Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Les changements climatiques

Auteur Message
DarkThunder
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/4/2007 à 19:34
C'est un peu tôt pour parler de changement radical et accelération de quelque chose. C'est peut-etre juste un Pic de chaleur. Comme les vagues de froid l'hiver.

Résultats du sondage en cours
Option n°1 54.3%
(Votes : 19)

Option n°2 40%
(Votes : 14)

Option n°3 5.7%
(Votes : 2)

Total votants : 35

Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/4/2007 à 20:41
dracomhuuh ==> C'est pas avec une température isolé que l'on peut tenir des conclusions généraliser sur le climat. Mais bon, ce raisonnement est malheureusement tenu par trop de personne...
gaetan71
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/4/2007 à 01:42
Ces dernières années en France j'ai plus remarqué des changements radicaux mais passagés de température (ex: hier il faisait 10° et aujourd'hui il fait 25°) plutot qu'une augmentation lente mais constante de la température.
Ce sont probablement les premiers effets du dérèglement climatique
De plus les étés sont souvent plus chauds que d'habitude et les hivers un peu plus froids (il est anormale que chez moi en bourgogne il ait fait -10 ou -15° pendant 2 semaines surtout que j'habite en plaine)
Golders
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 28/4/2007 à 11:31

4553 7277 4615

Moi je pense quond aura une fin du monde AVANT la fin du monde; car comme les pàles fond et sont en glace , la glace c'est de l'eau douce ce qui revient à l'eau douce dans l'eau de mer provoquera une désalinisation et qui dit désalinisation dit CHAOS.
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/4/2007 à 12:49

- Golders a dit -

Moi je pense quond aura une fin du monde AVANT la fin du monde; car comme les pàles fond et sont en glace , la glace c'est de l'eau douce ce qui revient à l'eau douce dans l'eau de mer provoquera une désalinisation et qui dit désalinisation dit CHAOS.

bien cette désalinisation va stopper le gulf stream-courant d'eau chaud-ce qui va causer un refroidissement donc les glaces vont ce recréer mais ca risque de prendre un certain temps
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/4/2007 à 21:41

Golder a écrit :

qui dit désalinisation dit CHAOS.

Dis moi, comment tu passe de la désalinisation au chaos? Parce que, c'est un peu facile là! De plus, comme la dit dracomhuuh, une succession d'évènement peuvent provoquer un effet inverse, ce qui peut finir par s'équilibrer.
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/6/2007 à 19:21
Oui merci(je sais ca fait longtemps) donc tout peut arriver du fait que la terre va continuer a se rechauffer au la theorie d'une ere glaciere(la mienne) en passent par celle de l'equilibre.Mais cela entrave la possibilité d'annuler car chaque effet doit etre traité differement.C'est la que je demande:"Que doit on faire?"
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 26/6/2007 à 14:12
L'être Humain est un idiot, un pur crétin qui ne se rend pas compte de toute son imbecilité, il est trop tard pour la Nature, l'Homme ne stoppera jamais rien. Pour rien au monde il ne voudrais baisser son économie pour sauver l'Environnement... Il ne se rend pas compte qu'il s'empoisonne lui même, la Nature nous a mis au monde et nous a donner de quoi survivre, mais nous, nous prennons plus que ce qu'Elle nous a donné, et forcement, la Nature se vengera, nous sommes dores et déja condamnés à mourir de notre propre poison, et se sera bien fait pour nous, ceci est le vrai sort de l'Humanité...
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 26/12/2007 à 12:49

- victo93 a dit -

L'être Humain est un idiot, un pur crétin qui ne se rend pas compte de toute son imbecilité, il est trop tard pour la Nature, l'Homme ne stoppera jamais rien. Pour rien au monde il ne voudrais baisser son économie pour sauver l'Environnement... Il ne se rend pas compte qu'il s'empoisonne lui même, la Nature nous a mis au monde et nous a donner de quoi survivre, mais nous, nous prennons plus que ce qu'Elle nous a donné, et forcement, la Nature se vengera, nous sommes dores et déja condamnés à mourir de notre propre poison, et se sera bien fait pour nous, ceci est le vrai sort de l'Humanité...

Exactement ca je le dis depuis des années l'homme est un sombre crétin et égoiste par dessus le marché.Mais on peut toujours tout tenter pour inverser les choses mais avant d'entreprendre l'on devrait dabors trouver un moyen de savoir a 100% quelle tournure tout cela va prendre
Darkange
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 27/12/2007 à 22:27
En fait, j'ai étudié la question, et ce que les gens ne savent pas c'est que nous sommes dans un periode FROIDE ! en réalité, nous sommes à la fin de l'air glacière, et nous montons vers une periode CHAUDE. Ainsi ce réchauffement n'est pas si terrible pour notre planète, mais simplement, nous sommes juste habitué à une température plus basse.
DracoMhuuh
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/12/2007 à 15:17
Tu as peut etre raison mais je l'ai deja dis en etudiant le passé planetaire on remarque que ce rechauffement ce passe trop rapidement.Beaucoups trop rapidement,et si on additionne l'effet de serre au rechauffement naturel de la planete on voit quand meme qu'il y a un petit probleme.Non???
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/12/2007 à 19:09
Au fait j'espère que vous n'insistez pas pour prendre la voiture quand vous pouvez vous déplacer à pied ou en vélo ?
Darkange
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 15:00

- DracoMhuuh a dit -

Tu as peut etre raison mais je l'ai deja dis en etudiant le passé planetaire on remarque que ce rechauffement ce passe trop rapidement.Beaucoups trop rapidement,et si on additionne l'effet de serre au rechauffement naturel de la planete on voit quand meme qu'il y a un petit probleme.Non???

J'ai raison j'avais interrogé un Géologue... Mais l'addition de l'effet de serres au réchauffement naturelle est un fait très grave. Donc évité le plus possible d'utiliser la voiture, mais aussi la Climatisation. En effet, 1 degré de plus (ou plutot de moins) sur la clim compte 7% d'énergie en plus, si mes souvenirs sont exacte.

Pour finir, j'ai appris durant mes recherche que si le réchauffement continu en aggravent, on peut s'attendre a ce que notre cher planète ce transforme en champs de la mort, c'est à dire comme sur Venus : 500 degrés au sol, aucune vie possible et une couche gaseuse au dessus du sol. Ce qui, en raison d'un éloignement de seulement (au niveau universel) 100000 Kilomètre, serait impossible naturellement, mais que les hommes on l'air décidé a provoqué Chimiquement...
Carbalas
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 31/12/2007 à 18:44

5112 1362 1884

De 1400 à 1800, parait qu'y'a eu une période de gel? Et si ça reviendrait? J'éspère que ce sera seulement similaire à celle-là, et pas à celle des mamouths et compagnie...
En même temps, peut-être qu'on parle de réchauffement planètaire, mais si ça se trouve, c'est le cas depuis des année et des années mais on ne s'en est jamais rendu compte, puisqu'on avait pas les technologies pour comprendre qu'il y avait une différence entre cette année et l'ancienne... Enfin, c'est juste une remarque! :P

Mais si le réchauffement est bel et bien en place (ceux qui est sur, maintenant!), alors qu'advientra-t-il des animaux? Ils ont rien fait, je vois pas pourquoi EUX ils payeraient les conséquences, alors que dans l'histoire, ce seraient eux les innocents... Et si le homme déciderait de partir sur une autre planète lorsque celle ci sera usée, ben... Il pensera même pas à emporter avec lui ses co-habitants...

Et ben je vais continuer à faire du vélo... J'ai des crampes rien que d'y penser... lol

-Dire qu'il y a une usine de trois kilomètres de long en plein milieu de ma ville et qu'elle pollue un max... Mais si on la fermait, ça ferait la moitié de la population qui serait au chàmage...-
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 2/1/2008 à 09:35

5472 7433 3215

Oula, on lit pas mal d'imprecisions ici...

Citation:

En fait, j'ai étudié la question, et ce que les gens ne savent pas c'est que nous sommes dans un periode FROIDE ! en réalité, nous sommes à la fin de l'air glacière, et nous montons vers une periode CHAUDE

Faux, nous sommes en periode interglaciaire (donc chaude) depuis 11000 ans environ (sachant que ces periodes durent 20000 ans environ).

Cependant, a l'interieur, de cette periode interglaciaire globale, il y a des variations de temperature, bien plus difficiles a predire. Actuellement, oui, la temperature est en hausse, mais il s'agit d'une variation de temperature interne a la periode interglaciaire.

Citation:

Bof non, trop rapidement, ce n'est pas vraiment le terme adapte.

L'effet de serre, de toute facon, est toujours un des acteurs principaux lors des variations de temperature, parce qu'il a tendance a amplifier tres rapidement une legere modification de temperature du a des raisons bien precises.

Le seul truc qui peut etre inquietant, c'est que cet effet de serre s'intensifie. Mais la Terre dispose de certains mecanismes d'absorption de gaz (qui s'activent notamment lors des debuts de periode glaciaire / interglaciaire). La seule question reelle que se posent les climatologues, c'est de savoir si ces mecanismes ne sont pas perturbes par les exces de rejet de l'Homme.

Citation:

Mais l'addition de l'effet de serres au réchauffement naturelle est un fait très grave. Donc évité le plus possible d'utiliser la voiture, mais aussi la Climatisation. En effet, 1 degré de plus (ou plutot de moins) sur la clim compte 7% d'énergie en plus, si mes souvenirs sont exacte.

Ne melange pas tout.

La climatisation a des effets negligeables sur le rechauffement global du climat (les produits qui y sont utilises ne sont pas dangereux). Cependant, elle consomme beaucoup d'energie et c'est du gaspillage parfois...

Citation:

Pour finir, j'ai appris durant mes recherche que si le réchauffement continu en aggravent, on peut s'attendre a ce que notre cher planète ce transforme en champs de la mort, c'est à dire comme sur Venus : 500 degrés au sol, aucune vie possible et une couche gaseuse au dessus du sol. Ce qui, en raison d'un éloignement de seulement (au niveau universel) 100000 Kilomètre, serait impossible naturellement, mais que les hommes on l'air décidé a provoqué Chimiquement...

Un bon conseil ? Arrete de lire / regarder de la science-fiction.

Ca, c'est vraiment le scenario catastrophe, mais qui n'a pratiquement aucune chance de se realiser, et qui n'a aucun serieux scientique...

Citation:

De 1400 à 1800, parait qu'y'a eu une période de gel? Et si ça reviendrait? J'éspère que ce sera seulement similaire à celle-là, et pas à celle des mamouths et compagnie...

Il s'agissait simplement d'une periode de refroidissement "interne" a la periode interglaciaire. C'etait loin d'etre comme une periode glaciaire, et ce n'etait pas du tout du aux memes raisons non plus...

Citation:

Mais si le réchauffement est bel et bien en place (ceux qui est sur, maintenant!), alors qu'advientra-t-il des animaux? Ils ont rien fait, je vois pas pourquoi EUX ils payeraient les conséquences, alors que dans l'histoi re, ce seraient eux les innocents... Et si le homme déciderait de partir sur une autre planète lorsque celle ci sera usée, ben... Il pensera même pas à emporter avec lui ses co-habitants...

Peut etre que vous devriez comprendre que l'apparition / disparition d' especes animales, c'est un cycle naturel ? Et qui se deroule notamment avec les changements climatiques ?

D'accord, celui ci est provoque en partie par l'Homme, mais la loi naturelle, c'est de s'adapter pour survivre. Certaines especes animales ne peuvent pas survivre avec un changement de temperature, bah tant pis, ca perturbera momentanement l'eco systeme. Mais c'est ainsi que tout se passe depuis l'apparition de la vie, et jusqu'ici, y'a pas tellement eu de soucis, malgre les grosses perturbations qui ont pu avoir lieu.

Quitter la Terre, de meme, arrete la SF, c'est pas pour tout de suite...Et l'Homme prendrait des animaux avec lui, forcement, aussi bien par volonte, que par obligation pour recreer un eco systeme stable.
Darkange
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2008 à 13:40

Citation:

Faux, nous sommes en periode interglaciaire (donc chaude) depuis 11000 ans environ (sachant que ces periodes durent 20000 ans environ).

Excus Zhu, j'avais mal lu le sujet... Bon j'en profite pour dire que je m'étais trompé, et que ce que je voulais dire c'est que nous sommes bien dans une periode Interglaciaire, mais dans une periodes froides Interne à cette périodes interglaciaires

Citation:

Un bon conseil ? Arrete de lire / regarder de la science-fiction.

Ca, c'est vraiment le scenario catastrophe, mais qui n'a pratiquement aucune chance de se realiser, et qui n'a aucun serieux scientique...

D'abord, je ne lis/regarde jamais de Sci-Fi, ça me dégoute...
Et j'ai trouvé tout ce que j'ai dit dans une revue on ne peut plus scientifique, fournie par le géologue cité plus haut dans mes posts.

*Les IDD à lécole, c'est pratique*
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 3/1/2008 à 15:41

5472 7433 3215

Citation:

Et j'ai trouvé tout ce que j'ai dit dans une revue on ne peut plus scientifique, fournie par le géologue cité plus haut dans mes posts.

Ca recoupe un autre probleme : la credibilité de la presse scientifique...

Beaucoup de magazines ne sont pas forcément tres sérieux, et il faut toujours se montrer critique en la lisant... Un magazine reste un produit économique qui est vendu pour produire du chiffre d'affaires. Pas étonnant qu'on trouve des exagérations de ce genre...

Puis quand je vois ce qu'aurait dit le géologue, permet moi d'avoir des doutes dans les magazines qu'il fournit :lol
Darkange
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 3/1/2008 à 22:27
Et moi je me permet de te prier de ne pas insulter le deuxième géologue de la filial Total, stp... :lol

Sinon, il est vrai que même dans une revue scientifique, on peut trouver de belles bétises, mais j'ai trouvé ce sujet à différents endroits, et je crois a sa véracité
libégon15
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 19/1/2008 à 13:31
Message édité le 19/1/2008 à 13:33

En faite il faut du CO2 mais petite quatité car ce gaz est essentiel mais si il y en a trop cela provoque:
le réchaufement climatique(c'est comme le sucre si on n'en mange TROP c'est pas bon pour la santé).
lefoudu
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 4/2/2008 à 22:07
il y a actuellement les prémices d'une ère glaciaire en cours
on peu par exemple noter le coup de froid qu'a subit la chine, et la baisse progressive des températures estivales

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »