Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »
Sujet: Les spectres/fantàmes

Auteur Message
Renac
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 17:00
moi j ai déja vu un spectre.vous me croyez pas? ba je peut vous dire comment en rencontrer un!

Résultats du sondage en cours
Option n°1 41.9%
(Votes : 31)

Option n°2 25.7%
(Votes : 19)

Option n°3 32.4%
(Votes : 24)

Total votants : 74

Soan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 17:25
Message édité le 3/7/2006 à 18:22

Kojak> je ne vois pas le mal à croire ce que l'on voit. Tu te sens attaqué? Pas la peine de poster si c'est pour dire: "ça n'existe pas, vous êtes tous des menteurs ou des idiots". La porte est grande ouverte, tu peux sortir.
Kojak
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 18:13
Message édité le 3/7/2006 à 18:14

Mais y'a pas de fondement, a quoi ça sert de croire une chose sans fondement ?

C'est de l'imbecilité pure et simple.

Croire ce que l'on voit, c'est n'importe quoi.

Jor j'ai vu Matrix et je vais y croire ?
Soan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 18:14
Message édité le 3/7/2006 à 18:17

D'accord, je suis un imbécile. Maintenant tu me laisses tranquille?

Edit: comme si je parlais de films...tu manques d'arguments pour balancer quelque chose de la sorte :(
Monaflemit de Hoen
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/7/2006 à 19:19

- Renac a dit -

moi j ai déja vu un spectre.vous me croyez pas? ba je peut vous dire comment en rencontrer un!

Ne te gênes pas tkt, vas-y dis comment en rencontrer un.
PeterJohn
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 15:56
Vous avez remarqué, on est dans les topic "sérieux" ! Bon, alors mon avis, c'est qu'ils n'existent PAS, là. :(
_ les "rencontres" peuvent être dues à des désordres psychiques, des expériences de mort imminentes où le cerveau débloque en l'absence d'oxygène, l'audition d'infrasons (c'est prouvé), la consommation de produits stupéfiants... Alors bon, Renac, je n'insinue rien, mais...
_ les "photos" peuvent être truquées intentionnellement, on parle alors plus de canular que de preuve. Mais on peut aussi faire des photos qui se truquent toutes seules ! Explication : dans un granier, il y a beaucoup de poussière, et si un grain vient JUSTE à càté de l'objectif (ça arrive souvent), on obtient sur la photo une jolie tache pâle qui peut ressembler à un fantàme...
_ les "théories" fondées sur des discussions orales (d'où l'orthographe bizarre de "pure énergie") peuvent expliquer certaines choses, mais si l'on creuse, ça ne marche pas, désolé.
Je ne cherche pas à vous convaincre, mais tout de même, on est au XXIe siècle, non ?
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 17:26
On respecte le point de vue de chacun, cependant on essaie de le comrpendre, c'est autre chose. Faut pas se sentir agresser simplement parceque l'autre a un avis différent.
Ceci étant, je ne voudrai pas retomber dans le débat de l'autre sujet, car ça rendrait ce topic inutile, mais je lis "je ne vois pas le mal à croire ce que l'on voit.", or on avait pourtant clairement montré dans l'autre topic que SI, il ne faut pas prendre pour vrai ce que l'on voit. Retour aux illusions d'optique, type le bâton tordu, alors qu'il ne l'est pas. Ou même plus caricatural, l'exemple du cinéma, on voit des films et on y croit pas forcément. La simple vision n'est pas une preuve de la réalité.

Sinon, je suis d'accord avec peter, sauf que le fait de croire ou pas aux fantàmes est a priori indépendant du siècle dans lequel on vit... :(
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/7/2006 à 17:43
Il n'a quand même pas tout à fait tord sur ce point là. Dans le passé, on croyait plus facilement aux fantàmes à cause des superstitions, de la croyance en la magie noire (combien de personnes ont été brulées ?) et du manque de culture.
megatchu
AngiMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2006 à 11:23
j'y croit car j'ai mwa même assisté a des phénomène paranormaux.
J'été seul dans la maison avec mes 2 cousins puis la poignée c'est mis a bougé (comme sion voulait défoncé la porte) j'ai été voir a la fenêtre :il n'y avait personne dehors et impossible de rentré chez moi le portail étét fermé surtout qu'après nous somme sortit (la poignée bouger toujours) et nous avons fait le tour en prenant plusieur chemin: si il y avait quelqu'un on l'aurait croisée et je regarde aussi une emission qui s'appele taps traqueur de fantàme et quand on voit que le sac d'un caméraman se soulève brusquement, lui frappe le cou et le fait tombé...
Padgon
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/7/2006 à 11:46
le vent fait bouger les poignées.
quand au sac... fils invisibles, je suppose, ou informatique.
megatchu
AngiMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2006 à 14:58
non le vent ne fait pas bouger les poignée d'une maison neuve non non surtout en fer et bien fixé et si il y aurait eu un fil ont l'aurait senti
Kojak
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/7/2006 à 16:34
Des fils, possible.
Apocalypsdeus
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 00:43
Pour s'en rendre compte, faite le vide autour de vous, accompagnez vous de deux ou trois potes puis essayez d'invoquer les esprits, autour d'une table, un verra devant vous, une ou deux bougies, et essayez!
Les effets sont surprenants!
Quelqu'un sait comment invoquer exactement? Pour essayer ça a l'air marrant!
Padgon
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 09:23
megatchu=> s'il y AVAIT eu. révise le conditionnel stp.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 17:55
Kojak, padgon, , ces 2 derniers posts n'ont pas grand chose à faire dans le forum sérieux. Lisez les règles.
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 6/7/2006 à 20:25
pour la poignéa ca pourrai être un aimant avec la magnétisation naturelle, avec un peu d'alcool et de resident evil 4…
le sac est surment tombé tu haut d'un mur en étant ataché a des fils…
ou alors t'as eu bcp de chance et c'est un bug de la matrice locale et donc un phénomène dit "paranormal"
mébon bref!
pour moi, il faut être chanceux pour voir ce genre de choses dans de vrai conditions (bel éckairage, en groupe et en bonne santé!)

pour moi ca n'existe pas…même si il y vraiment des truc bizares qui se passent
Kojak
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/7/2006 à 11:25
Message édité le 7/7/2006 à 11:26

Heu DarkBird, je parlais de la poignée qui bouge toute seule, on peut la faire bouger avec des fils normalement.

Mais bon, après comment ils font pour enlever les fils sans en laisser.

DarkDexter, ta theorie est meilleure.
madjin
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/7/2006 à 00:29
pour moi c des truk naturel créer par la nature ya pas de fantomes enfin g vu a la teler sur la dame blanche ke si a la un gen noire tu va mourire et ki si c un gen blan tu va te marier alor un mec inpeu fou la nui il voi un otaustopeur en blan il lui roule desu lol
Renac
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/7/2006 à 14:32

- Kojak a dit -

Mais y'a pas de fondement, a quoi ça sert de croire une chose sans fondement ?

C'est de l'imbecilité pure et simple.

Croire ce que l'on voit, c'est n'importe quoi.

Jor j'ai vu Matrix et je vais y croire ?

la religion: y a pas de fondements non plus.si tu est religieu... moi non mais tous le monde s en fout :$
Noctala
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 11/7/2006 à 17:20
Moi j'dis qu'c'est beau d'rêver ( je ne sais plus qui a dit ça :^^ ). Dans Harry Potter, on laisse entendre la possibilité de "choisir" après sa mort, ce serait cool, non ? Et dans les trucs de science fiction, on revient sous la forme de fantome pour se venger, ou bien c'est une punition. J'y crois sans vraiment y croire : j'aimerais que ça existe, mais je n'en ai pas encore croisés, de fantomes lol . Mais la magie et tout ça, l'émission Normal / Paranormal montre des trucs plus qu'étranges, et out et tout... Et enfin, dernier point : Pourquoi aurait-on inventé les vampires, les fantomes et le Croque-Mitaine et tous les autres ? Il doit bien y avoir une base, un fait concret !

« Précédente 1 2 3 4 5 Suivante »