Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 31/12/2006 à 14:03 |
"la torture mentale est plus appropriée dans le cas de crimes contre l'Humanité"< Plus généralement, dans quel cas la torture est-elle appropriée? | |
Morsula
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2007 à 11:36 |
Laisser quelqu'un en prison le restant de ses jours c'est bien suffisant et l'isolement tue l'esprit... |
|
yCookie
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2007 à 12:26 |
Si il est pendu, c'est qu'il mérite son sort. Des gens ont souffert a cause de lui, d'autres voulaient qu'il ne soit pas exécuté. Donc, ca dépend des gens si son sort est mérité. | |
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2007 à 16:02 |
Morsula< Tu n'as pas répondu, ou pas compris ma question, je la reformule: pourquoi la torture est-elle "appropriée" pour les criminels contre l'Humanité, et plus généralement, comment peut-elle être appropriée? | |
Two-Wan
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2007 à 22:12 |
Bin persos, je trouve ça bien qu'il ait été condamné a la peine de mort. Bon, je vois que y'en a qui rale parce que ça a été par pendaison, ouais et alors, c'est quoi le problème, il aurait eu droit a la chaise electrique ou a etre gazé, le résultat aurait été pareil. Je veux pas dire par ceci que je suis pour la peine de mort, au contraire, mais quand il y a des...pinpins comme lui qui ont massacré des millions de gens tout simplement parce que leurs idéaux ne correspondent pas aux leurs, je pense qu'effectivement, il faut mettre fin a ses jours. Bon, on pourrait dire pareil de Bush, mais lui, comme ça a été dit par je sais plus qui, il est trop biesse pour se rendre compte de ce qu'il fait, et qu'il ne fait que de suivre ce que son gouvernement lui dit. |
|
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 1/1/2007 à 23:47 |
MewDeux< Ce pourquoi les gens râlent surtout, ce n'est pas parce qu'on l'a pendu (encore que j'aurais préféré une méthode d'exécution causant moins de souffrance que la pendaison, mébon), mais parce qu'on l'a exécuté trop vite, surtout: maintenant qu'il est mort, toutes les relations douteuses qu'il a eu par le passé avec la France, l'Europe en général et les USA sont passées sous silence, puisque les seules choses qu'on retiendra de lui seront les évenements récents; on n'a pas eu le temps de s'assurer du rà le de la France, de l'Europe et des USA dans les précédents actes de dictateur sanguinaire de Saddam Hussein, et on ne rouvrira pas le dossier de Saddam avant longtemp aux yeux du public: on l'a executé trop vite pour cacher à des peuples que Saddam n'a pas agit seul tout au long de sa vie, vu que ça créerait des problèmes partout, autant à la Maison Blache qu'à l'Élysée. Sinon, je pense que tout le monde est plus ou moins d'accord sur le fait que son exécution était nécessaire... En parlant de ça, il est assez amusant de constater que beaucoup de gens sont contre la peine de mort en France, mais néanmoins très satisfaits que Saddam Hussein ait été exécuté... |
|
Zenight
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2007 à 20:01 6969 6969 6969 |
Que vous aimiez la peine de mort ou non, je m'en fichje.Surtout que là , c'est l'execution d'un homme qui pourrait être citer avec les noms de Ben Laden, Staline, et même Hitler.Donc c'est un homme qui ne pouvait meriter que ça. Puis si vous gueulez contre la peine de mort, choisissez comme cible une autre execution plutot que celle d'une ordure qui le meritait vraiment |
|
iznokiller
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/1/2007 à 20:53 1177 8096 9728 |
Message édité le 2/1/2007 à 20:53 C'est trop facile de mourir comme ça, on a pas pu lui rendre au centuple ce qu'il a fait. Le laisser pourrir en prison le restant de ses jours auraient été plus approprié. Puis comme déjà dit précedemment, sa mort étouffe plusieurs affaires douteuses. Je suis donc totalement contre. |
|
Morsula
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 3/1/2007 à 01:17 |
Notament les affaires concernant les 'ricains. C'était très malin, en effet =D | |
marcy
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2007 à 09:28 |
il n'a pas été pendu publiquement meme le chaines de télé n'ont pas eut le droit d'y aller |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2007 à 13:47 |
Message édité le 4/1/2007 à 13:50 c vrai que le seul et unique film qui circule n'est pas d'une grande qualité (bon j'ai pas dit qu'une éxécution requierait de la HD mais quand même) et sachant qu'il est de notoriété publique que le Raïs avait de nombreux sosies - que penser de ce film à 2 balles ? Les bourreaux Irakiens ne sont peut être pas à la pointe du progrès me direz-vous, mais vous m'excuserez, je trouve que mon téléphone portable fait de meilleures prises de vue. D'autre part, l'ONU qui prend régulièrement position contre la peine de mort s'est bien gardé de condamner cette exécution, Pourquoi ? - parce que l'ONU ne veut pas froisser le gouv. irakien et sait que cette execution est la condition sine que non au retour au calme dans le pays (certes les premiers jours suivant la mise à mort sont difficiles - mais ne fallait-il pas cela pour "dédommager les chiites ? - parce que cette execution est une masquarade ? - ou parce que le pouvoir de l'ONU s'arrête là ou le pouvoir des USA commence (ce qui laisse peu de marge...) ? Bref, en ce qui me concerne, je n'en suis pas à savoir si c'est bien ou pas bien de l'avoir zigouillé, je me dis simplement qu'il y a eu trop d'empressement dans cette mesure...et que les conséquences de cette execution, si elle est bien ce qu'elle semble être, restent encore à découvrir ! PS : à ceux qui disent que la pendaison fait plus de mal que la chaise électrique, l'injection léthale ou autre, je voudrais juste leur dire qu'à ma connaissance, personne n'a jamais pu témoigner et encore moins comparer ces diverses méthodes...ça ou autre chose, le résultat est le même pour celui qui y passe ! |
|
leptitzibou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 4/1/2007 à 16:50 |
Certains, disent que si on tue un tueur, on prend sa place puisqu'on tue ... et ... d'autres, comme moi, disent que avec tous les gens qu'il a fait souffert il mérite la mort ... Moi je trouve que ce sera un sujet sans fin ... comme bcp de débats ... Salut |
|
Maitre Valentin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/1/2007 à 17:32 0988 8215 5843 |
Je trouve que l'execution de Saddam Hussein par pendaison etait très bien décidée car ,en amérique,la pendaison est réservée au voleur et au brigand.Saddam etait très honteux de mourir pendu car il aurait préféré la peloton d'execution reservé normalement au personnes responsable de génocide et autres atrocités... | |
Le Grand Babtou
le 6/1/2007 à 11:20 |
La chose inexcusable, dans l'histoire, c'est qu'un abruti s'est cru malin de filmer l'exécution sur un portable. En présentant le désir de vouloir voir mourir quelqu'un, et de le revoir après sa mort, on devient quelque part plus cruel que l'exécuté. |
|
pokeyassine
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2007 à 13:55 |
non mais c est léa faute aux USA car c est eux qui on donner l arme nucleaire a saddam j ai vu sa sur une emission c est eux qui on donner le moyens a saddam | |
Le Grand Babtou
le 6/1/2007 à 14:16 |
C'est pas un argument, et de toute manière, on va pas revenir sur les magouilles de la guerre du Golfe. | |
Amo
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2007 à 15:27 |
Saddam avait l'arme nucléaire ? Wah bravo. C'est bien de savoir un truc que les américains cherchent sans succès depuis 4 ans et qui n'a servi que d'argument bidon. (change d'émissions, donc.) |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/1/2007 à 16:59 |
Ca me dérange vraiment pas qu'un dictateur, qui a tué une centaine de milliers de personnes, soit exécuté. En revanche, il n'a été jugé que pour le meurtre de 148 personnes, et je trouve cela déplorable. |
|
Frantic
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2007 à 09:45 |
Ce qui me gène le plus c'est que tt le monde sait que ce sont les USA qui sont à l'origine de cette décision, grâce au gouvernement "irakien" qu'ils ont mis en place eux mêmes. Pour que cette affaire se solde par une paix durable (ou pas) c'est pas franchement le meilleur départ. C'est quand même énorme ce qu'ils ont fait quand on y réfléchit : déclarer la guerre à un pays producteur de pétrole sur de faux motifs, Bush homme de paille qui jure sur la bible qu'il faut remettre de l'ordre, arrivée des USA dans ce pseudo-Vietnam, déculotté à peine déguisée, pendaison du dictateur, et envoi de nouvelles troupes.....dit comme ça avec des raccourcis, ça donne presque un effet comique... |
|
Canar-O-Caramel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/1/2007 à 17:14 |
Message édité le 8/1/2007 à 17:15 A Zukarnage quand il me cite et dis : :Citation: Voila c'est à peut près tout ce dont on l'accuse. Je veux pas dire mais je sens comme un léger probleme, une TRES légère injustice. Et si tu allais en Irak, dire ça devant le peuple Iraquien, qui a seulement souffert pendant quelques décennies, histoire de récolter une large approbation à ton argumentation ? >> Depuis la premère guerre du Golf l'irak était sous embargo ... Résultat un million de morts, c'est pas beau ça non ??? >> Attaque l'armée américaine : cinq cent mille morts, combien d'américain ? le nombre des walltraitsCenter c'est à dire même pas le dixième. >> Alors la faute à qui ? A Sadam ??? Aux extrémiste car c'est eux qui font des attentats ? Avec Sadam il n'y aurait pas eux d'attentats quelques centaines de mort tout au plus. -Avant de demander l'avis ultrasubjectif des gens, regarde les chiffres. Tu peux pas comparer la mort d'un de tes proche à la GUERRE EN IRAQUE. Il y a facteur multiplicatif un peu trop important pour ça. Et pour être clair, je n'est pas dis que Sadam était bien. J'ai dis qu'il aurait était mieux que la guerre. |