Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||
---|---|---|---|---|---|---|
Asuka95
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/5/2007 à 19:42 2277 2023 3060 |
Bahh, malformation de naissance, pour cause de manque de cellules ^ ^"' Pour se donner une tite idée, on m'a souvent dit que ma main gauche ressemblait à un pied ;p Ca fait donc des tout tits doigts avec presque pas d'ongle dessus Ahh oui j'pourrais jamais tapper sur le clavier aussi vite que certains m'enfin ;P Des fois j'me demande aussi, si je dessine plutôt bien, c'est pas parce que j'ai pas de main gauche et que ma main droite est plus agile toussa toussa. Donc pour moi c'est pas un handicap très grave, car quand on parle d'handicapé des jambes, ou mentalement, c'est clair que moi c'est rien du tout... Franchement la plupart du temps, j'men rends pas du tout compte, j'oublie un tit peu ça... Même quand on me demande et tout, quand on dit "WAAAH" bah perso pour moi c'est normal, la plupart du temps j'réponds aux question comme par reflexe ^ ^ Ah aussi, le problème avec cette main c'est les choses du genre gymnastique. La roue j'peux pas faire (enfin à une main on peut mais moi j'arrive pas ;p), et quelques ptits trucs. Comme cette main est plus courte que l'autre et qu'elle peut pas vraiment tenir... Enfin pour moi j'appelerait pas ça un handicap, je sais pas comment appeler ça sinon mais bon... Ah le problème aussi ça sera que quand je voudrais conduire il me faudra une prothèse ^ ^' Franchement j'ai hésité à poster un message ici car comparé aux autres ce handicap c'est rien du tout et j'me sens ptite ;x |
|||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/5/2007 à 20:41 |
Je trouve que c'est quand même un handicap, puisque ça empèche de faire certaines choses. Bon ça en empèche pas autant que mwa mébon ;o) Tu n'as pas à te sentir écarté. Spas parce que tu as une main "dans le sac" que tu es différent. On est tous des terriens non ? Donc nous sommes comme les autres. |
|||||
dark_drow
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2007 à 13:46 |
c'est normale que ta main droite soit plus habille,c'est comme les aveugles qui ont les 4 sens plus dévellopés, ta main droite a récupéré la place de ta main gauche dans ton cerveaux, elle a donc plus d'importance,que ta main droite(pour faire simple) Pour compléter le topic, j'ai moi aussi des proches handicapé,mon oncle hémiplégique suite a un accident(il n'avait que 15 ans) et mon père plus récent, causé par un passage a tabac de nos chères amis les flics(merci la france!). Je suis ouvert d'esprit du fait quand je vois une personne handicapé je ne vois pas lhandicap en lui même mais la personne,je connais certaine personne handicapée(notament mentale) qui sont plus intelligente et qui méritent plus de respect qu'envers des personnes "normales",et surtout plus agréable! |
|||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2007 à 18:21 5472 7433 3215 |
Absolument pas, sa main droite a récupéré la place de rien du tout... L'augmentation de l'habilité est logique, puisque tu utilises largement plus ta main droite que ta main gauche. Du coup, comme il est plus utilisé, tu le maitrises et tu le controles mieux. Si tu avais deux mais "normales", et que tu te servirais autant de la main droite aussi, ça serait pareil Personnellement, j'ai vécu pendant 6 mois dans un centre de rééducation, avec des handicapés d'âge assez jeunes autour de moi. C'est quelque chose de très instructif, qui t'apprend énormémént au niveau du respect et de la tolérance qu'on doit avoir envers les autres (en général, pas que envers les handicapés). Question que j'aimerais poser : Trouvez vous que des efforts sont faits pour l'accessibilité (de manière générale) envers les handicapés ? |
|||||
dark_drow
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2007 à 19:03 |
Je pense qu'il y en a mais ils ne sont que très peu suffisant! Et ce que j'ai expliqué tout a l'heure pour son habillité et vrai c'est une étude scientifique qui l'a prouvé, le fait qu'elle n'utilise que sa main droite et un facteur supplémentaire au mien... il y en a aussi d'autre |
|||||
Asuka95
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/5/2007 à 19:21 2277 2023 3060 |
Bahh en faite je n'utilise pas que ma main droite... J'utilise ma main gauche aussi pour m'aider mébon... C'est beaucoups plus ma main droite qui fait des choses J'me suis juste dit que si je dessinais bien, c'est p'têt juste parce que je dessine depuis longtemps, mais c'est quand même bizarre qu'on me demandais des dessins déjà en CP xD Enfin c'est pas non plus parce que j'utilise que ma main droite qu'elle est plus forte que les autres, j'ai une force hum... Disons pas très puissante ^ ^' Oulà à à c'est si compliqué que ça xP Bah j'dessine depuis longtemps aussi ^ ^ J'dessine assez souvent pas longtemps mais bon... Enfin bref ! J'sais pas j'me suis posée cette question y'a pas si longtemps que ça (1an tout au plus) mais j'sais pas... ^ ^ Trouvez vous que des efforts sont faits pour l'accessibilité (de manière générale) envers les handicapés ? Alors là ... Je ne sais pas.... |
|||||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/5/2007 à 00:58 5472 7433 3215 |
Okay, bah tu nous montres des traces de ton étude scientifique alors ? Y'a rien qui fait que l'utilisation de la main droite prenne "de la place" sur la main gauche, surtout que l'organisme gère ça, au niveau du cerveau, d'une manière précise : l'hémisphère droit gère la partie "gauche" des membres, alors que c'est l'inverse pour l'hémisphère gauche. M'enfin, si tu veux continuer à argumenter comme ça, vas-y...
La force n'est pas liée du tout aux mêmes éléments que l'habilité. La première est liée à la musculature, la seconde à l'innervation, et aux connections synaptiques établies. Plus tu t'exerces, plus le système nerveux sera précis (en quelque sorte, c'est plus compliqué....). Maintenant, ça veut pas dire que tu n'avais pas une habilité "naturelle"
Des exemples à nous fournir ? |
|||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2007 à 08:44 |
C'est juste le fait d'utiliser une main plus que l'autre qui fait qu'elle gagne en habilité, et pas autre chose. C'est comme mwa, je me sers de ce qui me reste de vue, mais je me sers aussi des autres sens, qui en ressortent plus "développés" parce que plus utilisés. |
|||||
dark_drow
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/5/2007 à 19:28 |
Des exemples? les rampes d'accès j'en vois pas beaucoup que ce soit en banlieu ou a paris,il y a des progrès comme les oreilletre pour les aveugle(pour utiliser les DAB/GAB) mais persos j'en voit nul part, a part dans la medecine ou il y a des progrès pour diminuer un handicap(la technologie des prothèse est meilleur par exemple) ils y en a plein des comme cela quand a l'article pour le cerveau je risque d'avoirdu mal a retrouver sa sur internet mais je peux trouver se raprochant du dit article. | |||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/6/2007 à 21:16 |
Message édité le 6/6/2007 à 21:44
Quand on voit ce que ça donne dans mon lycée, je ne pense pas que certains se foulent vraiment. En revanche, et ce qui fait le coté positif, c'est que chez certaines personnes sont prêtes à aider et à favoriser l'accessibilité. Par exemple, la majoration d'un tiers-temps pour mes DS sont un plus bénéfique. Mais quand on voit certains profs (cf la prof de SVT) on se dit qu'il y a un véritable foutage de gueule, et pas des moindres. Mais bon, ce problème a été résolu. Certains efforts sont faits, mais pas forcément bien adaptés au cas de certains. Bon il est vrai que ça ne se fait pas en claquant des doigts; ça demande du temps... Mais bon, l'adaptation aux personnes handicapées mérité d'être plus approfondi. |
|||||
Balthier
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 00:15 |
Message édité le 7/6/2007 à 00:16 moi j'ai une petite question : est ce qu'il est préférable de rire du handicap ou des handicapés, on sait que l'humour est plus sensible de nos jours, il faut faire assez attention à ce que l'on dit. Mais je me pose qd meme cette question... |
|||||
bikayte
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 11:09 |
On ne peut rire ni de l'un ni de l'autre ... Enfin moi je dit ça mais je ne me gêne pas ! lol | |||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 11:49 |
Rire d'un handicap ? Et qu'est ce qui justifierait cette action aussi bien puérile que débile ? Les personnes handicapées n'en ont pas fait exprès d'être comme elles sont, donc aucune raison pour les insulter (car rire d'un handicap peut-être blessant voire même insultant) Ca n'a aucun sens de se moquer d'un handicap juste à cause de son handicap : ces personnes restent humaines malgré tout. Donc les réflexions de ce genre, dans la mesure du possible, sont à éviter. Déjà que "survivre" au handicap est parfois difficile, je ne vois pas l'intérêt de leur rire au nez. Au contraire, il faudrait les soutenir, ça serait certainement plus intelligent. |
|||||
Balthier
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 18:34 |
je parle de rire et d'avoir de l'humour. Pas de se moquer et faire des blagues pipi/caca niveau CM2 genre "ahah tu louche tu vois plus loin que le bout de ton nez ahah pas beau" Mais comme disait je ne sais plus qui "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui", en gros apres, je pense que rire du handicap ou non ça depend de la personne avec qui on en rigole, s'il se porte plus ou moins en dérision, si ça lui passe au dessus etc... |
|||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/6/2007 à 18:38 |
Dans ce cas, il ne s'agit plus du handicap mais du comportement des certaines personnes. On sort alors du sujet. En effet, rire d'un comportement quelconque, lorsqu'il ne dépend pas du handicap (puisque tu affirmes qu'il n'est pas moqueur) ne touche plus ce dernier (logique !) Donc je ne répondrai pas à ta question puisqu'elle ne suit plus le sujet évoqué sur ce topic. |
|||||
aaaaa999
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2007 à 22:24 |
Personnellement , même si c'est un petit handicap , que j'ai un peu honte de le dire ici , ben ... je le dis quand même ... Donc voila , personnellement , je suis daltonnien , je confonds donc les couleurs (personnellement , c'est surtout : bleu clair - blanc - rose / marron - vert foncé / bleu foncé - violet ) Par exemple même si on me dis que tel truc est violet , si on me montre un truc de la même couleur , je serais pas plus capable de dire que c'est violet ... Outre le fait que cela m'interdise certains métiers ( pilote d'avion , policiers entre - autres ) , le plus "chiant" , ce n'est pas les moqueries , mais c'est plutot les : -C'est quelle couleur ça ? -Dis mon stylo il est de quelle couleur ? -Tu le vois de quelle couleur mon tee-shirt ? Et j'en passe ... Un petit exemple : En cours , je demande a un pote de me montrer mon vert , il me le passe , enfoiré , c'était du marron , faut tout que je recommence . Ou : " Il est quel couleur ce stylo ? - Ben ... orange ... -Et celui la ? -Rouge . -Ben non , c'est le contraire !! " En fait , à la base je suis sur de la couleur du stylo , mais ils éssayent de me faire douter , ce qui m'énèrve au plus au point ... Je sais que je suis pas vraiement a plaindre quand je vois vos handicaps , mais bon , ça fais du bien de dire un peu ce qu'on pense parfois non ? |
|||||
Gravewoorm
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/6/2007 à 22:33 5634 7890 6789 |
Mon père est aveugle d'un oeil et fort myope de celui qui lui reste, même avec des lunettes, il lui est impossible de percevoir les détails des choses, et ne devrait pas tarder à être totalement aveugle... Mais l'on peut tenter d'éviter ça avec une opération qui coûte 2000euros, à cause de cela l'on va devoir se priver de certaines choses, car la mutuel n'intervient, et je suis d'accord avec toi que les handicapés sont trop négligés |
|||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/6/2007 à 21:05 |
Message édité le 14/6/2007 à 21:10
Je sais à quel point ça peut être pénible ça... Mwa c'est les trucs du style : J'ai combien de doigts ? Tu vois ce qu'il y a d'écrit là ou pas ? Passe moi tes lunettes Pourquoi t'as droit à un tiers temps ? Tu vois quoi dans l'oeil que tu n'y vois pas ? ... Au début on répond, et après c'est tellement gavant qu'on les laisse papoter dans le vide...
Encore un bon exemple d'immaturité ça tiens... Personnellement ça m'est arrivé quand j'ai demandé à quelqu'un de me lire ce qu'il y avait d'écrit sur le tableau, et c'était écrit tout autre chose... Pas malin de faire ça mébon %)
Aucun handicap ne doit être négligé. Surtout que les yeux sont des organes vraiment TRES fragiles. Et il est vrai que dire ce que l'on pense fait beaucoup de bien, ça soulage.
J'ai le même problème tu vois... J'ai deux dixièmes à l'oeil gauche et je suis aveugle à l'oeil droit. J'ai en plus un glaucome qui peut me faire perdre la vue. Donc je sais quel effet ça fait d'être comme ça...
Effectivement ils ne sont pas assez pris en compte, surtout chez certains cas importants (comme le mien, sans vouloir être plaint) les handicapés ne bénéficient pas suffisamment de prise en charge. Genre, je suis invalide à 80% (quand même, éwé...) et je bénéficierai d'un taxi spécial pour faire le trajet jusqu'à mon lycée l'année prochaine (qui se situe à trois quarts d'heure de chez mwa) Et puis bon quand on voit que rien n'a été prévu pour mwa dans les lieux inconnus (j'ai besoin d'être accompagné quand je connais pas les lieux sinon je suis totalement paumé, il me faut des repères, d'où le fait que je ne puisse pas sortir seul)) je me dis que c'est injuste. C'est comme pour le bac cette année, dans le lycée là où je suis, faut monter deux étages, tourner à gauche, à droite... Enfin bref, pour les premiers trajets, j'ai eu besoin de ma grand-mère, et je connais d'autres personnes qui auraient accepté de le faire, et j'espère qu'il y en parmi vous qui auraient accepté aussi. Le pire, c'est qu'il faut expliquer ça à chaque fois que je vais dans un lieu inconnu... PS : Et je suis entièrement sérieux sur ce que j'ai dit hein... Même si une personne non-handicapée ne pourrait pas penser qu'un handicap visuel aurait tant de conséquences sur la vie courante de la personne atteinte. |
|||||
Gravewoorm
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2007 à 14:21 5634 7890 6789 |
Eh ben tu as les même problèmes que mon père pour l'oeil où tu vois encore à part que le mien on lui a conseillé de se faire opérer dès maintenant, sinon il risquerait de perdre la vue... Mais le plus difficile pour lui, c'est qu'en plus il est sourd d'un cà té, il n'a vraiment pas de chance. Mais bon ma mère, et moi quand j'ai l'occasion, l'aidons à s'en sortir dans la rue, etc... enfin bonne chance, ça doit être pénible de connaître ça en étant adolescent... Mon père quand il était adolescent était juste fort fort myope et devait se lever pour se mettre le nez devant le tableau, puis en étant adulte, une opération dans l'oeil a râté et il est devenu aveugle de cet oeil là ... |
|||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/6/2007 à 17:36 |
Je tenais à dire que j'ai ce glaucome depuis ma naissance. Je suis né aveugle, et j'ai récupéré l'oeil gauche dans une opération. En réalité, l'oeil droit est mort suite à la faut d'un opticien qui n'avait pas remarqué que j'avais la tension trop élevée... De coup, il ne me reste plus qu'un oeil et sa tension est régulièrement surveillée... |