Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 Suivante »
Sujet: On en veut tous à nos parents pour...

Auteur Message
*Marill*
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 14/6/2010 à 20:25

- kemono a dit -

puisqu'on est dans un sujet sérieux, autant y aller:

J'en veux ENORMEMENT à mon père pour:
-m'avor humilié pendant des années
-avoir préféré des connard non handicapés que son propre fils
-avoir violé ma mère
-avoir manqué de la balancé par la fenêtre
-avoir tappé ma mère
-m'avoir jalousé puisqu'a cause de mon handicap, ma mère s'occupait plus de moi
-avoir comploté en voulant m'utiliser moi et mère (cette dernière ayant fais des AVC et moi sans boulot, cela revenait à ce que je fasse que m'occuper de ma mère, tandis qu'il empochait tout le fric pour avoir la belle vie)
-ne pas assumer les actes cités ci dessus

Vous faites un concours de celui qui a la vie la plus merdique ?
Parce qu'a lire les péripéties de diverses personnes, on a vraiment l'impression qu'a coté de vous les misérables était les plus heureux du monde. Y a personne qui a une vie normale sans inseste/pere alcolo qui s'est barré/parents divorcés qui se font la guerre depuis 30 ans/enfance délaissée/autres... ? :oh
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/7/2010 à 18:14

1635 3568 3451

- *Marill* a dit -

Vous faites un concours de celui qui a la vie la plus merdique ?
Parce qu'a lire les péripéties de diverses personnes, on a vraiment l'impression qu'a coté de vous les misérables était les plus heureux du monde. Y a personne qui a une vie normale sans inseste/pere alcolo qui s'est barré/parents divorcés qui se font la guerre depuis 30 ans/enfance délaissée/autres... ? :oh

Tout le monde a au moins une histoire dans sa vie qui fait drame hein, on aura toujours à se plaindre de sa vie ou d'une période, c'est d'une logique sérieux...
Tu trouveras jamais personne comme ça de toute façon. Tout le monde a à se plaindre, c'est humain, même si y'a "pire ailleurs", tout ça.

Si tu crois que les gens inventent, tu te fous le doigt dans l'oeil jusqu'au coude en tous cas. Peut être qu'ils grossissent un minimum les choses mais voilà, on a tous vécu différemment et on n'a pas eu les mêmes merdes non plus.

Là encore, tu généralises, tu prends des stéréotypes. Ok ça fait un peu film, mais là on dirait carrément qu'on invente un récit totalement fictif ou bien qu'on grossi les choses comme si on était des gosses de 5 ans et demi. Ça va quoi, on n'a pas que ça à foutre quand même.

Personne n'a comparé son histoire à celle d'un autre, donc "les misérables les plus heureux du monde", heu, ok mais où tu vois ça ? Y'a absolument AUCUN jugement de valeur là, personne n'en fait, personne ne compare ses merdes avec celles d'un autre, on relate justes nos périodes à chier chacun notre tour, point.

Et où serait l'intérêt du topic si on venait raconter des histoires bisounours ? Le titre, c'est "On en veut tous à nos parents pour...", donc déjà, vouloir parler de choses "positives" je dirai, ça serait du HS quasiment. Sérieux, tu sais très bien qu'on vit dans un monde où la vie n'est pas rose et tu dis ça quoi, c'est n'importe quoi. Même toi il a dû t'en arriver des merdes, donc tu peux comprendre que la vie n'est pas parfaite ?

Topic pas simple en plus, on a toujours pas trouvé de problématique, donc forcément on se fie au titre.
On pourrait faire comme Sheeta peut être, voir ce que les obligations/points négatifs nous ont apportés en somme.
Pika88
AngiMembre
Envoyer un MP

le 21/7/2010 à 21:42
:( Kemono c'est exactement le type de réaction que je voulais éviter. A l'origine il était dans la partie discussion mais Klarth l'a déplacé ici. As tu ne serait ce que regardé l'ironie des posts précédents? Affligeant...
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 22/7/2010 à 00:19

1635 3568 3451

- Pika88 a dit -

:( Kemono c'est exactement le type de réaction que je voulais éviter. A l'origine il était dans la partie discussion mais Klarth l'a déplacé ici. As tu ne serait ce que regardé l'ironie des posts précédents? Affligeant...

Kamoloss, c'est Kamoloss.

S'il avait lu les posts précédents il aurait capté.

Kamoloss wa Kamoloss desu.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 23/7/2010 à 03:07
si vous voulez de la problématique, c'est simple, yen a des tonnes. Par exemple:

à partir de quel point pouvons-nous en vouloir à nos parents pour qqch?

je m'appuie sur une expérience personnelle relatée dans ce topic, que je sors totalement de son contexte, mais bon, faut bien commencer qqpart:

peut-on en vouloir à son père paskil est jaloux de nous lorsque notre mère s'occupe de nous?
c'est délicat parce que d'une part, s'il a épousé la femme, c'est qu'il la désirait, il s'imaginait peut-être pas qu'elle le ferait passer au second plan à un moment de leur vie. D'autre part, il y a la nécessité d'un équilibre pour le gosse, qui doit bien recevoir l'amour et l'attention dont il a besoin.

Malgré tout, pour moi dans ce cas, je suis pas sûr qu'on puisse en vouloir au paternel.
mayraline
AngiMembre
Envoyer un MP

le 26/7/2010 à 09:43

1848 2694 6433

Message édité le 26/7/2010 à 10:01

c'est intéressant comme question,dommage qu'elle sois si vague.

De mon coté,la liste est longue alors comment résumé?

Je suis le bébé de la famille,la 3ieme, celle qui mange la ***** en silence,sans brocher.
j'ai grandi généralement seule dans mon coin, car ma mère a le don de me mettre en bourrique en public.Mon père quant à lui c'est monsieur négatif.

Je suis une fille simple mais la vie m'a rendu maussade,souvent parce que on a des confilts inter-générationnels.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 26/7/2010 à 20:13

- ArbanX a dit -

si vous voulez de la problématique, c'est simple, yen a des tonnes. Par exemple:

à partir de quel point pouvons-nous en vouloir à nos parents pour qqch?

je m'appuie sur une expérience personnelle relatée dans ce topic, que je sors totalement de son contexte, mais bon, faut bien commencer qqpart:

peut-on en vouloir à son père paskil est jaloux de nous lorsque notre mère s'occupe de nous?
c'est délicat parce que d'une part, s'il a épousé la femme, c'est qu'il la désirait, il s'imaginait peut-être pas qu'elle le ferait passer au second plan à un moment de leur vie. D'autre part, il y a la nécessité d'un équilibre pour le gosse, qui doit bien recevoir l'amour et l'attention dont il a besoin.

Malgré tout, pour moi dans ce cas, je suis pas sûr qu'on puisse en vouloir au paternel.

*passe en coup de vent*

Voilà un truc à creuser. C'est déjà plus constructif que cet inutile bureau des pleurs sans problématique.

Perso, je conçois qu'on en veuille à ses parents pour certaines choses... Comme pour tout le monde. Là où il y a quelque chose de plus grave, c'est que ces personnes sont particulières, elles ont une place privilégiée dans nos valeurs donc en vouloir à ses parents plutôt qu'à quelqu'un d'autre, c'est plus néfaste que d'en vouloir à d'autres, plus "secondaires" à nos yeux. Après, je pense que les parents doivent en prendre compte et ne pas sortir à tour de bras "personne n'est parfait", parce que justement, vu le rôle qu'ils tiennent, qu'ils se comportent mal avec certaines personnes passe encore, mais avec des humains pour qui ils doivent tenir le rôle de modèle, c'est grave sur le très long terme. Voilà une des raisons pour lesquelles je m'oppose à l'idée de procréer quand on n'est pas en mesure de se montrer à la hauteur de ce qui peut être une des tâches les plus difficiles au monde.
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/7/2010 à 23:20

1635 3568 3451

Arbani a écrit :

Ça dépend les proportions que ça prend aussi. Je me souviens que mon beau père était de ce bord, qu'il me faisait la gueule souvent et me punissait pour rien. Je pense que c'est blâmable. Je ne sais pas vraiment si je lui en veut pour ça, il a accumulé tellement de trucs que bon -___-".

Personnellement, je pense que c'est blâmable à partir du moment où ça nuit à l'entourage, à l'enfant.
Le mec un minimum intelligent, il fait un gosse, il sait à quoi s'attendre. Après oui, il peut être surpris par le temps que sa femme peut consacrer à son enfant, mais je veux dire... Être jaloux d'un enfant, c'est gamin. Le gosse a strictement rien demandé, et pouf, "Je suis jaloux gnagnagna...". Surtout que la relation de couple n'est pas DU TOUT la même que celle entre une mère et son enfant. Après, tant que le gars est pas mauvais, que ça a pas de répercussion sur le gamin, là ok. Mais je veux dire, s'en prendre à son propre gamin, lui faire la gueule, se "venger", c'est d'une connerie et d'une lâcheté monstre.
Le sentiment en lui même, le ressentir, je dis pas, c'est humain. Mais le faire payer c'est d'une lâcheté.

Je pense qu'on peut en vouloir au type à partir du moment où ce sentiment négatif répercute sur le gosse.
~Enya~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 4/8/2010 à 23:41
Je vais sans doute faire doublon avec Arbani mais tant pis je me lance.

Ceux qui prennent la parole ici pensent avoir été lésé lors de leur enfance, adolescence ou même encore plus tardivement dans la vie.
S'ils prennent la parole c'est qu'ils en ont souffert et/ou que cela les a marqué.

Si ce sujet se limite à ce qu'ils ont vécu, il ne sera pas évident de débattre. Le plus important est ce que cela génère maintenant. Un manque de confiance, de la rancœur, le sentiment que cela a rendu plus fort ... ...

Pour qu'un sujet comme celui-ci ne dégénère pas il faut éviter de juger.

Oui il peut être frustrant de ne pas pouvoir aller au cinéma un soir de semaine lorsque l'on a 13-14 ans. Toutefois on le sait tous, la frustration permet de murir, de grandir si elle n'est pas trop importante.

Je n'illustrerai pas le sujet ^^ J'estime que mon enfance ne regarde que moi, par contre merci de laisser la parole à ceux qui ont envie de s'exprimer sur ce sujet qui se trouve dans la catégorie des "sérieux". Pour ceux qui sont dans l'adolescence, il est sans doute possible de voir avec un modérateur afin d'ouvrir un sujet plus léger.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/8/2010 à 10:13
Enya< En faisant un doublon avec moi-même, je dirais que je suis d'accord avec toi... néanmoins, je constate avec amertume que malgré le fait que quelqu'un tente à un moment de faire évoluer le sujet, on retourne toujours à un bureau des pleurs... je ferai ici un parallèle avec un sujet dans lequel j'ai beaucoup débattu, celui de la peine de mort : alors que nous sommes arrivés à une conclusion temporaire ou définitive du sujet, il y a toujours un kikoolol pour dire "ah berk la pène de mors s'est pa bien, on à pas le droit de tué des persones s'est inumain" i.e. retour à la case départ, ce qui provoque chez moi une lassitude certaine (pour paraphraser Abraracourcix).

Pour le moment, s'il n'y a pas de possibilité pour discuter du sujet sérieux dans ce topic et éventuellement en modifier le titre qui pour le moment ressemble plus à "venez parler de comment et pourquoi vous détestez vous parents", je proposerai de le déplacer dans le forum discussion où il aura plus sa place.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 7/8/2010 à 15:18
Rapide intervention sans juger l'intervention d'untel ou d'untel pour indiquer qu'effectivement, ce topic dans le forum sérieux a plus vocation à traiter des "vrais" problèmes et de leurs conséquences sur la vie d'aujourd'hui, qu'à énumérer les petits désagréments façon "défouloir" (terme indiqué das le premier message... mais qui correspondait au forum discussions)

Si vous souhaitez discuter des exemples "d'ado" du type de celui d'Enya sur les sorties en semaine, en parler sur l'espace de discussion ou éventuellement ouvrir un autre sujet sur le forum discussion parait a priori plus adapté
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/8/2010 à 22:12

1635 3568 3451

- Red a dit -

Enya< En faisant un doublon avec moi-même, je dirais que je suis d'accord avec toi... néanmoins, je constate avec amertume que malgré le fait que quelqu'un tente à un moment de faire évoluer le sujet, on retourne toujours à un bureau des pleurs... je ferai ici un parallèle avec un sujet dans lequel j'ai beaucoup débattu, celui de la peine de mort : alors que nous sommes arrivés à une conclusion temporaire ou définitive du sujet, il y a toujours un kikoolol pour dire "ah berk la pène de mors s'est pa bien, on à pas le droit de tué des persones s'est inumain" i.e. retour à la case départ, ce qui provoque chez moi une lassitude certaine (pour paraphraser Abraracourcix).

Pour le moment, s'il n'y a pas de possibilité pour discuter du sujet sérieux dans ce topic et éventuellement en modifier le titre qui pour le moment ressemble plus à "venez parler de comment et pourquoi vous détestez vous parents", je proposerai de le déplacer dans le forum discussion où il aura plus sa place.

Ok bon j'ai essayé de traiter du mieux que je pouvais mais tant pis, même pas de critique, on m'assimile à une kikoo, thx.
La partie sérieux est pas faite pour moi donc ++.
(Décidé de plus refouler les sentiments que je trouve cons comme la jalousie ou le fait d'être vexée, les gens en ont rien à foutre des efforts des autres²²². Marre qu'on se foute de moi et que je la ferme donc bye)
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 00:45
Pik@, je ne suis pas sur que la notion de kikoo t'était destinée, et en tout cas ta participation dans ce topic n'est pas celle qui me semblait prioritaire à virer
~Enya~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 00:48
Message édité le 9/8/2010 à 00:50

Oulla il y a eu fausse donne sur le coup, je dis que la personne qui est intervenue en premier montre bien un mal être lié a une interdiction jusqu'au 21 ans, je ne vais pas me permettre de juger telle ou telle personne.

Je disais juste qu'il faut faire la différence entre une frustration temporaire que l'on a tous connu ou que certains découvriront (frustration qui est formative). Après je ne vais pas me permettre de mettre un cas dans le nom sérieux si la personne en a souffert ce qui semble être ton cas.

Il ne faut pas refouler ses sentiments. Il faut apprendre d'une certaine manière à les "maitriser" mais ça passe par un temps ou l'on vit avec eux, alors si ce sujet peut t'aider, une fois que ce n'est pas nominatif, exprime toi  ;)

edit : coquilles
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 01:19

1635 3568 3451

Non mais t'en fais pas Enya, mon message de toute façon était destiné à la personne que j'ai citée (Merci de ta compréhension au passage, je prends note de ce que tu as dit).

Quant à Patou, je suis navrée mais les propos sont clairement adressés à moi. Puisque j'ai été la seule à suivre et que c'est à ça qu'il a réagit, en comparant à une situation dite similaire, ce qui revient à dire que moi = la kikoo qui fout tout par terre dans l'affaire et que je fais naître le désespoir dans la tête des gens.

Je suis désolée, c'est pas parce que je parle avec émotion (Le post qui a fait désespéré R²) ou que je me fourvoie que je dois être traitée comme une kikoo. J'ai des torts, je suis capable de les reconnaître si on fait une critique. Un simple "Non Pik@ relis bien le truc" aurait suffit, je demande pas la Lune non plus.

De toute façon, je vais pas chercher midi à quatorze heures, j'ai dit ce que j'avais à dire c'est fini.

En plus j'ai jamais posté sur le forum sérieux vraiment, donc bon voilà, je sais que je suis "débute" et que je ferai des erreurs en commençant.
J'attendrai que le sujet ici se clarifie pour reposter au pire, parce que là, le coup du "kikoo" passe pas bien TT.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 9/8/2010 à 14:56

- Kinemu a dit -

Ok bon j'ai essayé de traiter du mieux que je pouvais mais tant pis, même pas de critique, on m'assimile à une kikoo, thx.
La partie sérieux est pas faite pour moi donc ++.
(Décidé de plus refouler les sentiments que je trouve cons comme la jalousie ou le fait d'être vexée, les gens en ont rien à foutre des efforts des autres²²². Marre qu'on se foute de moi et que je la ferme donc bye)

Bah écoute, si tu te sens visée, je n'y peux rien. Ce n'est pourtant pas de toi que je parlais, et le "kikoololisme" était dans un autre sujet, bien plus long et (imho) bien plus intéressant dans le fond, donc je ne vois pas comment... :/ Bref, je n'ai tout simplement pas envie de débattre si ce sujet "sérieux" est "parasité" (dans le sens "bruit de fond") par des personnes qui comprennent mal le but du sujet.
S'il y a ambiguïté dans l'interprétation de ce sujet, autant le partager : "Mur des Lamentations" dans "Discussions" et "Sujet à problématique" dans "Sérieux". Comme ça, tout le monde sera content (j'espère). Sinon, on déplace le sujet en entier et on n'en parle plus, parce que là j'ai l'étrange sentiment qu'on me prête des intentions que je ne cautionne pas, puisque je n'ai simplement qu'envie de discuter calmement sur un sujet de fond intéressant : dans le forum "Sérieux" (l'est-il encore, ça c'est une autre histoire), l'anecdotique a très rarement sa place car généralement irrecevable pour étayer une argumentation... On me dira, il est dur d'en trouver une dans ce sujet, mais bon on ne dira pas que je n'aurais pas participé à essayer d'en établir une... :/

Après tout, ce n'est pas comme si mon premier message dans ce sujet, le 29/4/2010, remettait déjà en cause la place du sujet dans le forum "Sérieux" ... :/
Kinemu
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 00:26

1635 3568 3451

Non mais tfaçon comme dit, je participerai plus tant que le sujet aurait pas trouvé de problématique potable.
C'est tout, après je suis pas là pour gueuler, c'est stupide, je t'empêche pas de donner ton opinion mais si t'as quelque chose à redire sur un de mes posts tu fais ta critique et point, ça permet de m'améliorer et de pas passer du côté HS .
Je suis désolée, mais je me sens concernée, au moins pour le coup du désespoir. Pour le coup de kikoo encore, mais pour le coup du "désespérant" oui (Sinon t'essayes de généraliser le plus possible pour pas te faire chier, désolé mais là c'était clairement voyant).
Bref, ce conflit est finit, j'ai plus rien à dire, juste que j'y repasserai quand y'aura une problématique pour éviter de retomber dans le HS.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/8/2010 à 10:29
Fort bien. Btw je ne vois pas de conflit ni de raison pour que tu aies vu cela de cette façon :/

Quoi faire du sujet, donc ? J'attends la réponse d'un modo/admin pour savoir si on le divise en deux ou si on le déplace simplement pour éviter ce genre de désagréments (je parle ici de ceux de tout le monde, pas seulement de ceux qui veulent débattre ici).
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/8/2010 à 19:08

3153 5411 3001

J'ai toujours vu des sujets serieux être déplacés au bout d'un moment dans discussions et inversement, ca ne me choque pas de le changer de place s'il y a besoin. Continuez en évitant l'aspect "racontage de vie" sans argumentation derrière (parce que ca ne sert à rien ni ici ni dans le forum discussions à mon sens, quand on se prend en exemple c'est qu'il y a un but derrière et pas juste pour raconter sa vie) et ca ira. On verra bien vers quoi ca s'orientera.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/8/2010 à 03:29
Ok tout le monde. Moi ce que je leur repproche c'est de ne pas m'avoir acheté les yaourts que j'aime hier. PS : Ils sont rentré vers les 19h. Bah quoi je raconte ma vie aussi...

« Précédente 1 2 3 4 Suivante »