Navigation : Passlord > Forums |
---|
[Forums]
[Membres]
[Rechercher]
[Avatars]
[Marque-Pages]
[Connectés]
[Discussions Générales] [Discussions Pokémon] [Aide Pokémon] [Support PF] |
[ Liste des sujets
| Répondre
]
|
||
Aller en bas de la page
|
Auteur | Message | |||||||||||||||||
---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|---|
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 19:52 2621 0158 2957 |
Message édité le 6/7/2007 à 19:54 chaipasquichui:arrete de te foutre de ma gueule, tu crois ce que tu veux mais c'est pas une raison pour te moquer des autres. Est-ce que moi, je te dis que tu est bete de ne pas croire a ça?Non, car je ne vois pas l'interet de me foutre de la gueule des autres.
|
|||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 19:56 |
Je ne fous pas de ta gueule... Je te dis simplement de bien profiter d'avoir un esprit qui passe derrière toi pour faire ton lit. | |||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 19:59 2621 0158 2957 |
sympa pour moi merci | |||||||||||||||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:00 |
Je plussoie chaispaquiilest. En effet, est ce vraiment un esprit qui a fait ton lit ? Bien sûr que non, c'est twa ou quelqu'un d'autre de chez twa qui l'a fait, stoo... pas de kwa chercher des explications paranormales sérieux... |
|||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:06 2621 0158 2957 |
Message édité le 6/7/2007 à 20:08 mais je suis sur que c'est pas moi vu que en fin d'apres-midi, il était pas fait! PS:ça veut dire quoi plussoie? |
|||||||||||||||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:08 |
Message édité le 6/7/2007 à 20:13 Ca doit être quelqu'un qui était chez twa alors... Tes parents peut-être, mais sûrement pas un esprit... EDIT : Plussoyer == Approuver |
|||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:15 2621 0158 2957 |
mon pere est mort et mon frere etait en colonie | |||||||||||||||||
Batsolor
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:23 |
Et donc tu es persuadé que c'est un esprit qui a fait ton lit ? =/ | |||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:32 2621 0158 2957 |
je sais pas mais me forcer pa a parler de mon pere c'est un sujet douloureux | |||||||||||||||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:33 |
Message édité le 6/7/2007 à 20:36
Ca m'est arrivé plus d'une fois, ça. À chaque fois il se trouvait dans une poche. Et vu qu'il suffit de l'allumer en ne pressant qu'un simple bouton, l'explication est vite trouvée... Je vois que ce sujet concerne un certain nombre de personnes ici présentes (dans les deux camps qui s'opposent), et pour moi ce comportement est normal: l'homme ayant toujours cherché à expliquer des phénomènes inexplicables à son époque par ses croyances. La cause? Le manque de connaissances (n'y voyez rien de péjoratif là -dedans). Personnellement, bien que j'aime à croire à certains phénomènes de ce vaste domaine (donc je respecte les gens qui y croient), je pense que c'est surtout psychologique. Par exemple, je conçois parfaitement que si l'on se trouve seul dans une maison dite hantée, et que l'on ressent des sensations plus singulières, celles-ci sont surtout dues à notre inconscient, car on est plus réceptif (le fait d'avoir appris que cette maison est hantée, éventuellement l'allure de celle-ci, etc. tout ça peut jouer un rà le) à ce qui se passe (ce qui peut aboutir à mal interpréter un son, à avoir une hallucination, etc.). Cela vaut également pour les séances de spiritisme. |
|||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:36 2621 0158 2957 |
mon mp3 était bien sagement posé sur ma table. | |||||||||||||||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:43 |
Message édité le 6/7/2007 à 20:47
Je veux bien te croire, mais il faut plus voir les circonstances que le fait en lui-même... C'est comme quand le réveil sonne et que l'on ne se réveille pas de suite, on se dit qu'il n'a pas sonné alors qu'il était bien sous alarme (ça m'est arrivé quelquefois, notre cerveau s'habituant à l'alarme, il se peut qu'il ne fasse guère attention à quelques reprises, je pense). |
|||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 20:51 2621 0158 2957 |
enfin quelqu'un qui ne me croit pas, mais qui est calme et essaye de proposer des solutions.Pas des gens que je ne citerais pas qui se foutent de moi et me demandent comment va mon démon(je sais qu'il ont pas exactement dis ça mais c'est la meme chose)je n'ai jamais dis que c'était un démon qui a fait ça, vu que les démons sont censés etre méchants. | |||||||||||||||||
Schnapper
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 6/7/2007 à 21:10 |
Message édité le 6/7/2007 à 21:11 Je ne sais pas où tu as lu que je ne croyais pas tes propos, mais ce n'est pas grave. Personnellement, je vois ça comme une sorte de croyance, comme certains croient à leur(s) Dieu(x). Chacun est libre d'y croire ou non. Mais je ne considère pas ça comme une religion. D'ailleurs, les personnes croyantes à n'importe quelle chose sont en général plus sensibles aux phénomènes s'y rapportant (j'ai lu dans un quotidien, il y a quelques mois, un article annonçant que plusieurs personnes, d'une certaine religion (je ne sais plus laquelle), furent victime d'un malaise suite à la mort d'un serpent, un symbole fort dans leur religion). Donc bon, j'y vois bien un début d'explication à partir de cette constatation (même si les phénomènes sont tout à fait explicables, cf. mon exemple). |
|||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 10:50 2621 0158 2957 |
Message édité le 7/7/2007 à 11:12 Tu as raison, c'est une croyance et c'est la seule que j'ai car je ne crois ni en dieu(x) ou en religion quelconque. Mais il y a beaucoup de phénomènes inexpliqués(si vous regardez les 30histoires les plus mysterieuses, vos comprendriez mieux de quoi je veux parler). Mes trois autres phénomènes inéxpliqués: 4:Un jour, tout mes vieux kaplas se sont renversés alors qu'ils sont dans un gros carton. 5:Un autre jour, mon réveil tout neuf à sonné à minuit alors que je l'avais réglé à 7h30. 6:Encore un autre jour, j'ai fait une splendide chute de 4 metres de haut et j'ai rien eu du tout alors que j'ai attéris sur la tete. J'espère que Schnapper'BeiBfan m'aideras a trouver la raison de ces phénomènes inéxpliqués, mais vous pouvez m'aidez si vous voulez. |
|||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 11:10 |
Désolé mais cette émission n'est pas du tout crédible... Elle est même risible. Son but est de faire de l'audimat, pas d'analyser les évènements de manières objectives afin d'y apporter une explication censée et rationnelle. Ils ont simplement été piocher des vieux mystères sur le net et ils ont volontairement omis de mentionner les explications logiques à ces phénomènes... Si je me souviens bien, ils ont même parlé des crânes de cristal, n'est-ce pas ? Un vieux mystère qui a été élucidé il a fort longtemps =) (ce n'était qu'un canular XD) | |||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 11:13 2621 0158 2957 |
Ah bon?Est-ce que tu peux m'éclairer là -dessus? | |||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 11:16 |
Message édité le 7/7/2007 à 11:18 http://www.sceptiques.qc.ca/ressources/dictionnaire THE site de référence. Tu trouveras les crânes de cristal ainsi qu'un autre paquet de sois-disant "mystère" http://www.sceptiques.qc.ca/assets/docs/qs58p30.pdf Celui-là , c'est mon préféré |
|||||||||||||||||
jirachix
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 11:21 2621 0158 2957 |
Et Amitiville, la maison du diable, t'en fait quoi, ils en parlent pas! Mais pour les cranes de crystal, tu a raison, c'est un magnifique canular. |
|||||||||||||||||
chaispaquichui
[ Utilisateur déconnecté ] Envoyer un MP le 7/7/2007 à 11:26 |
Hey ho, ils peuvent pas s'occuper de tous les mystères loufoques qui existent... Enfin c'est mis à jour de façon régulière donc qui sait =) |