Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: Les jeux vidéo pour enfants : pour ou contre ?

Auteur Message
aura-blacklucario
AngiMembre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 3/1/2009 à 03:27
Victo93 - tu n'exagères pas un peu la ?
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/1/2009 à 12:13
Message édité le 3/1/2009 à 12:14

PTDR, Nintendo ils font des jeux casuals pour les chiens ou quoi ?

1) Programme d'Entrainement Cérébral, tu connais ?
2) En même temps si on autorise son fils de 6 ans à jouer à Assassin's Creed....
3) Ca coûte déjà moins cher qu'un abonnement de portable
4) Wii Sports et Wii Fit, tu connais ?
5) Gymnastique pour les yeux sur DS, tu connais ? Et puis si tu en abuses pas trop, j'ai entendu dire par une étude sérieuse que ça fait augmenter les réflexes des yeux.
6) Je sais pas où t'es allé chercher tout ça.
7) Il n'y a pas que les geeks qui jouent aux jeux vidéos.
Azeal
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 7/1/2009 à 21:06
J'ai 13 ans j'ai sur Xbox 360 : Assassin's Creed , Ninja geinds 2 , Smackdown vs raw 2009. Et y a ma soeur de 6 ans avec Mario Pokemon ect ... elle ma deja vu joué a Smackdown c pas pour autant qu'elle fait une technique d'etranglement a sa copine de classe ^^. Et moi en jouant a Mario jme prend par pour un gugus rouge qui casse des briques avec sa tete ^^
Hell Angel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/1/2009 à 17:36
Message édité le 8/1/2009 à 17:36

- Azeal a dit -

J'ai 13 ans j'ai sur Xbox 360 : Assassin's Creed , Ninja geinds 2 , Smackdown vs raw 2009. Et y a ma soeur de 6 ans avec Mario Pokemon ect ... elle ma deja vu joué a Smackdown c pas pour autant qu'elle fait une technique d'etranglement a sa copine de classe ^^. Et moi en jouant a Mario jme prend par pour un gugus rouge qui casse des briques avec sa tete ^^

En même temps pour Mario faut être sacrément con, et pour Assassin's Creed, je le trouve pas si violent, enfin choquant, pour moi c'est surtout les jeux où tu décapites des monstres et que tu vois du sang giclé, c'est différent je trouve.
Epwi Smackdown y a quoi de violent là dedans ? C'est tellement mal fait comme jeu (opinion personnel) que je le trouve pas réaliste.
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/1/2009 à 18:24
ce n'est pas comme metroid ou tu voit les monstres exploser zet que tu retrouve des morceaux sur ton ecrant
( hs: qui aime metroid?)
(encore hs: moi je kiff)
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 10/1/2009 à 15:24
Metroid n'est pas violent..
Tu tue des créatures et non des hommes, en plus..

La violence dans un jeu vidéo je considère que c'est quand y'a du sang (et du vrai pas 3 gouttes, et pas 3 litres sinon ça tourne à la dérision) et qu'il y a découpage ou explosion de membres en tout genre.

Après la baston ou on se cogne gentiment dessus j'appelle même pas ça de la violence, c'est ce qu'on voit dans n'importe quoi à la télé ou au cinéma..

Et encore y'en a qui voit trop les màmes comme des saint dans leur tête c'est abusé, les 3/4 du temps les gosses ça les stimule ou les amuse, la violence, ça va pas les traumatiser. Après s'il se met à reproduire dans la réalité désolée mais il a un grain (évidemment les jeux de 'bam jte tue' dans la cours de récré c'est pas grave et tout les enfants on besoin de ce genre de choses..)
Astyan
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/1/2009 à 22:56
Exact Myû-chan,

Les jeux du "bam je te tue" (comme tu dis) sont "naturels" chez les gosses, ils doivent passer par là pour grandir :)

Les Jeux Vidéos pour les gosses, je n'y vois pas d'inconvénient:

- tant que les parents sont à càté

- tant que le gamin sait "assimiler" le fait qu'il joue ( "ce n'est pas vrai")
> comme exemple concret : quelqu'un de ma famille, étant petit, croyait que si l'on ouvrait un pacquet d'une marque de café connue, la grand-mère de la publicité en sortirait...

- tant que ces jeux sont "éducatifs" (qu'il y ait toujours un petit càté Humour et/ou Morale)
> Par exemple, le jeu des "lapins crétins" (morale: n'achetez jamais de lapins blancs qui lancent des "bwaaaaah" avec une ventouse à longueur de journée... Euh, non, là je m'égare dans cet exemple ^^')

Edit : Il peut y avoir des jeux "mal faits", mais qui choquent les jeunes...
Pour ceux qui connaissent : Le Manoir de Mortevielle, sur Atari en 1988
powy
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 10/3/2009 à 14:08
Laisser les enfants jouer au jeux video en général, je ne dirais pas oui mais bien sûr.
Ensuite les laisser jouer à des jeux très violents (genre interdit aux moins de 18 etc), je suis partagé. En fait le débat se ratache directement a celui pour les film etc.
Globalement le fait d'avoir joué à GTA2 et CS quand j'avais 10 ans est vraiment très loin d'avoir fait de moi (ou de mes potes) quelqu'un de violent, du coup j'ai du mal à imaginer que quelqu'un puisse être influencé par ça.
Les jeux vidéos pour les plus jeunes c'est comme tout : faut que ca reste controlé par les parents. Cependant je trouve que les "déconseillé aux moins de xxx" sont le plus souvent exagérés.

Ce qui me choque d'avantage, c'est le niveau des reportages à la télé sur le sujet. (Je regarde tres rarement la télé, mais ça ne loupe jamais quand je vois un reportage sur le jeu vidéo, ce sont des copies conformes les uns des autres). On y presente le jeu vidéo comme un grand danger, avec des addict de wow (qu'ils ne savent pas prononcer d'ailleurs) et des gosse qui fuient leurs parents pour aller au cyber. exit les 99% de gosses qui n'ont aucun problème avec le jeu video, et les vrais problèmes de ces personnes (dans tous les cas une addiction au jeux vidéos viens d'un réel problème exterieur à ceux-ci).
Le pire c'est la pitoyable pub en angleterre qui associe jeux vidéo et mort....
mayraline
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/3/2009 à 02:29

1848 2694 6433

Message édité le 21/3/2009 à 02:34

j'ai vu un de super nanny.des ptit gars repètais les scènes de jeux qui ne leurs était pas destinés.Vous auriez dut voir la réation du petit garcon quand le jeux a été interdit.j'ai telement rit! et la mère tellement conne,elle ne savait pas les sous-catégories des jeux pour tous ( E, Ec et E10+) en meme temps 21% pour cent des parents en amerique connaissent la signification de ces codes... graves...
http://www.canalvie.com/emission/super-nanny/
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 23/3/2009 à 14:01
Message édité le 23/3/2009 à 14:13

Y'a une PEG c'est pas pour rien....Après si les parents savent pas alors c'est grave...Le mieux est quand les tests, et comme Myu-Chan l'a dit, la dérision ca existe sans compter qu'a la télé y'a pire....

Je joue aux jeux video depuis mes 5-6 ans, et je sais qu'en tant que assez gros joueurs, mes gosses (si j'en ai un jour) ne toucheront pas à un mortal kombat, quake ou God ofWar avant 16 ans, et je me tiendrais au courant avant l'achat du jeu.

C'est comme pour les films d'horreur, je me suis largement rencardé pour savoir a quel âge je leur montrerai tel ou tel film, scream a 12 ans oui, Alien a 12 ans surement pas.....de même que les jeux videos, il faut se rencarder un minimum...devoir de parents...
Lucario684
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/4/2009 à 14:47
Totallement d'accord avec Powy mais en revenche ce n'est pas uniquement la télévision et les reportages qui donnent une mauvaise image, c'est l'ensemble des médias qui ont légèrement tendence à afficher les stéréotypes.
Bizarement, les "joueurs" questionnés ne sont QUE des joueurs de WoW ... Il faudrait qu'ils changent un peu de registre. Mais bon ... pour la moitié des joueurs, quand on leur demande à quoi ils jouent, c'est toujours le même refrain : wow ... Donc forcement les stéréotypres ont la vie dur ! Et les médias - j'entends par là aussi bien les journaux que la télévision - s'en donnent à coeur joie car ils savent parfaitement qu'ils seront vus et regardés ...
Lee Loo
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/4/2009 à 15:06
salut à tous!!!

Personnellement je joue au jeux vidéos depuis toujours et j'y passe tout mon temps libre (ou presque) !!! Je suis totallement pour,même s'il est vrai qu'il y a certains joueurs qui ne savent plus faire la différence entre le monde virtuel et la vraie vie .... Moi, pour rien au monde je me passerais de mes consoles et j'apprecies de voir les plus jeunes de ma famille essayer mes jeux !!!
gaetanvu
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 16/6/2009 à 16:43

3996 1417 0236

D'acord avec powi.
*délire on*
Imaginez plutot quelqun qui regardé oui-oui et bob le bricoleur toute son enfance a la télé dans sa bulle, quand il commencera a rentrer dans la société, il sera tout perdu:
_Incapacité de conprendre l'humour noir, si populaire,
_Choqué par les informations a la télévision,, si joyeuses ...
_Ne pourra pas comprendre les bases élémentaires de survie au dépend des autres,
_etc...
Il se retirera donc de la société, et deviendra un dangeraux psycopathe ermite dénué de tous sens immoral, qui fera rien qu'a inventer des proces mac do qui met trop de sucre dans ces salades.
*délire off*
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/6/2009 à 21:34

1203 3241 0072

Je suis contre les jeux pour enfants.

Si on leur sert des merdes édulcorées pour leur initiation aux Jeux, on peut être sûrs et certains du niveau des "gamers" de ces prochaines années.

Sérieusement, par exemple la difficulté de Phantom Hourglass, complètement ravalée au ras des pâquerettes, par exemple, est clairement destinée à être accessible au plus grand nombre. À mettre en regard avec la qualité de l'adversité qu'offrait et offre toujours ALTTP et Majora's Mask, par exemple.
Imaginez si à l'armée on commençait à entraîner les soldats avec des fusils en plastique tirant des fléchettes en mousse... On serait bien préparés en cas d'invasion >_>

Créer des jeux pour légumes stone, au pire je n'ai rien contre, ça fait vivre les consoles, et augmente donc les chances aux bons jeux de voir le jour. Mais cela ne reste que théorique.
Au lieu de créer des jeux spécialement pour les casuals, on vole les séries des Gamers (Zelda, Mario, Pokémon (avec les séries Ranger et Donjons), Final Fantasy, Sonic, et j'en passe beaucoup) !

Que les éditeurs désirent prostituer leurs licences au plus offrant (le plus grand nombre) est assez intolérable. S'ils tiennent tant que cela à leurs hypothétiques deniers, autant proposer différents modes de difficulté, chacun y trouverait son compte.

Qu'auriez-vous été prêts à donner pour avoir un menu

Citation:

Choose your difficulty level

Casual pussy ~ True Gamer

dans Twilight Princess, par exemple ?
Ex déflagration
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 10:20
Oui je suis d'accord avec toi Olink. Mais seulement je ne suis pas sûr que tu répondes vraiment au sujet, le nom du topic n'est pas "Les jeux vidéos pour casuals : pour ou contre ?" mais "Les jeux vidéo pour enfants : pour ou contre ?"
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 18/6/2009 à 11:07

1203 3241 0072

Hé bien justement, à mon sens, Phantom Hourglass est un jeu pour enfants, alors qu'il aurait dû être comme tout bon vieux Zelda, c'est-à-dire un minimum sélectif. Ils ont abaissé la difficulté pour qu'il soit accessible à un max d'enfants.

Tout jeu enfants est aussi casual, je pense... À moins qu'il n'existe des jeux pour enfants gamers ? xD (Cela dit, je suis persuadé qu'un tel jeu remporterait son petit succès^^)

Pour en revenir strictement au contenu des jeux dits pour enfants, je pense que le centre du problème est le sujet du jeu. Les PEGI regardent légèrement le contenu niveau scénario et graphismes (horreur etc), et rendent d'après moi un verdict hâtif.

Si une version de GTA sortait où le seul but et la seule possibilité était -par exemple- les vols et les arnaques uniquement réalisées avec de la manipulation, le jeu serait quand même interdit, malgré l'absence de drogue, de violence, de gros mots, ...

Tandis que si un jeu Lapin Malin contenait un mini jeu où il était question de récolter le plus d'argent en vendant des carottes à des lapins dépendants, le jeu serait estampillé 3+, en dépit de l'omniprésence de la drogue...
zarbi32
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 26/6/2009 à 22:17

0216 6643 2130

Message édité le 9/8/2009 à 19:53

Je suis pour les jeux vidéos (je croyais même avoir déjà posté), j'y joue moi-même souvent et je n'ai jamais ou très rarement vu des gens répéter les choses, comme l'as dit dsch !!! :^^
sebpichu
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 30/6/2009 à 14:06
Prendre le cas de personnes dérangées pour "dénoncer" la violence des jeux vidéos n'a rien de concret.
Je joue moi-même à de nombreux jeux-vidéos, de tous types, et ce n'est pas pour autant que je vais égorger toutes les personnes que je croise dans la rue (même si parfois c'est tentant). Ce n'est pas de la faute des jeux vidéos proprement dit... C'est de la faute de l'individu, capable ou non de se contràler...

Quelles ressemblances entre Fifa 09 et Gears of War ? Aucunes, si ce n'est qu'on peut s'éclater autant sur l'un que sur l'autre. Vous voulez citez un jeu violent ? Ben vous l'avez... Gears of War est nettement plus violent qu'un GTA... GTA à càté de ça c'est Popeye au pays des bisounours...

Et puis comme l'a dit Digi, c'est aux parents d'imposer des limites à leurs gamins, et il tombe sous le sens qu'un gamin excité et bagarreur doit être tenu à l'écart des jeux violents...

Le jeu vidéo peut même avoir des avantages. J'ai lu dans un magazine du Type Sciences et Vie, que les jeux vidéos de tir notamment, amélioraient la vision... Et puis jouer à des jeux vidéos n'empêchent pas la lecture de livres (la preuve, je joue à Dynasty Warriors et je me relis toute la saga HP en même temps :D )
Myû-chan
IdolMembre
Envoyer un MP

le 5/7/2009 à 11:01
Message édité le 6/7/2009 à 14:59

Pour moi les responsable du casual gaming ne sont pas les gosses. En effet, ceux ci jouent depuis les début du jeu vidéo, plein de truc leur à été destiné, et c'était pourtant de la qualité. Les enfants et les plus vieux on toujours cohabité dans cette passion, je trouve.. Un enfant à un temps d'adaptation aux jeux vidéo trés rapide, et les mécanisme genre la Wiimote ne lui sont donc pas destinés. Certes à présent les jeux pour gosses ça fait chier mais c'est la faute aux éditeurs, les enfants auraient continué à jouer sans ça et s'en seraient sortit.

Le vrai fléau, c'est les adultes random et papi/mami, les mêmes qui dénigraient les jeunes qui passais trop de temps sur la console.
Eux qui aujourd'hui ce laissent appâter comme des gros mouton par les pub de TF1, eux qui sont tellement manchos qu'ils sont perdus dés qu'il y a plus de 2 bouton sur la manette. Pour eux c'est rien de plus qu'une mode.. Et on détruit des licences comme zelda pour ce public là..
S'ils voulaient vraiment jouer, ils auraient pas attendu un déclic miraculeux provoqué par les pubs qui passent avant les infos, franchement,..

Ouai je dénigre ce public, pire, je veux que les jeux leur soient pour la plupart inaccessible, qu'ils casquent 70€ pour un jeu et qu'ils galèrent à mort à avancer, et qu'ils laissent tomber le jeu vidéo à force, ça me ferais plaisir.
Et je parle même pas du nombre énorme de femmes qui trouvent le moyen d'acheter des jeux vidéo ou faut faire la cuisine et les corvées, non mais franchement. Masochisme ou alors même dans les loisirs ça leur plait de conforter les stéreotype ?
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2009 à 19:08
Je voulais approfondir un point qui me semblait important: on qualifiait souvent la plupart des jeux pour enfants d'être con-cons, pas assez recherchés ou voire débiles, lancés juste pour gagner du fric facile sur des grosses licenses.

... Et alors ? ce n'est pas parce que tu joues uniquement à des jeux primitifs que tu t'abrutis de jour en jour. Loin de moi l'idée de me jeter des fleurs, mais je me considère comme loin d'être un attardé, bien que je préfère aller voir un bon divertissement comme Transformers 2 plutôt que La liste de Schindler au cinéma, et que je préfère jouer un Brujah avec un QI d'acarien à Vampire: The Masquerade plutôt que de jouer à Myst. Les goûts et les passions d'un càté et l'intelligence d'un autre càté sont des choses qui n'ont aucun rapport direct entre elles, une preuve pourrait être qu'on peut bien avoir des pokéfans intellectuels et des pokéfans k3vins/kikoolol/QI<80.

Si l'industrie des jeux pour enfants génère des produits de qualité inégale, cela n'a pas d'influence sur les enfants joueurs, ça leur donne juste une culture un peu différente des enfants lecteurs ou des enfants cinéphiles. En parlant de cinéma, vous noterez d'ailleurs que la qualité des productions pour enfants est aussi inégale dans ce secteur que dans celui des jeux pour enfants: allez donc visiter la section ``films pour enfants'' de nanarland.com, c'est assez édifiant.

En résumé, si des gens gagnent de l'argent et que des enfants s'amusent, où est le problème ? Il n'y a là ni crime ni préjudice.

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »