Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: Malnutrition: le mal du siècle

Auteur Message
Pikagarfield1
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 1/12/2006 à 18:22
Message édité le 1/12/2006 à 18:23

Voilà, moi je pense qu'il faut blamer plus les consomateurs que les Fast Food. Même si j'ai encore un doute sur la provenance des aliments que l'on retrouve dans les sandwich MacDo. Personellement j'y vais plus que rarement.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 16%
(Votes : 8)

Option n°2 68%
(Votes : 34)

Option n°3 10%
(Votes : 5)

Option n°4 0%
(Votes : 0)

Option n°5 0%
(Votes : 0)

Option n°6 4%
(Votes : 2)

Option n°7 2%
(Votes : 1)

Total votants : 50

chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:20
Pourquoi veux tu blâmer les consomateurs ? Qu'est-ce qu'ils t'ont fait ? S'ils mettent leur santé en danger, ça ne regarde qu'eux, non ?
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 10:48

5111 8266 3932

Message édité le 2/12/2006 à 12:07

Les résultats ne seront certes pas les même, mais seront tout de même assez proches.

Big--> Je viens de repenser à ce que tu as dit sur le prix pour 1 mois de McDo à 2: 900$? C'est parfaitement acceptable. Un mois de repas chez soi coûte à peu près pareil. Ce n'est donc pas un problème.
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 16:31
Faudrait supprimer l'émoti :tv on y voit un hamburger ça peut inciter les jeunes à aller dans les fasts food :(

Non sinon c'est sur que pour celui qui y manger tous les jours c'est un problème, mais après c'est à chacun de se limiter, on va pas faire des lois qui restrictionnent l'accés au fast-food à 10 fois par mois ou quoi, en y allant par là on peut aussi établir des quoatas d'achat d'aliments gras par course ou quoi ...

Fin donc voilà, à chacun de se "controler".
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 19:14

5111 8266 3932

Message édité le 2/12/2006 à 19:15

DG--> Pas dràle la blague sur l'émo :: :tv :(
Le problème, c'est que certains peuvent pas faire autrement que manger au McDo régulièrement, faute de temps.
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 21:07
Il y a quand même d'autres endroits qu'un fast food type McDo pour manger, une cafet c'est aussi rapide et moins calorique, ou un sandwich style poulet crudités même.
bigkabigon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 2/12/2006 à 23:16
Message édité le 2/12/2006 à 23:17

1 mois de repas chez soi coute la même chose Oo... Pour deux personnes? On est deux, avec mon père, le budget nourriture se situe à peu près entre 500 et 600€, sans y regarder de trop près
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/12/2006 à 08:57
Message édité le 3/12/2006 à 09:01

C'est sur que tout le monde préfère les hamburgers aux légumes.
Mais savez-vous ce qu'ils contiennent au moins ces hamburgers ? :)

Par exemple, voici la composition partielle d'un hamburger chez McDonald's :

* pain
* viande de bœuf sous forme de steak haché
* eau, sel, soja
* Sucres : Sucre inverti, saccharose, dextrose
* émulsifiants : E 472e (esters monoacétyltartriques et diacéthyltartriques des mono- et diglycérides d'acides gras), E 471 (mono- et diglycérides d'acides gras), E 481 (stéaroyl-2-lactylate de sodium)
* Divers: E 300 (acide ascorbique = vitamine C), E 516 (sulfate de calcium gypse = plâtre de Paris), E 262, E 210, E 327 (Lactate de calcium)...

[Source: Wikipédia]
DarkGloom
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 3/12/2006 à 12:00
En même temps ya rien de choquant dans cette composition, regarde les emballages de 90% des produits tu verras que c'est aussi rempli de conservateurs et autres colorants
pokéfan_juju
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/12/2006 à 17:34

5111 8266 3932

J'ai refais à neuf le topic, qui porte maintenant sur la nutrition en général.

Je vous laisse débattre.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 5/12/2006 à 18:52
Voila, le pire, c'est que ca ne choque personne. =/
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 5/12/2006 à 22:04
Oui, qu'on nomme ça "le mal du siècle" euh... ouais... okay. Moi je pensais que c'était la religion, l'alcool et l'insecurité routière.

"C'est sur que tout le monde préfère les hamburgers aux légumes. "

Cliché cliché cliché :musique
Et un hamburger McDonald n'est heureusement pas representatif d'un vrai hamburger.

Et encore, tu n'a pas dit ce qu'il y'avait dans la viande de boeuf, ça te rendrait malade. Ne cherche pas à savoir d'ou viens ta bouffe...
Marie-Antoinette
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 5/12/2006 à 22:37
Moi je pensais que le mal du siècle était la société de consommation mais bon :lol
Gigantesque hypocrisie qui justement nous aguiche avec les pubs de bouffe et compagnie, puis nous montre des mannequins fil de fer; résultat, on bouffe puis on culpabilise, puis on achète régime slim fast et compagnie puis on se relache(tout en oubliant que le principe d'un régime est de prendre de bonnes habitudes); mais dans tout ça le plus important c'est qu'on consomme et qu'on achète :lol
Il n'est pas impossible que les vendeurs de régime tout prets ne s'entend pas mal avec les gérants des fast foods :lol
Les consommateurs ne sont qu'un tiers coupables(inutile de les blamer d'ailleurs, ils sont déjà assez punis avec leurs problèmes de santé), les fast food le sont encore moins, par contre l'ultra mercantilisme serait éventuellement la racine de ce mal(comme pas mal d'autres d'ailleurs), mais bon comme pour les plantes, les racines sont ce qu'on voit le moins, pourtant c'est là que tout ou presque repose :$

« Précédente 1 2 3