Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: Folie des JV--> dangeureuse?

Auteur Message
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 2/1/2007 à 01:03
Bah, en regardant ce que font les Juifs, se battre pour une console est un des plus petits problèmes de la société.

OUPS, DÉSOLÉ! D'ici deux jours, je vais être poursuit pour anti-sémitisme. x)

Résultats du sondage en cours
Option n°1 38.8%
(Votes : 26)

Option n°2 23.9%
(Votes : 16)

Option n°3 7.5%
(Votes : 5)

Option n°4 22.4%
(Votes : 15)

Option n°5 4.5%
(Votes : 3)

Option n°6 3%
(Votes : 2)

Total votants : 67

chipieone
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/1/2007 à 18:35
Il n'y a pas que ça qui soit dangereux comme console de jeu : La plus dangereuse est la Wii car on joue au Bowling et tout d'un coup tu laches la manette Wii ... qui peut aller :
-dans la télé ( ce qui est déjà le cas )
-sur une autre personne ...
Leuphoris
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 7/1/2007 à 16:49
Moçi je vote 2 c'est pas mon problème mais en même c'est bête de se battre pour des consoles
Le Grand Babtou
Ex-Membre

le 7/1/2007 à 17:08
Edit

- Restless Dream a dit -

Bah, en regardant ce que font les Juifs, se battre pour une console est un des plus petits problèmes de la société.

OUPS, DÉSOLÉ! D'ici deux jours, je vais être poursuit pour anti-sémitisme. x)

Ce ne serait que justice...

Etant donné la montée en puissance des technologies informatiques et de leur accessibilité, je crois que ce serait honteux de minimiser les conséquences que peut avoir l'éléectroique sur le système nerveux.
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 7/1/2007 à 21:22
Han lil_j, quelle amalgamme, bravo, j'applaudis. Ce qui est étonnant est qu'on a eue aucune modération de ce message depuis quelques jours, c'est dommage, ça le mériterait :3.

chipieone > C'est vrai que si les gens sont assez stupides pour pas savoir tenir une manette, c'est de la faute de la console. Tu en as d'autres comme ça qu'on rigole un peu  ;) ?

joris de nice > Bah c'est bête de se battre pour des morceaux de terre alors bon... :3

Le Grand Babtou > Les consequences que peut avoir l'electronique sur le système nerveux ? C'est à dire n_n? Approfondis ton sujet, tu pourrais en avoir un bon là.
nash_001
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/1/2007 à 12:39
J'ai voté autre. Car ce n'est pas de la console que vient le problème mais des gens qui se tapent. Un autre phénomène de mode aurrait fait le même effet.
Le Grand Babtou
Ex-Membre

le 8/1/2007 à 17:22
Edit
Amo:

Epilepsie, athme, myopie, etc.

Toutes ces réactions sont dues à une utilisation trop intense des nerfs optiques et cette stimulation du cerveau est nocive pour le corps.

nash:

La violence n'est pas un problème, c'est une réaction physiologique.
Quand tu te sens menacé et/ou que tu es excessivement stimulé, tu as besoin de dépenser ce stress sur un être, animé ou non.
Ça n'a rien avoir avec une "mode", c'est même particulièrement imbécile de dire.
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/1/2007 à 19:31
J'suis devenu myope avant de toucher aux jeux vidéo, donc bref :3. L'epilepsie est un problème qui ne touche que les gens musculairement faible qui savent qu'ils doivent faire attention et l'asthme n'a pas grand rapport : ].

Mais l'abus est dangereux pour la santé, je suis d'accord, sortir dehors, sentir le bon air frais et se les geler un bon coup, c'est sympa aussi /_!_\
marcy
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 9/1/2007 à 07:18
mon copain i a dit que sa ne le dérangerait absolument pas de sécher pour la wii
Le Grand Babtou
Ex-Membre

le 9/1/2007 à 07:32
Edit

- Amo a dit -

J'suis devenu myope avant de toucher aux jeux vidéo, donc bref :3. L'epilepsie est un problème qui ne touche que les gens musculairement faible qui savent qu'ils doivent faire attention et l'asthme n'a pas grand rapport : ].

Mais l'abus est dangereux pour la santé, je suis d'accord, sortir dehors, sentir le bon air frais et se les geler un bon coup, c'est sympa aussi /_!_\

Si si, si on s'essouffle au donner trop d'énergie dans son jeu, on peut présenter de l'asthme. et l'épilepsie, c'est surtout pour les personnes fragile psychologiquement, soit une bonne couche de la population.
Marie-Antoinette
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 9/1/2007 à 16:10
Les jeux vidéo sont comme des drogues douces, ça a un effet bénéfique(distraction, convivialité si on est à plusieurs, sujets de discussions enflammés) si on en use avec une relative modération, mais peu effectivement avoir un effet négatif si on en abuse à mort: ne plus avoir de centre d'intérets, et avoir des conséquances psychologiques mine de rien(c'est assez vrai qu'il y a des gens qui ont eu des crises d'épilepsie à force de jouer aux jeux vidéo, celà dit ils avaient des prédispositions justement, comme les gens qui sont devenus obèses qui avaient une prédisposition à l'embonpoint)
Mais de là prétendre que les jeux vidéo sont seuls responsables du séchage de cours, des problèmes visuels, sociaux ou psychologiques, il ne faut pas abuser non plus, ces problèmes ont existé bien avant les jeux vidéos, tout comme les guerres et l'intolérance existaient avant la religion :lol
Evidemment, il vaut mieux éviter les scandales du genre le gars qui est mort en restant 3 jours devant son jeux vidéo (j'avais entendu une histoire comme ça), faire en sorte qu'une personne ne soit pas complètement obsédée par les jeux vidéo(comme de toute chose finalement), mais pour autant il ne faut pas exagérer non plus.. :^^
Le Grand Babtou
Ex-Membre

le 9/1/2007 à 17:52
Edit
M-A:

J'ai l'impression que tu ne saisis pas qu'il faut prendre conscience des éventuelles problèmes que peuvent causer les appareils électroniques sur le cerveau.
Personne n'est à l'abri dans le sens où tout le monde peut être amener à ce passionner pour un jeu, un programme, et ne plus le lâcher. D'où le ràle essentiel de l'avertissement.
Marie-Antoinette
Membre Evoluée
Envoyer un MP

le 9/1/2007 à 18:20
Je suis d'accord que les jeux, comme toute chose, quand on abuse, ça peut avoir de graves conséquences; et je suis d'accord qu'il faille faire de la prévention :^^
Seulement les jeux vidéo ne sont pas de l'heroïne, il suffit d'un minimum de self control et de dicernement pour connaitre ses limites, tout comme ce n'est pas parce qu'on consomme de temps en temps de l'alcool qu'on va devenir dépendant(la clope est un sujet plus délicat, car là les limites à tenir sont très strictes et il y a une grande probabilité de tomber dans la dépendance, celà dit je connais des gens qui fument de temps en temps sans être dépendants, parce qu'ils font attention, enfin je m'égare là..), alors pour les enfants soit, étant donné qu'ils se maitrisent souvent moins et qu'ils sont plus vulnérable, on peut leur limiter l'utilisation des jeux vidéo(surtout sur ceux qui ont des prédispositions à l'épillepsie)... :$
On peut se passionner pour un jeu ou un programme et ne pas avoir envie de le lacher, mais si on est conscient on peut quand même se contràler, non? :^^
Mais je le répete, je suis d'accord sur le fait qu'il faille faire de la prévention, mais pas trop non plus quand même :$
shiney72
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/1/2007 à 18:52

0346 2112 1396

quelkin a une solution car moi je passe quasi toute mes nuit sous la couette avec la ds et le lendemain au bahu, j'ai 2 de tension
Le Grand Babtou
Ex-Membre

le 9/1/2007 à 18:55
Edit
Tu la mets dans la chambre de tes parents en soirée, t'y toucheras pas de la nuit.
Amo
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/1/2007 à 19:10
Hum je n'y connais pas grand chose, mais l'épilepsie n'est pas plutôt une crise physique, et non psychologique ?

Pour l'asthme, depuis la Wii, ça se peut. mais quand on est asthmatique et qu'on le sait (ce qui ne se déclare que très rarement pour la première fois devant une console de jeu), on a souvent de la Ventoline à proximité. C'est un peu comme dire "le sport c'est mal parce que l'asthme".  ;)

shiney > Bouffe là. Je ne vois pas d'autre solution. Ou alors attend de t'évanouir en cours, et là tu comprendras qu'il faut dormir tout ça. (je sacrifie même du temps de devoirs pour dormir, c'est classe hein ?)
Misdre
Opérateur du Chat
Envoyer un MP

le 12/1/2007 à 17:04
"L'épilepsie ou comitialité, parfois nommée haut mal, mal caduc ou mal sacré, est une affection neurologique qui est le symptàme d'une hyperactivité cérébrale paroxystique pouvant se manifester par des convulsions ou une perte de conscience, voire par des hallucinations complexes inaugurales (visuelles et/ou auditives et/ou somesthésiques), avec ou sans convulsions, mais ce n'est pas une maladie mentale, contrairement à l'image qu'on peut avoir des malades."
(wikip)
pokeyassine
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/1/2007 à 15:07
non mais il faut ewtre fou pour se battre
de tout facon certain on cassait leur tele avec i ont tirais la telecomande dedans
DarkThunder
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/1/2007 à 10:03
Mais PTDR...

Pokefan, t'es abonné a ce genre de création de topic XD

Bref... ils vivent leurs vies.

« Précédente 1 2 3