Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 7 Suivante »
Sujet: la vie après la mort

Auteur Message
Seraphin213
Nouveau Membre
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 26/7/2006 à 18:50
La mort,hum...Il yàa plusieurs théories !

Vous savez les personnes qui disent avoir vu la porte blanche etc...Cela vient du cerveau,il se fait une "sorte" dàidée de la mort ni plus ni moins.

On sait tous que,la mort càest làarrêt du cerveau,celui-ci nous aide à penser,à manger,à bouger ! Enfin bref,il est à la base de tout...Donc sàil arrête dàagir càest la fin.
Plus de pensée rien,queue dal ,nada !^ ^

Apres on peut aussi dire quàil yàa une force supérieure qui dirige notre cerveau (làâme)
Qui lors de làarrêt du cerveau,se libere et erre sans corps...On ne peut savoir si làâme existe du fait que la science étudie des choses matérielles et non immatérielles(làâme par exemple...)

Apres libre à vous de penser ce quàest la mort...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 68.7%
(Votes : 68)

Option n°2 31.3%
(Votes : 31)

Total votants : 99

douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 27/7/2006 à 17:26

- SuperPavel a dit -

Le concept même de "vie après la mort" est idiot, car la mort, 'est l'abscence de vie, alors comment pourrait il y avoir de la vie puisque l'on est mort ???

Salut. J'ai déjà eu cette remarque. Respectons les topiques en évitant ce genre de remarque. donne ton opinion sans dénigrer les éfforts et la bonne volonté de l'auteur du sujet. En respectant le sujet, tu respecte aussi ceux qui y participent car si beaucoup de gens participent à ce sujet, c'est parce qu'ils y ont noté un certain intéret, toi aussi au fond, alors tu sais ce qui te reste à faire.
SuperPavel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 27/7/2006 à 22:22
Ben , non , pas vraiment ...
De toute façon, je n'ai fais que donner mon opinion, vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez et de l'interpréter comme bon vous semblera ...
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 02:15

- SuperPavel a dit -

Ben , non , pas vraiment ...
De toute façon, je n'ai fais que donner mon opinion, vous êtes libre d'en faire ce que vous voulez et de l'interpréter comme bon vous semblera ...

Il n'y a pas de pas vraiment qui tienne. la courtoisie est une règle d'or.
Vlad
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 02:32
La vie après la mort ?

Simple il n'y a rien. Le cerveau ne fonctionne plus, on ne pense plus on est plus. C'est comme lorsqu'on dors, on ne le sais pas, on n'agie pas.
SuperPavel
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 09:05
Message édité le 28/7/2006 à 09:09

Oui, mais je n'ai pas trop compris ce que tu as dis, alors je ne sais pas ce que je devrais avoir fais ... :^^

Et puis, tu ne contre-argumente pas mon post, tu dis juste que celui-ci est impoli. Je l'ai posté par ce qu'il s'agissait quand même d'un arguments, alors réponds-y , au lieu de détourner le sujet ... En plus, il est facile à contrer, il t'aurais fallu dire que vous ne croyiez pas en une vie après la mort, mais en un quelque chose après la mort ...
Seraphin213
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 28/7/2006 à 11:05
Le cycle logique serait :

Poussiere ----> Etre ----> Poussiere

Après pour savoir si celui-ci continue...
douma
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 29/7/2006 à 04:17

- SuperPavel a dit -

Oui, mais je n'ai pas trop compris ce que tu as dis, alors je ne sais pas ce que je devrais avoir fais ... :^^

Et puis, tu ne contre-argumente pas mon post, tu dis juste que celui-ci est impoli. Je l'ai posté par ce qu'il s'agissait quand même d'un arguments, alors réponds-y , au lieu de détourner le sujet ... En plus, il est facile à contrer, il t'aurais fallu dire que vous ne croyiez pas en une vie après la mort, mais en un quelque chose après la mort ...

Je crois avoir suffisamment été clair pour t'éviter de vouloir me faire dire n'importe quoi. Je vais le répéter dans un langage que tu pourras comprendre: ici on ne traite pas d'idiot ou de quoi que soit qui y ressemble, un sujet. On donne toute opinion possible, mais on dit pas que le sujet est idiot, car l'auteur s'est donné grand peine, respectons au moins ça! Et si ya quand même du monde ici, c'est que c'est pas idiot! Celui qui n'est pas d'accord, s'abstient! Vu? Et pour ta gouverne, si tu veux connaitre mon argumentation, lit le sujet depuis le départ! Bon, si tu n'y vois aucun inconvénient, passons à autre chose.
Darkbird
IdolMembre
Envoyer un MP

le 29/7/2006 à 13:17
Je n'y vois pas non plus d'inconvénient, mais plutôt une obligation d'ailleurs... :) Le HS est terminé.

Il est vrai que ce sujet à déjà été pas mal débattu et on risque de tourner en rond comme ça semble devenir le cas, merci donc à tous, par la suite, de regarder ce qui déjà été posté pour ne pas remettre une idée similaire (je ne vise personne, je constate juste). Dans le cas contraire le sujet se verra verrouiller.
pokegenial
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 30/7/2006 à 22:39
superpavel a raison, mais je ne crois pas dans recarnation, je pense que les gens qui font du mal c l'enfer pour eux et les gens qui font du bien de le paradis
the king
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 7/8/2006 à 23:01
Personelement je crois a la vie apres la mort parceque je peux pas croire que tout s'arrette comme ca en gros que NOUS N'EXSTITONS PLUS ni phisiquement ni mentalement mais bon jai 13 ans et la vie est belle  ;)
Meuh~
IdolMembre
Envoyer un MP

le 7/8/2006 à 23:32
Tiens, figures-toi, auteur du topic, que y'a un bouquin qui s'appelle... Je croyais que c'était "La vie après la mort", en le retrouvant en fait ça s'appelle "La vie après la vie", écrit par le Docteur Raymond Moody, et qui réunis plusieurs témoignages de ce qu'ont vécu des personnes ayant fràlé la mort de prêt, au moment où elles étaient entre deux mondes. Plus les commentaires et explications du type.

Donc si jamais c'est un sujet qui interresse certains, lisez ce livre, y'a les habituels commentaires genre le truc du tunel + lumière blanche (il explique sans doute à quoi c'est dû d'ailleurs, enfin bref), mais y'en a aussi d'autres. C'est assez interressant à lire je trouve, tous ces témoignages plus les commentaires d'un homme de science (vu qu'il est docteur...).

Bref.
Voilà.
Teras
AngiMembre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/8/2006 à 08:19
La vie après la mort (ou vie)??? cela n'existe pas! Pourquoi es-si inconcevable de disparaître a jamais? Moi je pense que cela vient de la peur de mourir, la peur de la fin.

Un médecin a justement tenter une expérience dans un bloc opératoire. Il a placer des chiffres en hauteur pour que l'on ne puisse les voir qu'en hauteur. Donc pour que seul les personne "vivant" une NDE puisse les voire. Eh bien, aucune des personne ayant vécus une NDE ne les a vus...

PS : Meuh~ ==> Un docteur n'est pas forcément un scientifique. Un docteur est une personne ayant fait bac+8. Donc on peut être docteur en littérature, en théologie, etc...
Meuh~
IdolMembre
Envoyer un MP

le 8/8/2006 à 13:11
Bah il dit dans le livre qu'il a fait des études scientifiques, plus des études en psychologie, plus des études en médecine, et le reste j'sais plus trop quoi, donc je suppose que s'il a fait des études en sciences il s'y connait quand même hein.
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 8/8/2006 à 14:58
Pour moi il n'y a rien après la mort. D'ailleurs la mort n'est pas quelque chose qui arrive, c'est une conséquence. Nous autres les humains, toujours d'après moi, ne sommes qu'un amas complexe de nerfs, d'organes et de chaire assemblés autour d'un squelette, le tout étant doué d'une conscience. Cette conscience nous vient à la fois de nos gênes, transmis par nos parents pendant la gestation dans le ventre de nos mère, et en même temps du patrimoine génétique de notre père. La conscience n'est pas quelque chose de palpable, c'est comme la pensée. Notre conscience est unique, et lorsqu'elle s'éteind, c'est à dire lorsque son support d'origine que l'on appel le corps humain n'est plus en état de maintenir notre conscience "en vie" (je sais, ce terme n'est pas exact mais veut bien dire ce qu'il dit) alors notre conscience s'éteind, comme une étoile, alors il n'y a plus rien après la mort pas plus que la lumière d'une étoile n'existe encore après s'être éteinte. Le corps est mort, il n'y a plus rien à l'intérieur pour le faire exister, c'est comme lorsque que l'on dort mais sans les rêves. Il n'y a plus rien. La conséquence est donc ce qu'on appel la mort.

Après, on pourrait alors se poser des questions sur les gens qui ont été entre la vie et la mort. La réponse est simple, ces gens là avaient encore un corps en état de faire marcher leur conscience, ce qu'elle à fait, en leur faisant apercevoir leur propre lumière, et c'est seulement en l'atteignant que leur conscience reprend vraiment du service et qu'ils reprennent connaissance.

Quand à certaines chose pouvant parraître bizarre comme le fait que l'on est parfois l'habitude d'avoir déjà fait quelque chose ou d'être déjà venu dans un endroit ou pourtant c'est la première fois que l'on vient, s'explique toujours d'après moi par le fait que la conscience est un concept extrêmement complexe, et douée d'une certaine empathie avec les autres consciences, empathie qui prend fin lorsque notre conscience s'éteind.

D'après moi, si les gens veulent à tout prix se conforter dans l'idée qu'il existe autre chose après la mort, c'est parce qu'ils en ont peur, peur de disparraître, peur de ne devenir plus rien. Les gens on toujours eu besoin de quelque chose à quoi se raccrocher, par exemple dieu en est le meilleur exemple, puisqu'avec la bible on à le droit au paradis pour les gentils ou à l'enfer pour les méchants. Premièrement c'est une idée primaire et manichéenne, et deuxièmement elle n'est basée sur rien de crédible.
Libegwar
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 8/8/2006 à 19:58
une vie après la mort?...LA question sans réponse... perso, je pense k'on sera aussi vivant après la mort que nous l'étions avant notre naissance: c'est à dire rien... j'accepte l'idée d'appartenir à la Terre après ma mort et de servir d'engrais à un arbre ou une plante... c'est une façon de renaitre, ou du moins de trouver une utilité :^^
yespoke2
Membre en Mutation
Envoyer un MP

le 9/8/2006 à 00:48
Les histoires de "le tunell c'est un refléxe du cerveau" je veux bien y croire, mais comment expliquer que certaines personnes qui ont vécu une NDE sont capable une fois révéillé de se rappeler la marque du fauteuil sur lequel ils étaient allongé dont l'étiquette se trouvent en dessous.

Comment expliquer aussi que dans certains cas, les sujets ont vu les opérations se déroulant dans d'autrss blocs.

Y'avai eu un congrés y'a pas longtemps sur la question de la vie aprés la mort. Ca c'était terminé avec un grand point d'interrogation.
Frantic
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 11/8/2006 à 16:20
Message édité le 11/8/2006 à 16:51

je demande à vérifier hein....des "on m'a dit que quelqu'un avait dit que c'etait vrai" - avec ça, je coupe du bois....

Au 15ième, du temps du peintre Jéràme Bosch, on n'a jamais eu autant de témoignage de ce qu'étaient les enfers, le purgatoire et le paradis - écrits signés d'écrivains soit disant revenus d'entre les morts - c'est fou ce que les gens ont comme imagination quand le sujet les branche...

d'ailleurs pour moi, quand on imagine la vie après la mort, les personnes qui se posent cette question devraient préciser un peu ce qu'il entendent par là :

pour moi, une expérience de mort imminente, ça n'a rien à voir avec la vie après la mort.

si les gens se surprennent à espérer "vivre" après leur mort, c'est qu'ils espèrent avoir du "rab" et profiter encore un peu de leur individualité vivante !! - et alors dans ce cas, la réincarnation telle qu'on la connait dans la religion indhu ne répondra pas à leur attentes......ce qui a été ne sera plus - plus de mémoire, plus les même désirs etc...aucune conscience d'être "revenu" de la mort et de remettre ça.....alors ça perd un peu de son attrait non ?
Denser
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 11/8/2006 à 23:03

Citation:

je demande à vérifier hein....des "on m'a dit que quelqu'un avait dit que c'etait vrai" - avec ça, je coupe du bois....

Je suis tout à fait d'accord, ces choses là sont facilement altérable avec le bouche à oreille pour donner envie à des gens de faire les intéressants. C'est encore à prouver ça.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 12/8/2006 à 13:42
Jme pose une question : qu'est qu'on appel "faire du mal", techniquement ? Est-ce que c'est pécher ? Parce que le simple fait de mentir est pécher, et on est tous bon pour l'enfer dans ce cas là, idem pour la luxure *enfin pas tous* enfin y a plein de trucs que je pige pas

« Précédente 2 3 4 5 6 7 Suivante »