Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
ajihel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/7/2006 à 22:27 |
je pense de demongivré voulait parler de patrick dills (moi je me souvenait plus du prenom) qui a été accusé des viols et de meurte a tort et qu'as quand meme été en prison sur des aveux sous la torture (chouette les aveux) si en plus il avait été tué, la justice pourrait bien changé de nom | |
Kojak
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 02:39 |
² |
|
san-hugo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/7/2006 à 09:16 |
la peine de mort pourquoi pas la prison a vie sa serait mieu | |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2007 à 11:03 |
Je relance le débat pour ceux qui n'y ont pas participé et que ça intéresserait. Que penseriez-vous d'une rétablition de la peine de mort pour les terroristes ? En ce qui me concerne, je n'y serais pas opposé, on ne va pas encombrer nos prisons de personnes ou de groupes qui tuent aveuglément des policiers, des juges, des innocents. En même temps, il faut faire attention à ce qu'on assimile à du terrorisme. Autant les rattatiner, les nourrir toute une vie reviendrait bien trop cher. La question mérite selon moi d'être débattue. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2007 à 12:36 |
Je pense toujours que la peine de mort doit être appliquée quand il devient insupportable pour quelqu'un de vivre isolé à cause de ce qu'il ne peut s'empêcher de faire aux autres, une forme d'euthanasie pour les cas dangereux irrécupérables qu'on ne peut laisser vivre en société parce qu'il ne peuvent s'empêcher de tuer/torturer/violer des gens (donc ça prend bien en compte les criminels de guerre). Par l'application de la peine de mort, je souhaite la cessation de la souffrance (du criminel en particulier), pas la vengeance. | |
Lnoirrionl
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2007 à 12:43 1246 6082 1222 |
il faudrait instaurer une fausse peine de mort pour que ca fasse juste peur aux idiots qui n'arrete pas de faire des betises ou bien que les comdamne a se qu'on fasse des experiences sur eux comme ca on aiderait la medecine | |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2007 à 16:51 |
En même temps, ça fait cher de payer la bouffe à des mecs qui veulent renverser la République en tuant des gens innocents. |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2007 à 16:51 |
Tu te sens bien ? |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2007 à 22:56 |
"En même temps, ça fait cher de payer la bouffe à des mecs qui veulent renverser la République en tuant des gens innocents."< Et alors? Même s'ils sont des criminels, ils restent humains, on se doit de les considérer comme tels; le contraire serait une belle preuve de comportement primaire et stupide, je trouve. Quand on me dit ça, ça me fait penser aux Chinois qui font rembourser la famille d'un condamné à mort la balle qui a permis de le tuer. |
|
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2007 à 15:00 |
Que tu sois pour ou contre la peine de mort, la france est contre cela... donc on le respecte et ya rien a en redire. | |
maitre chris
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2007 à 16:33 |
Message édité le 18/1/2007 à 16:35 Je suis désolé de dire ça mais dans certains cas la peine de mort ne serait pas un mal... On fait tout un tintouin des terroristes mais il n'y a pas qu'eux... Quand on a des violeurs multirécidivistes, pour lesquels on a les preuves et qui ne sont pas récupérables (que l'on ne pourra jamais soigner mentalement), il faudrait les faire mourir. C'est dur se que je dis mais c'est vrai, ce sont des dangers pour la société et ils finissent toujours par sortir, donc recommencer. Certains ne seront surement pas d'accord mais chacun à son avis et je le respecte |
|
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2007 à 19:56 4227 2035 1031 |
maître chris=>
D'accord c'est une solution comme une autre, dure tu le dis toi même, mais bon je trouves ce genre de proposition très dangereuse, pour l'éthique et l'humanité en général. Sous prétexte qu'un mec est fou on devrait le tuer? Il existe une infinité de pathologies et les violeurs en sont une moche mais ce n'est pas de leur faute. Les scizo aussi sont très dangereux, mais je crois que leur famille ne serait pas vraiment d'accord qu'on les tuent, même si ce sont les premiers exposés aux risques. Bon ça dépend de la façon de penser des gens, je suis 100%contre la peine de mort donc... ( ça m'a pas empêcher de sourire en sachant qu'on a pendu Saddam Hussen mais bon...) Le problèmes c'est que comme tu l'as dit les fautifs finissent par sortir, avec risque de recommencer... la peine a perpétuité j'estime que ça devrait se faire plus souvent (et surtout se respecter! Parce que les libérations bonne conduite, remise de peine, et compagnie... c'est plutôt une BIG faille du système judiciaire.) |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2007 à 21:21 |
Je pense en effet que quand une peine de prison est infligée, elle doit se faire jusqu'au bout, sans considération de l'attitude des prisonniers. De même, je suis pour la suppression de l'amnistie présidentielle du 14 juillet. | |
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/1/2007 à 23:42 |
Faut savoir aussi que perpète c'est mieux que la peine de mort... le gars a plus le temps de se rendre compte de sa conneries... | |
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2007 à 18:07 |
Mouais. Je suis pour la peine de mort uniquement pour les terroristes, et pour tout autre crime je suis absolument contre. |
|
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 19/1/2007 à 19:28 |
Il n'y a pas d'exception... sois on est pour, sois on est contre... la peine de mort si on l'adopte ça sera pour tout le monde, non pas pour des crimes predefinis... | |
Vnm~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2007 à 00:46 |
Moi Je suis contre la peine de mort, parce que l'application de la peine capitale ne permet aucun retour en arrière, et que les erreurs judiciaires ne peuvent être réparées. Le dernier homme condamné à la peine capitale en France est vraissemblablement innocent. La peine de prison à perpétuité, assortie d'une peine de sûreté, me semble être une meilleure solution, parce qu'elle permet au condamné de réflechir à son acte et de ne pas le recommencer au cas où il pourrait sortir au terme de la période de sûreté. Mais en général, les personnes ayant tuées plusieurs personnes sont condamnés purement et simplement à la peine de prison à perpétuité, sans période de sûreté, comme l'assassin de la famille Flactif. Dans le bénéfice du doute, je suis contre la peine de mort. Et bien que la justice ne soit pas rendue au nom de la vengeance, si le fait pour les proches de la victime que l'assassin de cette personne proche est en train de s'ennuyer dans sa prison, avec peu d'espoir d'en sortir, je dis pourquoi pas. |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2007 à 11:05 |
Vnm~ ::: C'est très intelligent d'avoir copié/collé mon premier message. | |
Tracy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2007 à 11:36 4227 2035 1031 |
Faut pas non plus généralisé pour les terroristes, certains sont des ordures arnachiques ok, mais d'autres sont juste des malades mentaux, embrigadés ou manipulés ( malgré eux ou volontairement.) je prends l'exemple de l'islam, pour la plus part des euh "hommes de mains" ou des camicases (dsl pour l'orthographe) ils subissent des lavages de cerveaux en lisant le Coran ( version premier degré.) du matin jusqu'au soir, sans rien faire d'autre à cà té à part leur entraînement. Ces gens là ne peuvent sûrement pas être récupéré (pour les camicases c'est évident ) mais ce serait moche de les tuer alors que ce sont aussi des victimes quelques part... Bon après pour des gens comme Ben Ladden ou fe-Saddam Hussein c'est dur de trouver des arguments contre la peine capitale pour ces gens là ... |
|
[XM]NuiT
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2007 à 11:49 |
La peine de mort devrait revenir en France. Selon moi. Car bon, quand je vois qu'un mec qui a tué dix personne s'en sort avec 20ans de prison... Je trouve vraiment ça déplorable. Le mec qui tue une personne, déja gache sa vie mais aussi celle de toute sa famille... Qu'il sorte au bout de 5ans, c'est vraiment injuste. |