Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: La magie, phénomène réel ? Ou pur superstition ?

Auteur Message
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/7/2007 à 18:11
Ah oui ? Et quel genre de signe ? On peut jeter des malédictions ? Franchement, dis le nous, j'attends que ça mwa =) Pouvoir jeter des maléfices

Résultats du sondage en cours
Option n°1 19%
(Votes : 16)

Option n°2 31%
(Votes : 26)

Option n°3 14.3%
(Votes : 12)

Option n°4 35.7%
(Votes : 30)

Total votants : 84

marie5651
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/7/2007 à 18:29
Message édité le 5/7/2007 à 18:31

et bien,oui,on peut jeter une malédiction et il arrive que ça marche!!!je vais te raconter l'histoire de quand je les ai eu:
j'était en classe de neige avec une amie qui partageait ma chambre.tous les soir,j'allais dans la chambre d'une autre amie qui est folle de la magie et tout et tout.on a fait du spiritisme ensemble mais ça ne donnait rien.elle disait que j'émettais des ondes négative vu que je n'y croyais pas,c'était juste pour passer le temps.un soir,elles sont parties faire de la luge et d'autres sont allées a une animation au rez de chaussée.j'étais donc seule dans ma chambre.j'ai alors fait du satanisme parce que je m'ennuyais.c'est alors qu'un gant qui était sur l'appui de fenetre est tombé alors qu'il était là depuis 2 jours et que la fenetre était fermée(1er signe),puis je me suis sentie toute froide et je transpirais énormémant plus que d'habitude et j'avais les mains glacées et je sentais comme une présence invisible(2eme signe) ensuite mon gsm s'est allumé tout seul alors qu'il faut appuyer longtemps et tres fort sur un bouton(la 1/2 du dernier signe).j'ai alors courru vers la chambre d'une amie qui y était restée.quand je suis arrivée dans sa chambre,j'étais de nouveau bouillante comme d'habitude.je suis alors retournée dans ma chambre 2 minutes plus tard et là mon gsm s'était éteint alors que sa batterie était chargée à bloc(2eme 1/2 du dernier signe)
voila,il y avait encore un autre signe mais je ne m'en souviens plus...
si tu veux,je veux bien te donner un site sur la magie et tout ça!!!
combakpaul
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 04:50

- yespoke2 a dit -

Zhu> ben moi je l'ai pratiqué. Maintenant tu ne me croiras surement pas donc pas besoin de s'étaler la dessus.

Dsch> Dieu n'as pas été inventé pour répondre a tel où tel chose ! Dieu vient des récits sumériens racontant l'épopé des Annunakis sur la Terre.

c'est quoi les annunakis?
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 15:38
Donc voilà tes "preuves" ? Un gant qui tombe ? Une sensation de froid ? Un GSM qui démarre rapidement ?

C'est absolument terrifiant comme maléfice...

Et au lieu de chercher une explication logique et censée, toi tu attribues ça directement à un maléfice...

combakpaul --> surement une grosse bêtise genre extraterrestres qui ont vécu sur terre...
marie5651
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 16:26
oui et ne te moque pas de moi...c'est sérieux et puis je n'avais jamais eu ça avant,c'est juste quand j'ai fait du satanisme et puis le gant était resté en place pendant presque 5h00,j'ai toujours chaud et c'est bizarre que mon gsm s'allume et s'éteigne tout seul alors qu'il est déjà dur à allumer et que sa batterie était chargée au max.quand je suis arrivée dans la chambre de l'autre amie,j'avais de nouveau les mains normales et ça s'est passé en 10 sec,tout était rentré dans l'ordre...c'est louche et puis c'est ton droit de ne pas y croire,d'etre septique mais moi je suis aussi sure de ce que j'avance et je ne changerai jamais d'avis!!! >(

et ps:c'est pas un maléfice mais la présence de lucifer ou de ses esprits démoniaques!!!un maléfice c'est quand qqun te jette un sort ou une malédiction alors ne dis pas n'importe quoi...
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 16:37
Si si, tu changeras d'avis... Quand tu grandiras un peu et que tu seras un peu plus mâture, tu rigoleras de ce que tu as pu dire aujourd'hui, je te l'assure =)

c'est pas un maléfice mais la présence de lucifer ou de ses esprits démoniaques!!!

Et ils avaient que ça à foutre de venir faire tomber ton gant ? Quelle bande de fonctionnaire...
barpil
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 16:39
J'ai déja vécu des expériences surnaturels, ma famille est bourré de fait "inexpliqués".
Mort inexpliqués, apparition "sonores" de faits surnaturel,suicide dans la piscine...ect

Je n'ai aucune raison de ne pas y croire...
Pour moi, c'est réel...
Apres, chacun son point de vue...
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 16:44
C'est pas une question de point de vue, la magie n'existe pas =)

Tout a une explication logique, ce n'est pas parce que tu ne la trouves pas qu'elle n'existe pas.
marie5651
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 16:54
je suis mature et je te dis que je ne changerai jamais d'avis et quand je dis qqch c'est que c'est vrai,c'est pas parce que tu n'y crois pas que ça n'existe pas!!!il faut parfois quitter son encyclopédie et accepter que des choses nous dépassent...d'ailleurs j'ai regardé un film hier sur la deux qui parlait des fantomes et à la fin il ne savaient pas dire si c'était vrai ou faux car certaines choses prouvaient que ça existait et d'autres prouvaient que ça n'existe pas...donc c'est chacun son idée....en plus ce qui est rageant c'est que quand la personne y croit un peu,parfois ils viennent et si la personne n'y croit pas,ils ne viennet pas!!!
et puis tu dit qu'il n'ont rien à foutre de mon invocation mais je te signale que le plan de lucifer est que nous allions en enfer et pour ça il faut qu'on sache qu'il y a qqch apres la mort et donc une personne ayant eu une apparission ou des signes ira plus volontier en enfer mais je ne vais pas commencer à t'expliquer sinon ça sera trop long....et je te ferai un discours religieux et je n'en n'ai pas envie!!!
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 17:04
Quand tu dis quelque chose, c'est que c'est vrai ? Voilà une phrase qui témoigne bien de ta sois-disante "maturité" :lol

c'est pas parce que tu n'y crois pas que ça n'existe pas

L'inverse est aussi vrai tu sais... Ce n'est pas parce que tu y crois que ça existe...

Quitter son encyclopédie et accepter que des choses nous dépassent ? Tu rigoles ? Avec ce genre de comportement, c'est l'aller simple vers l'obscurantisme...

Sinon, il est complètement stupide Lucifer... Ben oui, tu dis qu'il veut nous attirer en enfer... Pourquoi est-ce qu'il se montre alors ? En prouvant son existence, les gens vont le fuire d'office, non ? Si on est sur qu'il y a quelque chose après la mort et que notre comportement sur terre va influencer ce quelque chose, alors moi je m'engage directement chez médecin sans frontière °_°

Je te le redis, dans quelques années, tu rigoleras en relisant tes messages
marie5651
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 17:37
Message édité le 6/7/2007 à 17:38

je ne rigolerai jamais de ce que j'ai pu dire et puis tu n'y connais rien,notre comportement sur terre n'influence pas le fait d'aller en enfer ou non,c'est notre choix au moment de notre mort!!!
comme tu insistes,je vais devoir te faire mon discours religieux(la barbe):
dieu nous envoit sur terre pour qu'on devienne tout humble et tout amour à l'heure de notre mort;c'est un purgatoire et les personnes qui ne sont pas comme je vien de le dire à leur mort restent dans les limbes(ames errantes).pour qu'on fasse notre purgatoire comme il faut et qu'on arrive au résultat espéré,Dieu ne peut pas se montrer car on ne peut pas avoir la certitude qu'il y a qqch apres la mort sinon on ne devient jamais comme il le veut.quand lucifer se montre,c'est pour qu'on soit l'inverse de ce que Dieu veut qu'on soit et ainsi il compte faire échouer le plan de dieu qu'il trouve stupide.voilka la raison pour laquelle il se montre!!!c'est pas pour faire joujou...
et c'est quoi ton fameux obscurantisme???
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 18:08
"Dieu" n'est qu'une invention humaine. Chacun est libre d'y croire ou non, mais les systèmes religieux (Dieu, Satan et cie) n'ont jamais été rencontrés par les hommes et ne sont que pures croyances. Personnellement, je n'y crois pas, mais ça n'empèche pas certaines personnes de croire aux esprits.

Je ne crois pas en la magie, ni en d'autres phénomènes inexpliqués. Je ne vois pas pourquoi on devrait trouver une explication spirituelle et / ou religieuse à tout les phénomènes que l'être humain n'a pas (encore ?) expliqué.

Ton histoire n'est qu'influence de ton insconcient qui a voulu te faire peur, rien de plus. Pas de sorcellerie ni de fatalisme, et encore moins de Lucifer ou je ne sais quoi, ces esprits ne sont que superstitions humaines. Le fait que tu aies vécu tous ces évènements ne sont que coïncidences. En aucun cas il ne s'agit d'action du Diable ou des démons de l'Enfer (ce qui revient au même d'après tes croyances) ou de quelconque esprit que ce soit.

Je plussoie entièrement chaispaquichui : tu rigoleras plus tard de tout ce que tu as raconté sur ce topic, et je maintiens mon avis. Je ne croierai en aucune superstition tant qu'on me l'aura pas démontré rationnellement.

Cependant, tu es libre d'y croire, marie5651.
marie5651
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 18:16
oui,j'y crois et rien ne m'en empêchera...je trouve quant-meme qu'il y a trop de coincidences que pour les ignorer!!!tu dit qu'on ne doit pas essayer de trouver une explication paranormale aux chose que l'homme n'a pas encore expliqué mais alors pourquoi s'obstiner à chercher des réponses scientifiques à tout???!!!il faut parfois savoir accepter que des choses ne peuvent etre expliquées que par le paranormal et cesser de croire que la sciences trouvera toujours les réponses dans la physique,la bio ou la chimie...mais comme tu l'as dit,tu peux tres bien ne pas y croire mais dire que c'est totalement faux et que ceux qui y croient sont des co*s n'est pas correcte,il faut respecter les croyances!!! :halloween
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 18:34
Oui, je respecte les superstitions.

Cependant, je dis que chaque chose a forcément une explication logique sur Terre, même si les scientifiques on du mal à développer leurs recherches, celà ne veut pas dire qu'ils trouveront jamais.

Aussi, quelques troubles de l'inconscient peuvent en être la cause, il ne faut pas être fataliste non plus. Croire que le destin est joué dès qu'on croire quelque chose d' "inexplicable rationellement" est une forme de fatalisme. Ce que tu as vu et vécu, il y a forcément une explication logique qui expliquerait ce qui s'est passé.

Réfléchis-y avant de donner des explications surnaturelles. Tu grandiras mieux en te basant sur des réalités fondées que sur des croyances superstitieuses. N'oublie jamais ça.
marie5651
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 18:48
c'est pas sûr que les scientifiques trouveront...donc l'hypothèse que ce sont des trucs paranormaux reste valable tant qu'on n'aura pas prouvé que c'est logique...et le fait de croire ne m'empeche pas de bien vivre mais simplement,c'est c*n à dire mais depuis ce jour là,j'ai peur dans l'obscurité meme si je vais avoir 14 ans!!!je me sent constamment surveillée par des gens que je ne vois pas...ça fout les chocottes mais parfois ça rassure quand tu as perdu un proche,tu peux te dire qu'il est entrain de veiller sur toi et à coté de toi en plus!!! :(
dark mew350
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 18:50
Moi aussi pas de fourrchettes croiser ni couteau ... pas de pain a l'envers jeter du gros sel pour faire e-

vaporer les mauvaises intention ... une vitre casser 7 ans de malheur ... (crois pas j'ai et casser une bonne

dizaine je me suis pas taper 70 ans de malheur !!!!!! passer sous une échelle .....
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 19:26
Message édité le 6/7/2007 à 19:33

marie5651

Obscurantisme : attitude d'opposition à la diffusion du savoir, dans quelque domaine que ce soit.

C'est plus ou moins ce que tu proposais : sortir le nez de nos encyclopédies et accepter qu'on ne puisse expliquer certaines choses.

Tu sais, moi aussi j'étais comme toi à 14 ans : j'étais fortement influençable et je croyais tout ce que je lisais sur internet... Mais bon, tu vas grandir et comme tout le monde, tu vas apprendre à dissocier ce genre de bêtises de la réalité =)

donc l'hypothèse que ce sont des trucs paranormaux reste valable tant qu'on n'aura pas prouvé que c'est logique...

Absolument pas. Avant d'essayer de prouver que les phénomènes paranormaux n'existent pas, encore faut-il avoir prouvé qu'ils existent, ce qui n'est pas le cas.

et puis tu n'y connais rien,notre comportement sur terre n'influence pas le fait d'aller en enfer ou non,c'est notre choix au moment de notre mort!!!

Tu dois au moins être mort une fois pour affirmer ce genre de truc, non ?
jirachix
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 19:37

2621 0158 2957

Message édité le 6/7/2007 à 19:38

je crois a la magie dur comme fer car je vais vous expliquer ce qui se passe chez moi(il y a eu ces dernières années, 15 signes bizarres)(je posterais 3 signes par jours pour cause de mon frere qui se sert souvent de l'ordi)
1: une journée parfaitement banale, normale je dine, je vais me coucher et là mon lit est fait!je demande a ma mere si elle a fait mon lit et elle dit que c'est moi qui doit le faire.
2: plein d'objets disparaisse parfois et sont dans un autre endroit(ex:je pose mon scoubidou sur la table est 5 minutes plus tard, il est dans la chambre de ma mere alors que j'ai pas le droit d'y entrer)il ya plein d'autre exemple comme le scoubidou mais je pense que ça vous suffit largement.
3: parfois mon mp3 s'allume tout seul alors que j y ais pas touché.
chaispaquichui
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 19:39
Je VEUX un esprit qui refait mon lit quand je ne suis pas là °_° Et si possible, un autre qui me fasse à manger, le ménage et le repassage !
Batsolor
DémoniMembre Evoluée
Envoyer un MP

le 6/7/2007 à 19:50

- jirachix a dit -

je crois a la magie dur comme fer car je vais vous expliquer ce qui se passe chez moi(il y a eu ces dernières années, 15 signes bizarres)(je posterais 3 signes par jours pour cause de mon frere qui se sert souvent de l'ordi)
1: une journée parfaitement banale, normale je dine, je vais me coucher et là mon lit est fait!je demande a ma mere si elle a fait mon lit et elle dit que c'est moi qui doit le faire.
2: plein d'objets disparaisse parfois et sont dans un autre endroit(ex:je pose mon scoubidou sur la table est 5 minutes plus tard, il est dans la chambre de ma mere alors que j'ai pas le droit d'y entrer)il ya plein d'autre exemple comme le scoubidou mais je pense que ça vous suffit largement.
3: parfois mon mp3 s'allume tout seul alors que j y ais pas touché.

*sors éclater de rire*

Plus sérieusement, crois-tu à ces balivernes ? Réfléchis un peu : peut-être qu'il y a quelqu'un chez twa qui a déplacé ces objets... Tu étais peut-être énervé ou je ne sais kwa, et tu ne sais plus ce que tu as fait.

Citation:

c'est pas sûr que les scientifiques trouveront...donc l'hypothèse que ce sont des trucs paranormaux reste valable tant qu'on n'aura pas prouvé que c'est logique...et le fait de croire ne m'empeche pas de bien vivre mais simplement,c'est c*n à dire mais depuis ce jour là,j'ai peur dans l'obscurité meme si je vais avoir 14 ans!!!je me sent constamment surveillée par des gens que je ne vois pas...ça fout les chocottes mais parfois ça rassure quand tu as perdu un proche,tu peux te dire qu'il est entrain de veiller sur toi et à coté de toi en plus!!! :(

Il faut penser aux explications logiques avant de s'embarquer dans des explications paranormales. Le fait que tu aies peur dans l'obscurité est due à ton inconscient, rien de plus.
Tu as 14 ans ? C'est peut-être pour cette raison que tu crois aux esprit : tu es jeune et tu n'as pas encore compris ces choses, mais ça viendra. Attends quelques années et on en reparlera, ok ?
Ah, au fait : j'ai perdu ma mère aussi. C'est pas pour ça que je la crois en train de me surveiller. Le seul endroit où je la sais vivante c'est dans mon coeur. Ne vas pas t'imaginer que c'est parce qu'une personne est décédée qu'elle devient un esprit...

Citation:

Moi aussi pas de fourrchettes croiser ni couteau ... pas de pain a l'envers jeter du gros sel pour faire evaporer les mauvaises intention ... une vitre casser 7 ans de malheur ... (crois pas j'ai et casser une bonne dizaine je me suis pas taper 70 ans de malheur !!!!!! passer sous une échelle .....

*mode reconstructeur de messages cassés ON*

Tu as prouvé ce que tu as dit avant de poster ? Parce que bon, tout n'est que superstition... Que tu casses un miroir ne va pas changer tes sept prochaines années. C'est plutôt dans ton esprit que ça va basculer : tu vas te persuader que tu es maudit, et c'est cette persuasion qui va te causer des mésaventures.

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »