Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: La sagesse

Auteur Message
shun_ga
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 4/8/2007 à 15:54
La sagesse c'est seulement les choix qu'on se donne dans la vie, sans demander d'avis aux autres ...
Daarker
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 4/8/2007 à 21:04
Ok je vais me tuer, cest mon choix, jai pas demandé l'avis aux autres...
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 5/8/2007 à 17:31
Message édité le 5/8/2007 à 17:33

- shun_ga a dit -

La sagesse c'est seulement les choix qu'on se donne dans la vie, sans demander d'avis aux autres ...

Tout dépend des choix que l'on prend aussi, et puis on peut être sage en demandant l'avis aux autres, du moment qu'on ne suit pas leur avis sans se poser de questions, mais qu'on réfléchit à ce que l'on fait.
Et ya des choix qui ne relèvent de vraiment aucune sagesse, donc je refuse cette définition.

Et un sage, qu'est ce que c'est déjà? c'est bien joli de parler de sage, mais encore faut il savoir ce que c'est...

Pour moi, la sagesse ça serait plutot le fait de réfléchir avant de prendre ses décisions, de savoir ce qui est vraiment le mieux pour nous et pour les autres, et ensuite d'agir en conséquence.
Idée-Sombre
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/8/2007 à 02:55
Selon moi, la sagesse, c'est apprendre à ne pas voir ce qui n'est pas, autant que voir ce qui est.

Génie n'est pas sagesse.
Le génie est un don,
la sagesse un ouvrage.
SilentSeraph
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/8/2007 à 19:51
C'est simple. La sagesse, c'est de choisir le choix parfait aux yeux de la société actuelle. Par exemple, entre le droit de vie ou de mort, lors d'une situation désespérée, d'un innocent Humain, le choix sage est de laisser vivre l`être humain, toujours selon notre société. Mais si l'on prend la même situation du point de vue animal, un animal tuera un membre de sa meute s'il en est obligé, pour de multiples raisons. Alors, Pour une même situation, àdépendament de la société dans laquelle on vit, un choix peut être sage et peut être le contraire à la fois.

Et pour ce qui est des sages, ca n'existe tout simplement pas. On les appelle des génies, pas des sages. Et on dit que la sagesse vient en vieillissant, c'est à la fois vrai et faux, parce qu'avec l'âge vient l'expérience, et avec l'expérience vient une meilleure connaissance de sa société, et finalement, une meilleure vision des choses lorsqu'un choix doit être fait. Je sortirais une citation de Rowling, alias Dumbledore, mais je ne l'ai pas en tête, mais pour ceux qui ont lu et relu le livre, vous comprendrez.

Bref, la sagesse, c'est vague, voir inexistant, perso, je crois que toute notre vie dépend des choix que l'on fait...et de la perception que l'on a de ces derniers.
SilentSeraph
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/8/2007 à 19:51
C'est simple. La sagesse, c'est de choisir le choix parfait aux yeux de la société actuelle. Par exemple, entre le droit de vie ou de mort, lors d'une situation désespérée, d'un innocent Humain, le choix sage est de laisser vivre l`être humain, toujours selon notre société. Mais si l'on prend la même situation du point de vue animal, un animal tuera un membre de sa meute s'il en est obligé, pour de multiples raisons. Alors, Pour une même situation, àdépendament de la société dans laquelle on vit, un choix peut être sage et peut être le contraire à la fois.

Et pour ce qui est des sages, ca n'existe tout simplement pas. On les appelle des génies, pas des sages. Et on dit que la sagesse vient en vieillissant, c'est à la fois vrai et faux, parce qu'avec l'âge vient l'expérience, et avec l'expérience vient une meilleure connaissance de sa société, et finalement, une meilleure vision des choses lorsqu'un choix doit être fait. Je sortirais une citation de Rowling, alias Dumbledore, mais je ne l'ai pas en tête, mais pour ceux qui ont lu et relu le livre, vous comprendrez.

Bref, la sagesse, c'est vague, voir inexistant, perso, je crois que toute notre vie dépend des choix que l'on fait...et de la perception que l'on a de ces derniers.
Inamor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/8/2007 à 20:48
Il n'y a pas de définition précise de la sagesse...
Voici ce que dit le dico :
"SAGESSE n.f 1.Qualité de qqn qui fait preuve d'un jugement droit, sur, averti dans ses décisions, ses actions.
2. Comportement d'un enfant tranquille, obeissant; docilité.
3. Caractère de ce qui demeure traditionnel, classique, éloigné des audaces ou des outrances.
4...."
Un truc qui ressemble au 3 ^^ !
Je pense qu'il existe des sages, mais ils ne savent pas qu'ils le sont, cela dépend de leur comportement avec ce qui les entoure et effectivement des choix qu'ils ont fait dans leur vie.
SilentSeraph, dans ce que tu as dit, il y a beaucoup de choses fausses, de ce genre là pas exemple :
"C'est simple. La sagesse, c'est de choisir le choix parfait aux yeux de la société actuelle."
Il y a de vrais sages qui ont fait le contraire...
La sagesse est comme tout, elle est relative.
milobémew
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/9/2008 à 13:43
La sagesse pour moi elle se trouve dans l'observation de la nature et dans notre âme .
Cruor
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 3/10/2008 à 14:31
La sagesse est une caractéristique augmentant le taux d'xp ainsi que les poucentages d'esquive de PA et de PM. Depuis la mise à jour 1.25 la sagesse de donne plus d'initiative. De plus, elle est caractérisée pour être 3 pour 1 (infini) à chaque classe.
Canar-O-Caramel
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/10/2008 à 23:08
A chacun sa définition de la sagesse, ma foi. Pour ma part, un sage c'est quelqu'un ayant fait sa vie selon ses propres facultés de raisonnement vis-à-vis de ses envies, en gros quelqu'un qui a compris que les valeurs proposé par notre société ne sont pas forcément à bouffer comme du pain béni, et aura construit ses valeurs morales et ses objectifs de vie (qui peuvent - j'ai bien dit peuvent, ce qui n'implique pas une obligation- différer de ceux proposés par notre société, à savoir faire des gosses, avoir un boulot, ect.). Bref, quelqu'un qui se sera construit par lui-même, et uniquement lui-même (c'est un idéal, j'pense que c'est impossible réellement -rien que le langage dans lequel on appris à parler, et donc à penser, est limitatif-, mais on peut s'en rapprocher). En gros quelqu'un d'indépendant mentalement quoi.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 16/10/2008 à 03:09
Il faut être être sage sinon le père Noël ne passera pas chez vous :mrgreen:

La sagesse pour moi c'est l'acquisition de pas mal de connaissances, avoir vécu des expériences que la vie notament apprend durant un certain temps. C'est faire preuve de maîtrise de soi et savoir réagir aux évènements imprévus efficacement.
C'est penser par soi-même et l'assumer sans avoir peur du regard d'autrui.
ava34
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 14/11/2008 à 18:58

1891 4498 3105

je pense que ce dicton resume biens ce qu'est la sagesse: "tourne sept fois ta langue dans ta bouche avant de parler" pour moi une personne sage est une personne qui a une certaine experience de la vie de un et de deux qui ne fais et dis des choses que longuement refléchies... apres ce n'est que mon opinion, et chaque un la sienne

« Précédente 1 2 3