Pokemon-France.com

Navigation : Passlord > Forums
[Forums] [Membres] [Rechercher] [Avatars] [Marque-Pages] [Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF]
Forums

Lecture d'un sujet

Aller en bas de la page
« Précédente 2 3 4 5 6 Suivante »
Sujet: Vers une troisième guerre mondiale ?

» Le titre du topic a été modifié par Zhuquarnage .

Auteur Message
Elvic
DémoniMembre Ultime
[ Utilisateur déconnecté ]
Envoyer un MP

le 7/10/2008 à 20:56
Ouais enfin les plus grandes entreprises du monde sont aux US, genre Wal-Mart, Microsoft et tous ces monstres... Donc bon, si ils décident de tout faire péter, no souci pour eux, d'autant plus qu'ils ont un truc qui fait qu'ils domineront le monde encore longtemps, ça s'appelle le nucléaire, à moins qu'un autre pays qui le détienne ne se dresse contre eux...

Résultats du sondage en cours
Option n°1 7.5%
(Votes : 8)

Option n°2 67%
(Votes : 71)

Option n°3 25.5%
(Votes : 27)

Total votants : 106

Laggron93
DémoniMembre Ultime
Envoyer un MP

le 8/10/2008 à 12:14
Message édité le 18/12/2008 à 15:20 par Zhuquarnage

Bush, il est con, il a sorti que, il y a 6000 ans, l'Homme et les dinosaures ont vécu ensemble <_<

[Edit by Zhu'] Ce message n'a rien à faire dans la partie Sérieux. Merci d'éviter à l'avenir et de relire les règles. [/Edit by Zhu']
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 8/10/2008 à 20:31

- Laggron93 a dit -

Bush, il est con, il a sorti que, il y a 6000 ans, l'Homme et les dinosaures ont vécu ensemble <_<

[Edit by Zhu'] Ce message n'a rien à faire dans la partie Sérieux. Merci d'éviter à l'avenir et de relire les règles. [/Edit by Zhu']

Laggron <> il est juste créationiste, il passe son temps à prêcher Dieu tout ça tout ça pour le bien de son pays, alors il sort les théorie créationniste que les 3/4 des ploucs du pays croient aussi et qu'on enseigne à l'école *y a même des profs qui se sont fait renvoyé pour avoir tenté d'avoir enseigné le darwinisme, pov gosses, leur dire qu'ils sont des singes, mon Dieu....*
Pensée
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 11/10/2008 à 00:55
Message édité le 18/12/2008 à 15:27 par Zhuquarnage

Bush Trou, on lit ca sur les pancartes des conservateurs aux élections qui se passe au Canada.

Enfait, si les USA perdent du controles, ils vont faire plus ou moins de gaffes?

Grand Frere Latios
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 11/10/2008 à 09:11

- Pensée a dit -

Bush Trou, on lit ca sur les pancartes des conservateurs aux élections qui se passe au Canada.

Enfait, si les USA perdent du controles, ils vont faire plus ou moins de gaffes?

C'est une bonne question.
À mon avis je pense qu'ils prendront plus de risque, le plus dur c'est pas d'être le premier mais de le rester. Si ils perdent du pouvoir, ils feront tout pour le récupérer.
tsen6
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 21/11/2008 à 21:48
Message édité le 18/12/2008 à 15:24 par Zhuquarnage

je pense que on peut clore vue que bush est plus président...

King of magicarpe
DémoniMembre
Envoyer un MP

le 21/11/2008 à 22:02
Si Bush veut une 3ème guerre mondiale il a intérêt à se depécher il a jusqu'au 20 janvier 2009....
Ryza
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 6/12/2008 à 09:18
Message édité le 8/12/2008 à 13:35

À moins qu'il ne décide, tant qu'il est encore à la tête de l'administration américaine, de donner l'ordre d'attaquer les installations nucléaires iraniennes, ce qui serait un grand acte de folie, aucune nouvelle guerre mondiale n'éclatera dans l'avenir le plus proche. Mais n'essayons pas de nous voiler la face avec des illusions toutes roses: une troisième grande guerre est tout à fait possible dans notre monde de fous.
Zhuquarnage
Père Nowel Admin
Envoyer un MP

le 18/12/2008 à 15:47

5472 7433 3215

(Topic renommé pour l'adapter au changement de président, et pas mal de postes édités pour signaler leur "faible intérêt". Veuillez donc vous recentrer sur le débat et poster "proprement", conformément aux règles du forum)

Dans tous les cas, non, je ne pense pas qu'une troisième guerre mondiale soit possible. J'ai vu certains messages où on avançait le nucléaire, cependant, les armes nucléaires sont des armes de dissuasion, non pas des armes réelles. Une arme nucléaire, ça fait énormément de dégâts (exemple ? Hiroshima et Nagasaki, sans oublier que ce sont des bombes A largement moins perfectionnées que les bombes A actuelles, sans oublier qu'il existe des bombes H largement plus puissantes...). Et ça, tous les chefs d'Etat en sont conscients, et ils savent très bien que ce serait totalement irresponsable et inconcevable d'en utiliser.

Aucune guerre contre un pays ne pourrait déclencher une troisième guerre mondiale. Simplement parce qu'il n'y a aucune raison d'avoir un conflit entre deux pays puissants et parce qu'actuellement, nous sommes dans une ère globalement de paix entre ces pays puissants. Une guerre ne profiterait à personne dans ce contexte, notamment du fait de la mondialisation. Et dans ce contexte, un jeu d'alliances pour déclencher une véritable guerre mondiale semble encore largement moins probable.

On peut critiquer Bush sur ses propos parfois pas très intelligents, on peut critiquer Bush pour son bilan, on peut critiquer Bush sur sa politique étrangère par rapport au terrorisme. Cependant, il ne faut pas oublier que les USA ont été victimes du terrorisme. Et que Bush ne s'est pas vraiment trompé : le terrorisme est un fléau majeur actuellement. S'il n'avait pas mené d'attaque en Afghanistan, pays qui soutenait activement le terrorisme, il y aurait probablement eu bien plus d'attentats type 11 septembre.
aura-blacklucario
AngiMembre
Envoyer un MP

le 18/12/2008 à 16:16
Les armes nucleaires sont quand même réels, même si les utiliser serait catastrophiques, mais bon elles sont là pour surtout bluffer et faire peur.

Comme dans la region du Cachemire, avec L'Inde, Le Pakistan, et la Chine qui sont équipés de ses armes là. Il doit y'avoir une tension insuportable dans cette region. :x
absol du chaos
Membre Sympa
Envoyer un MP

le 23/12/2008 à 21:49
pourquoi utilise l'argen pour les armes alors qu'on peut le donner aux pauvre
xaxaxi
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 14/9/2009 à 16:07
Moi je pense qu'il serait tout à fait possible qu'une guerre (pas forcément mondiale) éclate dans quelques décennies. Parce que, avec la crise actuelle, les relations entre les pays ne se sont pas forcément arrangés, et puis on ne sais jamais quelle bourde peut commetre un pays. Moi en tout cas je veux prendre le moins de risque possible en vivant à Paris car se sera le meilleur endroit pour se proteger en temps de guerre^^ Alor oui mainteant tout le monde l sait, je suis un trouillard :nuage
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 16/9/2009 à 20:53

1203 3241 0072

Hm... En cas de guerre "à grande échelle" en Europe, on peut être quasiment sûrs d'une chose : les principales villes (importance stratégique/population/économie/...) seront les principales cibles ou du moins objets de convoitise.

Dans ce cas-ci, Paris, en tant que capitale d'un des cinq pays membres permanents du conseil de sécurité de l'ONU, plaque tournante de l'Europe de l'Ouest, centre de communications, de transports, du commandement français, et lieu extrêmement symbolique, peut être sûre et certaine d'être une proie de choix pour les éventuels adversaires.

Donc, niveau stratégie, s'enraciner à Paris n'est pas l'idée la plus recommandable qui soit. Surtout avec l'insécurité qui découlerait de l'exode de la province vers Paris en cas de guerre ailleurs sur le territoire =/
[AEC]Veemon
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 17/1/2010 à 03:12
Message édité le 17/1/2010 à 13:18

Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais je sais qu'il n'y aura plus beaucoup de monde pour voir la quatrième.
Albert Einstein

EDIT : dsch, juste une citation que je trouve sympa et c'est vrai je pense que maintenant avec les moyens qu'on a, s'il y a un 3ème GM, elle sera dévastatrice.
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 17/1/2010 à 03:49
Message édité le 21/1/2010 à 12:35

absol <> et pourquoi t'utilises pas l'argent que tu dépenses pour aller sur internet pour le donner aux pauvres ? Après tout c'est pas indispensable. Les pays achètent des armes pour pouvoir se défendre en cas de conflit justement, c'est pas juste pour faire du mal gratis, pis "si y avait pas d'armes y aurait pas de guerre" n'est même pas envisageable.

Veemon <> wi, et ?

Et oui en cas de grande guerre les villes ciblées en premier seraient les villes les plus importantes, se réfugier à Paris ne serait pas vraiment une bonne idée. Mais si quelque chose devait partir ça partirait à coup sûr du moyen orient. Toute façon la 3ème guerre mondiale commencerait d'abord par une guerre informatique massive, je pense, et ça déjà ça causerait des dégâts inimaginables.

*edit*

Veemon <> une guerre est toujours dévastatrice, une guerre mondiale encore plus. Là cette option n'est pas envisageable parce que si les principales puissances utilisaient une partie seulement de l'armement qu'elles possède, ça serait l'apocalypse.
Lavérité&ailleur
Membre Ultime
Envoyer un MP

le 30/1/2010 à 16:11
Si on aurait pas d'arme qui attaquerait paris sens arme -_-
dsch
Nouveau Membre
Envoyer un MP

le 31/1/2010 à 13:40
laverité <> ton argument je l'ai cité juste au dessus. L'argument du "si on avait pas d'arme on serait tous tranquilles" ne tiens pas la route 2 minutes. Déjà parce que, si toi tu te désarmes, le mec d'à càté lui en aura toujours, parce que tu te doutes bien qu'une politique de désarmement mondiale, même les cellules terroristes, c'est même plus de l'utopie à ce niveau; et que si toi, tu vies dans un endroit cool, avec plein de ressources, ou que ton voisin t'aime pas, et qu'il est armé, il te tapera forcément dessus.
T'imagines Israël sans armes ? xD :lol
Tornas
AngiMembre
Envoyer un MP

le 1/3/2010 à 13:54

- dsch a dit -

laverité <> ton argument je l'ai cité juste au dessus. L'argument du "si on avait pas d'arme on serait tous tranquilles" ne tiens pas la route 2 minutes. Déjà parce que, si toi tu te désarmes, le mec d'à càté lui en aura toujours, parce que tu te doutes bien qu'une politique de désarmement mondiale, même les cellules terroristes, c'est même plus de l'utopie à ce niveau; et que si toi, tu vies dans un endroit cool, avec plein de ressources, ou que ton voisin t'aime pas, et qu'il est armé, il te tapera forcément dessus.
T'imagines Israël sans armes ? xD :lol

Fait gaffe, une phrase pareille, tirée de son contexte, peut etre tres (trop) ambigue.

Je voudrais faire remarquer une chose : Pourquoi ne considere-t-on pas la Guerre froide comme une guerre mondiale ?
Olink
AngiMembre Evolué
Envoyer un MP

le 1/3/2010 à 19:51

1203 3241 0072

Certains la considèrent comme la IIIe, tout comme certains considèrent que la guerre contre le terrorisme qui est en cours contitue la IVe.
eurostar
Membre Evolué
Envoyer un MP

le 17/8/2010 à 19:21

0390 7898 1630

- Elvic a dit -

Ouais enfin les plus grandes entreprises du monde sont aux US, genre Wal-Mart, Microsoft et tous ces monstres... Donc bon, si ils décident de tout faire péter, no souci pour eux, d'autant plus qu'ils ont un truc qui fait qu'ils domineront le monde encore longtemps, ça s'appelle le nucléaire, à moins qu'un autre pays qui le détienne ne se dresse contre eux...

Les plus grandes entreprises sont presque tous en Europe...

« Précédente 2 3 4 5 6 Suivante »