Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/11/2006 à 22:24 |
"Equivalent d'Hitler"... putain qu'est-ce qu'il faut pas entendre comme connerie. "En ce qui concerne Saddam Hussein, il n'a que ce qu'il mérite, vous savez ce que c'est de faire passer le bras d'un enfant sous un camion parce qu'il a dit que saddam hussein était un pourri?" > Ah, c'est Saddam Hussein qui a pris un gosse directement et a mis son bras sous un camion ? Non, c'est un de ses fidèles/militants. Je propose donc qu'on file la peine de mort à tout ceux qui aimaient Saddam Hussein. Le pardon, pour Saddam, c'est de trop, aussi. On va pas faire "bon okay on t'excuse d'avoir gazé des kurdés par milliers, on te libère, mais tu ne le refais pas, d'accord ? Sinon on convoque tes parents! " Ensuite, la peine à perpetuité, vous savez pourquoi c'est idéal ? Parce que comme ça il pourra participer a la centaine de procès ou il est impliqué derrière. Car je vous rappelle que là il a eu la peine de mort pour avoir donner l'ordre de massacrer un village de 500 habitants, et il reste derrière ce procès une foule d'autres procès. Dont un, plus important, qui concerne l'ordre de disperser un gaz fort fatal au Kurdistan, ce qui fit plus de 100 000 morts. Seulement, si on l'execute avant cela, on va pas pouvoir lui demander qui a fourni le gaz, on va pas pouvoir se demander pourquoi tout le monde a fermé les yeux sur ce crime, on va pas pouvoir lui demander d'autres choses comme quelques détails croustillants sur les opérations "Pétrole contre Nourriture", sur les contrats d'armements avec la France et plein d'autres pays occidentaux... l'execution de Saddam Hussein arrangera BEAUCOUP de monde haut placés, et laisera les vraies victimes. Le monde est injuste, oui. Alors perpetuité. |
|||||
nanbel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 08:29 |
Non on devrait même lui appliquer la loi du talion... |
|||||
Greed
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 14:55 |
La vengeance n'est pas la justice. |
|||||
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 16:42 |
Message édité le 11/11/2006 à 16:42 On devrait le mettre à poil dans la rue, lui trancher le z*b, après tout ce qu'il a fait, il le mérite bien, on lui coupe les coucougne**es, on les lui greffe dans le cou, et ensuite on l'écorche vif Plus sérieusement, sa pendaison sera une libération pour le peuple Irakien. Mais j'ai une question : Pourquoi le monde Arabe est-il toujours en conflit ? |
|||||
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 16:54 |
Message édité le 11/11/2006 à 16:54
A cause de gens comme toi persuadés que la vengeance est la justice. Ca fait peur ce que vous dites, réellement. |
|||||
pokevore
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 17:01 |
Message édité le 11/11/2006 à 17:01 Attention Bakufun, ce n'est pas qu'Ã cause de Saddam Hussein que le monde arabe est en conflit. |
|||||
Bakufun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 17:04 |
Pokévore >> C'est pas ce que j'ai dit, je n'ai pas dit que Saddam était la cause des conflits du monde Arabe, je suis passé du particulier au général >> pourquoi le monde Arabe est-il toujours en conflit ? L'Irak et Saddam Hussein n'est qu'un conflit parmi tant d'autres dans cette civilistaion. |
|||||
nanbel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 17:26 |
La loi du talion n'est pas une vengeance... C'est un peu comme lorsque tu voles et tu dois rendre ce que tu as volé... "Dent pour dent" tu casses une dent c'est comme si tu l'avais volé, alors on te vole la tienne... |
|||||
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2006 à 17:41 |
""Dent pour dent" tu casses une dent c'est comme si tu l'avais volé, alors on te vole la tienne..." Ouais, okay. Ca c'est du raisonnement qui tue. Non mais le monde arabe est en conflit parce que des tonnes de gens importants et hauts placés veulent qu'il le soit. Y'a pas d'autres raisons. |
|||||
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 09:27 |
non, on ne peut comparer sadam hussein a hitler, je n'ai qu'une chose a dire, c'est tant pis pour lui, il aura ce qu'il merite | |||||
super_goku
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2006 à 17:31 1975 8463 5791 |
il faudrait le torturer comme il a fait avec les autres gens. |
|||||
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2006 à 18:09 |
Message édité le 30/12/2006 à 21:25 Pour qu'il comprenne un peu ce qu'il leur a fait subir...Mais maintenant c'est trop tard, et même s'il était encore en vie, je suis pas sûre qu'il se rendrait compte un jour de ce qu'il a fait. Mais c'est clair que le prétexte de sa mort n'est pas suffisant, il n'a pas commi seulement ces crimes, il a fait bien d'autres horreurs....Et le tuer, c'est pas la meilleure solution, je suis d'accord (en général, la mort n'est pas le mieux, les gens ne sont plus là pour réfléchir sur leurs fautes et se rendre compte du mal qu'ils ont causé) Et le monde arabe n'est pas en conflit seulement à cause de Saddam Hussein (même pas sûre qu'il en soit une des causes d'ailleurs), c'est beaucoup plus complexe que cela.... Mais ce qui m'échappe, c'est les 3jours de deuil en Lybie en son honneur.... |
|||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2006 à 18:56 |
Maintenant qu'il est mort, on pourra oublier les relations douteuses qu'il a eu dan son règne avec les USA et la France... On va peut-être même oublier, avec de la chance, que Chirac lui a un jour serré la main et fourni des armes pour ses génocides en échange d'un peu de pétrole... http://www.newsday.com/media/photo/2004-07/13261636.jpg [Lien externe] |
|||||
Greed
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2006 à 19:21 |
Ca ce n'est pas nouveau Red Rum, Saddam et Chirac étaient de grands amis bien avant même que Chirac soit devenu président de la République ;] Bref, Saddam a été executé ce matin, que dire de plus ? On a fait le tour de la question. Voici une petite vidéo [Lien externe] on voit sa dépouille (la qualité etant mauvaise le doute est permis.) et les préparations de l'execution (corde, foulard...) je doute qu'on puisse voir la pendaison mébon elle a trés bien pu être filmée et sera p-e diffusée sur internet on verra. |
|||||
Canar-O-Caramel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2006 à 20:44 |
Message édité le 30/12/2006 à 20:47 """"""""""" L'exécution d'un chef d'Etat est une chose extrèmement grave !!! """"""""""""" -On justifie ça en disant que cétait un tyran. >> Vous en connaissez des chef d'états non pourrit ? Vous conaitriez un despote qui ne fait pas exécuter ceux qui disent qui est illégitime ? Vous en connaissez ? NON. -Ensuite il a perpétré ou fait perpétrer des massacres de Kurdes ( à ce que j'ai compris ). On peut mal justifier ça en disant qu'il faut au peuples un autre peuple sur lequel tapper, mais ce serait admettre que les hommes sont et restes des brutes sanginaires, ce que l'on a pas le droit de dire de nos sociètées "civilisées" actuelles. MAIS on oublie aussi de dire que comme le Cha d'iran il a empêcher durant qu'il était à la tête de son état tout les guerres de religions que l'on peu admirer depuis notre poste de télévision sunnites, chiites, musulman normaux et au milieux des juifs qui il fau bien l'admettre foutent un peu le bordel en attaquant impunément les pays allentours. -Puis : il a laissé crever son peuple de faim, avec un "contrat" : ""armes contre pétrole"" . Tout le monde peu mal géer un pays, je sais c'est un mauvais argument. Son pétrole on lui achette un bouchée de pain et il préfère guarder son fric. Mais ce que l'on OUBLIE VONLONTAIREMENT c'est le blocus éconnomique que l'on fait subire à ce pays depuis la précédente guerre du golf où je le rappelle juste pour information les américains se sont remborsé trois fois le prix de la guerre en pétrole ... Ce blocus à généré un million d'Iraquiens mort de faim et on ne peut absolument pas imputer la faute entière et totale à Sadam Hussein, mettez vous ça dans le crâne ! -Pour information aussi je rappel qu'un autre pays et sous blocus depuis ce que l'on appele la crise des missiles de CUBA !!! Ce pays ne fait rien d'autre que des cigares qui sont théoriquement interdis à l'exportation par les américains, et n'a d'autre source de revenus peut-être un tourisme. La seule chose qu'on leur reproche vraiment c'est d'être un des seuls pays communiste au monde, est-ce que le model communiste et vraiment mauvais ? Castro, Chavez ( pardon pour l'orthographe ) sont-ils des dictateurs sanguinaires ? Il faudrait les pendre comme Sadam Hussein ??? Jusqu'où ira donc la Pax Américana ... Jusque sur Cuba : Gwentanamobay ... -Voila c'est à peut près tout ce dont on l'accuse. Je veux pas dire mais je sens comme un léger probleme, une TRES légère injustice. Tout ça est déjà grave, mais ce n'est RIEN, ABSOLUMENT RIEN !!!!!!!!!!! COMPARE A DECLENCHER UNE "GUERRE" SANS MANDAT OFFICIEL DES NATIONS UNIES ET COMTRE L'AVIS DE LA CASI TOTALITEE DE LA PLANETTE, SOUS DES PRETEXTES MENSSONGéS. LES EXPERTS DE L'ONU N'ONT JAMAIS RIEN TROUVE COMME ARME, NI AUCUNE RAISON JUSTE DE FAIRE CETTE GUERRE ICIC PLUTÔT QUE DANS UN AUTRE PAYS : UN SEUL BUT : LE PETROLE IRAQUIEN. MAIS CA ENCORE C'EST PRESQUE COMPREHENSSIBLE. PAR CONTRE DESTITUER ET EXECUTER UN CHEF D'ETAT APRES AVOIR MIT A FEU ET A SANG TOUT SON PAYS ET APRES UN PROCE PLUS QUE TRUQUE. LA COUR INTERNATIONNALE DE HAYE EST LA SEUL A POUVOIR LE JUGER, MAIS DANS UN CAS PAREIL ELLE DEVRAIT AUSSI ACCUSER ET JUGER CEUX QUI ONT DETRUIT SON PAYS, PILLE SON PETROLE COMMIT TORTURES ET AUTRE EXACTIONS ABJECTS. Ceci devrait vous faire un peut réfléchir. D'autant plus que les américains viennent de montrer qu'ils peuvent attaquer un pays faire des millions de morts piller des ressources et tuer son chef d'état sans être accusé de rien, comme si c'était normal. Le vingt-et-unième siècle sera économiquement viable ou ne sera pas. |
|||||
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/12/2006 à 21:56 |
+1 De plus, justice n'a pas été rendue, contrairement à ce que prétendent bons nombres de clowns (anglais et israéliens, principalement): l'affaire des kurdes ne sera probablement jamais finie d'être jugée, et un grand nombre de crimes odieux resteront sur les étagères... Canar > Mouais, Chavez n'est hélàs pas communiste. Castro est un dictacteur sanguinaire, au fait. Même moi qui suis coco l'affirme: ce n'est pas parce qu'il a une des meilleures économies de la région qu'il est propre... (pas mal d'emprisonnements étranges tout ça) (quant au "procès plus que truqué", non. Le procès n'est pas truqué.) Moi j'en appelle simplement à la même chose que Douste Blazy (pouah, si je savais qu'un jour je serais d'accord avec lui): Prà ner l'arrêt universel de la peine de mort. Chose qui ne se fera hélàs jamais car les USA et la Chine sont champions du monde en la matière... |
|||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2006 à 10:48 5472 7433 3215 |
Ella : ------
Non, cet argument n'est pas suffisant contre les auteurs de crimes de telle ampleur. Ceux ci sont en général très bornés, et prêt à tout pour aller jusqu'au bout de leur convictions. Quand on fait commettre un génocide contre une certaine ethnie, c'est parce qu'on ne la considère pas comme humaine. Le massacre de kurdes ou d'autres groupes de poupulation, Saddam Hussain ne voyait donc pas ça comme un acte violent, ou "contre l'humanité". Les dictateurs de son genre ne seront jamais capables de comprendre et ressentir l'ampleur du mal qu'ils ont pu faire. Quand au reste de ces crimes, qui ne seront malheureusement pas jugés ( ), c'est une autre affaire... Canar-O-Caramel : ----------------------
Je l'attendais presque avant de voir le contenu du topic... Evidemment, tout de façon, on reste toujours sur politiciens = tous des pourris...
Euh, un despote, c'est un chef d'état, qui concentre tous les pouvoirs, et appliquant tout ça un peu n'importe comment, notamment pour son propre intérêt. Un despote, c'est quelqu'un qui applique ses idées jusqu'au bout, prêt à éxécuter des Hommes, parce qu'il ne les apprécie pas, parce que ça rentre dans ses convictions, etc... Des despotes, il ne devrait pas y en avoir dans l'idéal. Et ceux qui sont en place devraient tomber, ça parait évident.
Tu t'es renseigné un peu sur l'Iran et l'Irak ? Certes, il n'y a pas de guerres de religion dans ces deux pays, mais à quel prix ? Les minorités religieuses y sont réprimées, n'ont aucun droit (même au sein de la communauté musulmane, entre chiite et sunnite). Ainsi, durant le régime de Saddam Hussain, les chiites n'avaient presque aucun droit. Il suffit de prendre pour exemple, sinon, la répression de la révolte chiite en 1991, qui atteste de cela.
Et si tu allais en Irak, dire ça devant le peuple Iraquien, qui a seulement souffert pendant quelques décennies, histoire de récolter une large approbation à ton argumentation ? |
|||||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2006 à 12:25 |
Je trouve quand même bien injuste la monté de colère contre les USA depuis la pendaison de Saddam Hussein... Ce n'est pas histoire de faire du nationalisme (pour une fois que je défend mon pays, hin), mais si je devais comparer le rà le des USA dans le monde à celui d'autres pays (prenons par exemple... la Chine, la Corée du Nord, l'Iraq, l'Iran, la France... enfin prenez donc quelques pays "au hasard" ), je ne situerais pas les Etats-Unis au bas de l'échelle (c'est grâce à eux que la recherche, la technologie avancent à leur rythmes actuels, ils restent une image forte de la liberté dans le monde, les idéaux qu'ils défendent sont quand même plus respectables que ceux de la plupart des pays ommés plus haut...): si aucun pays n'est tout blanc tout noir, je dirais que les USA sont très loin d'être le pays le plus noir... Enfin voilà quoi, j'avais pour une fois envie de défendre mon pays et de dire aux autres de relativiser quand on accuse les USA de tous les maux de la Terre. Bon, ça c'est fait... Sinon, loin de moi l'idée d'appuyer sur ce qui a déjà été dit, mais Canar-O-Caramel, vérifie tes sources avant de défendre n'importe qui: dire que Castro n'est pas un dictateur sanguinaire, c'est, je trouve, insultant pour les Cubains; toutes proportions gardées, c'est comme dire que George W. Bush et Chirac sont des intellos.. |
|||||
Morsula
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2006 à 12:46 |
Message édité le 31/12/2006 à 13:50 il y a des enfants ici, merci de ta compréhension Vidéo prise avec un portable de l'exécution de Saddam Hussein. Lugubre... Ils auraient mieux fait de le laisser mourir en prison, la torture mentale est plus appropriée dans le cas de crimes contre l'Humanité. Le seul truc que j'peux dire c'est qu'il a des c... devant la mort, moi j'me serais débattu, je supporte pas l'idée de se faire arrache la vie, c'est horrible. |
|||||
Illyria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2006 à 13:04 |
Zhuquarnage: Tu as raison, ce n'est pas un argument suffisant (encore faut il que ce soit un argument...) et de toute façon, ils ne changeront jamais, c'est clair que s'ils ont eu l'idée de faire quelque chose, ils sont intiment convaincus au fond d'eux même qu'ils ont raison et rien ne pourra les faire changer d'avis (je doute qu'Hitler aurait pu s'apercevoir de l'énormité des crimes qu'il a commis) Morsula: je ne suis pas d'accord avec ce que tu dis, quand tu es pendu, tu ne peux rien faire pour pouvoir survivre (surtout quand on a décidé que tu devais mourir), il ne pouvait pas en échapper quoiqu'il fasse....Et même si tu te trouves devant la mort, essaie de lutter contre elle...Tu verras si c'est facile de ne pas mourir... Par contre, je pense la même chose que toi quand tu dis que tu ne supportes pas de se faire arracher la vie...Tant de gens voudraient vivre, mais la mort a décidé de les emmener et ils doivent suivre....la vie est assez injuste je trouve (mais ceci est une autre histoire) |