Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: L'Immigration

Auteur Message
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 19/6/2007 à 04:08

Citation:

A partir du moment où un étranger adhère (en général) aux valeurs françaises, il est et doit être considéré comme français à mon avis. Et comme tout français, il doit avoir les mêmes droits que les autres sinon ça ne serait pas juste.

Donc les étrangers qui ont la volonté de devenir français doivent pouvoir voter . Les laisser voter c'est les considérer comme français.
Avoir la nationalité française ne fais pas de toi un français. Tu es français si tu adhères aux valeurs prànées par la France(peut-être pas toutes mais en général) notamment "liberté-égalité-fraternité" et si tu participes à la "vie française" et notamment la "vie politique française".

Nous avons dis la même chose (ou quasiment) Shaka Sama(c'est mon post que j'ai cité)

Citation:

Non tu vois bien qu'il y a des immigrés en France qui travaillent depuis 20 ans ici et qui ne savent toujours pas parler français et qui ne se sentent pas français!

Il y en a qui travaillent depuis 20 ans, qui savent parler français et qui se sentent français. Celui qui ne parle pas français et ne se sent pas français n'ira pas voter car justement il ne se considère pas comme français donc inutile de le priver de droit de vote car même si on le lui donnait, il n'en ferait rien.
Donc il faut donner le droit de vote aux étrangers qui sont là depuis 20 ans car ceux qui iront voter se sentent français puisqu'ils prennent la peine de voter, inutile de leur faire subir un interrogatoire pour ça.

Citation:

C'est pas parcequ'ils sont là depuis 20 ans qu'ils sont français! C'est pour ça que pour avoir le droit de vote il faudrait qu'il fassent comme tout le monde! Ils doivent asquérir la nationnalité française! Celà montrerait réellement et sincèrement qu'ils font les démarche pour être français.

Par définiton quelqu'un qui vote est obligatoirement de nationalité française(c'est une condition pour voter) alors la question de la nationalité ne se pose pas.
Avoir la nationalité "ne signifie rien". Beaucoup de gens acquièrent la nationalité française justement pour vivre et bosser en France mais ne se sentent pas français pour autant.
Tu peux avoir la nationalité que tu veux,ça ne veut pas dire que tu adhères aux valeurs du pays...

Citation:

Car quand tu travailles, je suis désolée, mais c'est pas pour la France c'est pour toi en principe pour manger donc ça ne prouve rien. Et comme je l'ai dis plus haut de nombreux travailleurs étrangers ne sont pas du tout intégrés car ils s'en fichent de la France tant qu'ils mangent!

Bah justement ceux qui se foutent de la France n'iront pas voter donc si on accorde le droit de vote aux étrangers, seuls ceux qui se sentiront français iront voter, je l'ai expliqué plus haut.

Citation:

Si les étrangers veulent voter qu'ils nous montre leur bonne volonté en faisant l'effort de la naturalisation

Ceux qui veulent voter démontrent déjà un minimum d'intérêt pour la France ...J'ai expliqué plus haut.

Citation:

Ils travaillent d'abord pour eux , ils ne savent pas ce qu'est la France, ces valeurs, son histoire , ils vont là où il y a de l'argent ! Demain il n'y aurait plus d'argent, ils ne viendraient pas pour nos beaux yeux hein

C'est pareil pour tout le monde et pas seulement pour les étrangers. Peu importe qu'ils connaissent ou non les valeurs et l'histoire de la France car ce ne sont pas tous les français qui la connaissent...L'essentiel est qu'il soient au minimum au courant de la politique actuelle pour qu'ils puissent voter.

Citation:

Je pense que par respect de nos ancêtres, qui se sont battus jusqu'à la mort pour ce droit très important , on ne peut accepter qu'ils soient donner à tout le monde sous pretexte qui bosse en France

Par respect pour nos ancêtres :lol Mes ancêtres, je les laisse là où ils sont, paix à leur âme :lol
Je pense que toute personne qui veut donner son opinion doit avoir le droit de la donner, la France qui elle-même défend la liberté d'expression...

Citation:

De plus les étrangers bossent souvent au noir , ce qui es illégal et fait perdre de l'argent à la France

Ils bossent au noir avec la complicité des patrons français qui les exploitent et profitent de leur situation de détresse. L'étranger qui bosse au noir bosse pour se nourrir lui et sa famille. Ce n'est pas comme s'il fesait exprès pour "faire chier".

Citation:

C'est une protection de notre nationalité et de nos droits !

:lol Je te rappelle que pour voter, il faut être obligatoirement de nationalité française. Donc le type qui débarque d'Algérie, qui vient en France et n'a pas la nationalité française ne peut pas voter donc la nationalité est déjà protégée et n'a pas besoin de protection.
Accorder le droit de vote aux étrangers ne change rien au droit de vote des français donc je ne vois pas pourquoi tu dis que c'est une protection de nos droits...

Citation:

Quant à toi, Infiirmier, qui ne fait pas valoir un bon argument, évite de dire c'est pipeau parce qu'on ne pense pas comme toi . Point !

Mea culpa, j'avoue m'être un peu emporté je ne sais pas pourquoi d'ailleur... :$ mais je trouve au contraire que je fais valoir de bons arguments ou si mes arguments sont mauvais, donnez m'en de meilleurs car les vàtres ne m'ont pas convaincus....
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/6/2007 à 11:47
Ce n'est pas grave Infirmier, tout le monde s'emporte sur la politique et j'aimerai m'excuser moi aussi à Démon givré de m'être emporté :$

Je pense que si tout le monde pouvait voter en France, ca serait perdre la nationalité et les privilèges qui lui sont accordés ! Les étrangers ont tout à fait le droit de dire leurs idées, mais ils n'ont pas à prendre part au vote et à l'éléction du gouvernement , car cela ne les regarde pas vraiment , comment nous français on veut que notre payx marche ! Ils ne sont pas chez eux, ils n'ont donc pas le droit de décider sur des choses aussi capitales et importantes à mon goût ! C'est comme si tu acceuillerais quelqu'un chez toi, et qu'il prendrait la tête de ta famille , tu dirais : oh mon gars !! c'est moi le patron .. Et bien la c'est pareil , on les accepte et c'est normal mais ils ne sont pas chez eux et non donc aucune raison de décider à la place des français !
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/6/2007 à 11:59
En ce qui concerne le droit de vote des étrangers en France, je fais quand même la distinction entre le droit de vote aux élections municipales et cantonales et les élections présidentielles.
Un étranger qui est bien intégré dans sa ville, depuis un moment, a le droit selon moi de participer à la vie de sa ville ou de son village, car il a tout de même un voisinage, il ne vit pas seul dans son coin, en général. Il doit donc selon moi pouvoir participer aux décisions importantes concernant sa ville ou son village.
En ce qui concerne le vote au niveau national, c'est différent. Le président de la République est le président des français, et donc ceux qui n'ont pas la nationalité française ne doivent pas avoir le droit de vote aux élections nationales. Ce serait, et sur ce point-là je rejoins Belzeghon, comme si la nationalité française n'avait rien de plus qu'un titre de séjour. Les décisions importantes concernant le pays doivent être prises par les Français.
En conclusion, je suis pour le droit de vote pour les étrangers aux élections municipales et cantonales, parce qu'elles concernent un endroit restreint que l'étranger connaît et où il vit, mais contre cela pour les élections présidentielles et législatives, parce qu'on y élit les représentants du pays. Pour les élections régionales, je n'ai pas vraiment d'opinion, mais à priori je serais plutôt contre.
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/6/2007 à 12:06
A la limite , cette alternative e semble très intéressante, mais me chiffone encore un peu ! Les municipales et cantonnale pourquoi pas après tout tu as raison ils vivent ici avec les français , ils ont le droit de s'exprimer , mais uniquement les étrangers qui savent parler français et qui connaissent ses institutions , comme la différence entre le PS ou l'UMP , en fait notre échiquier politique ! S'ils venaient voter comme ça , sans rien connaître, cela me semble inutil ! Il y a déjà assez de français qui n'y comprennent rien pour en plus y rajouter les étrangers !
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/6/2007 à 12:12
Pour qu'ils apprennent le français, il faudrait mettre à leur disposition des cours gratuits de français, et non à l'ambassade, dans leur pays, même si c'est toutefois mieux que rien. Je pense aussi qu'avant d'acquérir le droit de vote aux municipales, il faudrait que l'étranger qui arrive chez nous ait vécu un certain temps en France, disons par exemple cinq ans.
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 19/6/2007 à 12:21
Et qu'il n'ait pas de casier judiciaire et une situation stable !!

Bon ben on peut se féliciter on a trouvé une alternative satisfaisante à ce droit de vote !! :lol
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/6/2007 à 04:49
Comment voulez vous qu'un étranger se sentent français si on ne leur donne pas les mêmes droits qu'un français.
C'est comme si tu étais dans un groupe qui prend des décisions et qu'on t'interdisait de donner ton avis. Tu ne pourrais te sentir intégré au groupe puisuqu'on ne te laisse pas t'exprimer.
Et puisque vous êtes contre le vote des étrangers, vous êtes logiquement contre le fait qu'un étranger puisse acquérir des mandats électoraux(député, maire...) et pourtant je vous rappelle que notre cher président Nicolas Sarkozy est un étranger...

Je ne dis pas pour autant qu'il faut laisser voter l'étranger qui vient juste d'arriver et qui vient juste d'avoir la nationalité française.
Pour moi, il faudrait laisser à l'étranger qui vient d'acquérir sa nationalité, 10 ans qui lui permettront de bien se familiariser avec la vie politique française.
Sinon sur le reste je suis d'accord avec démon givré.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 20/6/2007 à 09:30

3153 5411 3001

en même temps après 10 ans, s'il veut voter il peut demander la nationalité francaise XD
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/6/2007 à 10:15
INFIRMIER ::: La deuxième partie de ton texte rentre en contradiction avec la première. Dans la première, tu te demandes comment un étranger peut se sentir français s'il n'a pas les mêmes droits. Dans la deuxième, tu exprimes l'idée qu'un étranger qui acquiert la nationalité française ne devrait pouvoir voter qu'après 10 ans passés avec la nationalité.

Citation:

Comment voulez vous qu'un étranger se sentent français si on ne leur donne pas les mêmes droits qu'un français.

Un étranger qui vit en France n'est pas français s'il est étranger, cela va de soi.

Citation:

C'est comme si tu étais dans un groupe qui prend des décisions et qu'on t'interdisait de donner ton avis. Tu ne pourrais te sentir intégré au groupe puisuqu'on ne te laisse pas t'exprimer.

Un étranger en France a des droits, celui de travailler par exemple, mais n'a pas le droit de vote aux élections à échelle nationale, c'est normal, les décisions qui concernent la globalité du pays doivent être prises par les Français.

Citation:

Et puisque vous êtes contre le vote des étrangers, vous êtes logiquement contre le fait qu'un étranger puisse acquérir des mandats électoraux(député, maire...) et pourtant je vous rappelle que notre cher président Nicolas Sarkozy est un étranger...

Non, Nicolas Sarkozy est français, c'est normal, il n'aurait pas pu se présenter, sinon. Son père est venu de Hongrie, mais Nicolas Sarkozy a toujours vécu en France.

Citation:

Je ne dis pas pour autant qu'il faut laisser voter l'étranger qui vient juste d'arriver et qui vient juste d'avoir la nationalité française.
Pour moi, il faudrait laisser à l'étranger qui vient d'acquérir sa nationalité, 10 ans qui lui permettront de bien se familiariser avec la vie politique française.

Ah non alors, déjà qu'il faut du temps à l'étranger pour acquérir la nationalité française, on ne va pas en plus rajouter un temps supplémentaire avant de lui donner le droit de vote. Tous les Français doivent avoir les mêmes droits.

Citation:

Sinon sur le reste je suis d'accord avec démon givré.

OK.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/6/2007 à 16:01
Le mieux serait d'installer un quotat. Il y a trop d'immigré, la France n'est pas un "hotel avec des places eternellement libre" :/ .
Quand on viens en France, on boss, on emmerde pas son monde en voulant intégré sa religion, on hurle pas a la mort quand on trouve pas de toit, on a ses papiers en règles, on est honnete, et on fais pas de connerie.
C'est trop demandé ?
Belzeghon
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/6/2007 à 20:04
Moi je demande au moins le respect des règles , les papiers régularisés, pas de femmes couvertes , nni de mosquée, ils sont en France donc bon ca me paraît génant et qu'ils ne foutent pas le bordel, y a déjà assez de cons français pas besoin d'en ramener d'autres d'autres pays :$
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/6/2007 à 20:33
+1 Belzeghon même si les immigrés ne sont pas tous musulmans :$
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 20/6/2007 à 23:46
"Quand on viens en France, on boss, on emmerde pas son monde en voulant intégré sa religion, on hurle pas a la mort quand on trouve pas de toit, on a ses papiers en règles, on est honnete, et on fais pas de connerie.
C'est trop demandé ?"< Tout à fait d'accord. Mais je me permet de modifier cette phrase: "Quand on habite en France,...", puisque à ma connaissance, ce ne sont pas les immigrés qui sont les plus grands fauteurs de trouble en France.

Par exemple, les témoins de Jéhovah qui régulièrement viennent me faire chier chez moi, je les trouve bien plus emmerdant que les musulmans qui font tranquillement leur ramadan.

Parmi les personnes que je connais, celles qui sont d'origine musulmanes sont bizarrement celles qui bossent le plus (travailler plus pour gagner moins d'ailleurs, mais passons).

Quant à cette histoire de droit de vote, je pense que les immigrés devraient avoir le droit de vote dès leur arrivée. En effet, sont ils moins au courant que certains "vrais Français" qui vont voter sans avoir lu les programmes des candidats et choisissent (souvent au hasard) une fois dans l'urne? Je ne pense pas.

Par ailleurs, on leur reproche souvent de ne pas savoir parler ni lire la langue française. Est-ce la faute des immigrés? Après tout, ces feignants n'auraient qu'à se payer des cours de Français intensif... Mais, voilà le hic, c'est cher, bien trop cher quand on vient d'arriver comme réfugié politique. En Suède, par exemple, on donne aux immigrés des cours de suédois gratuitement dès leur arrivée, pour faciliter leur intégration. Cela montre bien que l'initiative appartient au gouvernement et pas aux citoyens (encore moins aux plus démunis).

Ah mais aussi, ils restent dans leur coin et ne s'intègrent pas, ils ne partagent pas les coutumes des Français. Encore une fois, ont-ils le choix? Un immigré fraichement arrivé peut-il louer ou acheter un appartement en ville? Non. Pour ne pas se casser la tête ou la tirelire, on érige des banlieues bancales, éloignées des villes, des barres de béton sur des kilomètres. Et on regroupe les immigrés là-dedans.
Encore une fois, je prends l'exemple de la Suède: là-bas aussi il y a des quotas pour les immigrés, mais ce n'est pas sur la quantité mais sur la répartition des immigrés: dans chaque secteur, il ne peut y avoir plus de x% d'immigrés du Danemark, du Maghreb, etc., ce qui homogénéise les quartiers et empêche la sectorisation, qui mène chez nous à la discrimination.

Quant aux papiers en règles des immigrés, il faudrait déjà qu'on veuille bien leur en donner... La France est un des plus grands pays d'Europe, elle a encore de la place, plein de place pour plein de travailleurs qui vont relancer la croissance. On ne va quand même pas se priver d'une manne pareille! :lol
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2007 à 04:33

Citation:

La deuxième partie de ton texte rentre en contradiction avec la première. Dans la première, tu te demandes comment un étranger peut se sentir français s'il n'a pas les mêmes droits. Dans la deuxième, tu exprimes l'idée qu'un étranger qui acquiert la nationalité française ne devrait pouvoir voter qu'après 10 ans passés avec la nationalité.

Non ce n'est pas contradictoire. Je suis favorable au vote des étrangers mais les étrangers doivent se familiariser avec la politique pour bien comprendre la politique menée, pour qui et pourquoi ils votent.
Si tu vas dans un pays dont tu ne connais pas la politique un minimum, j'estime que ce n'est pas la peine de voter, puisque tu voteras sans véritablement connaître le sens de ton vote.

Donc au bout de 10 ans(mais je veux bien diminuer la durée) l'étranger aura les mêmes droits qu'un français.

Citation:

Un étranger qui vit en France n'est pas français s'il est étranger, cela va de soi.

A partir du moment où il a la nationalité française, c'est un français.

Citation:

Un étranger en France a des droits, celui de travailler par exemple, mais n'a pas le droit de vote aux élections à échelle nationale, c'est normal, les décisions qui concernent la globalité du pays doivent être prises par les Français.

Encore heureux qu'il ait le droit de travailler :lol Travailler c'est plus un devoir qu'un droit.
A partir du moment où un étranger a la nationalité française,il est considéré comme français.
INFIRMIER
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2007 à 04:34
Message édité le 21/6/2007 à 04:45

- yCookie a dit -

Le mieux serait d'installer un quotat. Il y a trop d'immigré, la France n'est pas un "hotel avec des places eternellement libre" :/ .
Quand on viens en France, on boss, on emmerde pas son monde en voulant intégré sa religion, on hurle pas a la mort quand on trouve pas de toit, on a ses papiers en règles, on est honnete, et on fais pas de connerie.
C'est trop demandé ?

Bah pour certains oui et c'est pour ça que je suis pour l'expulsion, clandestins ou non.

Edit: pour éviter de faire un triple post, j'en cite un autre.

Citation:

Quant à cette histoire de droit de vote, je pense que les immigrés devraient avoir le droit de vote dès leur arrivée. En effet, sont ils moins au courant que certains "vrais Français" qui vont voter sans avoir lu les programmes des candidats et choisissent (souvent au hasard) une fois dans l'urne? Je ne pense pas.

Je ne suis pas d'accord. Je ne trouve pas ça normal de permettre a n'importe qui d'arriver sur le territoire français et de voter. Le droit de votre est trop important. Un étranger qui vient d'arriver n'a pas la nationalité française normalement donc inutile de penser au droit de vote dès l'arrivée.
Les français qui choisissent au hasard sont indécis quand au choix à faire car ils n'arrivent pas à se reconnaître à travers un parti et donc ont du mal à choisir mais ces français veulent absolument voter.
C'est compréhensible.
L'immigré qui vient d'arriver ne connait pas la politique française et donc je ne vois pas pourquoi on lui demanderait son avis sur quelque chose qu'il ne connaît pas.

Sinon je suis d'accord avec le reste de ton post Red Rum.
Thwomp
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 21/6/2007 à 09:37

- Belzeghon a dit -

Moi je demande au moins le respect des règles , les papiers régularisés, pas de femmes couvertes , nni de mosquée, ils sont en France donc bon ca me paraît génant et qu'ils ne foutent pas le bordel, y a déjà assez de cons français pas besoin d'en ramener d'autres d'autres pays :$

Tu fais l'amalgame assez dangereux entre immigration et religion.
La France est un état laïc, tout le monde peut pratiquer sa religion, et de ce fait, je ne vois vraiment pas pourquoi ils n'auraient pas le droit de la pratiquer dans une mosquée. La France est un pays om chacun est libre de ses croyances, fort heureusement.
Ce ne sont pas les mosquées qui sont source de violence, au contraire. Si un immigré arrivé en France constate qu'il n'a aucun lieu de culte dans lequel pratiquer sa religion alors que d'autres en ont, comment veux-tu qu'il se sente intégré et respecté ?
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2007 à 14:05
INFIRMIER< Quand tu es citoyen d'un pays, il est normal que tu puisses élire tes représentants, non? Et si tu ne t'en sens pas capable, tu ne vas pas voter, c'est un choix légitime quand on vient de débarquer. À mon humble avis, le vote devrait être un droit pour ceux qui viennent d'arriver en France et un devoir pour ceux qui sont déjà présents depuis relativement longtemps (disons 3 ans), puisqu'à ce stade on a largement eu le temps de s'informer sur la politique du pays (par ailleurs, selon moi, pour toutes les personnes ayant un passeport français, le vote devrait être obligatoire).

Je rappelle qu'en France, l'accès à l'information est un privilège, pas un droit: il faut que cela change, pour que les immigrés s'intègrent plus facilement dans les communautés qui les accueillent (plus réalistement, "daignent bien les accueillir"). Cela ne dépend pas des immigrés, mais des pouvoirs en place, le gouvernement, les médias, etc.
yCookie
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2007 à 14:18
Juste comme ca: la dernière fois que je suis allé a Paris, je suis allé dans une banlieu(vu que ma tante habite dedans). Sa porte était fermé a clé, j'ai du sonner, et quand je suis rentré elle a failli me tuer oO
Elle m'a expliqué, sans etre raciste, qu'il n'y avait que des étranger dans la banlieu ou elle vivait, et elle ne sortait plus de chez elle, hormis pour faire les courses, car elle se faisait constamment siflé, traité de sale francais, de sale blanc, et elle a déja été volé plusieurs fois. Bien entendu, elle a porté plainte, mais la police elle-même n'osait plus aller dans ces quartiers.
J'essay sans etre raciste de ne pas faire l'amalgame entre étrangers et "brigand", mais j'avoue que c'est difficile. :(
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 21/6/2007 à 15:29
Ah, qu'est-ce que je disais! 8)

À force de mettre tous les étrangers dans le même coin, ça les empêche de s'intégrer dans la société et ça crée des tension, de la discrimination et ça finit mal! À càté de chez moi, il y a un ensemble de résidences où il y a des personnes de toutes les origines, et il n'y a aucune discrimination: tu peux te promener sans te faire traiter de sale Arabe, de sale Juif, de sale Polonais ou de sale Français. J'y ai pas mal de potes, et ils ont souvent un accent. Il y a certes de la délinquance, mais c'est pas Banlieue 13.

C'est bien la preuve que ce ne sont pas les étrangers qui sont la cause des problèmes, mais l'efficacité de leur intégration, et par-là même l'homogénéité de leur mélange avec la population déjà en place.
Digipokemestre
IdolMembre
Envoyer un MP

le 27/6/2007 à 12:46

3153 5411 3001

et on doit faire comment quand qqun qui est en france depuis 10 ans et qui parle pas un mot de francais à part le loger dans un endroit avec d'autres qui parlent la même langue?
Chuis tout à fait d'accord sur l'intégration mais c'est eux qui viennent. On doit les accueillir avec tout le respect qu'on leur doit et tout, mais on ne peux pas intégrer qqun dont on voit qu'il vient pas pour devenir francais mais pour rester un étranger parmi les autres.

D'où le fait que j'aime bien qu'on donne automatiquement la nationalité à qqun qui est là depuis 10 ans (la durée je dis ca comme ca hein, je pencherai + pour 5) et qui travaille régulièrement ici (avec un mini test oral de la langue comme condition finale).

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »