Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |
---|---|---|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 20/1/2007 à 14:15 |
Je suis contre la peine de mort pour ce genre de crimes, aussi odieux soient-ils, parce que je préfère favoriser la présomption d'innocence. Une erreur judiciaire de ce type-là , ça fout mal. Pour les terroristes, c'est différent. Les terroristes ne peuvent agir qu'en groupe. Si tu commences à démanteler le groupe, tu peux remonter à la source et tous les avoir. Je pense. La présomption d'innocence peut alors moins jouer pour les terroristes que pour les autres criminels. De plus, je considère le terrorisme comme le crime suprême, dans le sens où ça peut vraiment être le plus meurtrier. Malheureusement, l'Europe interdit la peine de mort dans absolument tous les cas. Je pense donc que le débat mérite réflexion au sein de toute l'Europe. Prenons l'exemple de l'ETA, groupe terroriste basque. Envers ces gars-là , faut pas avoir de pitié. La peine de mort devrait être appliquée pour eux, parce qu'un maintient en détention toute une vie revient trop cher pour de pareilles ordures. Mon raisonnement peut paraître primaire, mais c'est bien ce qu'il faudrait pour maintenir la sûreté d'un Etat. Pour la méthode d'exécution, je pense qu'elle devrait être commune à tous les pays d'Europe. Et je pense que le peloton d'exécution serait la méthode la plus adaptée parce que commune aux armées de chaque pays pratiquant la peine de mort. Bien sûr, c'est l'Etat qui paye les balles, ne tombons pas dans l'excès de la Chine qui fait payer la balle aux familles. |
|
Manuiel
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 21/1/2007 à 22:22 |
La peine de mort, c'est peut etre une grande punition.... mais peut etre pas la meilleur... peut etre que la perpette c'est mieu Mais pour un dictateur, un sale enfoiré ayant commi des crimes contre l'humanité ! Faut-il le gardé vivant ? dans une prison, à perpette ? ou faut-il le tuer, pour que des pourritures comme sa n'éxiste plus ?... |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 22/1/2007 à 22:08 |
Purée mais c'est que ça coûte cher le maintient en détention à perpet. Je répète, je suis pour la peine de mort seulement pour les terroristes, mais je le suis pour eux car c'est vraiment le crime le plus abominable que l'on ne puisse commettre. Et même si le terroriste ne tue personne et qu'on chope le réseau, et ben on devrait l'y faire passer. Voilà ce que je pense. |
|
DarkThunder
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 23/1/2007 à 10:46 |
Faut pas croire, mais 5 ans en prison ça gache ta vie hein... sans compter le temps de se réadapter a la vie sociale ainsi que se faire accepter des autres... | |
princesse-kirlia
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 8/4/2007 à 20:44 |
Je suis contre la peine de mort mais pour ceux qui pense "il a tué un tel donc on doit le tué" on est pas des barbares sans compter que ca dépend des cas (ex: légitime défense ou accident de la route) mais d' un cà té si on est comdané a la perpétuité si on sait que l' on vas passé sa vie en prison a part mourir que peut-on faire? je n' aime pas la perpétuté non plus mais c parfois le seul moyen de faire comprendre au gens leurs erreurs... | |
Julioun
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/4/2007 à 23:30 |
Moi aussi je trouve cela déplorable, mais je trouve encore plus déplorable que la société puisse décider de la vie ou de la mort de personnes. Le passé nous a montré que les erreurs étaient possibles. On est bien souvent absolument certain de la culpabilité du condamné au moment du verdict. Mais ce n'est pas toujours le cas par la suite. De plus, qui sommes-nous pour décider de la vie ou de la mort d'autrui. Un criminel qui prend la vie, scèle à jamais un malheur dans une âme, c'est immonde. Le tuer par vengeance ne vaut guère mieux. Les terroristes laissent moi rire, il n'y a pas pire pour trouver des erreurs judiciaires. Le terrorisme est la chasse au sorcière du 21ème siècle. C'est abominable de tuer des enfants innocent, c'est révoltant... Je préfère de loin voir groupir un prison un terroriste dans des conditions à la limite du possible. Plutôt que de mettre fin à sa vie qui après tout n'est pas forcément le chatiment le plus horrible de ce monde. Avez-vous juste peur de la mort ? C'est pour cela que cela vous semble un bon chatiment ? |
|
dark elliwood
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 14/4/2007 à 17:43 |
Message édité le 14/4/2007 à 17:43 Je suis contre la peine de mort car si on se trompe et ben sa fait mal et puis si on fait pourter le chapau a quelqu'un et qu'il meurt pour un crime qu'il a pas commit c'est d..... et puis la constitution dit que null a le droit de prendre la vie de quelqu'un sa parler de l'affaire d'outro |
|
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2007 à 16:46 |
Et si on se trompe pas, dark eliwood? Si t'avais à rendre un jugement face à un seigneur barbare, à la tête d'une ethnie qui pille, qui tue, qui viole, qui torture, tu le laisseras s'en tirer pépère dans sa cellule avec ses potes? |
|
dark elliwood
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 15/4/2007 à 20:12 |
Message édité le 15/4/2007 à 20:13 je lui dirait d'aller voir un psy et la justice fait des eurrer et malheureusement la loi et la meme pour tous |
|
Aotenshi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 16/4/2007 à 11:43 |
Comment ça, malheuresement? Tu préfèrerais que ce soit l'anarchie peut-être? Tu as l'esprit trop laxiste... |
|
Molay
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 18/4/2007 à 13:56 |
Je suis contre la peine de mort c'est trop façile pour le condamné . Avec la prison a vie au moin il a le temp de réfléchir a ses actes. En plus si une personne condanmé avait un groupe ( secte ou autre ) il devient un martyr pour ses personne. | |
El Ghetto
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/5/2007 à 12:00 2578 3218 3756 |
Message édité le 2/5/2007 à 12:01 Je ne suis pas pour la peine de mort mais pas contre n'omplu. En effet, quand tu vois ce que peuvent faire des gens comme délits, parfois je me dit que certaine personne le mérite. Après, je veux pas rerentrer dans la première république où on executait des gens pour un rien... Donc pour, contre, un peu des deux =/ |
|
mew star
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/5/2007 à 13:11 |
je suis contre | |
tromi
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/5/2007 à 17:19 |
La peine de mort est horrible! Je suis totalement contre! |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/5/2007 à 19:03 |
tromi ::: C'est pas horrible, c'est toujours plus humain que la torture. Néanmoins, je suis contre, sauf peut-être dans les cas de terrorisme, où la présomption d'innocence joue beaucoup moins que dans les autres crimes. | |
mew star
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 2/5/2007 à 21:28 |
bas oui pourquoi être contre à la peine de mort ? |
|
Weapon
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2007 à 13:46 |
Au début j'étais totalement pour la peine de mort. Une personne tuant une autre personne sans aucune raison doit être mit à mort. Je pense toujours ça, mais imaginons que l'accusé soit victime d'une erreur judiciaire, alors on aura tué un innocent. Donc prison à vie oui, mais pas la peine de mort. |
|
elpin
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2007 à 15:32 |
Message édité le 9/5/2007 à 15:33 Démon givré, pourquoi accepter la peine de mort pour les terroristes spécifiquement? Au-delà du fait que j'y suis de toute manière fermement opposé, la peine de mort pour les terroristes (notamment islamistes...) n'est pas très productive. Beaucoup de mouvements terroristes sont justement prêts à mourir pour leur cause. Tuer leurs membres, c'est justifier leur combat en même temps que légitimer une éventuelle riposte... Dans de tels groupes, l'individu ne compte pas comparé à la communauté auquel il appartient et au but qu'il poursuit. La mort d'hommes ne résout rien, au contraire. Et je crois qu'on peut affirmer sans trop se tromper qu'il est absolument impossible "d'exterminer tous les terroristes". Le problème est le système en lui-même, et l'on peut espérer qu'il finira par éclater de lui-même, avant d'être remplacé par un autre. Certes, ce sera long, ce sera difficile, et il y aura des pertes inutiles, mais il s'agit bien du seul moyen viable. |
|
Thwomp
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 9/5/2007 à 16:59 |
Ouais, je comprends ton point de vue. | |
dark elliwood
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 12/5/2007 à 18:08 |
non je ne prefere pas l'anarchi seulement la loi est les meme pour le tyran et pour le citoyen donc si on tue le tyran on doit tuer aussi le citoyen inocen qu'on a accuser a tord . ET certaine personne je croi au dessu des loi .............. |