Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: "c" est-elle une constante?

Auteur Message
Thoranix
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 24/8/2006 à 01:13
Teras, ton raisonnement va un peu trop vite en besogne. Raisonnons avec un crayon et une feuille :

Ec = (1/sqrt(1-v²/c²) - 1) * mc² (énergie cinétique relativiste)

Comme v est supérieur à c alors la racine carrée est un nombre imaginaire pur qu'on note z donc on a :

Ec = (1/z - 1) * mc² = mc²/z - mc²

Comme tu dis que la masse est négative alors l'énergie a une partie réelle (-mc²) positive. L'énergie cinétique ne peut donc pas être négative...
mew974
Ex-Membre

le 24/8/2006 à 04:43
Edit
Message édité le 24/8/2006 à 04:44

- suicune1989 a dit -

Pffff.........Comment peut 'on préférer cette merde incompréhensible plutôt que l'histoire??? faudra qu'on m'explique car les maths ne sont pas de la culture intelectuelle! donc nullement indispensable. Il est donc dégueulasse de faire chier les élèves qui ne veulent pas faire ce genre de trucs, les constantes et j'en oublie bien d'autres!! Enfin, ceux qui aiment tant mieux :^^ mais bon, chacun ses gouts c'est le cas de la dire :^^

HAN, je te hais. :(

Franchement, je prefere les maniments des chiffres que des dates... :(

S powa ctout. :(

EDIT: je vous laisse, c'est pas de mon niveau. :(
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/8/2006 à 07:19
Thoranix ==>

Citation:

l'énergie a une partie réelle (-mc²) positive.

Donc, cette particule devient encore plus absurde, car elle a une parie de son énergie qui est imaginaire et négatif et une autre réelle et positif. Cela implique donc que son énergie est scinder entre deux dimensions.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 24/8/2006 à 12:34
Thora-->La masse est imaginaire, pas négative. Car cette particule va plus vite que la lumière. reprend ton calcul avec la modification de la masse due à la relativité, tu obtiens la racone d'un nombre négatif, donc un nombre complexe, qui n'a bien aucune réalité.

m' = m * (1 - v²/c²) ^ (-0,5) (c mieux que la formule avec la racine pour l'écrire :) )
v étant supéreure à c, on a un nombre négatif puissance moins un demi, c'est un imaginaire pur.
Elladan Gîl-Celeb
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/8/2006 à 20:24
Message édité le 24/8/2006 à 20:30

Au delà du système de mètre et de seconde constant ou pas, (parce qu'on ne définit pas si un phénomène est variable ou constant en établissant que des unités, en l'occurrence création abstraite de l'humain pour percevoir et définir son environnement, sont variables ou constantes) le vide absolu étant un état lui-même constant à tous les abords, puisque défini selon des critères précis, la vitesse de la lumière en lui est forcement constante.
Thoranix
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 24/8/2006 à 23:35
Je sais plus qui postulait que la masse devait etre négative si une particule voulait aller plus vite que la lumière.

« Précédente 1 2 3