Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Dépendance à Pokémon

» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo .

Auteur Message
Silvered
Membre Sympa
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 25/2/2008 à 07:35
Et bien et bien et bien...
A première vue, une question sans réel intérêt, mais qui a le don de soulever des choses profondément enfouies en chacun de nous...pourquoi joue-t-on autant à Pokémon?
Il est vrai qu'on pourrait comparer cette question idiote à la question sur les chiens dangereux...de même qu'il n'y a pas de mauvais chiens, mais de mauvais maîtres, il n'y a pas réellement de mauvais jeux, mais des mauvais joueurs, qui cèdent à la facilité...car reconnaissons-le, il est plus facile de se dire qu'on va jouer à Pokémon encore une heure avant d'attaquer la rédaction d'un dossier pour le boulot que l'inverse...
Le jeu en lui-même ne crée pas de dépendance, c'est le joueur qui est responsable du temps qu'il passe dessus. Après, on peut aussi reconnaître que le jeu Pokémon en lui-même n'est pas aussi graphiquement poussé que ce qui se fait sur d'autres consoles ou dans d'autres genres...mais c'est justement là qu'est sa richesse...
Les films d'horreurs les plus flippants ne sont pas ceux qui montrent des kilos et des kilos de barbaques hachées ensanglantées sur les murs, mais ceux qui suggèrent la peur, faisant appel à l'inconscient du spectateur, à son vécu et à ce que lui, en tant qu'individu, craint le plus...
De même, Pokémon est un jeu qui fait appel à l'imaginaire du joueur, qui peut développer une réelle sensation d'amitié avec les compagnons de voyage qu'il se fait au fur et à mesure, ce qui peut manquer à l'individu dans sa vie réelle...par ailleurs, il y a dans ce jeu une sensation de montée en puissance grisante, et des valeurs telles que la justice, l'amitié et l'amour...certes, c'est très hollywoodien, mais rappelons-nous que Pokémon a été créé par un passionné d'insectes un peu autiste sur les bords, qui a su créer et mettre en image son propre monde, tout en invitant le joueur à en faire autant...
Après tout, la fin du jeu original ne fais-t-elle pas l'apologie de l'amour, à travers la victoire d'un joueur qui a su aimer ses Pokémons, sur un autre qui s'est contenté de ne rechercher que la force?
Darkrai n1
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 1/5/2008 à 15:33

3394 2012 7367

eccoutez moi j'ai 14 ans et j'aim toujour pokemon !ce qui et bien pokemon cest...cest... ah ben c'est de vivre une aventure passionente de capture des creature de legende! de...de...de les entrene pour combattre avec c tous un monde qui tient dans la main c...c...c merveille!!!!!

:ball :ball :ball :ball
ROB1
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/5/2008 à 16:51
Message édité le 1/5/2008 à 16:52

Comment peut-on être dépendant à quelque chose d'électronique???

Qu'on soit dépendant au sport (comme moi), ou une bête de travail mainiaque, ça reste compréhensible, mais dépendre d'un jeu....

On se croirait au Japon ou des Enfant jouent dés le plus jeune âge et finissent chez un psychiatre parce qu'ils se croient dépendants...

Et puis si t'es dépendant, change un drogue par une autre : y'en a c'est le chocolat, d'autres certaines choses moins légals (Atention, je ne dis pas qu'il faut fumer pour se passer de Pokémon, loin de là mon discours :lol ) , moi c'est les amis, le sport et les filles.

Sort plus souvent, reste moins chez toi, mais il ne faut dépendre d'un jeu vidéo, c'est comme s'enfermer sur soi-même.
eurostar
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 23/5/2008 à 21:20

0390 7898 1630

Quand j'avais 10 13 ans j'était un pokemaniac aujourd'hui non je prèfere encore regardait des movies ou des epidodes...
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/5/2008 à 16:58

- ROB1 a dit -

Comment peut-on être dépendant à quelque chose d'électronique???

Qu'on soit dépendant au sport (comme moi), ou une bête de travail mainiaque, ça reste compréhensible, mais dépendre d'un jeu....

On se croirait au Japon ou des Enfant jouent dés le plus jeune âge et finissent chez un psychiatre parce qu'ils se croient dépendants...

Et puis si t'es dépendant, change un drogue par une autre : y'en a c'est le chocolat, d'autres certaines choses moins légals (Atention, je ne dis pas qu'il faut fumer pour se passer de Pokémon, loin de là mon discours :lol ) , moi c'est les amis, le sport et les filles.

Sort plus souvent, reste moins chez toi, mais il ne faut dépendre d'un jeu vidéo, c'est comme s'enfermer sur soi-même.

La dépendance peut toucher n'importe quoi, tant qu'on prent du plaisir à faire quelque chose no peu en devenir dépendant.
lionael27
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/6/2008 à 11:39
T pa plutot depressif ou hiperactif la ? C vrai ke ta discussion a l'air un peu flou, la ! ^^
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 15/6/2008 à 22:14
Message édité le 15/6/2008 à 22:14

Si y avait moyen que t'écrives un peu plus correctement, et de rester dans le débat, c'est quoi le rapport avec sque tu dis on a tous compris le sujet...
Méga célébi
AngiMembre
Envoyer un MP

le 29/6/2008 à 19:23
Je n'ai pas eu de problème pour me débarrasser de Oui-oui et de T'choupi moi.
Faire une crise juste pour une centaine d'euros, ça ne vaut pas la peine.
Et puis toi tu achète pour jouer, Le créateur (Satoshi tajiri en l'ocurrence) c'est en créant qu'il gagne sa vie.
Bakufun
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 29/6/2008 à 20:42
Message édité le 29/6/2008 à 20:43

J'suis pas dépendant à Pokémon lol.

J'sais juste pas quoi trop faire sur mes cartouches. Et je suis flemmard.... C'est dingue.

Le clonazépam ça rend dépendant à la longue, et c'est légal, amusez-vous. xD (je DECONNE, je rigole, d'accord ? Pour avoir du clonazépam c'est sur ordonnance d'un pro, pas du généraliste xD // Non mais c'est que, desfois, faut me calmer xD)

Quand vous aurez un âge proche de celui de ce qu'on considère classiquement comme un adulte, vous verrez que 100 boules c'est rien du tout. Que c'est tout tout tout tout tout petit. ^^
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 30/6/2008 à 02:06

Citation:

Quand vous aurez un âge proche de celui de ce qu'on considère classiquement comme un adulte, vous verrez que 100 boules c'est rien du tout. Que c'est tout tout tout tout tout petit. ^^

olol xDD

Sinon sinon, c'est plutôt un topic sur la dépendance en générale plutôt qu'à Pokémon qu'on devrait faire ici na :?
DX251
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 16/7/2008 à 12:55

1977 1897 0004

Pokémon, pour moi c'est quasi- une deuxiéme vie...
Je suis né en 1996, l'année des débuts de pokémon...
au début je jouait à la game-boy color à pokémon bleu, en anglais
je comprennait rien mais je suis tombé par hassard sur la série...
Quand je rentrait de la maternelle, je regardait pokémon chez ma mamie,
Quand je le voyait pas, je l'enregistrait... bref, accro
ensuite, j'ai un peu grandit puis j'ai acheter une autre console et d'autre jeux
que je jouait toujours avec...
À l'école, pokémon fesait fureur et les cartes, c'était notre but à la récré...
Et le dernier jour de CM, un copain que je n'ai jamais revu depuis 2 ans
m'as donné une carte que j'adorait... : KABUTOPS BRILLANT...
Puis, vien le collège... plus rien... plus jamais de pokémon...
Tout le monde trouvait que c'était gamins mais moi j'restait accro...
Méga célébi
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/7/2008 à 11:49
Message édité le 26/7/2008 à 11:51

Dans notre collège c'est pareil. Mais ils y ont rejouer et il ont été conquis de nouveau.
On ne se passe pas facilement de ce jeu comme ça.
Je ne dépends pas de pokémon, c'est simplement un gros jeu qui a submergé notre enfance.
CloudCompany
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 26/7/2008 à 12:29
Message édité le 30/9/2008 à 09:24 par Digipokemestre

Je ne pense pas que l'on puisse parler de dépendance.
Moi regarde, j'ai 16 ans et quelques...

J'aime toujours Pokemon je suis en train de faire un site avec un pote que j'ai rencontré ici.
( Sans vouloir faire de pubs, c'est ici [Digi EDIT : pub inconsciente alors :lol rien à voir avec le sujet merci] --> Pour le moment y a rien !)

Moi j'ai été dépendant de quelquechose et je l'ai payé, vous allez rire mais c'était du Piano.
Je n'écoutais plus que ça, je ne jouais plus que ça, je m'étais coupé du monde pour ça.

Mais un jour quand j'ai voulu sortir de chez moi un peu, y avait personne.
Personne ne voulais aller se balader avec moi, sortir en ville.

Bon maintenant ca s'est arrangé mais sur le coup je me suis senti seul !

Mais bon pour parler de dépendance Pokemon il en faut un plus que ça quand même :oh
tsen6
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 23/9/2008 à 16:25
qestu fou sur ce forum si c'est pour dire que pomon est une drogue????
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/9/2008 à 17:57
Et toi qu'est ce que tu fous sur ce topic pour poster un message aussi inutile ?
Certains sur ce forum n'aiment pas pomon hein, faut pas croire.
Asuka95
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 26/9/2008 à 23:13

2277 2023 3060

Pour moi, je pense que c'est une activité comme une autre ..
C'est cher mais ça dure longtemps :3 ..
Et puis c'est long de faire un jeu vidéo, même si c'est juste quelques pixels : p
C'est pas nocif a part pour ton porte feuille donc tout est okay : p
Azeal
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 18:34
Moi j'ai jamais acheté pokemon et moi ( et mon portefeuille ) ce porte tres bien j'avais la bleu et la or qu'on ma donné et j'ai une perle tomber du camion ( :lol ) que j'ai grace a une carte SD les trucs qui stocke 30 jeux dessus
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 18:39
Certes, mais est ce que tu as développé une addiction au jeu ? :?
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 19:30
moi j'ai surtout un probleme:j'ai 14 ans et je suis un des seuls a jouer a pokémon et certains se moquent de moi ( ^la pluspart pensent que c'est juste une blague) et j'ai honte :'( :(
Gaméra
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 19:35
Ben c une distraction comme une autre...
Si tu veu faire du Ski tu payes,du parapente tu payes, Tout tu payes alors pourquoi pas payer cette distraction là aussi... C pas une arnaque parce tu t'est fait plaisir en jouant...
En gros tu nous a fait un sujet débile pour ma part :/
Ce n'est que mon HUMBLE avis ^^'

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »