Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 01:15 |
Comme je le disais dans mon message précedent, tu n'es pas obligé d'approver le choix de vie, mais une personne homo reste une personne humaine,tes comparaisons sont un peu excessives mais ça me choque moins que Hell et Toch, Pourquoi ? Franchement, je ne sais pas, mais je pense que c'est à cause que je connais pas mal de personne homophobe , et que je me suis habitué à entendre ces insultes. Rassurez vous, j'ai gardé la tête froide. Toch >>>> tu disais qu'on voyait si une personne était homosexuel ? Pas forcément, je connais quand même une personne, j'aurais jamais cru qu'elle homosexuel, il ne faut jamais ce fier aux apparances. |
|
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 03:14 |
Je sais pas si c'est un préjugé, m'enfin j'ai l'impression que ça se voit plus sur un homme que sur une femme, nan? | |
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 11:59 |
Oui ça se voit souvent, pas toujours mais souvent. Avec des copines on calcule les gens dans la rue, c'est marrant. | |
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 19:39 |
1) J'ai toujours considéré les homosexuels comme des hommes aussi figure-toi. Je n'aime pas cette façon d'être, c'est pas pour autant que je les considère comme des "créatures inférieures". 2) Mes propos ne te choquent pas car tu connais pas mal de personnes homophobes et que tu t'es habitué à entendre ces insultes? Pourtant il me semble n'avoir jamais proféré d'insultes à leur égard... |
|
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 20:04 |
729) Ca devient débile ces trucs là . Je ne parlais pas de toi victo, mais de personne que je connais. |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 21:30 |
Mais le coeur du problème est là : tu n'as pas à ne pas aimer cette façon d'être. | |
victo93
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 21:37 |
Et pourquoi donc très cher? Chacun apprécie ou non ce qu'il veut! |
|
petitguigui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 21:40 |
moi avec ma soeur |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 22:25 |
Message édité le 3/1/2009 à 22:26
Non. Dans ce cas, pourquoi ne pas ne pas apprécier les Noirs ? C'est la même chose. |
|
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2009 à 23:21 |
Message édité le 4/1/2009 à 01:14 Toch <> c'est un peu plus tordu que ça quand même. La couleur de peau n'influe en rien sur notre mode de vie nos fréquentations etc, un noir et un blanc c'est kiff kiff, les gens qui n'aiment pas les autres pour leur "race" c'est juste qu'ils trouvent qu'on est pas fait pareil. L'homosexualité les gens qui la réprouvent concidèrent ça comme une tare, une maladie, un truc pas naturel, y a des comportements qui vont avec, tandis que si t'es noir ou jaune ou mauve t'aura pas forcément un comportement qui différera de quelqu'un d'une autre couleur de peau. Les gens ont le droit d'avoir leur opinion, si Victo n'aime pas cette façon d'être c'est son choix, moi personnellement j'm'en fiche des gens, tant qu'ils m'embêtent pas je cherche pas plus loin. Mais voila, y en a pour qui, un mec avec un mec, c'est répugnant. Jreconnais que quand jvois 2 gars s'embrasser ça me perturbe, mais bon jme dit juste que c'est leur vie font squ'ils veulent, tant que c'est pas moi qu'on embrasse xD. |
|
EmilienD
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 01:00 |
Le problème c'est que tout cela repose sur le sens de la répartie... Tu pourrais passer des heures à réfléchir à des répliques à sortir pour ceux qui te lanceraient des remarques de ce type... Mais le problème reste que tout dépend du context, de la phrase sortie etc... Tu peux avoir réfléchi à pleins de belles phrases à sortir, mais paf t'es callé face à un gars/une fille qui te sort une remarque à laquelle tu ne t'attendais pas... De plus, tenter de casser quelqu'un avec des mots, cela nécessite un travail psychologique si tu es timide... Au pire, si t'es timide et que tu t'écrases lorsque tu reçois ce genre de remarque, je te conseil de plutôt faire semblant de rien... Il n'y a rien de plus énervant pour "l'insulteur" qu'une personne qui reste de marbre face à des insultes... Par contre, si t'as l'occasion de lui sortir une remarque qui pourrait le remettre à sa place, n'hésite pas... Mais dans le cas contraire, reste de marbre. |
|
Weapon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 14:41 |
Toch <> J'ai suis d'accord avec toi et Hell Angel quand vous critiquez victo93 à cause de ses propos, mais il n'empêche qu'une de tes phrases, pour moi, ne passe pas. ---> "Mais le coeur du problème est là : tu n'as pas à ne pas aimer cette façon d'être." Je suis désolé, mais je ne suis pas d'accord. Libre à quiconque de ne pas aimer cette façon d'être. Le seul problème c'est que les personnes dans ce cas doivent, malgré leur opinion sur le sujet, autant de respect à une personne homosexuelle qu'à une personne hétérosexuelle. Certaines personnes sont dérangés par le fait de voir ou de s'imaginer deux hommes se tenant la main ou s'embrassant, mais c'est leur droit ! Ces personnes, malgré leur gène, savent très bien que ce sont des personnes qui méritent autant de respect que les autres et qu'ils doivent faire abstraction de cette différence. Un homosexuel confronté à ce type de personne ne recevra donc aucune insultes ou quoi que ce soit d'autres, il peut même pourquoi pas ce lié d'amitié avec l'une d'elle, qui sait ? Ce que j'essaie de dire c'est qu'on peut très bien être dérangé ou "perturbé par le fait qu'une personne soit homosexuelle, et l'a respectée. |
|
pokématik
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 14:57 |
Tous le monde vit comme il est, et les insultes on les ignore.Si t'aime quelqu'un qui t'aime c'est le principal! Et d'ailleur, pourquoi est-ce que on n'aurai pas le droit d'aimer un autre homme ? |
|
Myû-chan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 16:09 |
Message édité le 4/1/2009 à 16:22 Weapon => Chuis d'accord. Perso moi j'appelle pas ça de l'homophobie, c'est carrément normal que quelqu'un ne comprenne pas comment on peut être homosexuel et ne pas être d'accord avec ce choix, tout en la respectant. Tout comme plein d'autre chose, par exemple, j'approuve pas le fait de fumer et de se bourrer, et pourtant ça m'empêche pas d'aimer des personne qui agissent parfois comme ça. Faut bien faire la distinction. Mon "amie" elle, elle parle de 'chose qui ne devraient pas exister' à leur propos, c'est bien plus choquant, elle les fuit, les insulte, les déteste, sans même apprendre à les connaitre juste parce qu'ils sont homo, elle n'ira pas les insulter en face, mais le pensera dans sa tête en les voyant, c'est une vraie homophobe elle. Y'a une grosse marge entre ça et quelqu'un qui va penser 'j'comprend pas comment on peut être homosexuel' tout comme on peut penser ça sur plein d'autre sujet et s'arrêter là sans d'autres préjugés et sans juger la personne. Par contre je pense que Toch s'est un poil mal exprimé, parceque les post de victo font quand même plus 'j'aime pas les homo mais j'irais pas les insulter en face' que 'je comprend pas l'homosexualité' ses posts sont limite offensant pour certain, et ce qu'il dit trahis ce qu'il pense réellement, je trouve. |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 16:24 |
Il dit être contre l'homosexualité, ce qui est pire que de ne pas la comprendre. | |
french master
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 16:30 |
mais je pense que les homos non plus ne comprennent pas comme un mec peu être attiré par une fille lol C'est pareil dans les deux sens |
|
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 16:34 |
Bien sûr que si on comprend. On ne le ressent pas mais on comprend tout à fait. | |
aura-blacklucario
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 17:34 |
Toch >>> On a pas tous la même definition du mot "contre", même si ça reste debile ne pas parler a un gars juste parcequ'il est homo. | |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 18:02 |
Message édité le 4/1/2009 à 18:03
ne pas parler un gars juste parce qu'il est homo est un "mode de vie", une manière de penser. Si tu considère cela comme étant totalement débile, alors de la même manière, est-il totalement débile d'être homo? |
|
Glaciation
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2009 à 18:32 |
Bonjour je suis moi aussi homosexuel et dans mon entourage personne ne s'en doutait j'étais classé dans la catégorie "petit intello coincé qui regarde en cachette les filles mais ose pas leur parler" avouez que ça a quand même cassé le mythe lol tout ça pour dire qu'il y a des homos dans toutes les catégories sociales mais ils le crient pas non plus sur tous les toits. c'est normal que certaines personnes trouvent ça bizarre, ce qui n'est pas normal c'est que ça dégénère en des violences (physiques ou verbales) mais si on parlait aux enfants dès l'école primaire en leur disant que c'est normal, que ça fait parti de la nature, peut être qu'ils comprendraient mieux et qu'il y aurait moins d'homophobes. autre petite chose : certes un couple homo c'est pareil qu'un couple hétéro, il n'empéche qu'en france ils ne peuvent toujours pas se marier et adopter des enfants donc la loi elle même ne les considère pas comme des couples "normaux " (et me parlez pas de cet ersatz de pacs qui selon moi ne sert qu'à faire bonne figure). une dernière chose : ceux qui disent étre contre l'homosexualité, je m'en fiche un peu c'est leur vie tant qu'ils gardent ça pour eux, mais je les plains car en disant ça c'est contre la nature toute entière et son équilibre qu'ils se rangent, car c'est la nature qui nous a fait comme ça et ce n'est surement pas pour rien (imaginez si on était tous pareils...) |