Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 1 2 3 4
Sujet: On en veut tous à nos parents pour...

Auteur Message
Patouzarre
Supermenteur Admin
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 22/8/2010 à 10:07
Message édité le 22/8/2010 à 10:11

- Cartouche744 a dit -

Ok tout le monde. Moi ce que je leur repproche c'est de ne pas m'avoir acheté les yaourts que j'aime hier. PS : Ils sont rentré vers les 19h. Bah quoi je raconte ma vie aussi...

C'est effectivement le genre de messages que l'on voudrait surtout éviter, merci pour ce brillant exemple
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/8/2010 à 15:27
Je suppose que la poitesse est de rigueur : 2rien.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/8/2010 à 15:28
politesse*
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/8/2010 à 15:50
Les parents pensent faire ce qu'il y a de mieux pour leurs enfants. Des fois y pensent mal c'est tout.
Patouzarre
Supermenteur Admin
Envoyer un MP

le 22/8/2010 à 20:15
La politesse n'est pas seule de rigueur : éviter de flooder une multiplication de messages par l'utilisation de la fonction d'edition (bouton "edit" en dessous du grade/avatar) l'est aussi.
Merci d'avance...
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 22/8/2010 à 22:45
J'ignorais pour les doubles posts, merci de me rappeler à l'ordre.
Red
AngiMembre Ultime
Envoyer un MP

le 23/8/2010 à 14:55
Tant qu'on y est, et puisque le sujet a perdu tout intérêt sérieux, j'aimerais aussi te rappeler que poster une ligne dans un sujet dans la section "sérieux" sans apporter quoi que ce soit à la problématique de départ n'est pas non plus une bonne idée :/
Black
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 02:00
Histoire de relever un peu le sujet et de revenir en dedans.

On en veut tous à nos parents pour certaines choses et à l'inverse, sur d'autres choses on est fier de ce qu'ils nous ont donné.
ce qui est assez amusant dans ce topic, c'est qu'on part du côté "négatif", on leur en veut, alors qu'on pourrait tout aussi bien regarder ce qu'ils nous ont offert.

Chacun a eu une vie différente, jamais les choses ne seront les mêmes, ni les situations, contextes, pour certains, une chose insignifiante peut se révèler très sérieux pour d'autre, c'est assez dur de résumer alors que chacun a son propre chemin.

Alors j'ai envie de dire, pour les parents qui ont voulu prendre soin de nous, il ne faut pas leur en vouloir d'avoir fait quelques erreurs. Déjà, ce sont des êtres humains comme nous, ils ne sont pas parfait, comme on pourrait leur en vouloir d'être humain?
Après, ils ont aussi fait (en général) ce qui pensait être le mieux pour nous, pour nous protégés.

Donc vraiment au final, regardons les 2 côtés de la choses, pas que le négatif, mais aussi le positif.
Cartouche744
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 9/11/2010 à 11:32

Citation:

une chose insignifiante peut se révèler très sérieux pour d'autre

Exactement. Je mettrai cela en partie sur le dos de l'inexpérience comme certains jeunes enfants qui veulent absolument avoir un portable parce que le copain posséde un téléphone.

Citation:

Déjà, ce sont des êtres humains comme nous, ils ne sont pas parfait, comme on pourrait leur en vouloir d'être humain?

Oui, l'erreur est humaine...mais le sentiment d'en vouloir à ses parents aussi.

Citation:

ce qui est assez amusant dans ce topic, c'est qu'on part du côté "négatif"[...], Après, ils ont aussi fait (en général) ce qui pensait être le mieux pour nous, pour nous protégés

L'enfant sait (normalement) que ses parents veulent son bien (en principe). A partir de là, l'enfant se sentira trahit par ce qu'il pense être le mauvais choix.

Citation:

Donc vraiment au final, regardons les 2 côtés de la choses, pas que le négatif, mais aussi le positif

No comment. Le titre du sujet est : "On en veut pastous à nos parents pour...".

---------------

Les miens sont hyper stricts malgrès mes 18 ans. A moi de leur prouver que je sais faire les bons choix, mais à eux d'abord de laisser plus de liberté à leur fils. Je leur en veux beaucoup de m'emprisonner dans le "cocon familial", ce qui me bloque désormais (un exemple parmi plusieurs) d'aller voir les filles et de me renfermer sur moi-même.

Sinon, je leur reproche leur manque de communication et d'autre choses mais j'ai la flemme xD.

A Suivre...
pogoléon
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 10/11/2010 à 12:40
Message édité le 10/11/2010 à 12:42

Citation:

Citation:

une chose insignifiante peut se révèler très sérieux pour d'autre

Exactement. Je mettrai cela en partie sur le dos de l'inexpérience comme certains jeunes enfants qui veulent absolument avoir un portable parce que le copain posséde un téléphone.

En effet, pour moi, c' est tout à fait insignifiant. moi, j' ai un portable, chuis content, mais je l' utilise pas tout les jours, ou toutes les semaines. Et pis, si c' est un copain, le type doit plutot être content pour lui, non ? En fait, je n' ai aucuns souvenirs d' avoir été jaloux, mais tout le monde l' a été, peut-être moi quand j' étais tout petit (6 mois) même si je ne m' en souvient vraiment pas...

Citation:

L'enfant sait (normalement) que ses parents veulent son bien (en principe). A partir de là, l'enfant se sentira trahit par ce qu'il pense être le mauvais choix.

Moi, je ne vois pas ça, mais ils veulent surement le bien d' un vivant insignifiant...

Y a des gens qui se pleignent de pas avoir assez d' argent de poche, moi, j' ai 11 ans et j' en ai pas depuis, bah, 3 ans, je pleure pas...

« Précédente 1 2 3 4