Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4
Sujet: Peut-on démontrer l'existence de Dieu ?

Auteur Message
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 10/10/2006 à 13:53
et re-encore confondre Dieu et la religion sa frise bien la connerie sur un débat aussi sérieu.

on peu avoir des avis plus.... bin..... plus réfléchie?

si la conception de dieu est réalisable c'est clairement par contre impossible de le définir ou de le résumer. je suis extremment croyant en dieu. et pourtant je ne suis d'aucune religion et je ne prie pas.
parfois pour me donner du courage je regarde mamain et je me dis aussi que çà fait partie de dieu.... pour moi dieu c'est l'univers... c'est simple. peu etre que les galaxies ne sont que des amas de liaisons synaptique pour un etre plus grand.... j'en sais rien... on peu tout inventer.... rien que les nouvelles pensées sur les molécules et leur "constructions atomiques" c'est de la folie.
proton et neutron on les pensais éléments les plus petits.... mais si l'infinement grand existe... l'infiniment petit existe aussi...... les quarx sont à l'étude... et bientot quoi d'autre? va t'on s'apercevoir qu'on contient des millions d'univers à échelle particulaire....
faut arretter de penser normalement quand on réfléchie à dieu. Il faut etre trés lucide sur sa condition humaine par rapport à l'univers.... et ce qui fait chié toutes les religions sauf 2 c'est qu'on est absolument quedale et sans importance.
penser qu'on est sans importance c'est déjà considéré un tout (univers) supérieur.
Aprés la vie qu'on as à de l'importance si tu contribue à une avancée global. (je suis bien utopique non? :^^ je peu toujours réver qu'on sois aussi altruiste un jour)
et arrettez de confondre.
DIEU RELIGION EGLISE
tout cela est tres différents
à gauche le concept humain le plus difficile gloabalement à apréhender
à droite lle concept humain le plus simple et rassurant.....
devinez ce qui à le plus séduit la majorité de la populace?
erwan
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 10/10/2006 à 17:33

2708 3965 9608

ne mélangeons pas dieu et religion? mais pour l'instant il n'existe aucune preuve crédible aprouvant son existence et que l'on peut que ce basé sur la religion donc dieu et religion sont INDISOCIABLE!!!
mais bon y a toujours des illuminés qui vont tout faire pour prouver l'existance de dieu
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 10/10/2006 à 20:50
si tu dis .... dieu est là et il existe et point barre.. c'est en aucun cas une religion..... au grand maximum un courant de pensée.
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 10/10/2006 à 23:36
Argh!!!
Les religion font des grosses bétises en disant que "Dieu" nous observe etc...
Ici on ne prend pas en compte ce que dit la religion, si personne n'aurai inventé ces satanées sectes la question de "Dieu" se poserai encore et toujours!

MAIS ARRÊTEZ DONC D'ASSEMBLER CES 2 CHOSES TOTALEMENT DIFFÉRENTES BON SANG!

"Dieu" serai/est une entiée supérieur alors qu'un religion est une organisation qui se dévoue a cette entité!
Certes la plupart des ces sectes se sont inventé un dieu a elles dont l'existence reste très peu probable (les christiannisme par exemple).

Mais rien n'empèche l'existence (ou pas) d'un Dieu bien plus malin pour ne pas se faire ridiculement crusifier comme un n00b parcequ'il savais pas s'battre et que s'était un déliquant qui volait sa nouriture et violait des pauvres femmes *bip* quoi!

(En plus sétait pas sencé être un représentant qui s'en fait buté? ou un réincarnation de dieu ou qqch du style? En tout cas Dieu devrai mieux choisir ses émissaire...si celui là (de dieu) existe *sight*)
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 10:48
Comme on commence à s'en rendre compte, Dieu et les religions sont deux choses bien distinctes, les confondre c'est comme confondre un paysage avec un pinture de ce paysage. La peinture peut prendre des millions de formes différentes, plus ou moins proches, mais ne reflète jamais la réalité du paysage, il s'agit d'une conception abstraite de ce paysage. Certes il y a un lien direct, mais il subit une opération de déformation et surtout d'attribution de qualités/défauts qui n'y sont pas a priori.

Que l'on croit en l'existence de Dieu ou pas, il ne faut surtout pas se méprendre quand on parle de Lui, et ne pas le confondre avec les différentes interprétations qu'en donnent les religions. Pour parler d'existence de Dieu, faut commencer par savoir de quoi on parle.
erwan
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 18:01

2708 3965 9608

bon ok donc dieu est une entité qui existe malgré aucune preuve matériel (même pas un atome!) alors
je peux dire que les dragons, les sirénes, les licornes,...etc (super les exemples XD) ont existés. Et me dites pas que c'est pas la même chose sinon j'vous colle un autre post qui vas vous faire creuser la tête pendant un moment!
Hazel Dark
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 18:46

1337 1337 1337

La religion est débile, où que ce soit, j'avoue que les temples et idoles construits pour assouvir des cultes sont très jolis, et les histoires passionnantes, mais prendre tout cela au sérieux, c'est comme croire au Père Nowel! Tout est démontré par la science!
Sheeta
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 20:42
Moi je pense que (début de phrase très objectif xD) Dieu n'existe pas, mais je préfère penser qu'il existe, ça m'évite de flipper pour ce qui est du "after the death".
Et puis de toute façon, on ne peut pas savoir ce qu'il y a après la mort, même si les comateux ont tous vu un tunnel avec de la lumière au bout...

Donc, pour résumer, la mort c'est un tunnel éclairé. Ca promet d'être joyeux.
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/10/2006 à 20:46

- erwan a dit -

bon ok donc dieu est une entité qui existe malgré aucune preuve matériel (même pas un atome!) alors
je peux dire que les dragons, les sirénes, les licornes,...etc (super les exemples XD) ont existés. Et me dites pas que c'est pas la même chose sinon j'vous colle un autre post qui vas vous faire creuser la tête pendant un moment!

les licornes et les sirennes etc.. sont comme "Dieu" c'est a dire que ce sont des lgendes racontées ensuite, comme déjà dit, prendre tout ca au sérieux ne nous aport pas grand'chose puis qu'on ne peu pas prouver l'existence ou non de ces chose. (aucune preuve genre fossile, apparition divine, étude prolongé de la structure physique etc..)

En plus on tourne en rond!
erwan
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 12/10/2006 à 09:19

2708 3965 9608

one point pour darkdexter! donc pour répondre à la question: non, l'on ne peux pas prouver l'existence de dieu. pourquoi? relisez tout ce qui a été dit vous aurez la réponce XD
Dresseur Ultime
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/10/2006 à 14:53
tant que la mort c'est pas un tunnel éclairé du périph de paris... sa me va. au moins sa avanceras
darkdexter
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 12/10/2006 à 15:14

- Dresseur Ultime a dit -

tant que la mort c'est pas un tunnel éclairé du périph de paris... sa me va. au moins sa avanceras

<hs> attention! la lumière du tunnel n'est pas forcément la sortie! Prend donc garde au train qui fonce a tout allure sur toi!</hs> :^^
d'accord c'est un peu déplacé et sans rapoport avec la thème mais j'ai pas pu m'empècher
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 12/10/2006 à 16:06
On tourne complètement en rond, on retombre dans les mêmes erreurs, on ne lit pas les posts précédents, on invoque n'importe quel exemple si aberrants sont-ils, bref c'en est trop pour que je ne verrouille pas.

« Précédente 1 2 3 4