Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: Pourquoi aime-t'on la mort?

Auteur Message
french master
Membre en Mutation
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 17/7/2008 à 00:20
Message édité le 18/12/2008 à 15:50 par Zhuquarnage

STOOOOPPP ! j'ai mal à la tête !! arrghhh ----->> :suicide

voila la MORT !!

[Edit by Zhu'] Ce message n'a rien à faire dans la partie Sérieux. Merci d'éviter à l'avenir et de relire les règles. [/Edit by Zhu']

Résultats du sondage en cours
Option n°1 21.8%
(Votes : 31)

Option n°2 51.4%
(Votes : 73)

Option n°3 26.8%
(Votes : 38)

Total votants : 142

dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/7/2008 à 07:37

- french master a dit -

STOOOOPPP ! j'ai mal à la tête !! arrghhh ----->> :suicide

voila la MORT !!

[Edit by Zhu'] Ce message n'a rien à faire dans la partie Sérieux. Merci d'éviter à l'avenir et de relire les règles. [/Edit by Zhu']

french master <> je ne pense pas que ce genre de post ait quelque chose à faire dans la partie "sérieux" du forum. Ptête détailler un peu plus ton idée non ? :?
DX251
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 17/7/2008 à 18:59

1977 1897 0004

je crois aussi que ça sert pas à grand chose...
sinon dsl pour le double post
mais j'comprend pas comment on peut manger un chien !?
Y parraît qu'en Chine y mangent des sexes de chien...
Mais revenont dans la partie de la mort : vous pensez qu'il y a
"une vie après la mort" ?

dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/7/2008 à 21:20
Message édité le 17/7/2008 à 21:21

C'est quoi le rapport avec les chiens.

Et non, c'est un acquis occidental et pis c'est tout. Toute viande est bonne à manger tant qu'elle n'est pas avariée ou empoisonnée, et si tu te retrouvai tout seul sans rien à manger pdt 1 mois et quelques, comme les soldats Allemands à Stalingrad, toi aussi tu serai tenté par Médor.

Non plus sérieusement, par évidence on ne mange pas d'animaux carnivore ici, ni d'animaux trop proches de l'homme, donc y a certaines personnes qui n'oseront pas toucher au cheval etc.
La viande de chien ça doit être bon je sais pas, mais dire qu'on peut pas manger du chien pcq on peut pas ça a pas de sens, c'est juste parce que pour nous c un acquis qui faut pas manger le meilleur ami de l'homme alors on veut l'imposer au reste du monde stout. Mais en soit ça n'a rien de déguelasse.

Et non, pour moi quand t'es mort t'es mort. Ton activité cérébrale est arrêtée comme toute autre activité physique, donc t'as plus de raison d'être encore vivant, et pour une vie aprés la mort faudrait un truc genre une âme, et là faut y croire aussi, mais bon si on croit à ça on croit aux fantàmes aussi, ce qui n'est pas mon cas.
DX251
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 18/7/2008 à 16:25

1977 1897 0004

s'cuse je voulait dire le singe ^^

Topji'
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 19/7/2008 à 17:52

1547 4261 7260

Moi j'ai peur de la mort, je me demande ce qu'il y a après... A mon avis, il n'y a rien.
C'est vrai que ceux qui parlent de "sieste" ne savent pas de quoi ils parlent, ou sont un peu jeunes encore pour comprendre ce que c'est. Moi j'aime la vie et je compte bien en profiter, même si je dois souffrir, car si un jour je souffre au point où certaines personnes préfèreraient mourir, moi je me dit que même pour une énorme souffrance, si je m'en sors la vie ne sera que plus belle, et j'en profiterais comme jamais avant. Si je devais mourir malgré tout, tant pis, ce serait dommage.

J'ai un raisonnement:

Si comparé à la vie, la mort est une souffrance, alors autant vivre longtemps.
Si comparé à la mort, la vie est une souffrance, alors autant mourir.
Dans le doute, mieux vaut choisir de vivre, car si c'est une souffrance on y aura perdu, et si c'est un bonheur on ne peut pas le savoir et de plus on en profitera encore plus quand on mourra.
Et puis si c'est rien, tant pis.
infernon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 19/7/2008 à 18:36
Message édité le 18/12/2008 à 15:51 par Zhuquarnage

Aujourdhui la mort est un chatiment et non un cycle.

dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/7/2008 à 12:49
infernon <> c'est quoi ce faux raisonnement philosophique ? xD Un châtiment c'est quelque chose qu'on aurait pu éviter si on y avait pas été contraint, comme la torture, la mort c'est inévitable, ça fait partie du cycle de la vie, comme la naissance.
infernon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/7/2008 à 18:17

Je voulait dire qu'aujourdui nous mourrons (je crois) plus par les assassinas et tous ces propos ce n'est pas un sujet philosophique,en aucun cas.

Alex K.yogre
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2008 à 18:39

3179 6255 0344

Tu te trompes infernon, les assassinats on en parle beaucoup parce que ce sont des meurtres, des crimes ! Après il y a aussi les accidents de tous types, ou les maladies qui font mourir... Mais dans la majorité des cas, les gens meurent de vieillesse, plus ou moins tardive suivant la vie passée, mais c'est si on le prend dans la globalité de notre monde. Après, les gens meurent à cause d'attentats dans les zones à risques d'aujourd'hui, par meurtre pour quelconque raison, mais ce ne sont que des cas isolés, les films, séries policières etc... ne montrent rien de la réalité, et les médias parlent des cas uniques.
infernon
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 20/7/2008 à 20:02

- Alex K.yogre a dit -

Tu te trompes infernon, les assassinats on en parle beaucoup parce que ce sont des meurtres, des crimes ! Après il y a aussi les accidents de tous types, ou les maladies qui font mourir... Mais dans la majorité des cas, les gens meurent de vieillesse, plus ou moins tardive suivant la vie passée, mais c'est si on le prend dans la globalité de notre monde. Après, les gens meurent à cause d'attentats dans les zones à risques d'aujourd'hui, par meurtre pour quelconque raison, mais ce ne sont que des cas isolés, les films, séries policières etc... ne montrent rien de la réalité, et les médias parlent des cas uniques.

Je ne sais pas si tu a lus correctement mais j'ai mis (et tous ces propos) c'est a dire "morts tragiques en general".
Alex K.yogre
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 20/7/2008 à 21:48

3179 6255 0344

Message édité le 20/7/2008 à 21:48

si c'est ce que j'ai lu mais j'avais moi aussi l'impression de m'être mal exprimé aussi dsl :p
Bref, ce que j'ai voulu dire, c'est que les morts majoritaires sont celles causées par la vieillesse et la maladie, rien de "tragique" là dedans, sauf si tu fais partie de la famille de la victime ou que ta maladie est "spéciale" dans un certain sens.
ArbanX
DémoniMembre Evolué
Envoyer un MP

le 15/8/2008 à 23:22
Message édité le 15/8/2008 à 23:23

Franchement, victo93, il n'y a qu'une chose à dire te concernant=>c'est incroyable l'optimisme que tu as!
J'espère que tu ne mange pas parce que la nature a souffert pour que tu aie ce qu'il y a dans ton assiette.
Non mais sérieusement, nous faisons aussi partie de la nature et je ne voit donc pas en quoi nous ne pourrions pas en tirer profit, si elle est à disposition: tu demandes en quel droit les Hommes s'approprient les choses; alors je te demande en vertu de quoi nous ne pourrions pas exploiter la nature(modérément j'entends, bien sûr), et puis, si les Hommes sont égoïstes, c'est normal c'est LA NATURE. S'ils aiment le plaisir, c'est pareil. Alors si tu défend la Nature, tu dois croire en tout cela.

Pour en revenir au sujet, je pense que la mort n'attire personne car les gens ont trop peur qu'il n'y aie rien après, et ils auront donc "gaspillé" leur vie. Cependant certains adolescents pensent l'être car ils rencontrent cela assez souvent à travers les différents médias, et, dans une période pendant laquelle ils cherchent qui ils sont vraiment, certains croient avoir trouvé la réponse dans certains actes morbides.

Les jeux "violents" ne servent qu'a se défouler, ils ont une fonction catharsique. Cependant, l'envie de faire l'expérience de cela soit même peut donner envie à certains, ce qui donne lieu à des carnages.
cigalonf
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 31/8/2008 à 01:12

moi je croit qu'il ya une vie après la mort je pense qu'ont choisit si on ve enter les gens (il ya des maisons enter dans le monde entier) ou on choisi de passer la lumière qui améne au paradi ou en enfert.

dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/8/2008 à 15:07
cigalonf <> si tu pouvais un peu plus préciser parce que j'ai rien compris

Infernon <> non rien du tout, on meurt toujours majoritairement de maladies et de vieillesse, les infos font croire que c'est l'apocalypse et que le meurtre et la violence reigne partout mais ça reste minoritaire proportionnellement à la totalité des morts par an.
milobémew
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/9/2008 à 13:49
Message édité le 18/12/2008 à 15:52 par Zhuquarnage

La mort est le passage vers une nouvelle vie notre histoire s'efface mais on laisse une trace nos racines,l'endroit où on a vécu et surtout dans l'âme de ceux qu'on a connus.

Poké-Ajaiste
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 19/9/2008 à 15:58
La mort il va faloir l'affronter. Personnelement je n'aime pas la mort, les jeux de guerres, ok, mais ce sont des JEUX pas de la réaliter.
bildibouc
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 20/9/2008 à 17:00

5412 8760 3217

Message édité le 20/9/2008 à 17:06

Bon je vient de me lire tout le topic et j'espère que victo est le seul a penser ces choses là! Nous appartenons a cette nature qu'il dit tant aimer alors pourquoi cet écœurement vis a vis de l'Homme mais si je dois l'avouer se dernier a souvent un comportement exessif mias encore une fois ne mettons pas tout le monde dans la même panier.

Au sujet de la vie après la mort je n'y croi pas du tout, la mort cérébrale et musculairesuffise a faire comprendre qu'il n'y a aucune suite a la vie. C'est en revenant la dessus que je souhaite réagir a propos de la délivrance qui est soit disant lieé a la mort. La personne qui meurt ne sent ausune délivrance puisque la mort annonce également la fin de toute consience chez l'individu. Mourir n'aide pas à régler nos problèmes puisqu'au final on ne conait pas l'abboutissement de ce qu'il se serait passé. Mais il est vrai que les personnes étant obligé de vivre sous morphine devrait avoir le droit de choisir de vivre ou de mourir car cela serait au moin un soulagement pour les proche de ne plus le savoir souffrir.

Quand a moi la peur je mentirais si je disais qu'elle ne me fait pas peur. Toute personne disant sa ment. Quand la mort arrivera on aura tous peur et j'estime avoir une vie convenable pour souhaiter qu'elle dure encore. Même quand on est vieu, on a encore tellement de chose a apprendre. Et puis sa m'ennuerai de mourir puceau :$ :lol
pkmn fan forever
AngiMembre
Envoyer un MP

le 20/9/2008 à 21:55
"Toute personne disant sa ment" FAUX

Perso, ça me fait légèrement peur quand même, mais je comprendrai très bien quelqu'un qui n'en aurait pas. Ya des gens qui ne pensent pas comme la plupart des autres, c'est comme ça, point barre.

Bon, pour revenir au sujet, l'auteur, je pense, a du confondre violence et mort:

On aime la violence, ou du moins on en a besoin, un peu comme drogue, sauf que c'est pas régulier; encore une fois ça dépend des personnes, yen a qui aiment, d'autres pas du tout. A la limite jpréfere que les fans de violence s'amusent a s'entretuer entre eux sur une console/un ordi que de se servir de moi comme punching ball. Awi, aussi, la violence elle vient par ce que la société dans laquelle nous vivons nous rend las, ce qui s'exprime dans la recherche d'excitations morbides ou de plus en plus violentes, entre autres.

La vie après la mort, je sais pas, ce que je sais c'est qu'il faut se méfier de ceux qui disent la vérité par définition: avant c'était l'Église, maintenant c'est les scientifiques... toutes ces histoires de mort cérébrale et patati et patata, soit,moi je crois pas que mon corps va se réincarner ou quelque chose de ce genre, mais ils n'ont jamais prouvé l'existence ou non d'une âme en l'Homme, et ils ne le prouveront jamais d'ailleurs, donc le doute est permis.
Pensée
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 24/9/2008 à 01:16
Les films d'horreur sont si populaire parce que la plupart cela va au dela du réel et qu'ils permettent à certaine personne d'entrevoir leur peur. Et y'a du suspence dans les films d'horreur, et y'a plein de gens qui aime le suspence. Reste qu'il me semble que les films d'horreur deviennent de la violence pur, ça fait plus peur, c,est juste pas jolie jolie à voir.

Personellement j'ai très peur de mourrir, je sais pas ce qu'il va se passer ensuite c'est surment le fait de pas savoir ce qui se passe ensuite qui me fait peur et de pas avoir vécu ce que je voulais. Enfin, je crois pas à la vie apres la mort ou quoique se soit, donc je comprend pas tellement pourquoi j'ai peur. En tout cas...

« Précédente 1 2 3 4 5 6 7 Suivante »