Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
Olink
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2009 à 14:41 1203 3241 0072 |
Message édité le 28/11/2009 à 15:01 Ces choses, je les tire toujours de livres sur papier, oui qui existent en vrai. Et si parfois le net sert d'intermédiaire supplémentaire, je ne n'oublie jamais les sources, ce qui rend tout mon propos vérifiable, pertinent, et en connaissance de cause. Si tu veux tout savoir, non, je ne suis pas islamologue. J'imagine qu'avec ta mentalité, tu penses aussi qu'il faut être diététicien pour trouver que les frites c'est malsain, ou avoir fait menuiserie pour trouver qu'une chaise n'est pas solide ? Mais tu sais, ça ne me surprend pas, je m'attendais bien à des arguments ad hominem plutôt qu'à de la vraie rhétorique à un moment où un autre. Ensuite, la Palestine de l'époque, comme je l'ai déjà dit dans le topic sur les religions, était un protectorat Anglais, et non un état-nation démocratique. (Même sans les anglais, ça n'aurait pas été démocratique, de toute façon). Si des pays représentatifs du monde entier ont choisi la création d'Israël, ils sont tous "coupables", et pas uniquement l'Angleterre ou les Israéliens. Parlant des Palestiniens de jadis, il n'est pas inutile de rappeler qu'ils ont allègrement collaboré avec Hitler durant l'Holocauste (Hitler étant le meilleur pote du grand mufti de Jérusalem à cette époque), et fourni quantité de SS arabes. L'Allemagne a été annexée à la fin de la IIe GM pour cause d'actions ignobles, on peut voir en le sort de la Palestine une conséquence similaire. Alors sachant que les Palestiniens avait déjà essayé de se débarrasser des Juifs, et qu'en plus la zone était la patrie de coeur des Juifs, leur permettre d'aller s'installer au détriment de leurs bourreaux ne paraît pas si exagéré. D'autant plus qu'ils n'ont occupé que la moitié du territoire possible dans l'absolu, et qu'ils n'ont aucunement brimé les Palestiniens d'origine. On a connu plus violent et arrogant, comme "colonisation" ! Enfin, plusieurs différences et pas des moindres dans ton exemple : le Chiantisant a l'air d'occuper bien plus de la moitié de la France. Le Chiantisant n'a pas subi une agression groupée de l'Allemagne, de l'Angleterre, de l'Italie et de l'Espagne. C'est pourtant ce qui est arrivé à Isra avec les grands pays de sa région, et ce n'est après avoir su résister à leur offensive et les avoir défaits qu'il s'est permis d'annexer certaines parties de la Palestine, qui servait de base arrière aux opérations ennemies étrangères.
Ca, je te le demande bien ! Perso, je vis dans un pays démocratique qui a souvent été en guerre avec ses voisins, qui a directement souffert du nazisme et de l'antisémitisme, j'imagine que de ton cà té tu vis dans un pays colonisé par une "autre religion", et qu'à cause de ça, tu as quitté ta région natale ? C'est pratique en fait, la caricature, ça simplifie tellement la pensée... |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2009 à 21:46 |
Arbani, tu dis que je tournes a la crittique religieuse, et bien oui, je critique l'islam. Parce que c'est sur le coran que les terroristes jurent avant de se faire sauter dans des bus ou des taxis, parce que les musulmans respectent a la lettre un texte moyen-ageux. Sans rire, puisque tu aimes les caricatures vaseuses, que dirais tu si ta religion permettait a un vieux de se marier avec ta soeur de 10 ans ? (ce qui est parfaitement hypotéthique n'oublions pas). Les musulmans n'étudient pas le coran, ils l'apprennent betement par coeur. Il leur est meme interdit de l'interpreter. Du coup, on se retrouve dans une guerre entre la modernité et le moyen-age, une guerre dont le conflit israelo-palestinien n'est que la partie la plus visible. Et quand au plan de partage de l'ONU que tu juge de foireux, sache que les frontieres ont été determinées en fonction des populations présentes : la ou les palestiniens sont en majorité, aux palestiniens, et la ou les juifs sont en majorité, aux juifs (Et si tu regarde sur une carte de 1948 et une carte actuelle, tu verra que le pays palestinien comprennait grosso modo les "territoires occupés" actuels et la bande de gaza, ou, oh, ca alors, vivent en majorité des arabes). Le coup du "je viens vous piquer votre pays, bande de noob", on ne me la fait pas. Et puis l'élargissement des territoire, ca c'est la meilleure. Au cas ou tu ne le saurais pas, un pays est en droit de garder ses conquetes si il gagne la guerre alors qu'il a été attaqué. Et meme si j'ai tort (ce qui est possible), Israel a tellement eu besoin de ces terre conquises au lendemain de la guerre des 6 jours qu'elle les a rendu ! (Sinai et une partie du Golan, soit 2 fois la superficie actuelle d'Israel). Olink > Entierement d'accord, je connaissait pour la "femme de mahomet", mais Winston churchill, la j'ai appris quelque chose |
|||
Dimoret.POK8-
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/12/2009 à 13:16 |
et bien en realité les palestieniens et le corant qu'ils defende n'est pas le vrai corant , il as etait modifié au fil du temps . lisé le corant du maroc il n'y as aucune similitudes avec celui des palestiniens . le corant "le vrai" et en quelque sorte une facon d'unir et de purifié son ame avec tous les musulmans pour ne faire qu'un. dans le corant palestiniens il disent si tu vas te faire peté la bas ta famille seras riche et il vivrons en paix . C'est de la manipulations du lavage de cerveaux. Maintenant pour en venir au israeliens , ayant des amis qui ont vecus la bas et ayant abordé le sujet avec eux , les israeliens s'ils le desirent pourrait vaincre sans difficulté les Palestiniens , mais ils ne veulent pas au yeux du monde se faire passer pour les agresseurs tuant femme et enfant , du coup il reste dans cette situation ou les 2 cotés s'entre tue quand meme . Ils faut savoir aussi que les israeliens vivaient en harmonie fut un temps avec les palestiniens , les israeliens avait un savoir plus riche et savais cultivé la terre , ils apprenné leur savoir au palestiniens . Mais au lieu de prendre se savoir ils ont chassé les israeliens de leur terre et revendique la terre de ceux ci . Mon amis as fini par me dire ,explique moi pourquoi du coté Israeliens la terre et cultivé verte et belle , et a 50m du coté palestiniens il n'y as que sable et poussieres ? elle m'as tous de suite repondu tous simplement , a force que les palestiniens nous volent nos cultures nous avons arreté de leur en offrir , car au bout d'un moment tu donne tu donne , mais qu'en ont te volent et bien tous s'arrete . Voila se que je sais de personne ayant vecu la bas et qui eux meme ont encore de la famille en israel. le conflit et dur et la haine et trop presente je pense que cela n'auras pas de fin tand que les extremistes monterons la tete des gens des 2 cotés . |
|||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/12/2009 à 00:59 |
Dimoret <> oula... alors d'après ton ami les palestiniens sont un peuple primitif à qui Israel a tout apporté xDD Il n'y a que sable et caillou parce que tout simplement la frontière est un pur no man's land et rien d'autre, à part des tirs et des cadavres il n'y a rien là . La Palestine était un dominion (je sais plus le mot exacte en français) Britannique, la Palestine n'a jamais existé en tant que Pays à vrai dire, c'est comme les pays africains, c t des zones délimitées par ceux à qui elles appartenaient et on en a fait des pays après. Mais les Israéliens étaient là y a quoi, 2000 ans et des, ils se sont fait virer et se sont dispersés un peu partout. Ensuite les gouvernements se sont arrangés entre eux pour placer les juifs rescapés des camps de la mort à cet endroit, pour en même temps, faire comme avec la Belgique, barrage avec les pays de l'autre cà té. En gros si quelqu'un attaque il doit démolir Israël. C'est pas plus vert en Israël qu'en Palestine, outre le fait que l'un est plus riche que l'autre donc a plus de moyen. Mais ton pote t'as raconté n'importe quoi sérieux. Et tout lmonde a le même Coran, c'est ce que ceux qui l'interprète disent qui diffère. |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2010 à 07:03 |
Message édité le 10/1/2010 à 13:47 "alors d'après ton ami les palestiniens sont un peuple primitif à qui Israel a tout apporté" On va plutot dire que les Juifs preferaient et preferent employer les Arabes parce qu'ils etaient moins cher au lieu de "A qui Israel a tout apporté"... mais vu comment Gaza se deteriore aujourd'hui, j'ai tendance a penser que les palestiniens sont bel et bien un peuple un peu en retard sur son temps ... "la frontière est un pur no man's land et rien d'autre" Ok, mais on te parle pas des frontieres. On te parle des territoires situes en Israel ou vivent en majorite des Arabes. Ces regions ne sont pas cultivees du tout. "à part des tirs et des cadavres il n'y a rien là " XD C'est bien connu, Israel n'est qu'un vaste champs de cadavres de pauvres palestiniens ! "un dominion" >>> Un mandat "la Palestine n'a jamais existé en tant que Pays à vrai dire, c'est comme les pays africains, c t des zones délimitées par ceux à qui elles appartenaient et on en a fait des pays après." Vrai, a part un point : La Palestine n'a jamais, et je souligne bien Jamais, ete un pays. Juste un territoire vaguement delimite, ou vivaient des arabes et des juifs. "les gouvernements se sont arrangés entre eux pour placer les juifs rescapés des camps de la mort à cet endroit" Aha. Hem. Tu sembles oublier les quelques millions de juifs qui vivaient deja avant 47 en Palestine. "faire comme avec la Belgique, barrage avec les pays de l'autre cà té." Euh nan. Si on a mit les Juifs ici, c'est pour respecter la declaration de Balfour (et malgre ca, on a propose de faire un foyer juif dans l'Ouganda). "En gros si quelqu'un attaque il doit démolir Israël" C'est pas vraiment la raison premiere, meme si pas mal de gens en reve la nuit =). "C'est pas plus vert en Israël qu'en Palestine, outre le fait que l'un est plus riche que l'autre donc a plus de moyen" Ci dessous, une photo d'Har Homa, quartier de Jerusalem, terre achetee aux arabes par des Israeliens : [Lien externe] Le reste des territoires autour sont des territoires arabes. Comme quoi, Israel doit etre un poil plus vert quand meme =) (Bien que maintenant, c'est tout construit et tout gris T_T) "Mais ton pote t'as raconté n'importe quoi sérieux." Bah la nan, passke jai des copains qui m'ont racontes la meme chose (hormis l'histoire des corans) et qui vivent en Israel. Mais c'est bien connu, moins on a de sources fiables, plus on est un expert en la matiere. dsch, t'es deja alle en Israel ? "Et tout lmonde a le même Coran, c'est ce que ceux qui l'interprète disent qui diffère." Faux, il est explicitement ecrit dans le Coran que son interpretation est interdite. C'est en partant de ca que les terroristes se donnent raison. |
|||
Nortegam
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 29/4/2010 à 12:43 |
Message édité le 2/5/2010 à 23:46 Tornas, ton problème c'est que tu considères ça comme un débat religieux. Ce que je critique, c'est justement le cà té humain. Les musulmans et les juifs sont opposés, ok. Des terroristes palestinniens ont mené des attentat. Comment peux-tu tenter de justifier un massacre de presque un millier de CIVILS, innocents ? Pire encore, tu sembles critiquer les palestiniens parce qu'il possèdent du pétrole malgré leur pauvreté ! Mais oui, c'est vrai ça ! Ils sont vraiment méchants, ces sales pauvres, à garder leurs ressources alors que des pays riches comme Israël en auraient besoin pour faire tourner la limousine du président u__u En plus tu vas me dire plus bas que cette guerre n'était pas intérressée xD Le pétrole et le territoire, comment expliquer autrement les raisons de cette guerre ? Ah oui, 60 morts dans des attentats (que les civils et l'Etat n'ont pas générés) et une vieille rivalité (nous on est en "rivalité" avec les Anglais, on va pas leur déclarer la guerre). Les juifs des victimes sur qui tout le monde s'acharne ? Attends, STOP ce tabou, y en a marre ! Y a eu 6 millions de victimes dans les camps de concentration (dont des communistes, des résistants, des handicapés et des tziganes, je le rappelle), c'est uniquement les juifs qui ont été représentés commes les graaaandes victimes ! 21 100 000 de Russes sont morts au front pour arracher la première victoire (Stalingrad) et repousser ensuite l'armée Nazie. C'est pas des victimes non plus ? Ok, y a eu cette guerre, ces morts abjectes, ces traveaux forcés horrible, mais stop, maintenant, faut arrêter de toujours parler des "victimes" de cette guerre alors qu'au fond les camps de concentrations étaient une parmis les horreurs de la guerre (et non, je pense pas comme Le Pen u__u). Okay, y a eu un massacre épouvantable que je suis le premier à blâmer, mais faut pas oublier que les russes, les français, les anglais et même les américains l'ont subi aussi. Si ça continue, la seconde guerre n'aura été qu'un détail des camps de concentrations... Est-ce que la Russie va déclarer la guerre à l'Allemagne (et encore, je dis l'Allemagne, mais la Palestine n'a rien à voir avec les camps de concentration) ? Est-ce qu'on voit chanque SEMAINE un film sur Stalingrad ? (En fait y en avait qu'un, même s'il était pas mal). Mieux, le génocide chinois fait par les Japonais qui a fait plus de mort que le génocide Juif. On a offert une terre au chinois ? Non. Ca leur aurait donné le droit de faire la guerre aux voisins ? Non plus... Bref, si tu interprêtes cela comme antisémite c'est juste que t'as pas trop compris où je veux en venir, ou bien que tu restes étroitement coincé dans les tabous que l'on nous impose partout (y compris sur un forum pokémon, comme on le voit ici). Tout ça pour dire que ça n'entre absolument pas en compte dans la déclaration de cette guerre ignoble. Pour finir, les Israëliens ont un pays, et un pays riche. S'ils le trouvent pas assez grand, OSEF, ils s'arrangent POLITIQUEMENT. Ou alors n'importe qui va buter son voisin avec une hache pour lui prendre son appartement parce qu'on avait pas assez de place... Bref, on voit tout de suite ici que ça tient pas debout. Ah, et pour répondre à une mauvaise blague, tout ce qu'Israël a apporté à la Palestine, c'est de la frustration, de la rancoeur. Les actes terroristes n'étaient pas non plus sans raison (comme l'explique très bien Arbani). Et bien entendu ils ont aussi apporté la guerre, la souffrance et autre... En échange ils n'ont rien demandé. Juste voler un territoire qui ne leur appartenait pas et qui était là très longtemps avant le leur. On leur accorde un pays, ils commencent à faire des guerres pour l'agrandir... On est plus au Moyen-Âge (comme tu le dis si bien dans un autre message). |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 13/8/2010 à 19:17 |
Message édité le 13/8/2010 à 20:56 Cette guerre a un coté inhumain ? Je veux bien, mais alors il faut redéfinir le terme inhumain. Ce qui est parfaitement inhumain, c'est la mauvaise foi avec laquelle tu veux considérer 6 000 000 de morts comme un détail de la guerre (ce qu'on appelle par ailleurs négationisme). Ces morts abjectes ? Ces travaux forcés horribles ? Mais t'as vraiment rien compris, ou alors on t'as jamais dit ce qui s'est passé. Ces 6 millions de morts, ils sont si connus car contrairement a ce que tu dis, les juifs avaient droit a un traitement spécial, et depuis non pas 1939, mais 1936, avec Nuremberg. Comme disait Hitler (Hop, point Godwin) : Les juifs sont une race, mais ils ne sont pas humains. T'en connais, un autre peuple qui a eu droit a de telles éloges ? Cette "mort atroce", c'est tellement en dessous de la réalité que ca en est presque un euphémisme. C'était pas une mort atroce. C'était une mort industrielle. Une mort organisée. Une mort machinale. Au Rwanda, certains massacres ont été tels que les morts dépassaient ceux de la 2nde guerre mondiale, et ils avaient pas de fours eux, ils n'avaient que des machettes. Et pourtant, on n'en parle pas avec autant d'horreur. C'est le coté industriel qui est profondément traumatisant. "Les russes, les français, les anglais et même les américains l'ont subi aussi" C'est faux. Les Américains n'ont eu ni déportés ni connaissance des camps jusqu'en 1943-1944. Les Russes, ils étaient alliés aux Nazis, et avaient leur propres goulags. Les francais, ils se veulent de grands resistants qui ont soufferts, mais c'est la police qui a emmené les juifs au Vélodrome d'hiver. Enfin, les Anglais n'ont pas eu a souffrir de déportations non plus. Mais revenons au débat. Ce que t'as pas compris, c'est que le territoire palestinien, il n'était pas aux Palestiniens. En fait, y'a jamais eu de Palestiniens, ni de Palestine au sens étatique du terme. La Palestine a été créée par je sais plus quel empereur romain, ce n'était qu'une province. Puis, un jour, l'Empire ottoman a conquis la Palestine, et est resté maitre de la Palestine pendant 500 ans pile poil. C'est de la que viennent les fameux réfugiés arabes : une population issue d'un empire qui n'a plus lieu d'etre, et dont les droits sur ce territoires sont pas tres clairs ni justifiés. Vient le mandat britannique, qui se termine en 1948, avec le plan de partage de l'ONU. Ce qu'on oublie souvent de préciser, c'est que les juifs exilés depuis plus de 1500 ans du royaume d'Israel revenaient en Palestine. Ce sont des centaines de milliers de juifs, arrivant du monde entier, qui veulent revenir a leur terre originelle. Si il n'y avait pas eu les révoltes arabes et les livrets blancs anglais, les juifs auraient été largement majoritaires en Palestine. Voila la raison du plan de partage, et de son emplacement : c'était (betement) le territoire qui comptait le plus de Juifs au monde. Et contrairement aux Chinois, les Juifs n'avaient PAS de pays a eux. Le plan était en apparence une solution a l'antisémitisme montant. Enfin, tu affirmes qu'Israel fait des guerres pour s'enrichir et s'agrandir. Je ris. Je ris a en pleurer. Israel n'a JAMAIS voulu s'agrandir. Prenons un exemple concret : 1967, fin le da guerre des Six Jours Israel conquiert le Sinai, qui représente 3 fois la superficie du territoire israélien actuel, le Golan, la Bande de Gaza, et la Judée-Samarie (Mais on doit dire Cisjordanie). Et que fait Israel, fort de ses conquetes ? Elle les rend. Ca parait con, quand meme, une telle surface rendue aux Egyptiens sans rien demander d'autre qu'une paix durable. Israel est un pays riche, et cherche a s'enrichir ? Bigre, je savais pas qu'il était interdit de vouloir s'enrichir. Je savais pas non plus qu'il fallait pas s'inquiéter a propos de la crise de l'eau, due a l'absence de pluie (le principal lac fournisseur en eau douce d'Israel est presque asseché). Mais taisons-nous, il vaut mieux dire sans preuves que les Palestiniens n'ont ni eau courante ni électricité ... " Des terroristes palestinniens ont mené des attentat. Comment peux-tu tenter de justifier un massacre de presque un millier de CIVILS, innocents ?" MDR. Et les civils innocents qui ont été tués par les terroristes palestiniens, on en fait quoi ? De plus, le massacre que tu exposes est une fausseté. Israel, avant de lancer une attaque sur Gaza, envoie un drone lacher des prospectus sur lesquels sont inscrits "Partez d'ici, on va bombarder" aux civils palestiniens. Tu peux préciser ou, quand et qui a été massacré ? "Tout ce qu'Israël a apporté à la Palestine, c'est de la frustration, de la rancoeur" MDR. Parce que t'en connais un, toi, de peuple qui soit joyeux d'etre en guerre ? Les Israeliens sont tout autant frustrés d'etre en permancence en guerre contre les pays arabes environnants, mais contrairement a ces derniers, ils n'expriment pas de rancoeur. "Et bien entendu ils ont aussi apporté la guerre, la souffrance et autre ..." Alors la, je me suis étranglé de rire. Qui a déclenché la guerre ? Choisit n'importe quelle des guerres Israel/Truc, et observe l'agresseur. Non, je vais plutot le faire pour toi : - 1948 : Guerre d'indépendance : Pendant que les Juifs dansent dans la rue, les Arabes déclarent la guerre. - 1956 : Guerre de Suez : Israel est appelée a l'aide par la France et l'Angleterre. - 1967 : Guerre des Six jours : L'Egypte impose un blocus naval a Israel, en bloquant l'acces au détroit de Tiran. - 1973 : Guerre du Kippour : La Syrie et l'Egypte attaquent Israel par surprise (Rappelons que malgré la victoire israélienne, l'Egypte récupere le Sinai). - 1975 : 1ere guerre du Liban : Israel est attaqué par le Liban. - Premiere Intifada : Les États arabes considerent un accident de la route ayant tué 4 Arabes comme un acte de vengeance. - Deuxieme Intifada : On en ignore l'origine, mais la "provocation" d'Ariel Sharon en se rendant sur l'esplanade des mosquées ne l'est pas, d'apres l'ONU. - 2006 : 2eme guerre du Liban : 2 soldats israéliens sont pris en otage par le Hezbollah. - 2008 : Guerre de Gaza : Israel riposte apres plus de 3 ans de bombardement perpétuels originaire de la bande de Gaza. Dans quel cas Israel déclare-t-elle la guerre ? "Juste voler un territoire qui ne leur appartenait pas et qui était là très longtemps avant le leur." Non seulement il leur appartenait historiquement, et ce meme avant l'apparition de l'Islam en 822, mais en plus je ne vois pas comment on peut voler un territoire quand c'est l'ONU qui te l'offre. Ce qui m'éffraye hélas, c'est que ta vision d'Israel est non seulement fausse, mais en plus trop fortement proche de ce qu'énoncaient les Protocoles des Sages de Sion ... |
|||
eurostar
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2010 à 01:04 0390 7898 1630 |
Message édité le 20/8/2010 à 02:48 Eh ben c'est rare des gens accueillant comme toi TornaS, tiens je vais ramener des préservatifs au cas ou... (n'oublie pas que tu m'as invité chez toi)! Plus sérieusement le conflit au proche orient date de... 1948 et aujourd'hui il dure toujours, très bien... Mais pourquoi? Il faut remonter en 1948 le 14 mai précisément lors de la Proclamation de l'État d'Israël par David Ben Gourion vous vous souvenez de ce personnage? Mais si!!! celui qui a gouverné le Yichouv avant la création d'Israël! Vous vous souvenez de ce qu'est le Yichouv? Le Yichouv c'est « l'implantation juive en terre d'Israël » hors la terre d'Israël n'exister pas à cette époque c'était un projet pour tout les juifs sioniste qui on participé à l'ancien Yichouv mais qu'est ce que l'ancien Yichouv? L'ancien Yichouv fait référence à tous les Juifs vivant en Palestine avant l'«Aliyah des fermiers» de 1882 mais encore une fois nous allons voir ce qu'est l'«Aliyah des fermiers» de 1882 c'est la première vague moderne de l'aliyah sioniste. Les Juifs qui immigraient en Palestine venaient principalement d'Europe de l'est et du Yémen. Cette vague d'aliyah commença en 1881 1882 et dura jusqu'en 1903. Entre 25 0003 et 35 0004 Juifs immigrèrent dans la Palestine ottomane. Bien que la Aliyah juive en Israël ait toujours existé depuis le second exil (le dernier groupe en date avant la Première Aliyah était celui du Gaon de Vilna), il s'agissait de groupes moins importants, dont les motivations étaient religieuses à l'exclusion de la politique, ( Israël qui n'exister pas à cette époque c'était un projet excuser moi du terme "d'envahissement" de l'état Palestinien au nom de la religion:"l’État du peuple juif, héritier de l’Israël biblique et du royaume de Judé")... Aujourd'hui tout à changé on ou apprend à avoir "pitié des juifs" comme toi TornaS tu as de la pitié pour ce peuple, c'est pathétique... Parce que le peuple Juifs aujourd'hui est fort est riche ils n'ont pas besoin de ta pitié chérie (ta compris ta pitié tu te la gardes), ils ont une armée puissante une terre moderne des hommes intelligents de l'argent et ils font de bonne boulettes de poisson, malheureusement je pense pour eux qu'ils ont pris ou repris le mauvais endroit et s'il vous plait éviter les "oui, mais les juifs était bien avant les arabes à Jérusalem ou autres part je m'en fou", non ça ne marche pas car ils ont perdus et abandonner leurs territoire pour aller vivre en Europe avant toute cette histoire terrible... Bizarre tiens on se serre de la 2gg pour justifier toute cette "mutinerie" (je dis bien mutinerie parce que avant tout ça la Palestine était un état... vous ne trouvez pas ça louche qu'aujourd'hui on ne parle pas d'état Palestinien mais d'une simple région Oo)! Cette mutinerie qui à compté tant de vie PALESTINIENNES et Israéliennes mais on ne parle jamais des 8 millions de soviétique Ukrainiens mort pas la Famine qui a été causé par Staline et je passe les Homos les Tziganes... ça fait peu comparé aux 5.500.000 de juifs morts à cause de la Shoah, ASSEZ! Je trouve ça lamentable que vous jouiez avec les nombres des morts comme ce que je viens de faire pour justifier si l'un ou l'autre à tord car cette guerre ne devrait même pas exister! Des morts chaque jours en terre dites "sainte" toujours et cela continueras toujours à cause de gens comme vous qui parlez dans le vent... Ce qu'il faut pour qu'il y'ai un jour aucun mort ce n'est pas récupérer la terre d'Israël comme veulent les Palestiniens ni IMPOSER par la force les limites d'un territoire tout droit sortie des fables voir plus rentré en force dans un territoire qui ne lui appartient pas comme le fait Israël. Ce qu'il faut c'est un dialogue à l'image de l'Europe, le dialogue est important ne pas parler des morts essayer de parler de l'avenir parler des limites de territoire qui conviendrais le mieux au deux mais éviter d'arriver à une impasse et rester longtemps bloqué sur le même problème avancé sur le dialogue pour faire comprendre à la population que ça avance est donc éviter des morts car lorsqu'un problème reste sans solution comme celui du proche orient ça pète assez facilement, même si des sujets sont plutôt à éviter car très sensible; Mais tout cela est frustrant pour les deux peuples et obligatoires pour ne pas repasser par la case guerre... Je pense que cela est impossible pour le moment car la frustration des pays arabes alentours et de la Palestine et telle que presque aucun dialogue n'est possible et je comprend les Palestiniens n'oubliez pas que Jérusalem c'est une terre chère pour bon nombre de Musulman(es) et que la religion et ô très importante dans le cÅ“ur des musulman(es) qui vivent aux proche orient car bon nombre de pays applique la charia (loi islamique qui doit être suivis à la règles sinon prison exécution de mort comme l'Iran, Arabie saoudite, l'Egypte... et je pense que vous savez tous que ce sont des millions de personne qui croit dure comme fer au nom de l'Islam). Vous voyiez ou je veux en venir? La population musulmane à très très mal digérer cette perte ( je parle aussi des guerres qu'elle a mené et perdu contre Israël) au contraire ce fut une joie pour les juifs parce qu'après ce qui leur ait arriver il fallait bien rentrer chez eux et prier Dieu pour se consoler malheureusement ni l'un ni l'autre ni trouveras son comptes. |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2010 à 01:57 |
De un, c'est Tornas, et pas Tornax. De deux, tu parles des Juifs comme habitants en Israel, au lieu d'Israélien, sans faire mention des Arabes israéliens qui représentent 20% de la population. De trois, il n'y a jamais eu d'état palestinien. Trouve-moi une seule preuve, que ce soit la langue officielle, la monnaie ou le nom d'un dirigeant de cet état. Je t'attend ... De quatre, je n'ai pas pitié des Juifs. Je veux simplement montrer que si leur massacre n'était pas le plus important de l'Histoire, c'était sans aucun doute le plus malfaisant. De cinq, les Juifs n'ont pas abandonné leur territoire. Ils ont été exilés par les Babyloniens, puis par les Romains. De six, Jérusalem n'est mentionnée nulle part dans le Coran, et n'a aucun attrait particulier pour les Musulmans. Seulement les quelques mosquées construites sur l'Esplanade des Mosquées. De sept, tu ramenes le conflit a une histoire de religion. C'est faux. C'est un conflit de haine. T'as qu'a écouter ce que dit Ahmaninéjad ou la Charte de l'OLP, pour te rendre compte que le conflit oppose Israel au Hamas/Hezbollah/Pays arabes environnants (et non pas les pauvres palestiniens) d'une part, et que l'objectif de ces derniers est la destruction pure et simple d'Israel. De huit, la Charia place la femme au rang d'esclave de l'homme, donc je suis pas trop pret a accepter cette mentalité. De neuf, sur les 51 000 victimes totales de ce conflit, il y en a environ 35 000 Arabes, et 16 000 Juifs Israéliens. Le probleme est que sur ces 51 000, pres de 32 000 ont été causés par des Arabes. C'est plus la meme chose, du coup ... De dix, l'Alyah n'est pas un envahissement, comme tu le crois, mais un simple retour aux sources religieux pour les Juifs. Le phénomene s'est développé depuis 1880 jusqu'a devenir important a l'entre-deux guerres. De onze, je suis Juif, et je n'ai pas pitié pour les Juifs. De douze, le peuple juif n'est pas fort et riche, c'est l'État israélien. Mais bon, on ne peut plus reprocher aux gens de hair les juifs, ces voleurs de richesse dominant le monde ... De treize, si les Musulmans ont perdu la Palestine, c'est parce qu'ils ont attaqué Israel a 5 contre 1 et qu'ils ont perdu cette guerre. Enfin, si tu crois que le dialogue n'a pas été tenté par les Israéliens a Camp David, Oslo etc ... |
|||
eurostar
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2010 à 02:36 0390 7898 1630 |
Message édité le 20/8/2010 à 06:12 Je suis trop fatigué pour faire un long commentaire qui prouvera de A jusqu'à Z que ce que j'ai dis plus haut était la réalité et que apparemment ta vraiment due mal à saisir... Mais j'avoue que j'étais plutôt dure avec les juifs qu'avec les arabes j'aurais due être juste mais difficile: De un, c'est Tornas, et pas Tornax. > qu'est ce que tu racontes j'ai mis Tornas. %') De deux, tu parles des Juifs comme habitants en Israel, au lieu d'Israélien, sans faire mention des Arabes israéliens qui représentent 20% de la population. > c'est justement pour que tu comprennes qu'ils ont choisit la mauvaise part du gâteau, je ne mentionne pas les 20% de palestiniens qui se trouve en Israel parce que cela n'a rien avoir avec le contexte de ce que je disais! De trois, il n'y a jamais eu d'état palestinien. Trouve-moi une seule preuve, que ce soit la langue officielle, la monnaie ou le nom d'un dirigeant de cet état. Je t'attend ... > La Palestine « en tant qu'entité autonome » n'a jamais existé effectivement mais avant à l'époque du Yichouv beaucoup la considérer comme un "état". De quatre, je n'ai pas pitié des Juifs. Je veux simplement montrer que si leur massacre n'était pas le plus important de l'Histoire, c'était sans aucun doute le plus malfaisant.> Tout à fait d'accord avec toi le plus malfaisant. De cinq, les Juifs n'ont pas abandonné leur territoire. Ils ont été exilés par les Babyloniens, puis par les Romains. > Ah bon!? De six, Jérusalem n'est mentionnée nulle part dans le Coran, et n'a aucun attrait particulier pour les Musulmans. Seulement les quelques mosquées construites sur l'Esplanade des Mosquées. > Lis ça avant de sortir de la daube [Lien externe] (c'est pas parce qu'il n'est pas marqué "Jérusalem" que forcément cela n'a aucun attrait comme tu le dis si bien pour les Musulmans.... De sept, tu ramenes le conflit a une histoire de religion. C'est faux. C'est un conflit de haine. T'as qu'a écouter ce que dit Ahmaninéjad ou la Charte de l'OLP, pour te rendre compte que le conflit oppose Israel au Hamas/Hezbollah/Pays arabes environnants (et non pas les pauvres palestiniens) d'une part, et que l'objectif de ces derniers est la destruction pure et simple d'Israel. > Tout à fait véridique mais je suis désolé contrairement à la Bible ou au Judaisme le Coran invite à tuer les ignorants "4/89 "S'ils se détournent du chemin de Allah, saisissez-les, tuez-les partout où vous les trouverez!" (oui c'est une triste réalité donc je le ramène a une histoire de religion car oui c'est la haine extériorisé par l'impulsion religieuse) :' ( De huit, la Charia place la femme au rang d'esclave de l'homme, donc je suis pas trop pret a accepter cette mentalité. > Je ne t'ai jamais demander de l'accepter et je suis tout à fait d'accord avec toi... De neuf, sur les 51 000 victimes totales de ce conflit, il y en a environ 35 000 Arabes, et 16 000 Juifs Israéliens. Le probleme est que sur ces 51 000, pres de 32 000 ont été causés par des Arabes. C'est plus la meme chose, du coup ... > Ok De dix, l'Alyah n'est pas un envahissement, comme tu le crois, mais un simple retour aux sources religieux pour les Juifs. Le phénomene s'est développé depuis 1880 jusqu'a devenir important a l'entre-deux guerres. > Ah bon là tu parles de retour au source religieux pour les juifs mais ce retour religieux n'est il pas la base du conflit? donc tu te contredis par rapport a ta septième leçon... De onze, je suis Juif, et je n'ai pas pitié pour les Juifs. > Ok, tu es juif et alors? tu m'as dit plus haut que tu n'avais pas pitié, très bien passons... De douze, le peuple juif n'est pas fort et riche, c'est l'État israélien. Mais bon, on ne peut plus reprocher aux gens de hair les juifs, ces voleurs de richesse dominant le monde ... > Si tu essaie d'insinuer quoi que ce soit sur moi tu te trompes je suis ni raciste ni quoi que se soit j'essaie de comprendre c'est tout! De treize, si les Musulmans ont perdu la Palestine, c'est parce qu'ils ont attaqué Israel a 5 contre 1 et qu'ils ont perdu cette guerre. > Non c'est parce que Israel c'est fait aider par de Grande puissance (pourquoi tu ne parles pas des grandes puissance?)... Enfin, si tu crois que le dialogue n'a pas été tenté par les Israéliens a Camp David, Oslo etc ... > Lol, dialoguer un territoire alors qu'à côté on vous pique sous votre nez la grosse part! Dure dure tout ça. |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2010 à 12:02 |
Je ne voit pas comment on aurait pu considérer la Palestine comme un état autonome, vu que depuis sa conquete romaine (d'ou l'exil des Juifs, le second pour etre exact), cela n'a été qu'une province d'empires successifs : Romains, Ottomans, Anglais ... Et de maniere plus générale, le Proche-Orient a eu droit a la meme séquence découpage qu'on a fait a l'Afrique apres la période de colonisation, lors des accords Sykes-Picots. Si les Palestiniens voulaient vraiment récupérer leur "État perdu", ils auraient du déja gueuler un coup lorsque les Anglais ont coupé la Palestine de l'époque, pour faire la Jordanie ... Pour ce qui est des Arabes palestiniens, ce ne sont pas que des Palestiniens, faut arreter un peu ... Ils viennent pour la plupart des territoires occupés, et ont juste eu a se faire une carte d'identité israélienne (Ce qui prend 30 seconde hors déplacement). Si les dirigeants palestiniens étaient moins cons, ils accepteraient une cohabitation, et laisseraient simplement les Palestiniens devenir citoyens israéliens ... Ok, j'arrete de rever. Ensuite, pour ce qui est de Jérusalem. En quoi les droits des Arabes seraient supérieurs a ceux des Juifs (puisque tu veux que ca soit un conflit religieux) ? Jérusalem est le centre universelle des Juifs, c'est la que se sont trouvé les 2 Temples érigés afin de permettre a Dieu de faire venir sa présence sur Terre ... Si tu penses que ce que je dis est de la c*nnerie, alors ce que dit le Coran l'est tout aussi bien. L'Alyah n'est PAS la base du conflit. Si les Juifs étaient venus et qu'il n'y avait pas eu d'État d'Israel, il n'y aurait pas le conflit actuel ... du moins, pas avec une telle ampleur médiatique. Certe, les Juifs et les Arabes se seraient foutus sur la gueule, mais ca aurait été passé au silence comme tous les autres massacres au Rwanda, en Chine, pour ne citer qu'eux. Si tu prétends que tu n'es pas raciste, va lire au moins les Protocoles des Sages de Sion, et tu verras ce que c'est que de l'antisémitisme profond ... ainsi que la ressemblance avec tes propos. Mais bon, de toute facon, meme si tu étais d'accord avec 80% de ce que j'ai dis, je crois que rien de ce que je dirais ne fera changer d'avis personne. C'est bien dommage ... |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2010 à 17:10 |
Oui, on a un peu de mal à changer d'avis, bien que je serais pour une cohabitation. Le truc, c'est qu'on a enlevé cette option depuis longtemps. Par ailleurs, peu de monde sait que certains juifs ont été FORCES à aller vivre en israel. j'ai pas le témoignage que j'avais vu, mais j'ai trouvé un lien qui porte sur la même chose: [Lien externe] dans le témoignage que j'ai eu l'occasion de voir, un vieux juif irakien expliquait notamment que des explosifs étaient placés près des synagogues, et que ces explosifs étaient des bombes sionistes... je cite l'auteur du livre dans le lien: "About 125,000 Jews left Iraq for Israel in the late 1940s and into 1952, most because they had been lied to and put into a panic by what I came to learn were Zionist bombs." Donc quoi? cette guerre est-elle légitime? je voulais juste souligner ce point, pour info. |
|||
eurostar
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/8/2010 à 17:44 0390 7898 1630 |
Message édité le 21/8/2010 à 04:01 Tu sais au fond je suis d'accord avec presque tout ce que tu dis Tornas (sauf sur le fait que je sois antisémite pas du tout) mais depuis que je suis petit j'entend parler du conflit et tu vois je vois des images comme ça dans mon salon et devant mon écran: [Lien externe] alors je m'emporte assez facilement, tu peux me comprendre, non? Mais comme pour la Shoah pour les juifs, les Palestiniens en droit à leurs propres "Shoah" tout ça devant nos yeux ils sont victime du conflit qui oppose le Hezbollah/Hamas/Pays arabes aux alentours à Israël et ils se font même humilier par l'armée Israéliennes ( http://www.info-palestine.net/article.php3?id_article=9268 ) je ne t'apprend rien jusque là puisque tu te trouves prêt du cÅ“ur de la zone de conflit et même s'il y'a beaucoup de mort en Palestine il y'en a aussi en Israël. Mais laisse moi te corriger, lorsque tu dis je cite: "Si les Palestiniens voulaient vraiment récupérer leur "État perdu", ils auraient du déja gueuler un coup lorsque les Anglais ont coupé la Palestine de l'époque, pour faire la Jordanie ..." c'est vrai d'un côté mais complètement faux de l'autre il faut remonter dans le temps pour comprendre réellement pourquoi les Palestiniens n'ont rien dit. Premièrement les Palestiniens étaient eux même mandaté sous mandat britannique donc ils avaient pas vraiment le choix. Deuxièmement le Roi Jordanien de l'époque occupé ces terres et ces terres appartenaient en bon droit aux Jordaniens! Troisièmement lorsque tu dis je cite: "En quoi les droits des Arabes seraient supérieurs a ceux des Juifs (puisque tu veux que ca soit un conflit religieux) ?", je n'ai jamais dit que les droits des arabes était supérieur à ceux des juifs nous sommes tous égaux et des êtres humain avant tout que se soit bien clair je n'ai rien contre. Pour finir je pense que tu as compris pourquoi mes mots sont dure envers Israël mais je ne suis pas aveugle les Pays arabes aux alentours ne sont pas mieux... Je n'ai rien en commun avec les Protocoles des Sages de Sion je n'ai jamais dit que les Juifs étaient seuls maîtres des sociétés secrètes ou encore que le roi d’Israël deviendra le vrai Pape de l’univers, le Patriarche de l’Église internationale (et de toute façon c 'est faux) ou que les Juifs contrôle le monde bon j'arrête ça va partir en base d'illuminati... Mes propos sont durent oui, mais rien avoir avec cela! |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/8/2010 à 20:57 |
Arbani : Tu répond exactement comme les trolleurs qui veulent non pas relancer le débat, mais l'envenimer. "Peu de monde sait" = Phrase typique du type qui se croit supérieur parce qu'il a tombé sur un type qui disait quelque chose dans un livre, donc say forcément vrai !!!§§§ Pour info, la période 1950 correspond en Irak a une loi enlevant la nationalité irakienne aux Juifs, et autorisant leur départ, ce qui revient a dire, je pense, "Cassez-vous". Quant aux attentats sionistes, ils restent controversés, et n'ont fait que 6 mort. Et si 125 000 Juifs débarquent en Israel depuis l'Irak en 1950-1951, c'est a la suite de leur spoilation par les Irakiens. Quant a l'option de la cohabitation, elle est impossible par la faute des Arabes, et non d'Israel. Enfin, je te citerai un adage que je croyais bien connu : "Connais tes historiens, et tu connaitras l'histoire qu'ils écrivent ..." Eurostar : Finalement, je crois que j'ai moi-meme été un peu dur avec toi, en insinuant que tu étais raciste ... Que certains soldats s'amusent a prendre des photos pareilles, ca me révolte autant que toi (Et peut-etre plus, vu que je commence mon service militaire l'année prochaine). Mais sache que ce sont des cas isolés au sein de Tsahal, et qu'on ne les laisse pas agir impunément. Et puis, si tu avais lu l'article jusqu'au bout, tu aurais vu : "face à cela, le comportement exhibé par la soldate est ignoble et vulgaire." "ces photographies terribles reflètent une attitude devenue une norme dans la manière de traiter les Palestiniens, plus en tant qu’objets qu’en tant qu’êtres humains. C’est une attitude qui méprisent leurs sentiments et leurs droits en tant qu’êtres humains." Ce sont les propos venant d'Israéliens. Pour la Jordanie, je ne nie pas le droit au peuple, mais a ses dirigeants. En effet, au début du XXeme siecle, apres le morcellement de l'Empire Ottoman, Abd-el Aziz (Je ne suis plus sur du nom) se proclame roi d'Arabie Saoudite. Cela pose un probleme, car la famille Husein, dont le chef Husein ibn Ali est Chérif de La Mecque, se retrouve sans son royaume. Pour pallier a cet "inconvénient", les Anglais séparent la Palestine en 2, et offrent le morceau situé a l'Est du Jourdain a la famille Husein : la Jordanie moderne. Elle incluait également la Judée et la Samarie (Appelée également Cisjordanie), mais elle est aujourd'hui occupée par Israel. Comme je le disais a Arbani, il ne faut pas croire tout ce qu'on raconte, surtout a la télévision. Le meilleur moyen de s'informer serait de venir sur place, mais rare sont ceux qui sont pret a le faire ... |
|||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 08:12 |
Mais tu sais mon pauvre tornas, je me crois supérieur, oui. Et je vais te dire pourquoi: ce genre de débat n'a aucune utilité sur un forum; on n'entame pas un débat dans la perspective de faire changer l'autre d'avis, vu qu'on est pas soi-même prêt à changer d'avis. C'est ça que tu as du mal saisir, tu t'impliques tellement, tu y crois tellement que tu ne comprends pas que l'on ne puisse pas adhérer à tes propos. Mais ne t'inquiètes pas, c'est une période, moi aussi je suis passé par là . J'espère qu'au moins j'aurais fait comprendre ça, et franchement si tu dénonces le troll, je dirais juste un gros LOL. La partie sérieuse du forum est une grotte à trolls ^^ (j'espère ne pas me faire modérer par contre, mais faut bien que qqun l'explique un jour) |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/8/2010 à 20:52 |
Message édité le 22/8/2010 à 20:53 Si un débat ne sert pas a convaincre, alors il sert a quoi ? A perdre du temps ? Quand je parle de troll, je parle d'un post qui ne cherche pas a faire avancer la discussion, mais a la tranformer en gueuloir, dans le cas présent, a ramener tous les boulets qui hurleront "Ouin Ouin Israel bourreau". Et si je ne suis pas pres de changer d'avis sur ce débat, c'est parce que je suis Israelien, et que je vois la réalité ET ce que les gens racontent, et crois-moi, c'est un poil énervant de se sentir insulté a chaque fois qu'on entend un "Sale sioniste" ou bien "Les israeliens sont des salauds !". Donc si tu ne viens pas pour essayer de convaincre, alors pour quoi ? Perdre ton temps ? Moi, je le perds sans doute, au vu de la tournure que prend ce "débat", mais au moins, j'essaye de comprendre comment les gens en arrive a imaginer des conneries pareilles. Ca te ferais marrer, toi, si un jour, on disait que tu tuais les Palestiniens pour prendre leurs organes et les trafiquer ? |
|||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 04:45 |
Message édité le 24/8/2010 à 05:46 Fio y a trop à répondre jvais juste répondre ce dont jme rappel avoir lu. Thornas <> Alors déjà j'ai jamais parlé de juifs riches ou quoi que ce soit j'ai juste dit qu'Israël était plus riche que la Palestine, après t'interprète ça comme tu veux. Ensuite, le gamin écrivait de manière totalement décousue, et moi j'ai répondu d'après ce que je sais, d'après les recherches que j'ai du faire pendant tout une année pour un rapport + des récits d'amis qu'ont vécu là bas (bon 6/7 ans c'est pas long j'le conçois mais ça suffit à se donner une idée). J'ai jamais dit que c'était la vérité absolue ou autre. Juste ça m'énerve de voir quelqu'un débarquer avec un post aussi simplet et raconter ça comme chépaki prêcher la bonne paroles aux simples d'esprits. Et quand je parle de no man's land vide et en zone de guerre, je parle de la même chose que toi, juste les parties qui sont dans Israël ça tire dans tous les sens pour un oui ou pour un non. Après va passer des vacances là bas tu comprendra sque jveux dire. J'y suis jamais allé mais bon on m'a montré des photos qui parlent d'elles mêmes. Y a rien, les gens sont là , pis un genre le hamas dit ci, le fatah dit ça pis boum Evite de prendre 3 mots qui viennent de mon texte et rajouter "oh il sait tout il est beau lui !" par derrière c'est relativement désagréable à lire, surtout quand squi est écrit a rien à voir avec ce que t'as voulu dire. Après, toi t'as pas vécu en Israël non plus ? Donc au final on se retrouve avec des témoignages venant d'autres personnes, toi et moi; sans compter le fait que, bon après peut être que tu en as fait de même, moi j'ai passé plusieurs mois à plancher sur les relations entre Israël et tout le monde autour pour un rapport débile (bon qui m'a quand même appris beaucoup de choses), un an entier à étudier un sujet, tu peux éventuellement dire que tu peux émettre un avis sans avoir foutu les pieds dans le pays na ? Sina c'est un juste "t'as jamais fait tu parles pas" de primaire là ...
*kof kof paraphrase kof kof*
Euh et c'est pour autant que les gens le font pas ? Le principe c'est que c'est écrit et après on comprend pas tous pareil. C'est comme ce site internet là , "les miracles du Coran" ou chépukwa, qui prenait des petits bouts de phrases et qui faisaient des déductions de dingue *du genre le coran a prédit l'utilisation de l'électricité* ce genre de trucs. Bien sûr que les gens, par le biais de leaders religieux, réinterprètes le Coran, c'est pas le propre des terroristes c'est le propre des gens tout court.
Awi la shoah tiens ça faisait longtemps. Moi jdis, les noirs ils ont plus souffert pendant plus longtemps, zont droit à un +1, pourquoi on fait chier avec les juifs alors qu'y en a qu'ont plus douillés encore ? C'est pas parce qu'on a douillé avant qu'on est plus à plaindre que ceux qu'on fait douiller aujourd'hui hein. Et tout le monde a souffert bien méchamment a un moment ou un autre de l'histoire, tout ne se résume pas à la 2nde guerre mondiale. *ironie inside of course* Sinon, la situation est toujours pareil là bas. j'ai l'impression que c'est comme l'Irak; c'est la m4rde mais on en reparle qu'une fois de temps en temps. *et tu peux rechercher par toi même, on a foutu Israël là pour créer un état tampon, par pour respecter quoi que ce soit, ça c'était le prétexte* **vazy j'ai la flemme de tout lire, jrépond à ce que j'ai déjà lu pis c tout, dsl si j'oublie des points marrants** |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 12:46 |
J'en peux plus, de voir des conneries pareilles. "juste les parties qui sont dans Israël ça tire dans tous les sens pour un oui ou pour un non." Les territoires occupés ? C'est les arabes qui se tirent dessus, les Israéliens n'ont a voir la dedans. "Après, toi t'as pas vécu en Israël non plus ?" Sisi, j'habite en Israel. Et ca doit faire genre depuis plusieurs années que ce conflit m'occupe. Au moins 4-5 ans, donc "Awi la shoah tiens ça faisait longtemps." Nan mais le point godwin était atteint depuis un moment, et l'autre ma soulé avec ses massacres alakon. "Sinon, la situation est toujours pareil là bas. j'ai l'impression que c'est comme l'Irak." Dommage que ce soit une impression seulement. "et tu peux rechercher par toi même, on a foutu Israël là pour créer un état tampon, par pour respecter quoi que ce soit, ça c'était le prétexte" Et t'entend quoi par Etat-tampon ? |
|||
dsch
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 24/8/2010 à 15:40 |
Tornas <> vu que tu as juste parlé d'amis qui t'ont raconté des choses je suis parti du principe que tu ne vivais pas là bas. Ensuite j'ai jamais dit qui tirait j'ai juste dit que ça tirait et que c'était le bord3l. Et wi pour Irak jdis juste y a conflit et on en parle de temps en temps quand ça nous chante. Faut pas prendre des ptits bouts isolés. Et état tampon c'est y a les méchants qu'on aime pas de l'autre côté on va mettre quelqu'un entre eux et nous. Commençait à y avoir de plus en plus de tensions entre les pays arabes du coin et l'occident. Et on a accepté à Ben Gourion l'installation de son pays là pour les occuper partiellement. |
|||
Seurph
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 17/12/2011 à 02:10 |
En gros ce conflit c'est grave la merde. D'un coté les palestiniens à qui nous (en gros France, grande bretagne)avons piquer du terrain pour les y accueillir les juifs, israéliens, qui sortaient d'une effroyable épreuve. De l'autre les israéliens qui sortaient de la shoah meurtris. Alors qu'est ce qui se passe ? Ils se tapent dessus pour savoir qui à le plus le droit d'être ici ? Mais ce qui est con ce que vous avez a peu près le même droit... Malheureusement pour les palestiniens, les israéliens sont bien fournis par l’Amérique et du coup gagne facilement (pour le moment). Mais ça s'arrête quand ? Quand un des deux serait anéantis ? J’espère pas mais c'est la seule issue que je vois à ce conflit. |