Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

[ Liste des sujets | Sujet verrouillé ]

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: La vie (réflexion sur le suicide)

» Le titre du topic a été modifié par Illyria .

Auteur Message
Whitewolf
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 29/11/2007 à 19:29

0919 9703 5372

Vous avez tous une vision de la Vie et de la Mort tellement tranchée... Ca me fait mourir de rire ! Enfin, ce n'est que mon avis, hein...

Douma ~> Ne généralise pas, hein... les jeunes occidentaux dont tu parles sont des cas extrêmes...

Belzeghon ~> Je me fous royalement des gosses qui crèvent de faim etc. C'est peut-être vachement salaud, mais je pense d'abord à moi et à mes proches... Je vais pas en plus chercher à sauver le monde. De plus, si on arrivait à faire en sorte que tous les humains soient bons, gentils et égaux les uns envers les autres, je te raconte pas l'ennui... Donc humanisme oui, mais pas pour moi, je n'ai pas assez de bonne conscience. Si ils sont morts trop tôt, ok... Mais ne nous imposent pas leurs fardeux, ça c'est culpabilisant.

otenshi ~> Mon ego t'emm****
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 29/11/2007 à 20:56
Message édité le 29/11/2007 à 20:56

C'est quoi ce scatophile blasé?
Et arrête de tout ramener à toi, tu me donnes raison, ça me flatte compte tenu de mon message précédent.

[mode gros lourd = off]
Sun
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 1/12/2007 à 00:09
Message édité le 1/12/2007 à 00:10

Citation:

Je me fous royalement des gosses qui crèvent de faim etc. C'est peut-être vachement salaud, mais je pense d'abord à moi et à mes proches...

-> Comme tout le monde sur cette planète, on ne fait jamais rien qui n'aie pas pour but finale de se réconforter... Tout le monde est égoïste, mais je comprends que certaine personne n'arrive pas à l'admettre.

Je pense que le suicide, n'est pas un acte de lâcheté, mais simplement un échappatoire, une manière de fuir de ce monde dans le quel on vit. Malheureusement, un suicidé laisse pour la plus part du temps une famille triste et ravagée derrière lui, et c'est pour cette raison que je trouve que le suicide est un acte tout ce qu'il y a de plus égoïste. Partir, pour se sentir mieux ailleurs et laisser les autres dans la souffrance, on peut dire que c'est égoïste.
Ce qui est sur c'est qu'un suicidé n'apporte rien, il ne fera pas changer le monde, et il finira pas être oublié, alors qu'il aurait pu lutter contre les causes de sa mort. Le suicide engendre le suicide et ça c'est pas joli ... (Dans mon village, un jeune homme de 17ans s'est suicidé ce qui a entrainé 2 suicides et plusieurs tentatives ratées : /)
Pensée
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/12/2007 à 02:30
Surtout que lorsque on veut se suicider, notre problème, on peut le surmonter. O.0 Je ne dirais pas que c'est lâche, mais plutot que c'est juste trop simple. La vie est faire de haut et de bas, on le sait tous, alors pourquoi certain se suicide en sachant très bien que des moments heureux suivront son problème. Pour y avoir déjà songé, je ne regrette vraiment pas de ne pas l'avoir fait. Oui on a encore des problèmes, mais cette vie vaut la peine d'etre vécus au maximum non?
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/12/2007 à 14:39
Vous qui insultez de lâches les personnes qui se suicident, honte à vous! Ceux qui sont comme moi, désespérés de la difficulté de la vie, de la méchanceté des gens ou de la maladie doivent faire preuve d'un courage exemplaire pour se suicider... Vous n'êtes que des consommateurs immorales qui ne pensez qu'à vous, qui êtes en train de détruire la Nature, votre génitirice à qui vous manquez de respect! Le suicide s'exerce dans plusieurs cas différents. Soit à cause d'une détresse passagère, l'acte est donc irréflechi mais utile quand même car mort, plus aucun soucis ou désirs ne nous tourmentent. Ou alors en cas d'un desespoir profond, premédité, préparé avec dignité et lucidité. Mais maintenant, pensez à ceux qui n'ont pas les moyens de se suicider. Pensez aux personnes qui sont en phase terminale d'un cancer, qui ont soufferts pendant des mois, voir des années en espèrant tous les jours qu'ils allaient être délivré de leur maux, et qui sont en train de mourir dans la douleur, qui se regardent dépérir devant leurs proches désespérés... Ces gens désirent la mort plus que tous, mais on refuse de leur donner cette délivrance... Alors les petits imbéciles qui ne connaissent pas le suicide, ni le désir de mourir, qui se pensent malin en disant que c'est une solution pour les lâches, je leur dis qu'ils ne sont pas plus téméraires que ces tristes personnes! La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, elle n'est que souffrance et désirs impurs. Bien entendu, je connais le refrain "Mais oui, mais quand on est mort, on peut plus aimer!" ou " et les sentiments et les amis...ETC" Tout ça n'est qu'une fausse idée de la vie, éphemère et stupide!
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 1/12/2007 à 15:27
victo93:

Si tu meurs rien ne changera, si tu veux, quelque chose changera peut-être.
En même temps, est-ce que leur déliverance est effective au final? Ils sont heureux de là-haut (même si je doute qu'il y ait un "là-haut") de voir leur proches souffrir, de suivre la vie de ceux qu'ils détestaient, de voir plus tard plus personne se souvenir de lui, de sa tristesse?
Si tu veux être plaint, sois le de ton vivant, personne ne le sera très longtemps pour toi mort.
aymeric63
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 1/12/2007 à 20:52
Vtito :Franchement t'es suicidaire toi .Tu sais pas ce qu'il y a dès que tu meurs ,alors insinue rien .Tu te suicide ,eh ben ,tu meurs etp pis tu fais mal a tes proches et pis c'est tout .On va pas tous essayer de te rejoindre .Nan ,les personnes qui veulent vivre vivent ,les personnes qui veulent mourir meurent .C'est la vie .Mais ,la vie VAUT la peine d'être vécue .T'as jamais ressenti des moment d bonheur toi?Autant profiter de la vie ,tant que t'es encore la parce qu'après ,t'auras plus ce plaisir .
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 2/12/2007 à 09:20

- aymeric63 a dit -

Vtito :Franchement t'es suicidaire toi .Tu sais pas ce qu'il y a dès que tu meurs ,alors insinue rien .Tu te suicide ,eh ben ,tu meurs etp pis tu fais mal a tes proches et pis c'est tout .On va pas tous essayer de te rejoindre .Nan ,les personnes qui veulent vivre vivent ,les personnes qui veulent mourir meurent .C'est la vie .Mais ,la vie VAUT la peine d'être vécue .T'as jamais ressenti des moment d bonheur toi?Autant profiter de la vie ,tant que t'es encore la parce qu'après ,t'auras plus ce plaisir .

Je ne sais pas ce qu'il y a dès qu'on meurs? Eh bien, il n'y a plus rien! Parce que tu sais toi? Les personnes qui savent ne sont plus là pour en témoigner... Je vais devoir reprendre mon explication, quand une personne désire la mort, les proches seront peut-être triste sur l'instant mais heureux quand même pour cette personne, enfin délivrée de sa souffrance! Les proches pensent avant tout pour le confort de la personne, sinon, cela serait de l'égoïsme. Nous avons le droit de disposer de nous-même à ce que je sache. Je n'ai fait qu'encourager au suicide, je n'ai pas ordonné aux personnes qui veulent vivre et croupir dans leur crasse, médiocrité à se suicider, même si cela serait bénéfique pour l'environnement que quelques porcs humains disparaissent! Aymeric, je pense que ta vision de la vie est très primaire, des moments de bohneur, ces moments là sont éphèmères, comme des illusions, ils te voilent la face, et te cachent la vraie nature de l'homme... En ce moment, je n'ai pas vraiment le plaisir de vivre quand je regarde par ma fenêtre... En mourrant, nous sommes enfin en paix!
aymeric63
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 2/12/2007 à 11:38
Nan ,ma vision de la vie est pas primaire .Et moi non plus ,je sais pas ce qu'il y a après la vie ,mais j'ai rien dit moi .Ah au fait ,T'as TOUJOURS des personnes qui t'aimeront ,quoi que tu fasses .Et aussi ,pourquoi en regardant par te fenêtre?Moi je vois juste un champ ,ça me donne pas envie de mourir ça .Tout le monde sait qu'on détruit la Terre ,mais c'est pas une raison de mourir .Franchement ,arrête d'inciter les gens a se suicider parce que la .Bon je reprends ,tu sais pas ce qu'il y a après la mort donc dis pas qu'on est en paix ,parce que ca peut être pire qu'ici .Mais la on pars dans un autre sujet.
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 2/12/2007 à 16:04
D'après moi, le suicide n'est pas vraiment une situation de lâcheté (ça peut dépendre des cas tout de même)
mais dans mon cas je vais pas me dire "Ah oui tiens et si je me suicidais ?" parce que je n'ai actuellement
aucune raison de me suicider.
Par contre je trouve que se suicider est égoïsme. victo, tu te dis contre l'égoïsme, mais se suicider, ça
n'arrange que la personne qui se suicide.
Leur famille, leurs amis, je ne pense pas qu'ils seront heureux de se savoir séparé de
cette personne qu'ils apprécient. Je pense que soit celui qui s'est suicidé l'a fait soit par un gros coup de tristesse, sans penser aux conséquences, soit par quelqu'un d'attiré par la mort (quand même), soit
par quelqu'un de purement égoïste.
Bien sur je ne parle pas du gars qui est paralysé à 95% ou de celui qui qui à un cancer en phase finale
(même si ça pourrait se soigner un cancer).
Ceci résume à peu près tout mon point de vue.
Illyria
Rédactrice du site
Envoyer un MP

le 2/12/2007 à 16:15
Birsha, ca pourrait se soigner un cancer, ya des fois où le cancer est plus fort que les traitements et ne soigne plus, a fortiori quand c'est en phase terminale, généralement là c'est sûr qu'on ne peut rien faire. Un cancer ca pourrait se soigner, vraiment pas toujours, mais alors vraiment pas, et en phase terminale, je crois qu'on a raison de ne plus avoir énormément d'espoirs.

Sinon je suis d'accord avec toi, le suicide a surtout des conséquences pour les proches, tu es mort tu t'en fous toi, c'est les autres qui s'apercoivent que tu n'es plus là.
Kazura
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 2/12/2007 à 16:18
A vrai dire, celui qui aime la vie espère toujours, sinon c'est foutu.
Mister-boom
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 2/12/2007 à 20:44
Message édité le 2/12/2007 à 20:58

Ce qui est complexe c'est le point de vue que l'on possède car du même raisonnement on peut déduire que les réactions de la famille peuvent être , elles aussi , égoistes car le sentiment de colère que l'on peut éprouvé contre la personne qui s'est suicidée est une forme d'égoisme ( on en veut à la personne de nous avoir abandonné , par exemple , mais on ne prend pas en compte que la personne est peut-etre plus heureuse ainsi ) .
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 3/12/2007 à 16:20
Salut à tous

Je sais pas pourquoi mais j'ai l'impréssion que victo a des tendances suicidaires, excuses moi si je me trompe. Si tu as bien lu tous les posts, du moins dans leurs grandes lignes, tu aurais remarqué qu'il y'en a, les miens par exemple qui font bien la distinction sur les cas de suicides. Une personne qui souffre d'un cancer ou d'un truc dans le genre, je pense qu'il n'y a pas trop de commentaire à faire, sa souffrance justifie suffisament le fait qu'on pourrait unanimement envisager une euthanasie, celà n'est pas de la lacheté. Mais si celà concerne une toute autre cause qui n'est qu'au niveau moral (contrairement au cancéreux par exemple qui souffre cruellement dans sa chair), je suis désolé mais le suicide n'est pas une option.
Shaka
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 4/12/2007 à 22:12

4854 6684 1245

Euh il faut arrêter de croire que soiffrir mentalement c'est pas grave c'est que t'es un faible!

Car le nombre d'employé qui se tuent suites à harcèlement moral est important et pourtant ces personnes n'avaient aucun soucis avant. Mentalement tu as des souffrances qui sont horribles!

Par exemple la dépression, c'est sûre c'est une maladie qui ne se voit pas pas comme le cancer, mais elle est tout aussi horrible car elle touche au cerveau. Elle inibe ta volonté et te fait ressentir toujours de la tristesse. De quoi te suicider quand plus rien ne peut te rendre joyeux?

Pareil d'autres maladies mentales peuvent te pousser au suicide ou au meurtre. Et ce n'est pas par lacheté que tu tombes dans le panneau. Car le cerveau peut te faire voir, sentir n'importe quoi et c'est impossible d'y échapper.

Et il ne faut pas croire ces maladies ne se soignent pas! Au mieux t'as un traitement à vis qui empêche à ton cerveau de bloquer au niveau des conexions des synapses... mais tu finis mot vivant. Aucune envie, aucune joie réelle, plus d'émotion pleines...

Non pour moi le suicide lâche se sont ceux qui se disent la vie c'est nul et débile car on doit tout le temps bosser survivre... et qui se suicident au lieu de tenter d'y changer quelque chose.
victo93
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/12/2007 à 09:24
Oui, des fois, le cancer ne peut plus être soigné, on entrepose donc les personnes atteintes dans des "soins paliatifs". En gros, c'est l'endroit ou ils finiront leur vie, ils se regardent pourir sur place, avec une douleur atroce qui s'acccentue en plus par le fait de voir ses proches désespérés... Il y a 4 ans, on m'a moi aussi diagnostiqué un cancer. Je n'en pouvais plus, des chimiotherapies, radiotherapies, je n'osais plus regarder les gens en face, j'avais le sentiment que ma vie allait prendre fin d'une minute à l'autre... Je voulais mourir, mais finalement, on m'a délivré, alors que mon désir le plus cher était la mort, on ne laisse pas le choix à la personne, on m'a interdit la mort en me prélevant cette tumeur! Encore maintenant, 4 ans après, je ne suis pas totalement guéri, on m'a trouvé des micro-lésions cancéreuses, si bien qu'encore aujourd'hui, j'espère que la mort me prendra naturellement, n'ayant pas assez de courage pour mettre fin à ma vie. Vous ne pouvez comprendre à quel point des gens peuvent vouloir la mort. La méchanceté des gens, leur égoïsme, tout ça est très rebutant... Les proches seront triste? Quel importance, si la famille connait le degrés de souffrance de cette personne, elle sera triste, mais heureuse que la personne soit délivrée, qu'elle ne souffre plus. Encore une fois, le suicide, ce n'est pas de l'égoïsme, qui êtes-vous pour dire cela, moi je le qualifierais plutôt d'acte de courage, et de lucidité sur le monde qui nous entoure.
aymeric63
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 7/12/2007 à 18:42
Message édité le 7/12/2007 à 23:52

Victo ,si tu voulais vraiment mourir ,tu te serais déjà suicidé ...
EDIT :Mais ,pour le harcèlement moral ,on peux pas dire grand chose ,puisqu'on on l'as jamais vécu .
Akhou~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 9/12/2007 à 18:02
Certaines personnes vont dire qu'ils vont se suicider, juste pour être plains, quand ils se rendrons compte que lorsqu'ils seront morts ils ne seront pas là pour voir la tristesse de tous ceux qui les aimaient, ils changeront vite d'avis.
Le suicide vient après la dépression, et la dépression arrive sans qu'on s'en rendre compte. Pour s'en sortir, une personne suffit, lorsqu'elle n'est plus là tout tombe, tout le monde vous tourne le dos ou plutôt... c'est vous qui tournez le dos au monde par pure lachetée et inintérêt pour la vie. Un jour vous ne serez plus, vous ne l'aurez dit à personne, vous n'aurez parlé de vos problèmes à personne et c'est domage, car une seule personne suffit pour vous sortir de là.

On n'a pas à avoir d'avis sur le suicide. C'est comme si on disait "c'est trop lâche d'avoir le sida".

Alors pour ceux qui ne vont pas bien, sortez vous de là et ne faites de mal à personne, c'est le plus important.
Aotenshi
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 11/12/2007 à 17:25
Tiens, y a de l'écho?
Enfin bon vu que c'est un Angimembre ça va sans doute faire tilt pour certains et c'est pas plus mal.
Akhou~
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/12/2007 à 19:41

- victo93 a dit -

Vous qui insultez de lâches les personnes qui se suicident, honte à vous! Ceux qui sont comme moi, désespérés de la difficulté de la vie, de la méchanceté des gens ou de la maladie doivent faire preuve d'un courage exemplaire pour se suicider... Vous n'êtes que des consommateurs immorales qui ne pensez qu'à vous, qui êtes en train de détruire la Nature, votre génitirice à qui vous manquez de respect! Le suicide s'exerce dans plusieurs cas différents. Soit à cause d'une détresse passagère, l'acte est donc irréflechi mais utile quand même car mort, plus aucun soucis ou désirs ne nous tourmentent. Ou alors en cas d'un desespoir profond, premédité, préparé avec dignité et lucidité. Mais maintenant, pensez à ceux qui n'ont pas les moyens de se suicider. Pensez aux personnes qui sont en phase terminale d'un cancer, qui ont soufferts pendant des mois, voir des années en espèrant tous les jours qu'ils allaient être délivré de leur maux, et qui sont en train de mourir dans la douleur, qui se regardent dépérir devant leurs proches désespérés... Ces gens désirent la mort plus que tous, mais on refuse de leur donner cette délivrance... Alors les petits imbéciles qui ne connaissent pas le suicide, ni le désir de mourir, qui se pensent malin en disant que c'est une solution pour les lâches, je leur dis qu'ils ne sont pas plus téméraires que ces tristes personnes! La vie ne vaut pas la peine d'être vécue, elle n'est que souffrance et désirs impurs. Bien entendu, je connais le refrain "Mais oui, mais quand on est mort, on peut plus aimer!" ou " et les sentiments et les amis...ETC" Tout ça n'est qu'une fausse idée de la vie, éphemère et stupide!

Espece d'idiot immature ! (A croire que tout le monde est cancéreux ici..) T'es vraiment con de croire que la vie ne vaut pas la peine d'être vécue (tu me dira que t'as tes raisons) mais c'est tout simplement par ce que t'es qu'en putain de crise d'adolescance... t'as pas d'autres choix que la vie, tu l'as ou tu ne l'as pas. Si tu l'avais pas vécue tu n'éxisterai pas, le simple fait d'éxister et d'avoir ces propos prouvent que tu vis et que ça en vaut la peine. T'as l'air bien jeune pour juger la vie comme ça et surtout nous dire que l'amour est une fausse idée de la vie. Même chateaubriand qui détestait la vie ne s'est pas suicidé pour autant

j'espère que tu grandira

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »