Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message |
---|---|
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 16:34 |
Non mais les profs ils sont pas mieux payés que les pompiers. Non, le problème ne vient pas et ne viendra jamais des profs. C'est un peu la cible idéale j'ai l'impression. Dès que quelquechose va mal au lycée, on lance: "Bah c'est la faute des profs. Ceux qu'on paye à rien foutre et qui ont des vacances tout le temps !" C'est un peu mauvais comme raisonnement, ils ne sont pas si debordés que cela (sauf quelques exceptions comme les profs d'option qui doivent parfois s'occuper d'un grand nombre de classe) et passent parfois leur vacances à préparer l'année qui vient. Le métier de professeur n'est pas le métier facile dont beaucoup se vantent. Ne serait-ce de parler histoire géographie à des classes qui font un boucan pas possible, c'est très épuisant. J'ai un prof de physique que j'ai le vendredi de 17h à 18h. Le reste de la journée il a cours de 8h30 à 17h00, il est dans un état presque pitoyable quand on a cours avec lui. Il est aux limites de l'endormissement. Et pour un prof de physique avec qui on fait TP c'est ~relativement~ génant. Donc non les profs doivent être revalorisés ! Ceux qui comment dans le métier ont un salaire assez bas (me souviendrais toujours de cette prof de latin/grec qui n'avait pas assez pour se payer une télé o_O.) et c'est ceux-ci qu'il faudrait aider. Les vieux de la vieille qui font histoire géo dans le même lycée bien coté depuis 30 ans en ont moins besoin de ses augmentations... |
federer
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/11/2006 à 23:55 2079 8045 2639 |
Y'a des fois où on dirait que les profs cherchent à nous enfoncer plus qu'autre chose. Au lieu de nous valoriser,ils nous enfoncent en nous disant que c'est nul et qu'on arrivera jamais à rien. C'est pas le cas de tous les profs,mais beaucoup sont comme cela. Pas évident de progresser quand les profs ne te valorisent pas,tu leur demandes de répéter quelque chose et ca a l'air de les gonfler. Encore une fois,tous les profs ne sont pas comme cela,mais y'en a trop dans ce cas. |