Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||
---|---|---|---|---|
zarbi32
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/8/2009 à 19:59 0216 6643 2130 |
Tout a fait d'accord.
A part pour le
que je trouve un peu exagéré, je suis d'accord a moitié, ce n'est pas de leur faute, en partie. |
|||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/11/2009 à 23:18 |
Message édité le 12/1/2010 à 17:39 Le seul probleme engendré par les jeux videos est l'isolement possible de l'enfant par rapport au monde exterieur. N'oubliez pas que ya des gens dans le monde qu'on appelle des no-life. Tout dépend de la raison pour laquelle l'enfant joue aux jeux video : - C'est amusant => Ok - C'est instructif (sisi, c'est possible) => Ok - Ca me permet de voir mes amis en les invitant a jouer, ou en allant chez eux => Ok - Ca passe le temps => Aie - J'aime ce jeu, je veux le finir a fond ! => Mouais - Je préfere jouer, le monde du jeu est mieux => Ola ola - J'ai pas d'amis, seule ma PS2 l'est => STOP Il y a beaucoup d'autres raisons pour jouer, mais c'est celles la que j'ai en tete. Ce que je veux dire, c'est que tant que le jeu ne suscite pas d'isolation, ya pas de probleme. Et si il y a isolation, le jeu n'est qu'une conséquence, et non la cause. C'est pas parce qu'un gosse joue a wow qu'il a pas d'amis, c'est parce qu'il a pas d'amis qu'il joue a wow. Pour ce qui est de la violence causée par les jeux, je pense que c'est juste une maniere de se déresponsabiliser. Ca fait 5 ans que je massacre des orcs dans wow et, Dieu merci, je n'ai tué personne. Malheureusement, le jeu est le coupable idéal, ca permet de critiquer la société, le capitalisme, les américains ou les japonais (véridique) ... bref, de mettre toute la responsabilité sur autrui, au lieu de se remettre en question. Et c'est pas les exemples qui manquent : - Un enfant est renversé par une voiture. Il jouait a mario kart DS, ce qui montre que jouer aux jeux-videos est une abomination, que c'est la 2eme source de mortalité dans le monde ! Oui apres tout, ca peut pas etre la faute du conducteur, ou des parents de pas apprendre au mome de faire attention en traversant ... - Un enfant de 6 ans a tenté de tuer sa soeur parce qu'elle voulait pas le laisser jouer a la Wii ! (véridique). O my God, brulons les Wiis ! Bon en fait, c'est sa mere qui l'a tué. Mais quand meme, elle a forcément appris a égorger quelque part ... Mais oui ! Le mouvement de la raquette a Wii sport est similaire a celui permettant d'égorger une personne ! (Je vous jure que ca a été dit ) |
|||
Libegondu69
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/12/2009 à 18:43 |
Moi, je suis totalement pour les jeux vidéos pour enfants, je ne pense pas qu'ils soient la principale cause de violence ou de traumatisme en eux. La preuve j'ai commencé à jouer dès l'âge de 5 ans à GTA et je suis tout le contraire d'une personne violente ou traumatisée par les jeux. | |||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/12/2009 à 18:58 |
[Mode_Famille_de_France_ON] Arg mon Dieu, un enfant qui joue a GTA depuis l'age de 5 ans !!!! C'est une abomination, il doit surement etre un psychopathe drogué alcoolique !!!!! [Mode_Famille_de_France_OFF] Apres, tant que ca perturbe pas en enfant, qu'est ce qui l'empeche de jouer a des jeux violents ? |
|||
Libegondu69
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/12/2009 à 20:52 |
Petite info, je ne suis ni une psychopathe, ni une droguée et ni une alcoolique (j'ai juste eu une personne responsable à mes cà té qui m'a fait comprendre dès le départ que ce n'était qu'un jeu et non la réalité). | |||
Tornas
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 10/1/2010 à 13:25 |
Petite info, c'etait de l'ironie =D Je venais juste de tomber sur le site de Familles de France, ca m'a bien fais rire. | |||
ArbanX
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/1/2010 à 01:50 |
haha pas mal les exemples ^^ c'est pertinent comme explication, j'avais jamais vu les choses de ce point de vue, même si j'ai toujours pensé que les jeux n'avaient aucune incidence sur le comportement violent ou non. Si la violence vient de quelque part, ça doit sûrement venir, au contraire, d'autres humains, et non de simples jeux à mon avis. Encore mieux, un gosse qui regarde les power-rangers n'a qu'une envie, c'est faire pareil à bas les power-rangers! (ironie, hein...) |
|||
Lavérité&ailleur
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 30/1/2010 à 14:42 |
Moi je pense que cela dépend des jeux , certain sont trop violent est des enfants essaye de faire pareille , mais c'est aussi au parent de faire attention. | |||
~Enya~
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 5/8/2010 à 00:03 |
Les jeux vidéos c'est comme tout, cela dépend la manière dont on les utilise. Pour prendre l'exemple de mon filleul, il jouait durant l'année scolaire à GTA. Nous étions en train de discuter et voilà qu'il me dit : "c'est comme dans la vie réelle". Lui qui est calme, respectueux d'autrui je l'ai regardé à deux fois. Je lui ai donc demandé de reformuler. Et là il m'a expliqué avec ses mots qu'il pensait voir là le reflet de ce qu'est la vie dans les banlieues. Bon je schématise puisque je n'ai plus ses termes en tête exactement mais il s'agissait de son idée. J'ai pris le temps de lui expliquer qu'il ne s'agissait que d'un jeu et qu'il ne fallait pas chercher un lien avec la vie réelle il a facilement compris. D'un autre côté les jeux ou il y a des scènes de guerre lui ont permis de retenir bien plus facilement sa leçon sur la première guerre mondiale, les tranchées ... La base est avant tout le dialogue et la manière dont les adultes encadrent le joueur. C'est comme tout, si l'on veut protéger les enfants de ce que l'on peut voir aux informations il suffit de changer de canal ou alors lorsqu'il pose des questions on répond en s'adaptant à son âge et surtout on change si vraiment c'est insupportable non pas en lui cachant le changement mais en lui expliquant une fois de plus que ce n'est pas pour son âge. |
|||
zormikor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 25/9/2010 à 08:14 |
Les jeux vidéo c'est comme le reste, quand j'étais petit et que mes parents s'en allait je regardais les films d'horreur qu'ils avaient caché car curieux à cause de l'interdiction, et j'ai toujours pas dévoré quelqu'un. Ceux qui deviennent fou à cause d'un truc (musique/jeu/film violent) ils étaient prédisposés à l'être avec le premier machin leur tombant sous la main, même à l'époque des bouquins ça aurait suffit, ou même avant l'écriture. Y a toujours eu des débiles. Maintenant ok faut eviter de faire jouer un petit à GTA car ça va pas lui arranger la tête, autant lui donner pokémon au moins il apprendra de la stratégie. |
|||
Red
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/9/2010 à 00:07 |
zormikor< Il faudrait savoir dans ton message : est-ce que la violence est acquise (ça va pas lui arranger la tête) ou innée (ils étaient prédisposés à l'être) ? Je pense que la part d'innée est très faible pour ce qui est de la propension à la violence : Tout est dans l'éducation et justement, les jeunes enfants ne pouvant pas discerner clairement la réalité du rêve, il est naturel d'ôter de leur portée des jeux qui, mal interprétés, pourraient les inciter à développer une morale/éthique contradictoire. L'âge chronologique n'ayant que moyennement à voir avec la maturité intellectuelle, il serait judicieux de signaler le contenu d'un jeu pour qu'une personne soit au courant plutôt que de l'interdire, puisque la maturité est très variable d'une personne à une autre même si elles ont le même âge chronologique, surtout entre 7 et 18 ans. Le contenu en lui-même étant interprété, le contenu du jeu n'est qu'en moitié responsable des conséquences sur un enfant, l'autre moitié serait la façon d'interpréter le jeu par l'enfant. Encore une fois, une meilleure éducation semble être une bonne solution pour qu'un enfant n'ait pas de "traumatisme" après la lecture d'un livre, la vision d'un film ou une partie de jeu vidéo. |
|||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2010 à 17:11 |
Moi, je suis pour. J' ai jamais vue personne immiter les powers rangers, resident evil ou trackmania dans la vraie vie, il n' y a pas de raisons... De plus, le jeu vidéo, outre la vente en masse, est fait justement parce-que on ne peut pas le faire en vrai ! Pour retourner à la violence, je crois que c' est innée, l' enfant, au debut, ne peut l' exprimée que par des gestes visant à faire mal, vers 7 / 8 ans, il devien un vrai sadique, mais pour se faire bien voir, car dans son esprit les autre sont des -gentils-petits-gens. Pour revenir sur les symboles, savez-vous que dans wii sport est classé par symboles "violent" sous prétexte qu' il y a de la boxe, un art, qui a des regles outres que se taper. Sur ce, au revoir... |
|||
Cartouche744
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 11/11/2010 à 18:45 |
Pour et Contre. Je suis Pour lorsque cela reste un loisir et non une obsession. Pour, lors des jours pluvieux et avec la famille par exemple... En revanche, je suis Contre pour les enfants "malades" incapable d'établir eux-mêmes leurs horraires... En résumé, le jeu vidéo est à consommer modérément et dépendra de l'éducation des parents car sur le long terme le jeu vidéo est surtout une "déconnexion" de la vie réelle. Comme tout produit que l'on achète pour combler un manque, le jeux vidéo est destiné à l'amusement, au rêve... |
|||
Floritank
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/11/2010 à 22:33 |
moi pour le moment ils sont trop jeunes pour jouer, j'ai encore le temps d'y réfléchir | |||
Reshou
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2011 à 15:22 |
Moi je suis contre seulement pour certain jeux tous simplement parce que il y a des jeux vraiment violent qui font très peur (-1 .Et aussi parce que sa peut devenir une obsesion et des personne sont bon pour une crise car il y joue toute la journée en faisant que sa.Voila. PS:j'ai dit contre seulement pour certain jeux. |
|||
pogoléon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 28/12/2011 à 19:56 |
C' est marrant, maintenant je suis presque à rire devant ce que j' ai écris. \o/ |