Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3
Sujet: L'écriture, un art à part entière

Auteur Message
CocoNut
AngiMembre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 21/4/2008 à 13:31
Message édité le 21/4/2008 à 13:33

Oui mais dans le DA, certains passages sont vraiments de gros coups de bol, non ?

Ce que j'essaye de faire, c'est trouver des parades un peu comme dans le DA comme par exemple dans l'arène de Vestigion ou Sacha coince Tortipouss entre les branches d'un arbre pour lui permettre d'attaquer. J'ai trop de mal à trouver des choses comme ca, à ce que les attaques soient fluides, soient coordonnées, et qu'il y ait du "rebond" entre.

Je fais pareil que toi sinon, mes personnages "spectacteurs" commentent ce qui se passe.

Allez s'y les autres, dites moi comment vous faites ? J'avoue que je suis très curieuse aussi.
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 23/4/2008 à 13:00
Le pika >>>> Pour écrire une histoire il est important d'abord de choisir tes personnages , leur nom , leur age , leur passé , les, éléments importants de leur caractères ...

ensuite choisie un ou plusieurs lieux, le temps du séjour dans chacun d'entre eux, crée les même si tu as bcp d'imagination .. quelques éléments rapides de description ..

ensuite mets aux brouillons les grandes lignes de ton texte, les événements importants qui va se passer pour chacun de tes persos , dans chacun des lieux ...

enfin sur ton brouillon toujours mets en place l'évolution que tu veux donner à la personnalité de tes persos ... si tu veux qu'il comprenne des choses qu'il devient plus triste ou plus gaie au fils de ton aventure ...

Puis pour écrire et avoir une richesse de vocabulaire , faut lire bcp , s'interesser à tout , tous les arts , toutes les sciences, toutes les civilisations .... c'est dur d'écrire mais c'est important d'avoir un esprit ouvert à tout ...

et surtout connais le sujet sur lequel tu vas parler à fond ... si tu veux parler dee sollitude ou d'amour, connaiis bien ses sentiments ...
Orube
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 30/6/2008 à 09:25
Moi j'ai une dràle de méthode pour trouver l'inspiration : je m'allonge, je prends mon mp3 et j'écoute de la musique qui correspond à peu près à l'ambiance de ce que j'écris. Là, je vois les images qui défilent dans ma tête (un peu comme dans un dessin animé) et généralement, si je dois trouver une suite, c'est à ce moment là que je l'imagine. Les détails viennent quand je suis assise devant mon écran.
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/7/2008 à 16:57
Je crois avoir deux trucs spéciaux quand j'écris. xD

Premièrement je suis incapable d'écrire quelque chose de bien quand je suis sur Word (ou alors à partir de quelque chose écrit sur une feuille manuscrite), pour moi c'est un cauchemar de ne pas pouvoir écrire directement sur l'ordinateur. Bawékwa, c'est long de recopier. >< Je n'ai de l'inspiration que sur les feuilles avec un critérium.

Deuxièmement, je ne prévois rien du tout. Aucune ébauche, je ne réfléchis même pas à la suite. Sinon ça devient tout de suite moins intéressant. J'écris sans réfléchir en fait, et comme c'est bien bah pourquoi arrêter? Et aussi, je n'aime pas les situations faciles, j'adore mettre des embrouilles (au désespoir de ma meilleure amie qui préfère écrire des trucs évidents et simples). Je découvre en même temps que mes persos ce qui se passe. <3 (et des fois ça me surprend, c'est ça le pire)

Awi un troisième truc en fait, mon roman n'est pas compliqué mais il est impossible à résumer. xD
Toch
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 1/7/2008 à 17:21
Le truc d'écrire au fil de sa pensée, je l'ai longtemps fait, ça m'arrive de le faire pour mes p'tits shippings par exemple, mais en règle générale j'évite. C'est nuisible :lol !
CocoNut
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/7/2008 à 10:54
Des fois (comme en ce moment), j'ai des idées qui me viennent avec des scènes qui se concrétisent dans ma tête. Le problème, c'est que je n'arrive pas à l'écrire sur le papier.

Et même des fois, je sais ce que je veux faire mais j'arrive pas à rendre une scène fluide et compréhensible
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/7/2008 à 11:06
"Le pika >>>> Pour écrire une histoire il est important d'abord de choisir tes personnages , leur nom , leur age , leur passé , les, éléments importants de leur caractères"

Je suis totalement contre.
Les histoires les plus intéressantes sont celles où le personnage se construit et ne sait pas qui il est, ou bien, encore plus intéressant, lui le sait mais pas le lecteur. Il ne faut rien prévoir à l'avance quand on écrit. :)
Restless Dream
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 12/7/2008 à 11:06
Message édité le 12/7/2008 à 11:06

EDIT: Faudra vraiment que je pense à ne cliquer qu'une fois sur le bouton "envoyer".
CocoNut
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 12/7/2008 à 11:30
Ca leur portrait est fait ce n'est pas un souci.

Ce sont juste les périphéties qui me gênent.
Proserpine
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/7/2008 à 21:50
En temps qu'ancienne auteure de plusieurs fan fictions et d'autres formes d'écriture, je comprend parfaitement ce que tu peux ressentir.
Cela va faire à peu près deux ans que je n'ai rien écrit de concret, dans la mesure ou je suis trop perfectionniste, mon style me semble toujours désagréable et inadapté.
Parfois je me trouve dans le même cas que toi : la panne d'inspiration subite.

Néanmoins je trouve que changer de décor ( se balader, visiter des lieux historiques) constitue une aide assez précieuse. C'est pourquoi je te conseille de te balader avec un petit carnet de notes sans pour autant te forcer à écrire quelque chose.

Ne force pas les choses, laissent les venir.

Bon courage!
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/9/2008 à 02:45
euh... restless dream===> ce qu'elle voulait dire, c'est que l'auteur doit connaître la personnalité des personnages, pas le lecteur. :^^
Sinon, comme plusieurs l'on dit, il s'agit de faire un canevas, et d'étoffer petit à petit. :idee Ou encore autre chose(je crois que je vais me faire assassiner): tu peux essayer d'écrire deux fics en même temps, quand tu manque d'inspiration pour le premier, essaye le deuxième, et grâce à lui, tu auras peut-être des idées qui te permettront de compléter le premier, et inversement.
Voilà j'espère t'avoir été utile. Sur ce, à bientôt.
Pensée
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 25/9/2008 à 00:35
Parfois l'inspiration vient avec d'autres idée que l'ont adapte. Les 3/4 des choses partent avec l'idées d'une ancienne. Et bon, pour moi à l'école en composition écrite j'ai de la difficulté quand on a un sujet et tout les aspects, donc panne d'inspiration, je m'y connais pas mal.

« Précédente 1 2 3