Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: Vivre avec le deuil

» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo .

Auteur Message
stk3702
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/6/2007 à 21:07

2234 8297 5141

la mort fait mal au coeur des proches

c difficile de perdre 1 personne avec qui on vit tous les jours

aujourd'hui, ma chatte de 16 ans vient de klamser (elle avait 1 cancer aux reins ou 1 merde dans ce genre) et même si elle n'était pas aussi présente que mes autres chats, j'suis un peu triste car pratiquement toujours vécu avec elle (quand elle arrivé j'avais 3-4 ans elle devait avoir 1 an j'sais plus exactement mais j'ai l'impression d'avoir toujours vécu avec elle)
bikayte
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/6/2007 à 23:57
A mon sens, la mort d'un animal est également trés douloureuse. Toutefois elle demeure sans commune mesure avec la perte d'un être cher. Désolé pour toi stk3702.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 8/6/2007 à 23:55
Sans commune mesure, c'est vite dit. Ca dépend des cas quand même, une personne seule ou non qui vit avec un animal et qui lui est vraiment d'un soutien important ressentira un énorme chagrin à sa mort, peut être autant que si c'était un humain. C'est assez relatif.

Myû-Chan >> pour une personne jeune, finalement, c'est surtout un sentiment d'injustice qui se lie à la peine, et ce genre de deuil doit être, je pense, très long, et très douloureux.
C'est vrai que le sentiment d'injustice est très fort, ça rend la mort encore plus difficile à accepter, mais même si ce sentiment reste, le temps fait son travail, le deuil se fait....
Pikachu du 01
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 11/6/2007 à 17:44
Je pense que il n'y a pas que la personne qui a perdue un être cher qui souffre. Mais peut-être aussi la personne qui est partit nous regarde de là-haut et souffre aussi de nous faire de la peine. Du coup la douleur est doublée.
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 14/6/2007 à 20:15
Personnelement je pense pas qu'il y ai quelque chose aprés la mort donc de ce point là..

Aprés tout le monde pense ce qu'il veut, qu'il y a quelque chose aprés ou pas, mais bon c'est pas le sujet là je crois :$
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 14/6/2007 à 20:24

- Pikachu du 01 a dit -

Je pense que il n'y a pas que la personne qui a perdue un être cher qui souffre. Mais peut-être aussi la personne qui est partit nous regarde de là-haut et souffre aussi de nous faire de la peine. Du coup la douleur est doublée.

Je n'en suis pas réellement convaincue. On ne pourrait jamais le savoir de toute façon (enfin si quand on mourra), mais je ne pense pas qu'il faille voir les choses comme ça.
En tout cas, il vaut mieux éviter de se dire que celui qui est parti souffre aussi, c'est le meilleur moyen pour déprimer encore plus et, cas extrême, être tenté de le rejoindre. Plutôt penser qu'il est bien là bas, en tout cas mieux que sur terre. Mais après ça dépend des situations aussi, pour mon frère, c'est ce que je peux penser puisque la maladie ne lui pourrit plus la vie maintenant, mais pour quelqu'un qui avait une vie heureuse sur terre, je ne sais pas.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 14/6/2007 à 21:24

Citation:

Je ne crois pas à ces histoires de résurrection ni de vie après la mort. Rien n'a encore été prouvé de ce coté là, et tant que rien ne sera prouvé, je n'y croirai tout simplement pas.
Quand une personne meurt, c'est fini. C'est bien beau d'essayer de se masquer la vérité en pensant qu'elle dans un monde meilleur, mais je préfère une vérité qui blesse qu'un mensonge purement illusoire.

Citation:

En tout cas, il vaut mieux éviter de se dire que celui qui est parti souffre aussi, c'est le meilleur moyen pour déprimer encore plus et, cas extrême, être tenté de le rejoindre. Plutôt penser qu'il est bien là bas, en tout cas mieux que sur terre. Mais après ça dépend des situations aussi, pour mon frère, c'est ce que je peux penser puisque la maladie ne lui pourrit plus la vie maintenant, mais pour quelqu'un qui avait une vie heureuse sur terre, je ne sais pas.

C'est ce que je me suis dit aussi quand ma mère est partie, qu'elle était dans un monde meilleur. Même s'il y a (très ?) peu de chances que cette affirmation soit vraie, mais comme comme je l'ai dit plus haut, tant que ce n'est pas prouvé, je n'y croirai pas.
Je trouve que ça sert à rien de se voiler d'illusions consolantes, car ça ne mène nulle part en fin de compte...

Mon frère m'avait aussi dit, à cette époque (c'est-à-dire il y a quatre ans) que ma mène était partie tellement vite qu'elle n'avait pas eu le temps de souffrir (elle est partie d'un infarctus) et qu'il n'y avait pas de raison de poursuivre ce deuil puisqu'elle était partie, heureuse de nous avoir connus (mwa et mon frère)
Pensée
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 25/8/2007 à 02:41
Depuis le décès de plusieurs personnes dans mon entourage, j'ai vite pris conscience de ma vulnérabilité face au événement de la vie. À vrai dire j'ai à présent peur de la mort.Cette année j'ai perdu mon grand-père et une connaissance. J'ai été très toucher par ces événement et je remarque maintenant a quel point on ne fait pas assé attention a ce que l'on a. Le deuil fait prendre conscience des choses simples mais importante que l'on a et a quel on est fragile. Mon autre grand-père a un probleme avec une artère du coeur, j'ai vraiment peur d'en perdre un autre.
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 10/11/2007 à 15:05

- Pensée a dit -

Depuis le décès de plusieurs personnes dans mon entourage, j'ai vite pris conscience de ma vulnérabilité face au événement de la vie. À vrai dire j'ai à présent peur de la mort.Cette année j'ai perdu mon grand-père et une connaissance. J'ai été très toucher par ces événement et je remarque maintenant a quel point on ne fait pas assé attention a ce que l'on a. Le deuil fait prendre conscience des choses simples mais importante que l'on a et a quel on est fragile. Mon autre grand-père a un probleme avec une artère du coeur, j'ai vraiment peur d'en perdre un autre.

Ce que tu dis est vrai. Quand on voit une personne qu'on aime morte, on se dit que finalement ça aurait pu être nous, et donc on prend conscience que nous avons de la chance de continer à vivre nous aussi.

On se dit que ces maladies (cancer, etc...) auraient pu tomber sur nous plutôt que sur la personne qui est partie. C'est à ce moment qu'on se dit qu'il faut profiter de la vie qu'il nous reste, parce qu'après tout on ne sait pas combien de temps on va rester à vivre sur cette terre.

C'est ça aussi, le deuil, de savoir vivre et profiter de la vie après la perte d'un être cher. On pense souvent que c'est fini quelques jours après, mais on se rend vite compte quelques mois après que la vie continue, et qu'il faut se battre pour ne pas se laisser emporter par la douleur.

« Précédente 1 2 3