement à leur souffrance. |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 14:32 |
Message édité le 13/7/2006 à 14:33 Les personnes que ces gens ont tuées ont sûrement dû souffrir aussi. Je ne vois pas pourquoi on devrait faire grâce de la souffrance aux criminels. Par contre, il faut améliorer l'état des prisons françaises. |
Sam-ze-Hobbit
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 14:50 |
démon givré => Tu confonds vengeance et justice. Je ne suis pour le malheur de personne. La prison a (ou devrait avoir) pour seul but de remettre certaines personnes sur le droit chemin et de leur faire prendre conscience de leurs actes. |
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 17:27 |
Sam le gars trop ironique!! PAS de prison a vie et PAS de peine de mort!!! le criminel s'il a ça dans le sang il en a rien a foutre de la prison, c'est une enflure et il crevera en etant une enflure, il a ça dans le sang c'est tout! je suis désolé, mais il a tué il a pas d'excuses pour défendre son geste! La justice doit faire son travail! encore un peu et on dira a chaque meurtre, que le gars il est irresponsable de ses actes peut etre??? non mais faut arreter de voir une mauvaise vision de la peine de mort. C'est une ordure en moins, la terre ne peut que mieux s'en portant, vous ne trouvez pas??? pourquoi aller des excuses pour defendre un criminel? un violeur d'enfant n'a pas de scrupules, tu le sigouilles sur place attent! et puis bon, vous vous mettez jamais a la place des familles des victimes. Tuez un criminel, cela me semble juste, utile, et meme honnête pour le bien être du pays et pour la souffrance des familles, c'est tout! Un criminel doit reflechir AVANT de faire son acte et non pas APRES donc il doit assumer et payer pour ce qu'il a fait. |
dark_drow
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 19:59 |
Message édité le 13/7/2006 à 20:00 Je suis pour mais contre les serial killers ou les ordures dans ce genres. Mais par contre pour les bâtard qui viollent des gamines de 14 piges je penses qu'il faut leurs couper les couilles et si il essaye a nouveau(mêm si il ne pourront plus) la les tué. |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 20:08 |
"Je ne vois pas pourquoi on devrait faire grâce de la souffrance aux criminels."< Pourquoi pas? Pourquoi faire une distinction à ce niveau là ? On ne répare pas la souffrance par une souffrance supplémentaire, c'est de la logique pure et simple. |
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/7/2006 à 20:49 |
le justic c'est d'enfoncer un parpaing dans le cul d'un violeur d'enfants :oeil pour oeil pour aoil dent pour dent. mais je reste contre la peine de mort acr ce n'est pas la justice. DEja le condamnés n'as pas le droit de choisir sa peine: il faut lui couper sa liberté. mort tu n'as plus de liberté car on ne sait pas vraiment ce que tu es: ce ne serai pas juste. ensuite le cas toujours possible de l'erreur judiciere et tout le monde est d'accord la dessus. la peine de mort serai une injustice |
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 15:58 |
dak> tu es en train de dire que tu laisserai une seconde chance a des violeurs? désolé, y'a pas de deuxieme chance a adopter, déjà , si on viole on aime baiser et on recommencera, et puis bon, comme je le dit, il faut assumer ses actes, s'il voulait ce vider les couilles, les { BIP } sur les trottoirs sont faites pour ça, et pour "pas cher en plus" puisque c'est legal |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 16:10 |
Message édité le 14/7/2006 à 16:13 dark_drow ::: Mais n'importe quoi, "couper les couilles". Red Rum ::: Je suis contre la peine de mort, dans le bénéfice du doute, un gars comme Patrick chépukoi serait certainement mort si la peine de mort était encore appliquée. Je ne comprends pas non plus pourquoi la justice ou la société aurait droit de vie ou de mort sur un individu, même si celui-ci a commis un crime. Et pour ce qui est de ton argument, déjà , on sait pas ce qu'on appelle "souffrance". Les peines de prison à perpétuité sont généralement assorties de peines de sûreté, ce qui laisse une éventuelle occasion au criminel de ressortir de prison, et d'avoir réflechi à son acte, plutôt que de "fuir" la vie et de n'avoir aucun remord. La justice n'est pas rendue pour la psychologie non plus ! |
suicune1989
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 16:57 |
demon givré> tu es d'une illogique............. "Je suis contre la peine de mort, dans le bénéfice du doute, un gars comme Patrick chépukoi serait certainement mort si la peine de mort était encore appliquée" tu sais qui c'etait Patrick Henry??? une enflure qui a violé et assassiné un garcon de 6 ans, en 1976, il a eu la vie sauve a 1 voix!!! 25 ans de tolle il a fait (alors qu'il devait l'avoir a vie), il est ressorti recemment, et il a fait quoi a ton avis??? il a recidivé tout simplement!! et hop!! de nouveau en tolle!! Une enflure crevera en etant une enflure, c'est tout! |