Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Dépendance à Pokémon

» Le titre du topic a été modifié par Dark Matteo .

Auteur Message
Gaméra
Membre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 19:35
Ben c une distraction comme une autre...
Si tu veu faire du Ski tu payes,du parapente tu payes, Tout tu payes alors pourquoi pas payer cette distraction là aussi... C pas une arnaque parce tu t'est fait plaisir en jouant...
En gros tu nous a fait un sujet débile pour ma part :/
Ce n'est que mon HUMBLE avis ^^'
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 20:01
Message édité le 5/1/2009 à 20:01

Gaméra a écrit :

En gros tu nous a fait un sujet débile pour ma part :/

tu parles à qui ?

absol <> baa moi aussi quand j'étais au collège on se moquait de moi pour ça. Mais mes amis y jouaient aussi quand ils étaient en primaire, j'ai fait réessayer à 2/3 potes, ça les a fait marrer et ils ont joué avec moi. Pareil pour les cartes yu gi oh, le dessin animé je trouve ça pas vraiment intéressant, mais ça nous arrive de ressortir nos vieux deck et de rejouer avec de temps en temps, pourtant jsuis à la fac quand même xD. Donc franchement, les gens qui se moquent ne savent plus vraiment de quoi ils parlent, se moquent juste pour se moquer, et il se pourrait aussi qu'y en ai qui se moque alors qu'ils aiment bien pour pas qu'on se moque d'eux aussi.
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 20:10
merci
mes amis jouaient encore il n'y a pas longtemps mais toi tu joues encore a pokémon?
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 20:18
Bien sûr ! J'ai 19 ans et je me suis acheté pokémon colosseum y a quelques semaines, par nostalgie xD Non franchement moi jpense qu'y a pas d'âge, mais ça, c'est un autre sujet xD.
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 20:26
oui colloséum est génial je te comprend
petitguigui
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 5/1/2009 à 22:22
Moi j"y joue plus mais je me moque pas si les gens aiment^^
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 6/1/2009 à 00:18
Ben disons que pokémon, quand ya de la nouveauté, ça fait plaisir de s'y essayer, quoi. M'enfin le temps ou j'ai passé (attention OMG) presque 400heures sur ma saphir pour compléter mon pokedex, c'est fini, j'avoue^^
Cristiano95
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 11/1/2009 à 20:08
En jeux pokémon j'en ai surement pour environ 300 ou 400 euro et surement 500 en console pour y jouer(GBC,SP,DS) mais je pourrai les garder toutes ma vie ou les vendre voire donner comme ma GBC que j'ai donner à enfant dans un hopital ou travaille ma mere avex toutes mes cartes (ptet 70€).
Et puis on finis par se lasser au bout d'un moment sauf si on est vraiment fan mais dans ce cas faut savoir s'arreter, moi chuis fan mais je fais du 9h00 du mat à 2h00 du soir. Qui n'a pas été fan de Yu-Gi-Oh, beyblade,Digimon...
Donc voila c'est pas du gachis alors que des bonbons si on compte tout ceux que j'ai manger en 16 ans Aiiie y'en à pour une ptite fortune alors que c'est pas bon pour les dents et que ça dure 15secondes.
Floritank
IdolMembre
Envoyer un MP

le 11/1/2009 à 20:39
jamais été accro à pkmn, mais me ferais bien une partir R/B tiens (:
Dalaria
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 11/1/2009 à 22:47
Bonsoir,

Premièrement, je ne pense pas que l'on puisse affirmer que le jeu en lui-même soit une drogue sauf saut-être certains MMRPG très connus dont je ne citerai pas les noms. Le crack est une drogue, l'alcohol est une drogue à sa manière, la clope est une drogue etc.. mais un jeu où une simple pression sur le bouton 'power' et la partie est finie, je n'appel pas ca une drogue, tu n'as pas de crampe à l'estomac quand tu n'y joue pas si tu y joues encore.

Deuxièmement, parlons du prix du jeu. Tu parles de graphisme basique mais ce n'est pas le seul critère à entrer en ligne de compte, la durée de vie d'un jeu Pokemon est immence voire infinie avec les interaction entre joueurs. Si tu compare ton investissement sur une période de 1 an pour ton jeu.. Combien de fois tu sors en boîte avec 40 € (je suis Belge aussi je connais les prix d'une sortie) et pour reprendre l'exemple des vêtements en passant dans un magasin haut de gamme (qui ne l'ai pas forcément mais ce n'est pas le bon sujet) tu n'as pas un t-shirt.

Finnalement, "où va le monde?" .. Notre société occidentale est basée sur le bien-être, les besoins secondaires sont aussi important que respirer, se soigner, manger, boire etc.. Il n'y a qu'à regarder ton écran de télévision pour le voir, la publicité est le sponsor de la démocratie (je ne le supporte pas mais c'est ainsi).
Quelqu'un peut me citer plus de trois de dessins annimés où il n'y a pas d'action marketing derrière? Il est donc logique que pokemon en passant à la télévision ai recu un gros coup de pouce aussi grace aux publicité et qu'on le connaise tel qu'il est maintenant.

Je vais m'arrêter ici, il y a trop de chose à dire et trop de sous-sujet, ces sujets ne sont que quelques goutes dans un océan.

Bonne fin de soirée.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 18/1/2009 à 00:08

Dalaria a écrit :

Le crack est une drogue, l'alcohol est une drogue à sa manière, la clope est une drogue etc.. mais un jeu où une simple pression sur le bouton 'power' et la partie est finie, je n'appel pas ca une drogue, tu n'as pas de crampe à l'estomac quand tu n'y joue pas si tu y joues encore.

Ce n'est peut-être pas une drogue mais on peut rapidement être dépendant, j'ai toujours adoré les jeux Pokemon et j'ai toujours eu du mal à m'en passer (en fait j'y suis jamais arrivé :mrgreen: )

Et en plu on peut quand même choper de crampe mais au doigt mais pas au ventre.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 18/1/2009 à 14:07
Dalaria <> y a des gens qui ressentent une sensation de manque, tout peut devenir une addiction. Quelqu'un accro à son jeu peut péter un cable parce qu'on a éteint sa console ou qu'il peut pas finir de lvl up son perso, et wi je connais des gens comme ça xD

Par contre gueuler contre le prix d'un jeu ça sert à rien, faut pas oublier les équipes derrière ce jeu, les sponsors, les taxes, la marge du magasin, la marge de la marque, etc etc, 40 au final c'est pas si énorme que ça, surtout s'il a une bonne durée de vie. M'enfin par contre les derniers jeux, qui montent jusqu'à 70€, ça devient un peu gros quand même. Et les vêtements hauts de gammes, à 150€ voir beaucoup beaucoup plus, je trouve ça minable parce que là ça coute vraiment pas plus de 20€ à faire xD.
french master
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 21/1/2009 à 16:21
Message édité le 21/1/2009 à 16:21

Il fût une epoque lointaine où j'etais un peu dépendant mais tout cela a pardu de sa magie :(
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 13/2/2009 à 21:46
je suis revenu a pokémon en quittant magic, pour des raisons simples:
-coute bien moins cher (ca fait 3 ans que j'ai GBA et émeraude et pour DP je joue sur Shoddy)
-bien mêm si être seul à jouer

par jour je passe 1/1h30 sur shoddy grand maxi et 2h sur cartouche vous trouvez que ca fait beaucoup? :/
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 17/7/2009 à 16:14
Moi, je suis retombé dans la dépendance avec Emeraude
kemono
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2009 à 17:06

- dsch a dit -

Dalaria <> y a des gens qui ressentent une sensation de manque, tout peut devenir une addiction. Quelqu'un accro à son jeu peut péter un cable parce qu'on a éteint sa console ou qu'il peut pas finir de lvl up son perso, et wi je connais des gens comme ça xD

Par contre gueuler contre le prix d'un jeu ça sert à rien, faut pas oublier les équipes derrière ce jeu, les sponsors, les taxes, la marge du magasin, la marge de la marque, etc etc, 40 au final c'est pas si énorme que ça, surtout s'il a une bonne durée de vie. M'enfin par contre les derniers jeux, qui montent jusqu'à 70€, ça devient un peu gros quand même. Et les vêtements hauts de gammes, à 150€ voir beaucoup beaucoup plus, je trouve ça minable parce que là ça coute vraiment pas plus de 20€ à faire xD.

j'avoue si on éteint la console alors que ca fait 2h que jsuis sur FF/poké ou autre rpg et que j'ai pas sauvergardé depuis un moment ca me la fout mal.....

pour ce qui est des fringues, oui le prix est souvent abusé

pour un jeu c'est différent, entre la qualité, l'IA et la durée de vie, le prix doit tenir compte des tests (ce que fait la FNAC de lyon qui en 3 mois a vu basculer le prix de soul calibur 3 de 75 à 45 euros puis à 30 3 mois plus tard encore pour afin arriver a maxi 10E d'occasion pour micromania qui fait pareil)

mais le pire c'est les jeux sous grosse licence, mal foutus avec une durée de vie de quelques heures et à 45€ neuf XD
Latias220
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/7/2009 à 18:49
Encore Pokémon mois ^pire que Dofus!
Loulougia
AngiMembre
Envoyer un MP

le 31/7/2009 à 13:19

0174 3969 1693

Dans pokémon, la chose où je suis dépendant, c'est les cartes, j'en ai bientot 800... :(
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 31/7/2009 à 17:35
Après tout, c'est bien d'avoir une passion : ça coûte cher parfois, mais ça permet de s'amuser entre potes ou tout seul. Par exemple, j'aime toujours Pokémon, même 11 ans après la sortie de BR, et j'aime aussi beaucoup les jeux de ràle sur table... en conséquence, avec l'aide d'amis, j'ai créé un jeu de ràle sur table dans l'univers de Pokémon, et on s'amuse bien :)
Après, il faut se poser des limites : j'ai l'exemple d'un ami qui a passé un premier semestre presque parfait: 15 de moyenne, aucun module en dessous de 10... le second semestre, il a été mis en contact avec une boîte de jeu de WoW... résultat, il a eu 7 matières à rattraper au second semestre, et au final il doit redoubler son année. En gros, c'est l'exemple-type de ce qu'une dépendance peut engendrer chez un humain.

Il faut simplement apprendre à se connaître, s'imposer des règles... en fait, ça reviendrait tout simplement à devenir mature et à se comporter comme un adulte responsable.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 31/7/2009 à 19:22
En gros, ça serait le système de sélection "naturelle" contemporain, entre ceux qui savent se contràler et les autres, ou ceux qui sont supérieurs du point de vue intellectuel au point de se permettre de pouvoir être dépendant sans échouer pour autant ^^'

« Précédente 1 2 3 4 5 6 Suivante »