Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: La vie (réflexion sur le suicide)

» Le titre du topic a été modifié par Illyria .

Auteur Message
aymeric63
Membre Evolué
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 18/11/2007 à 09:42
Vito, tu dis que si on souffre trop faudrait se tuer pour ne plus souffrir .Tu sais qu'il y a toujours une résolution pour le problème? Parce que c'est pas en te tuant que tu vas le résoudre ton problème .Parce que si tu te suicide alors que tu pouvais le résoudre ,c'est vraiment stupide .Et t'façon,on a qu'une vie ,donc autant en profiter un maximum nan? Ok il y a ceux qui disent qu'il y a une vie après la mort .Mais ,si il n'y en avait pas ? Aussi ,tu dis pourquoi vivre des sentiments éphémères .Moi je pense que ces sentiments ,même si ils s'arrêteront ,vallent la peine d'être vécus .Donc pour moi le suicide est inutile et quasi stupide .(au fait ,j'ai eu la flemme de tout lire et dire)
Montblanc The Mog
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 18/11/2007 à 14:26
aymeric >> je pense que le suicide est un sujet où l'on ne peut pas prendre de parti, simplement parce que c'est celui qui se suicide qui devra en subir les conséquances.

De toute façon, on est mort avant de vivre... non ?

Je ne trouve pas egoîste de se suicider, parce que dans la mesure où l'on s'est suicidé, c'est que les autres n'ont pas fait grand chose pour y changer.

on ne peut pas affirmer que c'est nul de se sucider tant qu'on en est pas mort.

Je ne dis pas non plus que c'est bien de se suicider.

En conclusion, j'ai deux, trois trucs sur quoi méditer :
naitre : faire face à la vie, suicide : faire face à la mort
moins on est en vie, plus on eszt mort
aymeric63
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 19/11/2007 à 21:26
Faut pas penser qu'au gars qui se suicide ...Tu penses a ses proches ? Faut pas oublier que eux aussi suberont quelque chose .
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2007 à 11:46
Message édité le 20/11/2007 à 12:08

Il me semble que le parti d'Aymeric est loin d'être le pire.

on est quand même en droit de dire que ça ne résoud rien. Et je m'abstiendrai d'être trop critique sur les lapalissade du genre "moins on est en vie plus on est mort" - on se croirait dans Téléchat...

Quant à cette remarque :

Montblanc a écrit :

naitre : faire face à la vie, suicide : faire face à la mort

le suicide , c'est se laisser vaincre par la mort, ce n'est pas lui faire face. Je suis un peu énervée de voir des gens considérer le suicide comme un "challenge"....on voit bien à travers tout ça que vous (je dis vous parce que c'est plus facile à rédiger - je te vise pas Montblanc - j'ai bien compris que tu defendais un point de vue parmis d'autres) êtes surtout dans une logique narcissique, automartyrisante.

Faut grandir un peu...et arrêter de croire que vous êtes les seuls à souffrir - faut arrêter de croire aussi que le suicide vous apportera la reconnaissance de votre souffrance. c'est une idée atrocement fausse, atrocement parce qu'elle amène des gens à suicider, et fausse parce que votre souffrance ne sera pas plus comprise avant qu'après votre mort.
La seule conclusion qu'en tire l'entourage c'est "j'ai pas su comprendre" (alors que le plus souvent c'est celui qui se suicide qui n'a pas su s'exprimer ou trouver à s'exprimer) ou "la pression etait trop forte pour ses p'tites épaules" (entendez par là que l'entourage est bien conscient que ça devait pas être facile mais qu'ils savent qu'à la place du suicidé, ils auraient tenu le coup, eux au moins !!!

Voila, je schématise, mais en gros un suicide, un fois que les pleurs ont cessés, ça se conclut par ça !!!!
un bon gros sentiment de gachis comme on sait les faire chez nous, et un schmilblick au point mort.

Cool hein, d'un "faire face à la mort" on passe à un "c'etait quelqu'un de fragile" ou à une culpabilisation souvent inutile.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/11/2007 à 16:56
Message édité le 20/11/2007 à 17:01

- Noxie a dit -

Je sais que ça peut paraitre stupide de parler de ça sur un forum, mais bon... partout, dans la vie réelle sur internet on entend parlé de suicide, de personne et ayant marre de la vie et c'est une chose qui devient de plus en plus courantes. Alors j'ai utilisé la fonction recherche pour voir si il y avait un sujet la dessus et j'ai pas trouvé...donc je voudrais avoir votre avis la dessus, en parlé un peu, parce que chuis au bord de la crise de nerf avec toute ces histoire...

Salut à tous. Très chèr ami, j'ai lu ton sujet avec beaucoup d'intéret et c'est pourquoi je me suis permis de te citer. En éffet, dans le souci de faciliter ou plutôt de susciter la réaction des participants dès la première lecture, je te suggère d'employer un style littéraire, une syntaxe, une grammaire et un orthogre corrects; surtout que cette rubrique du forum concèrne les sujets sérieux (lis le règlement tu verras). Enfin, lance de façon claire le débat en orientant tes futurs interlocuteurs vers le sens que tu veux donner à ton sujet ou les sens vers lesquels ils pourraient nous emmener par la richesse de leurs arguments tout en restant centré sur le sujet.

En ce qui me concèrne, je pense que le suicide est une forme de lacheté et un grand égoïsme. On ne devrait pas se donner la mort parce qu'on est débordé par les problèmes, la vie vaut bien plus pour la terminer de façon si tragique et l'être humain mérite mieux que ce traitement autodestructeur et masochiste poussé aux frontières de la perversion. Quant à ceux qui pratiquent l'hara kiri, les sectes où l'on pratique des suicides communautaires ou des actvistes pratiquant des actions kamikazes, ces comportements ne sont ni braves ni salutaires comme on nous le fait croire. Enfin, je tenais à signaler que ma réaction ne concèrne pas les partisans de l'euthanasie, car je pense ne pas être assez outillé pour en parler. Mais je crois que je ne supporterais pas d'assister à la longue et cruelle agonie d'une quelcoque personne surtout si elle décide d'elle même d'en finir
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/11/2007 à 20:13
{Annonce} Le prochain qui me met "harakiri" se prend une claque virtuelle.

douma:

Prière de ne pas faire l'amalgamme entre l'ado mal dans sa peau et l'extrémiste convaincu jusqu'à l'os.
Le premier ne connait rien de la vie et aimerait que tout se passe comme dans un conte de fée;
Le second a fait état de ce qu'était une vie et est prêt à l'investir pour une cause.

J'ai déjà dû répondre à ce sujet mais je vais refaire mon opinion:
Le suicide n'est pas la façon la plus intelligente de se faire plaindre -la raison pour la majorité des attentiste à la manoeuvre-:
1. Vous ne serez plus vois pour voir dans quel état seront vos proches;
2. Vous ne pourrez pas avoir la satisfaction d'avoir surmonté cette passion.

Deux points à méditer avant de passer inutilement à l'acte.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/11/2007 à 08:52
Message édité le 21/11/2007 à 09:10

- Aotenshi a dit -

{Annonce} Le prochain qui me met "harakiri" se prend une claque virtuelle.

douma:

Prière de ne pas faire l'amalgamme entre l'ado mal dans sa peau et l'extrémiste convaincu jusqu'à l'os.
Le premier ne connait rien de la vie et aimerait que tout se passe comme dans un conte de fée;
Le second a fait état de ce qu'était une vie et est prêt à l'investir pour une cause.

J'ai déjà dû répondre à ce sujet mais je vais refaire mon opinion:
Le suicide n'est pas la façon la plus intelligente de se faire plaindre -la raison pour la majorité des attentiste à la manoeuvre-:
1. Vous ne serez plus vois pour voir dans quel état seront vos proches;
2. Vous ne pourrez pas avoir la satisfaction d'avoir surmonté cette passion.

Deux points à méditer avant de passer inutilement à l'acte.

Salut à tous.

Quand tu penses que quelqu'un a commis une quelconque érreur:
D'abord corrige le en évitant des grossièretés comme <<{Annonce} Le prochain qui me met "harakiri" se prend une claque virtuelle.>>
Ensuite ai l'obligeance d'éviter de tenir des propos déplacés tels que <<Le prochain qui me met>>, car les posts ici ne sont pas rédigés pour toi mais pour toute une communauté dont tu fais partie
Enfin reste courtois et quoiqu'il arrive, reste élégant et gentilhomme dans ton langage, au regard de la vocation de cette rubrique du forum, en évitant des <<... se prend une claque virtuelle.>> par exemple

Quant à mon post précédent, je pense qu'il n'y a aucun amalgame car quoiqu'il en soit, la conséquence est la même: suicide. Quant aux causes, à des degrés variables, elles se résument à mon avis à de l'égoïsme, de la lacheté et du masochisme
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 21/11/2007 à 19:50

- douma a dit -

Salut à tous.

Quand tu penses que quelqu'un a commis une quelconque érreur:
D'abord corrige le en évitant des grossièretés comme <<{Annonce} Le prochain qui me met "harakiri" se prend une claque virtuelle.>>
Ensuite ai l'obligeance d'éviter de tenir des propos déplacés tels que <<Le prochain qui me met>>, car les posts ici ne sont pas rédigés pour toi mais pour toute une communauté dont tu fais partie
Enfin reste courtois et quoiqu'il arrive, reste élégant et gentilhomme dans ton langage, au regard de la vocation de cette rubrique du forum, en évitant des <<... se prend une claque virtuelle.>> par exemple

Quant à mon post précédent, je pense qu'il n'y a aucun amalgame car quoiqu'il en soit, la conséquence est la même: suicide. Quant aux causes, à des degrés variables, elles se résument à mon avis à de l'égoïsme, de la lacheté et du masochisme

Un pavé inutile dûe à une mauvaise percepation de mon esprit caustique...
(Faut pas vivre sous pression)

En fin, je ne vois pas le but de ton intervention -à la suite de la mienne- qui n'amène aucun élément pour avancer la discusiion, qui au contraire la ralentit. Merci de lire les lignes et entre comme tout le monde se le doit.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 22/11/2007 à 09:38
Salut à tous

<<je ne vois pas le but de ton intervention -à la suite de la mienne- qui n'amène aucun élément pour avancer la discusiion, qui au contraire la ralentit>>

normal que mon intervention ralentisse la discussion, cette intervention était une clarification sans laquelle on ne peut espérer une évolution. Reculer une fois pour avancer deux fois, je ne sais pas si ce dicton existe en Europe
ajihel
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 24/11/2007 à 09:10
drole les 4 derniers posts.. Sans fermé la parenthese, je voulais te poser une question Douma :
"je te suggère d'employer un style littéraire, une syntaxe, une grammaire et un orthogre corrects; surtout que cette rubrique du forum concèrne les sujets sérieux (lis le règlement tu verras)"
cela fait parti du reglement ok . mais cela tendrait-il a prouver que ceux qui n'ont pas une bonne syntaxe ou un bon style littéraire ne sont pas dignes d"exposer ou de demander avis sur un sujet quelquonque?
)

sinon l'être humain croit se caracteriser par sa conscience. Hors il se caractérise surtout par l'amour qu'il ressent, sous toute ses formes. Et heureusement pour nous, chaque personnes est différente. Et chaque personnes ressent donc les sentiments de manière différentes. On peut juger et corriger quelq'un sur ses erreurs de conscience, mais pas sur ses sentiments. Lorsqu'on que l'on donne conseil ou recit d'experience passé à une personne qui vient de recevoir un mauvais sentiment, ce sera plus le fait de ne pas se sentir seul qui sera pris en compte, et non vraiment le 'conseil' en lui meme. J'ai mis sentir, car c'est un sentiment , et il est generalement positif celui la.
Si le personne ressent le sucide au point de le faire, alors ne la juger pas.

exception qui confirme la regle : tout le monde recoit de l'amour sous toutes ses formes. Lorsque vous subissez un mauvais coup, vous tenez, et en plus ce qui ne vous tue pas vous rend plus fort. Vous vous sentez plus fort, plus que que quelq'un qui en est mort par sucide. Il est donc faible, lache ou ce que vous voudrez.
Sinon quand quelqu'un de proche meurt, vous ne comprenez pas avec votre cerveau, et vous reagissez avec votre coeur.
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 24/11/2007 à 10:54
Salut à tous

Très chèr ami, tu n'y es pas du tout. En fait dans ma dernière réaction je ne voulais pas proner une forme d'élitisme, loin de là. Quand j'ai lu le titre du topique, j'ai mon attention a été vivement retenue. Mais en lisant sa présentation, j'ai dû faire beaucoup d'éffort pour comprendre le sens du sujet et sa tendance. Ce que je suggère c'est que tout celà soit évident au pire des cas, dès la 2e lecture du sujet. Ensuite, tu vas peut-être penser que je suis trop conformiste, mais j'apprécie beaucoup le respect d'un reglement
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/11/2007 à 14:29

0919 9703 5372

Douma a écrit :

En ce qui me concèrne, je pense que le suicide est une forme de lacheté et un grand égoïsme. On ne devrait pas se donner la mort parce qu'on est débordé par les problèmes, la vie vaut bien plus pour la terminer de façon si tragique et l'être humain mérite mieux que ce traitement autodestructeur et masochiste poussé aux frontières de la perversion.

Egoïste, peut-être... Mais faut arrêter de se leurrer et devenir un peu réaliste, le monde entier est égoïste, et c'est utopie que de vouloir faire en sorte de toujours vouloir penser aux autres d'abord. Pensez un peu à vous de temps à autre, mayrde...

Lâcheté, par contre, je ne suis pas d'accord. Tu devrais arrêter de croire ce que disent les livres et les films, ces grands sentiments et ces héros si forts et vaillants. Faut pas croire qu'on est tous comme eux... il y a des faibles et des forts, il y a ceux qui ont assez de résistance et il y a ceux qui ont trop subi. Refuserais tu le droit à ton adversaire d'abandonner honorablement votre duel si celui-ci était vraiment déséquilibré? Voudrais-tu vraiment l'humilier jusqu'à l'écraser sans remords? Le traiterais-tu vraiment de lâche si il perçoit de façon réaliste l'inagalité des chances? Se lancer dans un combat perdu d'avance où on est sur d'être écrasé, ce n'est pas du courage, c'est aller au-devant de la pire humiliation... Pour certains, la vie est un combat comme cela, perdu d'avance... Et moi je trouve inhumain que certaines personnes se croient obligées de les culpabiliser et de les pousser à continuer jusqu'à leur déchéance et leur humilitation...

Alors range-moi ces beaux sentiments tirés des contes de fée et reviens sur terre...
pochama54
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 27/11/2007 à 15:54
Il a peut étre des gens, qui eux non jamais vécu de choses graves ( plus ou moins) mais d'autres si, quand on aprend que sa mére est décédé ou autre, lorsque tu ne réusis rien dans ta vie, si tu est seul jusqu'a 40 ans, ect forcément les gens y pensent, et je pense que l'on doit respecter cette inisiative ! Mal heureusemant de nos jours les jeunes veulent se suicider pour des raison complétemant démente comme le fait de jamasi pouvoir sortir avec le chanteur de tokio hotel ( hum. ) Moi je dit, si on veux mourir, pourquoi pas . ( Avis pas souvent partagé xD )
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 13:51
Message édité le 28/11/2007 à 14:03

- Whitewolf a dit -

Douma a écrit :

En ce qui me concèrne, je pense que le suicide est une forme de lacheté et un grand égoïsme. On ne devrait pas se donner la mort parce qu'on est débordé par les problèmes, la vie vaut bien plus pour la terminer de façon si tragique et l'être humain mérite mieux que ce traitement autodestructeur et masochiste poussé aux frontières de la perversion.

Egoïste, peut-être... Mais faut arrêter de se leurrer et devenir un peu réaliste, le monde entier est égoïste, et c'est utopie que de vouloir faire en sorte de toujours vouloir penser aux autres d'abord. Pensez un peu à vous de temps à autre, mayrde...

Lâcheté, par contre, je ne suis pas d'accord. Tu devrais arrêter de croire ce que disent les livres et les films, ces grands sentiments et ces héros si forts et vaillants. Faut pas croire qu'on est tous comme eux... il y a des faibles et des forts, il y a ceux qui ont assez de résistance et il y a ceux qui ont trop subi. Refuserais tu le droit à ton adversaire d'abandonner honorablement votre duel si celui-ci était vraiment déséquilibré? Voudrais-tu vraiment l'humilier jusqu'à l'écraser sans remords? Le traiterais-tu vraiment de lâche si il perçoit de façon réaliste l'inagalité des chances? Se lancer dans un combat perdu d'avance où on est sur d'être écrasé, ce n'est pas du courage, c'est aller au-devant de la pire humiliation... Pour certains, la vie est un combat comme cela, perdu d'avance... Et moi je trouve inhumain que certaines personnes se croient obligées de les culpabiliser et de les pousser à continuer jusqu'à leur déchéance et leur humilitation...

Alors range-moi ces beaux sentiments tirés des contes de fée et reviens sur terre...

Salut à tous.

Je suis plus que réaliste dans ce que je pense. Quand au suicidaire qui ne veut penser qu'à lui, mort il n'en aura plus le temps!

Pour ce qui est des forts et des faibles, chacun de nous est libre de se constituer faible ou fort, mais pour moi, le suicide n'est pas une option et reste l'une des ultimes forme de lacheté (celà n'a rien à avoir avec la faiblesse au sens où tu en parles, je te suggère donc de rester strictement centré sur le sens de mes posts quand tu me cites)

Quant à mes sentiments, il ne sortent d'aucun conte de fée. En Afrique où je vis (je suis Africain), les contes ne parlent pas de fées, renseignes toi, tu verras. Dans la formation que reçoit le jeune homme et la jeune fille ici, on lui inculque certaines valeurs qui feront de lui ou d'elle une personne mentalement et moralement forte et courageuse, personne n'échappe à cette forme d'éducation. Dans nos valeurs il n'y a pas de place pour le suicide et c'est pourquoi c'est extremement rare ici. Mon chèr je suis bien sur terre, parce que je parle de chose que je peux prouver. J'ai grandi dans un pays secoué par les guerres civiles, la maladie (paludisme, sida, ebola, cholera...), les injustices (telle que l'hégémonie d'une tribu sur une autre, si si, sa existe encore), des situations sociales précaires, une économie où on a souvent l'impréssion d'être un exclu, une cohabitation avec des politiciens tyraniques... ça, c'est le quotidien de 100 africains sur 100 vivant en Afrique; au moins chacun d'entre nous connait ou a connu tous ou au moins l'un de ces fléaux. Mais malgré tout ça, on garde le sourire! Je ne dis pas que ce que nous vivons est pire que ce qui se passe ailleurs mais c'est suffisant pour se jetter dans le vide ou se mettre la corde au cou, mais on ne le fait pas. Quand la boîte de pandore a été ouverte, on a gardé les yeux fixés sur l'espoir et c'est celà qui anime nos coeurs. Sache que nous avons un grand sens de la réalité car depuis la naissance, elle nous frappe de plein, pas de place au reve, et c'est entre autre pour ça que le suicide n'est pas une option, le monde, le notre est ainsi fait et nous l'acceptons comme tel et pour le changer, il faut travailler dur et la mort n'est pas prêt à nous aider pour ça. Alors réfléchit au moins deux fois avant de me demander avec une telle audace de revenir sur terre!!!
ajihel
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 14:55
"Pour ce qui est des forts et des faibles, chacun de nous est libre de se constituer faible ou fort."
Si on peux choisir d'être fort, cela est une preuve de force donc vous etes fort; on ne choisit jamais d'être faible, y'en a qui essaye d'être fort er qui n'y arrive pas c'est de la faiblesse (j'en conait beaucoup). Ici, et d'ailleurs normalement dans tout le sujet, on parle bien sur de la faiblesse émotive. Douma par exemple a vecu des choses abominable, y resiste et se sent fort. Mais il y a des gens qui ne resistent pas emotivement a certaine situation (c'est peut être le conditionnement).
Depuis le debut on est toujours dans le jugement subjectif. Il ne serta rien de se mettre a la place des autres pour autant, car justement nous ne sommes pas les autres.
En ce qui me concerne, je ne juge pas sur ce fait. Je le comprend ,je les comprends. Il m'arrive d'en vouloir a la vie, de songer au sucide. Si j'étais plus faible peu être sauterai-je le pas. Je ne me considère pas fort pour autant, j'ai d'autre faiblesse.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 14:58
heu la je ne suis plus trop d'accord avec toi Douma.

Tout le monde n'a pas la chance d'être élevé dans un contexte psychologique stable. J'ai une copine dont la mère a des tendances suicidaires et crois moi, il n'est pas facile de se construire un intellect confiant et positif dans des conditions telles que celle-ci.

Je crois que la cause primaire des suicides n'a jamais été la situation politique ou économique d'un pays.
Quand tout le pays est ds la précarité, les habitants ont le réflexe de se serrer les coudes.

en revanche, dans un contexte urbain - ou la communication avec ses proches, les sorties, les amis, les soirées, etc...sont présentés partout comme etant le signe extérieur d'épanouissement, ne pas avoir tout cela, et être frappé par la solitude peut se révéler bien plus générateur de suicide qu'un contexte économico-politique défavorable....

D'autre part, ce n'est un secret pour personne que plus on a " tout ce qui faut", plus on a le temps de penser midi à quatorze heure....et de se dire qu'on est malheureux.

Le monde et la nature humaine sont ainsi faits : la satisfaction des besoins matériels n'apporte pas forcément le bonheur. on pourrait même dire le contraire...

les hommes préhistoriques, tout entiers préoccupés par la nécessité de se trouver de la bectance pour la journée et un coin a l'abri pour la nuit ne devaient pas connaitre la dépression.....
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/11/2007 à 16:16

0919 9703 5372

J'allais reprendre les arguments de Frantic, donc je me contenterais d ele plussoyer et d'en rajouter un...

Ce monde où tu vis, il exerce sur les populations une "selection naturelle darwinienne" (pour ceux que ça choque, je m'en fiche), donc où les forts survivent et où les faibles périssent. Je suis sur qu'en Afrique, on n'a pas tout notre carcan d'aide sociale et tout, parce que les autorités en place n'ont que très rarement l'envie de les mettre en place. Donc il y a de plus fortes chances qu'un "Africain" comme toi soit en effet "fort" qu'un "Européen" comme moi...
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/11/2007 à 17:40
Salut à tous.

Vous avez tous sans doute raison. Ici en Afrique lorsque les médias nous envoient des infos sur l'Occident, nous nous demandons parfois pourquoi est-ce que vous qui êtes presqu'au sommum du bien-être vous arrivez à vous ennuyer des bonnes choses de la vie. Je vous jure, ici, cette question reviens sur toutes les lèvres. En plus, vos jeunes ont une façon curieusement subtile d'être dépravés: tueurs en série, violeurs, pédophiles, pyrromanes, vandales, ou comme ces lycéens qui font du shoot them up dans leur bahu aux USA. Ici, la dépravation c'est: voleur, violeur, maquisard, vandale, des trucs simple quoi!
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/11/2007 à 18:59
Le suicide n'est la solution que des lâches ! Ta vie est terriblement accablante , ta situation précaire ? Certes, mais mort rien ne pourra plus changer ! C'est de ton vivant que tu dois te battre pour te reconstuire ! La mort n'apporte que l'oublie et non la délivration ! La mort vient te chercher bein assez tôt pas besoin de l'apeller en plus .
Puis la vie est une chance, un vrai don ! Il faut savoir en profiter ! Je dis toujours qu'il faut penser aux millions de personnes qui sont mortes de faims , qui sont dans un lit d'hopital clouées avec un cancer, le sida qui ne vivront plus très longtemps, penser à tous les victimes d'attentas, qui auraient aimé vivre ! et par respect pour tous ces gens qui sont morts trop tôt nous avons le devoir de relever le défi de la vie , quoiqu'il soit !
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 29/11/2007 à 19:18
Belzhegon:

Sans vouloir casser ton discours, tes idées de penser à son prochain ne marchent pas sur les êtres vivants, profondément égocentriques et fermés sur leurs mentalités pré-créées. (Dédicace...)
En même temps, c'est ceux qu'en parlent le plus qu'en font le moins. C'est justeun moyen de se faire plaindre, pour rassurer son égo.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »