Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Sujet verrouillé
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | ||
---|---|---|---|
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 15:12 |
suffit d'ouvrir la télé sur "30 histoires les plus mysterieuses" (mais si je trouve des photos, je te les enverrez ) C'est de la connerie cette émission. bah c'est aussi surréaliste que l'enfer et le paradis en fait, mais cela pourrait expliquer beaucoup de chose... Expliquer quoi ? bon, peu-t-être pas que notre cerveau est encore vivant (quoique, il trouvera bien un moyen de s'alimenter facilement, qui sait) Ce qu'il faut pas entendre... Je vous signale que notre cerveau est un paquet de matière organique qui se décompose après notre mort... Alors il est balèze le cerveau pour réussir à s'alimenter tout seul, même quand il n'existe plus... |
||
Marie-Antoinette
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 15:49 |
N'empêche, au délà de la simple définition de l'enfer ou du paradis(que l'enfer soit à la base un lieu de souffrance, effectivement c'est la définition à la base, mais perso je ne pense pas que ça soit ce qui compte le plus...), ce débat soulève un problème important: préférez vous le pouvoir à la reconnaissance et à la bonne conscience? ou en plus choquant: préférez vous vous faire parfois marcher sur les pieds ou arnaquer, ou préférez vous marcher sur les pieds des autres et les arnaquer(par ex vous voulez donner de l'argent à quelqu'un qui semble dans le besoin mais vous n'en êtes pas sur, il y a risque de passer pour le "bon pigeon" si ce n'est pas le cas, allez vous refuser ou accepter de donner, sachant qu'il y'a un risque égal si vous ne lui donnez rien, de vous sentir un peu coupable de sa misère)? Bien entendu le meilleur chemin c'est de ni se faire marcher sur les pieds ni marcher sur ceux des autres(le fameux "juste milieu") mais c'est difficile à atteindre comme position... Alors afin d'essayer d'atteindre ce milieu le plus possible, par quel "extrème" aimeriez vous commencer? Pour ma part je préfererai me faire marcher sur les pieds, car je ressentirai encore plus mal le fait de faire du mal aux autres plutot qu'ils me fassent du mal, mais je dis bien que je n'aimerai aucun des deux en réalité |
||
Dalaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 17:47 |
Message édité le 23/2/2007 à 17:52 Et bien personnelement je suis mitigé je me dit que si je vais au paradis y a des petit nuage qui m'aporteronnt mon philadelphia au petit dejeuner lol sinon pour etre un peu plus sérieux comment être certains que l'on va devenir un saint? "Satan" n'est t'il pas un ancien serviteur de notre ptit Dieu adoré et pourtant il est passé du coté obscur de la force. On peut aussi considéré que si on a péché sur terre pourquoi même si on a été blanchi en rentrant au paradis ne recommencerait-on pas? On sait comment est la nature humaine cupide, destructrice, etc.. j'en concle donc que d'aller en Enfers est beaucoups plus rapide on remonte pas on fais ce qu'on fait ci bien, on fais souffrir, on corompt et on s'amuse? Et les 1000 suplice qu'on doit subir bha ils passeront et après on est tranquil lol. voila un ptit avis personnelle sur la chose. maintenant faut il encore prouver l'existance de ces deux lieux ou meme d'etre supérieur. Enfin le philadelphia il est vrai si il pouvait parler il nous dirait comment c'est au dessus xD |
||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 18:09 |
Et si on essayait d'accepter qu'avec notre mort, on disparait ? | ||
Dalaria
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 19:09 |
ha mais d'un point de vue metaphysique on disparait ca c'est clair mais deja si on regarde en bio on disparait pcq notre corps se décompose --> minerai, il sont surement utilisé par autrechose donc on ne disparait pas completement mais on dois pas oblier que l'on ne connais les fonctions de 5% du cerveau humain pas plus maintenant a quoi servent les 95% autre je ne dit pas qu'il y paradis ou enfers mais je trouve ca un peu louche et puis meme si ca existerait personne reviendrai pour nous le dire lol | ||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 19:24 |
Message édité le 23/2/2007 à 19:29 Dalaria, sans vouloir être méchant, relis ton message et tu verras à quel point il est grotesque... Je savais qu'il y aurait des réfractaires à mon idée |
||
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 19:32 |
les scientifiques ont isolé tous les genes humains. les resultats sont: on ne comprend pas la diffrence avec les singes; on ne sait pas d'ou viens la conscience. Les philosophes pourront aportés la vérité mais ils ne serait pas cru. Depuis la conscience l'homme sait qu'il va mourir. Il n'y a que ses tripes qui lui donne des convictions qui conviennent a ses craintes. Recemment , la religion a été mis a mal; des crimes horribles non justifiés. L'enfer et la paradis sont surement le dernier bastion de la croyance, mais les hommes ne sont pas placés a égalité, ceux qui y sont affranchis ont l'avantage, et la plupart du temps cela ne donne que du mauvais. | ||
Quincy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/2/2007 à 22:06 |
Il est triste de voir que personne n'a cité l'auteur de la citation débutant le topic, à savoir Anton Szandor LaVey. | ||
Zhuquarnage
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/2/2007 à 08:40 5472 7433 3215 |
Chaispas', tu te souviens lorsqu'elle était passée la fois d'avant, le nombre de topics grotesques se basant dessus qu'il a pu y avoir ? On avait déjà pris un temps énorme à faire comprendre que la quasi totalité des éléments qui y étaient racontés n'étaient pas crédibles.
Non, ce n'est pas exactement ça, ne t'enflamme pas... On a décodé le contenu de tous les gènes, leur composition, etc... A partir de là , on peut savoir qu'est-ce qu'ils produisent dans l'organisme (les gènes codant pour des protéines). Cependant, toute fonction biologique dans un organisme est très complexe, et comprend l'interaction d'énormément de molécules dans des proportions spécifiques, donc implique des quantités énormes de gènes en interaction. Pour quelque chose comme la conscience, il faudra encore des dizaines d'années de recherche avant de formuler des modèles convenables. |
||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/2/2007 à 10:10 |
Chaispas', tu te souviens lorsqu'elle était passée la fois d'avant, le nombre de topics grotesques se basant dessus qu'il a pu y avoir ? On avait déjà pris un temps énorme à faire comprendre que la quasi totalité des éléments qui y étaient racontés n'étaient pas crédibles. Hooooooooo oui, je m'en souviens trop bien Je pensais que cette deuxième émissions ferait naître un paquet d'autre topic mais il semblerait que les gens aient compris |
||
dialga7
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/3/2007 à 02:03 |
moi j'ai rien à me reprocher j'irai au paradis!! | ||
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/3/2007 à 13:22 |
Bah en même temps quand tu meurs... bah t'es mort, t'es dans ton cerceuil et tu pourris... ctout. maintenant on aborde la religion... Et ces sujet là n'ont jamais trouvé un avancement quelquonque... Bref... Tout est dit. =) |
||
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/3/2007 à 13:30 |
*edit fonctionnant pas, double post* Awi, les adorateurs de satant là ... euh... c'ets votre période « rebelz de la vie » qui joue là non ? Ou c'est juste histoire qu'on parle de vous. parce que bon, toutes les réactions sans argumentations osef... puis bon, c.f. mon post d'au dessus. Puis je ne crois pas (dans l'hypothèse absoluement infondé que l'enfer existerait) qu'on puisse choisir... A moins qu'il y ai une check list a notre naissance et qu'on choisisse... mais bon. |
||
dialga7
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/3/2007 à 04:48 |
moi je pense qu'à notre naissance, nous sommes tous fils et filles de Dieu, et que nous sommes tous inscrits sur la prestigieuse liste du paradis. mais en grandissant, selon les choix que nous faisons, et la société à laquelle nous appartenons, nous pouvons garder cette inscription ou être redirigé vers l'enfer. | ||
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/4/2007 à 13:44 |
Message édité le 1/4/2007 à 13:47 « nous sommes tous des fils ou filles de Dieu » Precise d'abord ceux qui pensent comme toi...Certain on leurs croyance, d'autre n'y crois pas, et merci de respecter ça. Perso, je crois un peu a la réincarnation charnelle... On meurt et on retourne sur terre lors de la naissance d'un nouveau né... Sinon niveau revenir en fantà me... j'y crois pas trop... et encore moins au paradis... pour moi c'est sois réincarnation, sois le repos eternel. |
||
Kokiriko
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/4/2007 à 01:12 |
DarkThunder, elle a dit "je pense que" donc c'est bon elle les respecte nos croyances Je crois/je crois pas, je dis qu'il y a ça ou qu'il y a pas ça, qu'on souffre qu'on souffre pas, âme pas âme, ect ect... Ce sont des croyance, et des croyances, par la définition même du mot, sont impossibles à réfuter ou à prouver; je peux dire qu'à la mort, on se retrouve dans le Roi Lion et qu'on revit éternellement la scène de la mort du père avec Paris Hilton dans les oreilles, à la limite vous pouvez pas dire que je suis un pauvre con, parce que c'est pas plus bête que prétendre que l'âme se retrouve à arpenter les nuages avec des pitites ailes dans le dos. Je dis tout ça, mais je prétend pas qu'on s'en fiche de vos croyances hein tention, mais c'est pas vraiment le sujet du topic à l'initial j'crois, donc voilà . Enfin moi je pense que le sujet initial n'avait pas pour but de comparer nos visions du paradis/enfer/réincarnation, mais bien de poser la question à laquelle Marie-Antoinette (bon j'ai peut-être fait une erreur de pseudo) répond: si vous avez le choix entre une vue sans faire souffrir les autres mais où vous serez des esclaves, ou alors la possibilité d'être un tyran assoiffé de pouvoir qui fait souffrir des millions de personne, que feriez-vous? Et, plus largement, préférer vous le pouvoir, la "supériorité" ou alors la bonne conscience et la reconnaissance? Préférez-vous vous soumettre et être quelqu'un de bien, ou alors tenter de vous faire respecter mais être un vrai salopard ça a l'air con comme ça mais après tout ça rejoint bon nombre de sujet, dont l'un, qui est traité sur un autre topic, est la violence. Imaginez, vous êtes tout seul, et quelqu'un de méchant vous tape, comme ça, pour le fun. et vous vous rendez compte qu'il aime ça. (Que personne ne prétende que ça n'existe pas!) Vous vous rendez compte que il va vous taper encore. Que faites vous? Option 1, vous vous laisser faire. Vou devenez son bouc émissaire. Option 2, vous le tapez. Vous lui faîtes du mal, vous vous abaisser à son niveau, mais vous essayer de faire respecter. Au risque de se rendre compte que l'autre est ceinture noire de Tea-Kwondo (Bon je reconnais que c'est un exemple bidon.) Je suis sûr que beaucoup de personnes répondraient Option 2 Pourtant, moralement, taper c'est mal, cf Jésus ("Si quelqu'un vous tape, tendez l'autre joue, ou je sais plus trop quoi c'est la phrase initiale) mais après tout, on pourrait se dire que si on se soumet, ben on s'exposé à être toute sa vie un faible imbécile qui est pris comme bouc-émissaire. Pour moi, pourtant, il est évident que celui qui mérite le plus mon respect, c'est bien celui qui se laisse tabasser dans le seul but de ne pas faire de mal à son adversaire, celui qui prefère s'ennuyer au paadis que faire le salaud en Enfer. Et c'est sûrement quelqu'un de très fort d'esprit pour se laisser frapper sans riposter! PS: En fait c'est le sujet que je voulais vraiment aborder, mais bon, c'était hors-sujet. A propos de la vision grecque de la vie après la mort. Parce que bon j'ai vu des choses assez spéciales. C'est vrai que les Grecs avait "les enferS", et dans tout les cas de figures que je connais il y a (au moins) deux parties: la partie bénéfique, ou vont les gentils et la partie négatives, où vont les méchants. Les meilleurs des meilleurs restent éternellement aux enfers à faire la fête et autres réjouissances, les connard des connards eux souffrent éternellement. Et ceux au milieu(si il y a un milieu) soit s'ennuyent éternellement avec la possibilité de se réincarner, soit reçoive un quota d'année de bonheur/souffrance avant de se réincarner, selon l'auteur/époque. habituellement, les meilleurs, donc les héros, allaient aux "Champs Elizées", ceux du milieu à la 'plaine des Asphodèles", et les vraiment méchants, c'est à dire la plupart du temps ceux qui ont commis le péché d'orgueil, se retrouvaient au "Tartare" Bon maintenant je voulais surtout relever quelques trucs pas juste qui ont été dîtes: d'abord, le Styx est le fleuve des enfers, et ça signifie +- "la terreur, l'horreur". Ce n'est pas de lui dont on bois l'eau pour se réincarner; ce fleuve là c'est le Léthé, ce qui veut dire l'oubli. Il se trouve dans la "Plaine des Asphodèles", là ou on s'ennuie. Puis, quelqu'un a parlé du supplice de Tentale, en disant que quelqu'un avait éternellement soif sur les rives du Styx mais ne pouvait pas boire l'eau. En fait, c'est pas sur les rives du Styx, qui n'a rien avoir avec ça. Et ce n'est pas un chatiment commun, c'est juste un cas particulier; ce n'est pas du tout comme ça que les Grecs en général voyaient la vie après la mort. Les grecs n'avaient pas tous une vision négative de la mort, ça dépend des auteurs. (Homère par exemple voit la vie après la mort comme une horreur, Platon lui comme la véritable vie. Chacun son point de vie de ce coté là , mais on ne peut surtout pas dégagé une tendance générale comme l'a fait un membre.) Mais en tout cas Tentale se trouvait dans le Tartare, meurt de faim, meurt de soif; mais quand il s'approche de l'eau elle recule, et quand il s'approche de l'arbre à fruit ceux-ci disparaissent. C'est un supplice bien connu des psychologues Voilà donc, un joli bloc de texte pas très utile en soi mais bon... Bonne nuit si vous dormez pas encore -_-' |
||
dialga7
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/4/2007 à 02:51 |
merci kokiriko mais je suis un GARCON, pas la peine de dire "elle". | ||
Laggron94
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/4/2007 à 14:33 |
Moi je ne crois pas au paradis, enfer, etc... Je pense plutôt que ou {Âmes sensibles ou qui viennent de manger s'abstenir} -Il n'y a rien, c'est vrai c'est dur de l'imaginer, mais avec ce qu'on sait actuellement, il faut bien se l'avouer, vous n'allez plus rien ressentir, plus rien aimer ou détester, vous ne mangerez plus de chocolat, vous ne jouerez plus à pokémon, vous ne pourrez plus faire enrager vos profs, vous ne pourrez plus séduire les filles, bref, vous allez retourner à la terre par les cloportes et la décomposition de votre corps. ou -Eh ben je sais pas trop, peut-être la réincarnation? Mais que fait-on alors de la population qui ne cesse de s'accroître? Va bientôt avoir plus aucune femme enceinte! |
||
dialga7
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/4/2007 à 15:02 |
et la réincarnation en animal? | ||
Laggron94
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/4/2007 à 11:15 |
C'est vrai que comme les animaux disparaissent, ça peut se tenir. Mwè bon j'y crois pas trop. Ca voudrait dire que si tu tues un ver de terre à la pêche, tu tuerais ton grand-père décédé récemment? (par exemple) J'èspère pas! |