Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: Les jeux de violence, de guerre, de terrorisme, etc.

Auteur Message
Squall-Laguna
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 31/7/2006 à 12:34
Je connais certaines personnes qui ne jouent pas à Pokémon. Pour elles, cela signifient une domination totale sur des êtres humains et donc ça les répugnent...

C'est vrai que ces gens-là y vont un peu fort mais comme on dit, il y a du mal dans tout.
dark_drow
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/8/2006 à 11:40
J'aime beaucoup les jeu de gerres et d'armes mais ce n'est pas pour autant que je suis un fou debile qui frappe sur tout ce qui bouge(bien que je sois tout de même un fou débile...) il suffit de faire la différences entre réalité et imaginaire.Je joue aussi énormément a des jeux de roles qui soit disant crérai des doubles personnalité chez les joueurs et leur défoncant le cerveau mais sa marche pas sur moi. J'utilise plus les JV pour me détendre et me changer les idées que pour faire le sadique et tirer sur tous se qui bougent...
narutotheboss
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 3/8/2006 à 09:20
Message édité le 3/8/2006 à 09:21

ce ne sont que des jeux... moi je jouais à un jeu ( Mercenaries ) et comme son nom l'indique j'étais un mercenaire. Cela se jouait en Corée du Nord ( ca m'a appris la carte du pays et quelques villes :$ ) et il fallait capturer pleins de chefs d'états corrompus: on gagnait de l'argent pour ca. Avec je pouvais demander à un avion de venir balancer des bombes ou même une bombe atomique: un vrai défouloir ! Pourtant c'est pas avec ca que je vais exploser la France rien que parce que j'y ai joué... :/ Si tu fais ce que tu fais dans le jeu c'est qu'avant d'y avoir joué tu es déjà pas bien dans la tête donc voila....
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/8/2006 à 23:44
Message édité le 12/8/2006 à 23:45

MWAHAHAH j'adore ce thread!

bon alors les jeux violent....euh... c'est pas parsque j'adore quake 4 (ca en jette sur mon imac 20" avec la réslution au max!) resident evil 4 et les RPG qui te font plusieur personalité que je vais pèter un cable et buter mes parent au couteaux et coup de pied comme dans RE4!
Non, on a le droit de jouer a des jeux violent. Les gens fous qui déchictent tout ce qui bouge avec des armes n'on pas besoin de jeux video violent pour avoir de telles réactions!

ensuite pour le coup des personalité sacher que ya pas besoi de jouer au jeux video non plus j'ai très bien réussi a crèer une 2e personalité modérable avec un peu (bcp) de concentration, d'inagination et des livres!

les jeux video violent sont qu'un prétexte pour accuser tout ces fou qui retournent leurs arme vers leurs proches!

(et ouis franchemant ya rien de plus fun que d'exploser la tête d'un parasite avec le shotgun dans resident evil 4! :^^ )
Gabzrulez
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/8/2006 à 04:46
Une persone intelligente,selon moi,sais ce qui est bien et ce qui ne l'est pas,personne n'est assez stupid pour imiter ce qu'on fait dans Gta san andreas ou n'importe quel autre jeux...

Si quelqu'un imite un de ces jeux,l'asile est le premier endroit ou il doit aller...
pluis de météo
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 16/8/2006 à 18:45
bien d'accord
pokegenial
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 18/8/2006 à 15:29
moi, j'aime bien, les jeux comme GTA, t'es libre, tu fais ce que tu veux, moi j'ai liberty city, mais je prefere san andreas, parce que, il a tatuages, coiffeur...
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2012 à 15:43

4854 6684 1245

Ca revient à la mode de dire que els problèmes sont liés aux jeux vidéo violents.
Etudes psy / médiatisation des acte de folie des gamers (mort en restant 3 jours sans boire ni manger devant WoW)....

Pour ma part je pense qu'il faut savoir faire la par des choses entre réel et virtuel. Et les parents devraient faire plus attention aux sigles sur les boites de jeux qui indiquent l'age minimum légal.

Sinon les jeux vidéo au japon sont bien plus sexuels et violents que chez nou et eux n'ont aucun souci de violence.
Au contraire c'est un excellent défouloir pou canaliser sa haine quotidienne afin d'éviter tout débordement IRL.

Donc perso c'est super les jeu vidéo tant qu'on sait bien faire la part des choses.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2012 à 16:11

1635 3568 3451

Tiens, ça me rappelle l'article de cette rédactrice du Figaro...
Zen'
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2012 à 17:53
*du point. J'avais même laissé un statut contre elle sur FB.

Non mais cette idée de personnes qui deviennent violent à cause des jeux videos, c'est lié au fait que les génération précédentes ont peur de la notre, et préfère la stigmatiser jusqu'au bout plutot qu'essayer de nous comprendre... Les joueurs de jeu de rôle et même les artistes humoristes de la fin du XIXeme ont eu le même traitement de faveur !
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/12/2012 à 10:10

4854 6684 1245

Je penche également pour l'incompréhension des anciens fasse au mode de vit des jeunes.

D'ailleurs avant le ROCk / les DC comics... c'était considéré comme des choses qui allaient rendre violent les jeunes. Donc fallait l'interdire, le discréditer, le rejeter.

Bref incompréhension engendre souvent haine et rejet.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/12/2012 à 13:37

1635 3568 3451

La peur de l'inconnu les amis !
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/12/2012 à 12:15
Allez y a même pas 200 ans encore on mettait des types en prison parce que leurs écrits allaient pervertir toute la société ...

« Précédente 1 2 3