Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/2/2009 à 21:39 |
l'importance d'une chose change le sens Comme je l'ai expliqué à zarbi, j'ai de la chance d'avoir toute ma tête aujourd'hui, et de ne pas être non-voyant, je ne dirais jamais que c'est du au hasard, mais c'est un coup de chance Par chance, on entend quelque chose de bien arrivé, voire de trés bien. Par hasard, juste un événment innatendu... |
|
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/2/2009 à 00:40 |
Franchement chui désolé (pas d'ironie) mais je vois vraiment pas la nuance... | |
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/2/2009 à 21:43 |
Le hasard, à la base, ce n'est pas un "événement innatendu", c'est un phénomène purement aléatoire. | |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2009 à 20:22 |
Vrai, mais par extension, quelque chose qui est aléatoire est bien inattendue, non? | |
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/2/2009 à 20:52 |
pas forcément, un exemple pas terrible, mais qui peut marcher. Tu joue a un jeux de cartes, ton adversaire a mélangé ton deck, tu espères une carte X, ton adversaire a créé l'aléatoire et chance:tu as dans ta main de base ou tu pioche cette carte X que tu souhaitais! OUi tu t'y attendais car tu l'espérais, oui c'est de l'aléatoire.. De plus n'oublie pas qu'il ya chance et poisse, un événement innatendu et mauvais ne sera jamais de la chance comme dit le proverbe "la faute à pas de chance!" L'aléatoire, le hasard est la base, s'il est bien c'est de la chance, s'il est mauvais c'est la poisse, si tu ne comprends pas imagine que tu gagnes au loto :c'est de la chance, un coup BENEFIQUE du hasard, mais l'alignement et l'importance changent le sens |
|
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2009 à 15:26 0216 6643 2130 |
Moi je ne comprend plus rien...et je ne vois pas non plus la différence... |
|
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2009 à 18:13 |
Pour resumer l'idée de kemono : Il y a le "hasard" proprement dit qui regroupe les phénomènes aléatoire, au sens objectif du terme. Lorsque l'on veut donner son point de vue, on parle ensuite de "chance" ou de "malchance". On dit que quelqu'un a de la chance quand le hasard fait que plus d'événement avantageux lui arrive (par rapport a une certaine moyenne ou espérance donnée), ce qui tend a faire croire qu'une force ou qu'une entité ou que blblbl controle le hasard pour qu'il joue en sa faveur. Il ne faut donc pas confondre hasard et chance : Le premier est plutot objectif tandis le deuxieme est plutot subjectif puisqu'il est relié aux concepts de "bien" / "mal" |
|
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2009 à 18:16 0216 6643 2130 |
Je comprend mieux!!! Merci!!! | |
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/2/2009 à 21:28 |
Okay, je suis d'accord aussi, mais la chance/malchance n'est donc qu'une nuance du hasard, ce sont deux aspects parmi d'autres... | |
kemono
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/2/2009 à 09:57 |
c'est ca, "l'alignement" du hasard change son nom +4856 |
|
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/2/2009 à 19:55 0216 6643 2130 |
Message édité le 18/3/2009 à 19:29 Moi sinon j'ai recuelli deux (ou un peu plus) témoiniage(s) sur un autre site (sur un Topic du nom de «Dieu existe-t-il?» -donc c'est normal si vous trouvez des anecdotes sur la religions- qui c'était un peu dé-centré en parlant du hasard) qui parle du hasard avec quatres membres -Palkia333 (Palkia tout court sur le témoniage qui suit), sylvestreleboss (Nortegam sur le témoiniage qui suit) ; et artikodin98 (zarbi32, donc moi, sur le témoniage qui suit) sur (Raquaza02 : je ne suis pas sur qu'il soit inscrit sur Pokémon-France..) Pokémon-France- qui débatent et je trouvez intéréssant d'en parlez ici en mettant le lien : [Lien externe] Moi, sur l'ensemble, je suis plus d'accord avec le premier. Et vous, qu'en pensez vous ? |
|
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/3/2009 à 14:42 |
Un lien aurait suffit. | |
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/3/2009 à 16:28 |
Je n'ai pas tout lu, mais cela me semble en grande majorité d'être des idées lancées dans tout les sens. Les gens ne semblent pas faire la différence entre le hasard absolu et le hasard relatif / "macroscopique" | |
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/3/2009 à 20:22 0216 6643 2130 |
Oui mais les liens ça fait de la publicité. Dijidane---> qu'appelle-tu «hasard "macroscopique"» ? |
|
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2009 à 13:12 |
Ca me semble être du grand n'importe quoi... Ils passent de Dieu au hasard, puis aux univers parallèles... Le hasard au sens strict du terme n'existe pas car tout peut être prédit ! L'univers entier est régit par des règles physiques, tout élément peut être prédit pourvu que l'on se penche dessus et que l'on a la connaissance nécessaire. Rien n'arrive comme ça, sans aucune raison. |
|
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/3/2009 à 17:41 0216 6643 2130 |
Oui mais regarde ça, la il y en a un qui là déjà dit : « [...] Mais tout est prédictible à part la conscience et la conscience ne met pas en scène le hasard ! [...]» !!! Sinon je sui d'accord avec toi... |
|
dark vibraninf
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/3/2009 à 12:41 |
La conscience est prédictible. La pensée humaine est façonnée en fonction de différents facteurs provenant tous de son monde environnant, chaque facteur influençant à sa manière la conscience et l'inconscient de l'individu. En ayant accès à ces données, et en maitrisant mieux la psychologie, on est capable de prédire ce que va penser un individu. | |
Djidane
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/3/2009 à 14:49 |
« [...] Mais tout est prédictible à part la conscience et la conscience ne met pas en scène le hasard ! [...]» La conscience, si l'on admet qu'il n'existe pas d'"âme" en tant que "substance divine/supérieure" n'est que la résultante des interactions entre toutes les particules du cerveau. En ce sens c'est donc un système mécanique comme les autres, donc prévisible. Dijidane---> qu'appelle-tu «hasard "macroscopique"» ? Je parle du fait que, lorsque par exemple on jette un dé, théoriquement le mouvement de celui-ci est prévisible (et donc le résultat également), mais que en pratique, il est totalement impossible de connaitre les conditions initiales avec une precision telle que l'on peut déduire le résultat. A notre "échelle" nous considérons donc que le résultat du dé est, en pratique aléatoire, alors qu'il ne l'est théoriquement pas (puisqu'il ne dépend que des conditions initiales). |
|
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/3/2009 à 19:47 0216 6643 2130 |
Je parle du fait que, lorsque par exemple on jette un dé, théoriquement le mouvement de celui-ci est prévisible (et donc le résultat également), mais que en pratique, il est totalement impossible de connaitre les conditions initiales avec une precision telle que l'on peut déduire le résultat. A notre "échelle" nous considérons donc que le résultat du dé est, en pratique aléatoire, alors qu'il ne l'est théoriquement pas (puisqu'il ne dépend que des conditions initiales). Je comprend mieux !!! La conscience est prédictible. La pensée humaine est façonnée en fonction de différents facteurs provenant tous de son monde environnant, chaque facteur influençant à sa manière la conscience et l'inconscient de l'individu. En ayant accès à ces données, et en maitrisant mieux la psychologie, on est capable de prédire ce que va penser un individu. Oui, c'est exactement ce que disait un des membres ayant posté le témoiniages ; sauf qu'il rajoutait : «[...]avec des tchnologies supérieures[...]» !!! |
|
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/3/2009 à 19:23 0216 6643 2130 |
Message édité le 18/3/2009 à 21:29
Bon d'accord, je vais mettre le lien !! [Digi EDIT : MERCI ] |