Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Le racket

Auteur Message
Lucario_B
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 12/4/2007 à 16:06
Message édité le 12/4/2007 à 16:08

En general,ceux qui rackettet on été un jour victime de racket....
Mi une fois je me suis fait racketter,j'ai dit aux deux gars"Ho,une vache qui vole!Et elle est bleu!!"
Ces abrutis m'ont cruent :x
Enfin remarque si je m'eneve,un 3eme n'est pas de taille face a moi(sans me vanter)...Sinon chuis pa fort >D
pokéfan22
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/5/2007 à 12:56
les gens qui rackette son en général seux qui on déja été rackétté . personellement je n'ai jamais été rackétté mais j'ai des amis qui l'ont déja été .
dark_drow
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 29/5/2007 à 14:02
Personnellement une fois j'ai été raquetter, ils étaient deux a la sortit du bahut, je crois qu'après sa ils n'ont plus jamais raquettés même pas un petieau de primaire xD
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 29/5/2007 à 17:40

5472 7433 3215

Ca devient n'importe quoi comme topic..

Merci à tous de relire les règles du Sérieux. Cette section n'est pas là pour que vous racontiez votre vie, mais pour que vous donniez un avis constructif qui pose une base de réflexion sur le sujet, voir émettant des possibilités. A la limite, servez vous de votre vécu pour argumenter, mais ne déballez pas votre vie comme ça. On s'en fiche dans ce cas.

Par exemple :

. Dark Drow "Personnellement une fois j'ai été raquetter, ils étaient deux a la sortit du bahut, je crois qu'après sa ils n'ont plus jamais raquettés même pas un petieau de primaire xD"
=> Et alors ?

. Pokefan : "Les gens qui rackette son en général seux qui on déja été rackétté . personellement je n'ai jamais été rackétté mais j'ai des amis qui l'ont déja été ."
=> Preuves, etc.. ? Qu'en sais tu ?

. etc...

Merci donc d'être plus constructifs, ou c'est le lock...
dark_drow
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 31/5/2007 à 19:36
okay plus constructif: ils ont voulu me racketter donc je les ai broutté! :^^

je que j'entend par la c'est qu'il ne faut pas(pour mon opinion) accepter la violence gratuite sans broncher, même si je me fais rouer de coups je préfère sa a donner mon port gentillement et tendre l'autre joue. ensuite il y a une autre question qui peux se poser parrallèlement, c'est celle de l'insécurité, car je suis allé a un concert hier soir et 5 jeunes s'en sont pris a une adolescente pour lui prendre son portable, moi et mon ami somme intervenu,et sans sa, personne n'aurait bougé je crois. . .

:o Etre né sous l'signe de l'hexagone,c'est pas c'qu'on fait d'mieux en c'moment,:o
Oliveraie
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 28/6/2007 à 21:32
Message édité le 28/6/2007 à 21:33

Ca m'est jamais arrivé, mais en tout cas si je pourrai réagir quand ça m'arrivera...
En tout cas, si des personnes rackettent, c'est pour se donner un genre et montrer qu'ils nous sont supérieurs...
jirachix
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/7/2007 à 10:56

2621 0158 2957

Message édité le 7/7/2007 à 10:59

Je plussoie dark_drow.
Moi je me suis fait raquetter a la sortie de mon collège, ces abrutis ont essayé de me voler ma casquette Adidas mais pas de chance pour eux j'étais beaucoup plus rapide je leur est échappé de justesse chez moi.
Depuis, j'ai plus jamais ramené ma casquette Adidas au collège.
Rogilbert
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/7/2007 à 19:38
Message édité le 8/7/2007 à 22:15

Un conseil si un seul gars essaye de vous racketer : attaquez les yeux (style du serpent). Crachez dedans (c'est pas une blague) s'il est de devant ou attaquez avec les doigts s'il vient de derrière. Une seconde d'inatention de la part de l'agresseur, et on cours ventre à terre.

S'il est armé ou s'ils sont plusieurs, donnez votre GSM, il vaut pas votre vie.
yo comme yoyo mdr
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 11/7/2007 à 02:04

- dareen a dit -

Ne vous croyez pas en sécurité, vous ne l'êtes nul part, et pas forcément des les quartiers aisés...
Mon frère s'est fait raquété dans un coin plutôt riche...
Et sans vouloir jouer le raciste (que je ne suis absolument pas), c'était des "personnes de couleur de peau foncé" dirons nous... Et les nombreux (voir la totalité des cas) de rackets qu'on subit mes proches étaient fait par des personne d'origine étrangères... Bon je pense (ou j'espère) que la majorité des personnes qui rackettent ne sont pas d'origine étrangère, m'enfin quand même...
Et après ils s'étonnent que certains votent extrémistes...

sa ne veut rien dire si sa ce trouve les types savaient que ce quartier est riche et pour gagner plus de fric ils agressent les gens du quartier riche sans rien se soucier
Rogilbert
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 11/7/2007 à 10:27
Message édité le 11/7/2007 à 10:28

Je plussoie Dareen.

Il ne faut certainement pas mettre tout le monde dans le même panier (d'ailleurs, j'ai de très bons amis qui sont étrangers), mais les faits sont là et il ne faut pas les nier. D'ailleurs lorsque je rend visite à ma mère à son travaille, c'est-a-dire policier, je vois les noms inscrit sur les proces verbaux qui sont sur son bureau...
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/7/2007 à 17:19
Pour éviter de faire des généralisations foireuses, il est très simple de garder en tête que le racket est lié à la pauvreté et que les immigrés sont une grande partie des pauvres en France, puisqu'ils sont mal intégrés.

Ainsi, le problème du racket ne vient pas de l'immigration mais uniquement de la pauvreté, qui touche malheureusement une grande partie des immigrés. C'est là le seul rapport.
ErUrEiDo
AngiMembre
Envoyer un MP

le 11/7/2007 à 23:17

5284 2639 9649

J'ai déjà été racketé,enfin...pas vraiment,j'étais tellement énervé que j'ai pété le nez du gars et c'est moi qui me suis fait engueuler :$
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/7/2007 à 02:26
Message édité le 12/7/2007 à 02:27

Et alors?
garyash
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/7/2007 à 18:23
Moi, j'ai la solution ! (j'imagine que ça marche, je me suis jamais fait raquetté)

N'apportez pas d'objet de valeur en dehors de chez vous.
Un lecteur mp3 ? prenez une clé 128mo que personne ne veut. c'est largement suffisant pour le trajet école-maison.
Un portable ? Faut en prendre un qui coute pas cher qui ne peut pas lire de mp3 ni prendre de photo, si possible éraflé un peu partout pour qu'il ait l'air très moche.
Une game boy ? l'école c'est pas fait pour s'amuser, et vous vous ennuyez discutez avec un copain.
Des fringues super cher ? Ben, n'en achetez pas :D
Une carte de crédit ? Ah ? vous êtes étudiant ?

Bon, après ça résout pas tous les problèmes (argent liquide, etc.). Mais bon, je vois dans la rue des gamins tout faiblards qui se baladent avec un ipod dernière génération dans la main. Faut pas déconner non plus. D'ailleurs à mon époque, personne n'avait de téléphone portable avant le lycée... Ne tentons pas le diable.
Pensée
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 01:35
Faut voir pour le linge. Je portes un uniforme pour aller a l'école et je me fais encore plus embeter. Faut croire que le fait de porter un uniforme veux dire qu'on a plein de sous et des trucs super cher. Personnellement je me promene avec mon Ipod mais je le montre pas a tout le monde -_-" . Au pire des cas tu laisses tout. De toute fassons si tu te fait taxer, t'as la vie sauve ou t'as rien de brisé.

Y'a aussi les jeunes qui font ça avec les gangs de rues pour etre dans la bondes comme ceux qui se sente mal dans leur vie et qui on un besoins de se sentir suppérieur a quelqu'un.
manaphy22
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/9/2007 à 12:51
moi aussi je me suis déja fait raquetter par des jeunes alors que j'ai 10ans pour mes sous en revenant de l'école a pied il me rester 10euros tout les jours pendant 1mois ils m'ont fait ça :'(
kasokushi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 24/10/2007 à 19:49
ajihel a dit "bouyave le."

xD bouyave sa veut dire bai** donc t'evite si tu veux aps etre arreter pour pedophilie...
ont ma souvent parlé de racket et je suis etonné que se ne mes jamais vraiment arriver, j'ai ete frappé mechament pour rien un nombre incalculable de fois mais jamais de racket, alors quand je lis el malheur de certain je trouve sa debile de racketer quelqu'un juste heureux que ont mes jamais volé.
perso moin si on me rackette je verrai se que je peux faire mais si le gars fait un demi metre de plus que moi ou il sont 3 j'abandonne et je leurs laisse l'objet de leur stupides altercations...
Ichiz
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 15:13
(d'après une étude, les racketteurs font du repérage grâce au écouteurs d'iPod (blanc et très reconaissable) pour leurs victimes)

Enjoy >D

Sans ça, ne pas amener d'iPod ou de portable (en plus y a quasiment plus aucun portable ne faisant pas photo) c'est pas la solution, faut juste les "camoufler" enfin pas trop les montrer koa ;D

en Suisse on a un truc efficace, les produits MBudgets, personne n'en veut ;o(
kasokushi
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 25/10/2007 à 20:26
ichiz a dit "en Suisse on a un truc efficace, les produits MBudgets, personne n'en veut ;o("

xD mais au moin sa marche il y a beacoup moin de racket a cause de sa ^^
et puis se que je n'aime pas trop se sont les frimeurs qui se la petent a bien montrer leurs portables ou mp3 puis apres qu'il se plaignent qu'ont leurs voles....
Paine
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/10/2007 à 17:29

- dareen a dit -

Le racket n'est pas qu'à l'école, on peut être agressé partout, dans le RER, dans la rue...

Je vous franchement, ma meilleur chose à faire est de buffler et de leur remettre un objet de valeur, c'est ce que l'on nous apprend car ces types peut être très dangereux ! Quand y'a une dizaine de gros Black à cagoule dans le RER qui commence à nous abborder, je peux vous dire que vous êtes mal alors faut limiter la casse...
Alors ne sortez pas avec vos objets de valeurs si ça ne sert à rien (protable, Mp3...) vous êtes prévenu  ;)

C'est vrai mais à la fois pas vrai, mais plus vrai que non mais si tu tiens à tes affaires, je vous montre un exemple :
Un ami s'est fait racketter par 2 personnes et leur donne (ce mot a une grande importance) son portable et quand il va voir pour se faire rembourser son portable, il explique son cas et tout et tout, et à ce moment là, l'assurance lui dit qu'il ne peuve pas le rembourser justement parce qu'il a donné son portable. En gros, il se le serait fait remboursé s'il s'était fait démonter, et piqué son portable.

Je n'aurais rien d'autre à dire ;(.

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »