Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
bildibouc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 17:52 5412 8760 3217 |
Ce topic m'en aprend beaucoup sur les religions. Etant non croyant, je n'est jamais lu de livre religieux. Pour la religions (ou les religions) ne se limitent qu'au écrit retrouvés de l'ancien temps. Et si d'autres existaient? Et si la religion personnelle était pronée dans un écrit? Je m'explique: Les écrit retrouvés nous disent qu'il faudrait respectait des règles précises, comme le lois de la bible. On peut y retrouvés des citation parlant de dieu(x) et des fait qu'il(s) aurai(en)t accompli(s). Pour ma part je n'y croit pas vrément mais je laisse aux autres tout le droit de le crore ou non. Moi je voudrait parlé de quelque chose qui se raprocheré d'une religion mais qui est totalement personnelle. Un homme ou une femme qui sait qui nous guiderait. Une matérialisation de notre vie hazardeuse. Et si, et se n'est qu'une simple hypothèse, dasn les religions il y en aurait d'autre soujacentes. Si les dieux eux même croyaient en d'autres êtres supérieurs. "Dieux créa les Hommes a son image". J'entant souvent cette phrase chez tout les croyant tels qu'ils soient. Et si en plus de son image il nous aurait donné ses croyances. Tout ce que je vient de dire n'est qu'hypothèse. Ma seul croyance a moi est la science. Je ne fait que de vous poser des questions car les réactions et les croyance propre a l'homme m'interresse beaucoup. Je ne fait que demander votre avis sur la question. |
|||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 20:39 |
La science n'est pas une croyance. | |||
bildibouc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 21:02 5412 8760 3217 |
Justement parlons de ça. Que pouvons nous appelés croyance puis-ce qui est démontré n'en ai pas une. | |||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 22:07 |
Ca me semble très clair... Croyance : La croyance est le fait de tenir quelque chose pour vrai, et ceci indépendamment des preuves éventuelles de son existence, réalité, ou possibilité. Science : désigne de nos jours à la fois une démarche intellectuelle particulière, et l'ensemble organisé des connaissances qui en découlent. La science comme démarche s'inscrit idéalement en dehors des dogmes. Elle se base sur un examen raisonné et méthodique du monde1 et de ses nécessités. Elle vise à produire des connaissances résistant aux critiques rationnelles, ainsi qu'à développer nos moyens d'action sur le monde. |
|||
bildibouc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/7/2008 à 22:34 5412 8760 3217 |
moai sur le coup j'aurait du me taire... J'aurait du dire que je ne juger que par la science cela n'auré posé aucun souci. Même si la définition de croyance me chiffone un peu... Il faut que j'y réfléchisse. |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/8/2008 à 23:47 |
Message édité le 10/8/2008 à 23:48 Après une longue lecture de tous les postes, je peux affirmer ceci: La plupart des gens pensent que Dieu à été inventé afin de répondre à un besoin de l'Homme, celui d'être rassuré d'une certaine manière, et de donner un sens à l'existence des choses, car pour eux le hasard n'existe pas. Pourquoi ne pas renverser cela, et donner un point de vue opposé: La plupart des gens croient au hasard car ils ont besoin d'être rassurés d'une certaine manière, et de donner aussi un pseudo-sens à l'existence des choses, car pour eux, Dieu n'existe pas. Alors voilà : je peux comprendre que l'on ne croie pas en Dieu, mais ce n'est pas la peine de prendre les autres pour des gens incapables de penser par eux mêmes(j'exclus les extrémistes évidemment), car tout argument donné dans un sens peut-être renversé. Je fais une requête auprès de tous ceux qui postent sur ce sujet: SVP ne faites pas d'affirmation sur ce que vous ne connaissez pas.(exemple rapide: "la religion musulmane est donnée par l'homme": archi-faux: tout nouveau né est considéré comme musulman, est celui-ci reste alors musulman, ou est baptisé, ou encore considéré comme juif si sa mère est juive.) et merci. |
|||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/8/2008 à 17:34 |
Message édité le 12/8/2008 à 17:36 Tu peux expliquer en quoi être non-croyant rassure ou donne un sens à quoi que ce soit ?
Personnellement, je ne considère pas les croyants comme des gens incapables de réfléchir par eux-mêmes... Je considère simplement qu'ils utilisent Dieu comme un antidépresseur pour affronter la vie.
Non.
? Le nouveau né devient musulman par la volonté de ses parents, non ? |
|||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2008 à 10:18 |
Les gens qui prennent les croyants pour des gens incapables de réfléchir par eux-mêmes n'ont rien compris. Ce sont eux qui ne savent pas réfléchir en gobant des discours scientifiques (c'est aussi une manière de se rassurer, et je ne vois en quoi elle est plus louable - même si je me sens plus proche d'elle). La religion est une réflexion pour beaucoup de croyants. | |||
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2008 à 22:35 |
La religion est une perte de temps et ne sert à rien. Si un dieu nous a conçu et qu'il est bon alors il sait que nous n'avons pas le temps de nous adonner à celles-ci et d'ailleurs il préférerait que l'on emploie le peu de vie que l'on a plus utilement. C'est mon opinion, maintenant si on trouve que je manque de respect j'en ai rien à faire... |
|||
Grand Frere Latios
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2008 à 22:59 |
Message édité le 14/8/2008 à 22:59 Si un dieu existe alors il sait qu'il y a une vie après la mort qui est elle éternelle alors pour lui 70 dix ans de vie sur terre ce n'est rien... |
|||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/8/2008 à 23:49 |
Ce n'est pas un manque de respect, c'est juste de la bêtise. "La religion ne sert à rien" Non tu as raison, elle a juste guidé les hommes pendant des millénaires, façonné nos sociétés et nos manières de pensée, encouragé le développement de l'art (tout l'art était sacré autrefois), donné un point d'attache à des milliards d'individus, du sens moral à d'autres (moins cependant)... |
|||
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2008 à 00:17 |
À quoi nous sert-elle maintenant ? Je ne sais pas si elle a bien façonné nos sociétés, nos normes et nos valeurs aussi... Je vois plus de déchets qu'autre chose. |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2008 à 11:29 |
Alors regardes une deuxième fois, car la plupart des gens qui appliquent sérieusement leur religion sont "bon" au fond, car cela les pousse à ne faire que des choses justes (ou considérées comme telles), c'est à dire des choses utiles, ou du moins quelque chose qui ne dérangera personne. | |||
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2008 à 12:02 |
Parce que les gens sans religion ne peuvent pas faire que des choses "justes" ? Ou peut-être sont-ils juste trop stupides pour suivre les doctrines de religions qu'ils n'estiment pas "justes"... |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2008 à 13:18 |
Je te rappelle que tu as dis que tu voyais plus de déchets qu'autre chose, et moi j'ai seulement répondu que ce n'était pas vrai. Je n'ai jamais affirmé que ceux qui n'y croyaient pas ne pouvaient pas faire de choses justes. | |||
Froggy25
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2008 à 14:06 |
Message édité le 15/8/2008 à 14:08 J'estime qu'avoir besoin d'une religion pour faire des choses "justes", c'est problématique, j'assimile même ça à de l'endoctrinement personnellement... Parce qu'avoir besoin de suivre les doctrines dictées par quelques têtes pensantes dans les religions juste pour être dans le camp du bien ou que sais-je encore, je trouve ça stupide. Et ce servir de ça comme motivation personnelle ou comme raison de vivre, c'est un échec. |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2008 à 16:34 |
Froggy25=> Je ne sais pas si tu lis les posts des autres ou pas parceque là tu es un peu redondant et fais dire aux autres ce qu'ils n'ont pas dit... | |||
Toch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/8/2008 à 17:42 |
T'es né dans ta p'tite bulle, bien éduqué, t'as lu des trucs tout ça... OK, tu peux te soustraire à l'influence de la religion, tant mieux si tu es heureux comme ça. Mais pense aux millions de gens qui n'ont rien, qui souffrent tous les jours... ils ont quelque chose à laquelle se raccrocher, ce n'est pas pour autant que ce sont tous des ratés. |
|||
bildibouc
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2008 à 00:39 5412 8760 3217 |
Message édité le 16/8/2008 à 00:39 j'ai lu les post succédent a mon dernier et j'ai vu deux choses effarante. La première: Toch==>Ce sont eux qui ne savent pas réfléchir en gobant des discours scientifiques (c'est aussi une manière de se rassurer[...]) La médecine fait parti également des ces discour ainsi que la fisique et se sont des bien fondés. Ne pas y croire me parrait improbable même si je doit avoué que certain de ces discours sont qu'hypothèse et cela est annoncé endébut de ces discour. Deuxième chose: froggy25 ==> La religion est une perte de temps et ne sert à rien. Tu ne peut bafouer se que des milions voir des milliard de personnes croient. Porquoi ne pas y croire? Il n'y a pas de preuvent que se qu'avance les croyant soient vrai mais rien n'indique que c'est également faux. Pour finir je dirai que celui qui s'approcherai le plus de la réalité dans ce topic serait chaispaquichui: ==>Personnellement, je ne considère pas les croyants comme des gens incapables de réfléchir par eux-mêmes... Je considère simplement qu'ils utilisent Dieu comme un antidépresseur pour affronter la vie. Je pense que c'est vrai car beaucoup de personne non-croyante se mettent a croire après des coups durs. |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/8/2008 à 13:03 |
Message édité le 16/8/2008 à 13:06 Même les croyants dépriment ^^. Mais je ne vois pas pourquoi on fait cette séparation entre la science et la religion, vu que celle-ci a toujours encouragé le développement des connaissances et tout, dont voilà un exemple http://www.miraclesducoran.com/scientifique_47.html Alors même les gens qui ne jurent que par la science peuvent être croyants, mais ne s'avenceront pas dans des théories invérifiables etc. |